Forum Trouwarat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de suivi de la raterie Trouwarat / Follow up forum of Trouwarat Rattery
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Journal de bord de la santé au trouwarat

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

Journal de bord de la santé au trouwarat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de la santé au trouwarat   Journal de bord de la santé au trouwarat - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar - 21:49

24/03/13

Chez les mâles, ça stagne. Grub va mieux au niveau respiratoire, il a pris un peu de poids mais il manque énormément de muscles. Roots fait des détresses respiratoires parfois, mais il garde un état correct.
Les quatre sont à nouveau ensembles. J'ai refais une intégration, Puff s'est montré chiant deux ou trois fois, je me suis chargée de le "remettre en place", depuis il n'emmerde plus les gros, la hiérarchie de la cage semble bien établie.

C'est mieux car d'une part ça leur fait une cage plus grande : plus besoin de la séparer en deux. J'ai d'autre part l'impression que c'est un point positif pour les deux âges.
Les jeunes calment un peu leurs ardeurs avec la présence des deux "vieux" et Roots et Grub semblent un peu stimulés par le pep's de Puff et Toast.

Là où c'est moins glop, c'est qu'on vient de découvrir une boule à l'entrée du vagin de Jolicloud. Elle verra la vétérinaire demain à 8h30, nous avons pris une photo, je pense à un prolapsus vaginal, on verra ça demain.
j'espère que ça ira pour mon gros clou, qui à part ça est en pleine forme et ne montre aucun signe de faiblesse. J'espère d'autre part que ce n'est pas le début d'une série noire pour cette fratrie. (3/14 qui montrent leurs premiers soucis à 18 mois, quand bien même la cause environnementale est fortement visée pour le cas de Roots et Grub. En revanche pour le clou, on en saura plus demain).

La photo est en spoiler, elle peut en "déranger" certains.
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

Journal de bord de la santé au trouwarat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de la santé au trouwarat   Journal de bord de la santé au trouwarat - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr - 20:03

13/04/13

Pour Jolicloud, c'était un prolapsus vaginal causé par une métrorragie, elle est restée 5 jours chez la vétérinaire, a eu son traitement, elle va très bien si ce n'est son "léger" embonpoint.

Au niveau des mâles, j'ai à nouveau séparé les vieux et les jeunes et de manière définitive, je ne veux plus les stresser à nouveau >< Grub le vivait bien, mais Roots fait des détresses respiratoires chaque fois qu'il est stressé, et les petits le stressaient trop, surtout Puff qui revendique de manière assez chiante sa place de dominant.
Grub semble en meilleur état que Roots du point de vue respiratoire, ça ronfle et ça éternue par moments, mais pas en continue. Roots par contre fait des détresses respiratoires.

Lebkuchen a toujours de très grosses quintes d'éternuements et j'entend Roti et Puff ronfler ... Pour les deux jeunes, je ne sais pas si c'est le fameux "virus/bactérie/jenesaisquoi" ou si c'est juste les variations de températures importantes que l'on a eu ces derniers temps qui malgré le chauffage se sont ressenties.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

Journal de bord de la santé au trouwarat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de la santé au trouwarat   Journal de bord de la santé au trouwarat - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin - 14:56

C'est au tour de la pauvre petite Lucie d'être sévèrement atteinte par les problèmes respiratoires Sad

Nous faisons ce que nous pouvons pour l'aider, je cite ce que j'ai écris sur facebook :

"Lucie très touchée par la bactérie "de la maison" (Pantoea spp.)

Elle avait un petit coup de mou ces derniers temps, cette bactérie étant opportuniste, il en a fallu de peu pour retrouver notre pauvre Lucie le nez plein de porphyrine, très épaisse

Elle est assez molle, peine un peu à se déplacer correctement, mais elle mange et boit, et réclame à sortir ... Nous faisons tout pour lui faciliter la vie, en espérant réussir, comme pour Grub à éliminer les problèmes respiratoires

Malheureusement, nous savons que les séquelles après "guérison" des pb respis engendrés par cette bactérie sont (à la maison en tous cas) une vieillesse prématurée et anticipée ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

Journal de bord de la santé au trouwarat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de la santé au trouwarat   Journal de bord de la santé au trouwarat - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin - 16:52

Lucie vient de nous quitter, après un spasme, exactement comme Narkis et comme Roots ... C'est le même schéma, à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

Journal de bord de la santé au trouwarat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de la santé au trouwarat   Journal de bord de la santé au trouwarat - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin - 17:08

Désolée pour ta petite Lucie
Revenir en haut Aller en bas
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

Journal de bord de la santé au trouwarat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de la santé au trouwarat   Journal de bord de la santé au trouwarat - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:14

21/07/14

Ce journal de bord n'est plus suivi, en effet, la décision de faire un vide sanitaire a été prise après de nombreuses discussions.

Il reste actuellement à la raterie 4 rats : Jolicloud et Roti chez les filles, Puff et Toast chez les mâles. Ils finiront leurs jours sereinement à la maison mais aucune autre adoption n'est envisagée avant que ces derniers aient rejoint le nuage de gruyère et que tout le matériel ait été renouvelé.

De la même manière, la famille est arrêtée et les descendants de Linoos et Sally ne seront plus reproduits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Contenu sponsorisé





Journal de bord de la santé au trouwarat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de la santé au trouwarat   Journal de bord de la santé au trouwarat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de bord de la santé au trouwarat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» « Le Trouwarat ♫ »
» Projets de reproduction au Trouwarat
» Projets de reproduction au Trouwarat
» Edit-Rat le Journal
» Six petits pains du Trouwarat sont de potentiels futurs roméo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trouwarat :: LA RATERIE / THE RATTERY :: Le Trouwarat dans tous ses états-
Sauter vers: