Forum Trouwarat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de suivi de la raterie Trouwarat / Follow up forum of Trouwarat Rattery
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 2) TWR Grub X RDH Patàpain

Aller en bas 
+11
Nicolo
monique
vickou.b
bluehorse
grinwik
ninacath
Fanouille
Khamyille
Lounias
Nanouk
Coc0w
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bluehorse
Raton / Pup
Raton / Pup
bluehorse


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 36

2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 23:05

    Date du jour : 29/11/12
    Nom de naissance : Hiiva
    Nom d'adoption : Dotty
    Poids : ...
    Comportement hiérarchique :...
    Caractère :Les choses évoluent dans le bon sens ici aussi. Je n'entends plus Dotty hurler et je la retrouve très souvent en train de dormir en tas avec toute la troupe <3 Elle s'est très bien intégrée au groupe et avec moi, c'est une petite speed qui adore les bisous bidou. Elle est parfaite !
    Santé :...
    Autre :...
    Photos : ...


Revenir en haut Aller en bas
Fanouille
Rat sevré / Weaned rat
Rat sevré / Weaned rat
Fanouille


Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 31
Localisation : Bordeaux

2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 17:03

[list]Date du jour : 30/11/12
Nom de naissance : Broodegg & Sinsir
Nom d'adoption : Achille & Charbon
Poids : 292 & 238 (la différence est assez flagrante)
Comportement hiérarchique : Pareil que la dernière fois
Caractère :
Achille est toujours aussi foufou et très joueur. Il court partout sur moi, dans mes vêtements, sur le canapé et il m'arrive de le mettre par terre pour qu'il aille explorer tous les recoins.
Charbon commence à sortir tous les jours de lui-même. Il joue dans mes vêtements, sur moi et sur le canapé MAIS dès que je commence à l'exciter pour jouer comme je fais avec Achille il me serre le doigt avec ses dents. Il ne m'a encore jamais mordu à sang mais m'a fait une marque une fois. Je pense qu'il joue et qu'il ne s'en rend pas compte mais j'espère que ça lui passera car ouille quand même ^^
Santé : RAS
Revenir en haut Aller en bas
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 7:47

Minicrotte était comme ça petite (oui oui, mon petit flocon tout doux le plus gentil des ratoux), dans le jeu elle montait trop en pression et nous bouffait les doigt.
Dés qu'il fait ça tu lui dis NON fermement, tu lui souffles dessus et tu l'ignores. Il finira par comprendre que morsure = arrêt du jeu donc pas cool.

En tout cas je suis contente de voir qu'il y a de l'amélioration du côté des petits récalcitrants ^^

Date du jour : 1/12/12
Nom de naissance : Roti Panggang, Hmira, Toast, Puff pastry
Nom d'adoption :
Poids :
Comportement hiérarchique : Roti et Hmira sont des petites merdeuses avec les autres comme toujours, mais difficile de définir une hiérarchie posée dans la cage des femelles, c'est constamment remis en question par les unes les autres, donc elles ont du prendre le pli.
Chez les mâles, je les vois assez souvent retourner mon pauvre roots. Grub a perdu quelques poils, on a été voir la vétérinaire qui n'a vu aucun parasites, elle soupsonne donc du stress.
Comme vu dans un reportage il y a X temps, dans un groupe de rats, les plus stressés ne sont pas les dominés mais les dominants, qui se voyant remettre en cause leur statut, ont peur de passer dominés et de devoir subir ce que les dominés subissent. Je pense que c'est très exactement ce qu'il se passe pour Grub, il voit ces deux énergumènes pleines de vie devenir de moins en moins farouche et voit son statut de dominant remis en cause.
Rien de grave, rien de méchant, juste la petite histoire de la cage des mecs ^^
Caractère : Roti est joueuse et peu farouche, pas câline du tout. Hmira est un peu plus farouche que ça soeur mais très joueuse aussi. Puff est joueur, câlin, patate et GROS oO. Toast est joueur mais plus farouche que son frère.
Il a tendance à se la jouer Pâtàpain quand on l'importune trop (sur deux pattes la bouche mi-ouverte en mode "je vais hurler")
Santé : RAS
Autre :
Photos :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
vickou.b
Raton / Pup
Raton / Pup
vickou.b


Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 30

2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 15:13

    Date du jour :10 décembre 2012
    Nom de naissance : Pane Pasta
    Caractère : Tout va bien pour la petite Pasta, c'est une vrai fusée et une vrai savonnette ! Mais lorsque Peanuts s'en va du lit, elle reste gentillement avec moi, me fait des bisous partout etc ... Et depuis son arrivée, Peanuts me fait également des bisous, chose qu'elle ne faisait pas avant Smile
    Santé : Tout va pour le mieux, elle grandit et grossit bien
    Autre : Elle embête toujours Peanuts, mais ça va mieux
    Photos : Je n'ai pas de photos, je n'ai pas/plus internet à la maison, donc je suis dans l'impossibilité d'en mettre :/
Revenir en haut Aller en bas
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:47

    Date du jour : 11/12/12
    Nom de naissance : Roti panggang
    Nom d'adoption : ...
    Poids : ...
    Comportement hiérarchique : chieuse
    Caractère : chieuse mais mignonne
    Santé :...
    Autre : Madame a passé la nuit dehors ! Et oui, hier, alors que julien leur donnait quelques friandises dans la cage, elle a du réussir à sortir sans qu'il ne s'en rende compte.
    On est donc allés se coucher, pensant que tout le monde avait bien mangé.
    Ce matin, alors que j'étais en train d'enfiler mes collants assise sur la chaise de bureau je vois un espèce de machin noir qui passe. Alors habituellement parano et ayant des hallucinations qui me font voir des rats de partout, je commence par me dire "j'ai halluciné", mais en fait non, il y avait bien roti dehors !
    Alors je vous laisse m'imaginer une jambe dans le collant, l'autre jambe du collant qui pend, en train d'essayer de chopper la ratonne derrière le gros sac de chanvre.
    Elle est retournée dans la cage et s'est faite sniffer par toutes les autres femelles xD
    J'espère qu'elle n'a pas fait de bêtises dans la nuit (genre fils rongés, meubles rognés, etc.) et surtout que ça ne se reproduira plus --"
    Photos : ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Lounias
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Lounias


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 33
Localisation : vayres

2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 13:41

    Date du jour :23 décembre 2012
    Nom de naissance :Maya et Ginger
    Poids : Maya : 202 Ginger : 230
    Comportement hiérarchique :Ginger est la dominante de mon groupe de 6 femelles. Maya quant à elle serait plus son second. Elle n'est ni dominante, ni dominé.
    Caractère :Elles sont très très curieuses. Dès que j'ouvre la porte, elles veulent sortir. Chieuses, voire même trop, speed mais peureuses en terrain inconnu, surtout Ginger. Gin n''aime pas être manipulé et est plus craintive que sa soeur. Maya elle, est une rate très calme.
    Santé : RAS
    Autre :Serait -il possible de dire à Maya que non Neko mon mâle n'est pas une femelle. Elle va sans arrêt le voir !!
    Photos : ...


2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 Img_1913

2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 Img_1914

2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 Img_1915
Revenir en haut Aller en bas
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 18:50

C'est l'attrait du "fruit défendu", tu es drole un loulou cela se courtises:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Nicolo
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Nicolo


Messages : 113
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Nice

2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 14:36

    Date du jour :27 décembre 2012
    Nom de naissance : Hmira
    Nom d'adoption : pas encore décidé, pour le moment c'est Hmira-misouris, parce qu'elle est tellement petite qu'on se demande si ce n'est pas une souris plutôt qu'un rat ;D
    Poids : NC
    Comportement hiérarchique : Alors la p'tite puce a un sacré caractère, pour le moment c'est un peu la guerre avec Peppermint qui avait l'habitude de pouvoir tyranniser Beatrix tranquille et qui trouve enfin un peu de résistance de la part de Hmira... Sinon avec Beatrix c'est le grand amour, on fait dodo l'une contre l'autre, trop mignon. Affaire à suivre
    Caractère : Pas farouche du tout avec nos deux grosses mémeres! Quand on l'a trouvée en rentrant hier elle faisait sa timide. Apres une promenade sur le lit et une rencontre avec ses tantes elle a fini par s'endormir sous mon pull et elle me tétait le bras, trop chou!!!
    Santé : RAS, pas de diarrhée, rien de notable.
    Autre : Elle est toute petite et toute doooouce!
    Photos : à venir
Revenir en haut Aller en bas
Nicolo
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Nicolo


Messages : 113
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Nice

2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 7:50

    Date du jour : 30 décembre 2012
    Nom de naissance : Hmira
    Nom d'adoption : Hmira/mi-souris
    Poids : toujours pas pesée
    Comportement hiérarchique : dominante
    Caractère : une vraie petite merdeuse avec ses tatas, surtout avec Peppermint qui jusqu'ici dominait tranquillement sa soeur. Même dans une cage nettoyée de fond en comble, Hmira s’octroie le/les sputnik et fait la loi. Peppermint la cherche avec le poil hérissé -on ne lui a pas dit qu'elle était trop mignonne et que ca ne faisait pas peur du tout, on la laisse croire qu'elle est méga impressionnante... Wink Bref, pour le moment les filles sont encore séparées la nuit car la cage principale a les barreaux trop espacés pour la petite. En journée elles étaient jusqu'ici dans l'autre cage plus petite, quand elle ne sont pas dehors avec nous, ca a du bon les vacances Very Happy Sinon, avec nous, Hmira est un amour, elle furète quand elle est dehors, des qu'elle a peur elle vient se planquer vers nous et au bout d'un moment, quand elle fatigue, elle vient faire un gros dodo sous nos pulls avec léchage, tétage, creucreutage et tout et tout, trop chou! Elle s'est très vite habituée à nous, ça fait plaisir.
    Santé : ca va toujours impeccable, niveau mangeoire c'est moit-moit croquette de Cocow et les notres, avec un minuscule bout de fromage hier soir pour tester, ca lui a bien plu cheers
    Autre : rien de spécial a part cette question qui nous taraude: Comment est-ce qu'une rate si adorable avec nous peut être si vilaine avec Peppermint? Parce queee mais parce queeeeeee - si vous êtes trop jeunes pour avoir connu la pub orangina, désolée c'est pas marrant...
    Photos :
    2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 199417Hmira
    Mini crotte

    2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 714143PC290070
    Eh oui, embêter Peppermint ça fatigue! Heureusement tata Beatrix est toute douce et elle n'est jamais loin!
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Raton / Pup
Raton / Pup
lolotte


Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 41
Localisation : Paris

2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 19:34

Date du jour : 2 janvier 2013
Nom de naissance : Peppercake
Nom d'adoption : Buzz
Poids : 318g
Comportement hiérarchique : tendance dominateur mais reste dominé dans la hiérarchie actuelle. Accepte d'être dominé par les humains.
Caractère : vif, joueur, a ses moments de tendresses
Santé : RAS
Autre : intégration : https://www.youtube.com/watch?v=jt2-KYlOewE
Photos : A venir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agorat.org
Nicolo
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Nicolo


Messages : 113
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Nice

2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 10:44

Pas bête du tout l'idée de l'intégration dans la baignoire!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Raton / Pup
Raton / Pup
lolotte


Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 41
Localisation : Paris

2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 11:25

Je fais l'intégration dans la baignoire parce que pas trop le choix. Mais ça les stresse beaucoup surtout peanuts. Ils m'ont bien vidé les intestins dedans xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agorat.org
vickou.b
Raton / Pup
Raton / Pup
vickou.b


Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 30

2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 15:32

    Date du jour : 10 Janvier 2013
    Nom de naissance : Pane Pasta
    Nom d'adoption : Pane Pasta
    Poids : NC
    Comportement hiérarchique : Dominante vis à vis de Peanuts
    Caractère : Alors Pasta ... C'est une chieuse ! Elle aime pas les bisous, mais pourtant elle léchouille. Elle aime pas les caresses, pourtant elle s'endort tout le temps dans mes vêtments. Elle est une vraie teigne à rattraper lorsqu'elle est en liberté, et on dirait une pauvre fille traumatisé lorsque je la prend dans sa cage ^^ Sinon elle est très curieuse, à la limite de la peureuse, mais ça se n'est qu'une façade ! Et puis qu'est ce qu'elle est belle !
    Santé : Tout va pour le mieux, une grosse grosse truite !
    Autre : Et bien, elle n'a plus rien à voir avec la mini crotte que j'ai eu ! Maintenant elle est aussi grosse que Peanuts, grosse et grande, une vraie femme quoi !
    Photos : J'en ai pas, plus de connexion internet chez moi (ordi du boulot :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Fanouille
Rat sevré / Weaned rat
Rat sevré / Weaned rat
Fanouille


Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 31
Localisation : Bordeaux

2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 15:41

Ahah dommage pour les photos ! Tu nous dis qu'elle est belle alors on veut la voir :p
Revenir en haut Aller en bas
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 15:51

J'ai hâte de voir les photos !
Son caractère me fait un peu penser à Sally, sa grand mère, quand elle était jeune !
C'était une rate loin d'être farouche, mais c'était ELLE qui décidait quand elle voulait des câlins, quand elle voulait sortir, etc.
Et en sortie, je devais m'y prendre 15 minutes avant pour la rentrer, dés qu'elle voyait que je voulais la rentrer dans la cage, c'était finit, impossible de la rattraper xD

Si ça peut te rassurer, elle est devenue plus calme avec l'âge Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 8:26

    Date du jour : 11/01/13
    Nom de naissance : Roti, Toast, Puff
    Nom d'adoption : ...
    Poids : Roti : 205g, Toast : 290g, Puff : 320g
    Comportement hiérarchique : Toast et Puff embêtent beaucoup Roots, un peu moins Grub le dominant
    Roti est très joueuse avec les autre mais pas de retournement
    Caractère : Tous les trois très joueurs, curieux, demandeurs d'attention. Ils sont toujours à la porte des fois que tu veuille leur ouvrir la cage. Ils ne rechignent pas à une petite balade matinale (dans la maison) sur l'épaule, pendant que je ramasse le linge ou que je passe un petit coup de balai.
    Depuis peu, tout le salon (33m²) est ouvert aux sorties alors que jusqu'à maintenant il n'y avait que la partie bureau. Ils sont ravis, ils explorent, ils grimpent de partout, un peu trop de partout xD Je dois surveiller qu'ils ne grimpent pas le long des poutres auquel cas ils auront vite fait de se retrouver dans le faux plafond !
    Roti est une fugueuse, elle sort de la cage plus vite que son ombre c'est impressionnant, à chaque fois que l'on referme la cage on vérifie bien qu'elle y soit mais bon, je sens qu'elle réussira encore à passer une nuit dehors celle là !
    Santé : RAS et heureusement !
    Autre :
    Photos : Puff
    2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 332073_351122044986622_1012746161_o

    Puff et Toast (on peut voir roti à gauche, dans la cage)
    2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 322878_349761411789352_1578463915_o

    Puff
    2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 291364_349490925149734_1829479845_o

Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:24

Ce sont de belles ratounettes.
Revenir en haut Aller en bas
Lounias
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Lounias


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 33
Localisation : vayres

2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:53

Ca me rassure les filles sont de grosses fugueuses aussi !

Maya part vite fait voir mon mâle Neko en haut de leur cage et Gin' file sur le canapé.
A chaque fois, je compte tout le monde, parce que moi, je ne peux pas me permettre qu'elle passe la nuit dehors Razz
Revenir en haut Aller en bas
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 8:14

Ben dans l'absolu, ça ne m'arrange pas du tout non plus, je n'ose même pas imaginé toutes les conneries qu'elle peut faire, mais bon, la dernière fois on l'a retrouvée à traîner derrière la cage des tontons et des frérots, donc rien de bien grave (elle aurait pu aller se fourrer dans un coin où impossible de l'attraper ou encore se faire une galerie dans mon matelas ... oui ça m'est déjà arrivé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Nicolo
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Nicolo


Messages : 113
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Nice

2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 17:53

    Date du jour :20 janvier 2013
    Nom de naissance :Hmira
    Nom d'adoption : Hmira/mi-souris
    Poids : 180g, c'est vraiment une mini-crotte, pourtant elle mange bien, mais elle est toujours en mouvement
    Comportement hiérarchique : dominante
    Caractère : un peu moins chieuse qu'avant, elle s'entend mieux avec Peppermint meme si elle a des moments de pétage de cables où elle ne trouve rien de mieux à faire que de sauter sur ses tatas
    Santé : RAS, on la trouve toujours petite et pas lourde mais elle a l'air en pleine forme.
    Autre :...
    Photos : ...
Revenir en haut Aller en bas
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 20:01

Ouch, je pense que le grand nombre de la portée n'y est pas pour rien. Tu peux peut-être essayer de la booster avec du renutryl ou autre pour favoriser la croissance.
Bon après le but n'est pas non plus de lui faire prendre du gras, mais là c'est vrai que sa croissance semble très lente.
Roti n'est déjà pas grande et fait pourtant 25g de plus que Hmira ! (par contre quand Hmira était encore à la maison, elles faisaient exactement la même taille avec Roti)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Nicolo
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Nicolo


Messages : 113
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Nice

2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 15:49

    Date du jour : 03/02/13
    Nom de naissance :Hmira
    Nom d'adoption : Hmira, en ce moment son p'tit nom c'est Blédichou Smile
    Poids : 225g
    Comportement hiérarchique : chieuse dominante-mais-pas-trop-quand-meme Laughing
    Caractère : elle aime embeter ses tantes quand elles sont dans la meme cage - pour le moment la nuit elle reste seule dans la petite cage vu qu'elle passe encore à travers les barreaux de la grande et ça lui permet de pouvoir s'alimenter sans que les gloutonnes lui piquent sa blédine. Avec nous c'est un amour, elle fait toujours dodo sous le Tshirt de temps en temps le soir.
    Santé :ça y est, elle reprend du poil de la bête. Elle a un peu de blédine tous les matins en plus de ses croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Khamyille
Raton / Pup
Raton / Pup
Khamyille


Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 31
Localisation : Bordeaux

2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 6:05

    Date du jour : 10/02/2013
    Nom de naissance : Bread Dough
    Nom d'adoption : Jumper
    Poids : Je ne l'ai encore jamais pesé, mais il est physiquement dans la norme
    Comportement hiérarchique : Essaye sans arrêt de dominer, il y arrive parfois avec l'un de mes deux rats (Moka) mais pas avec l'autre (Réglisse). Aucune violence entre eux ils se font comprendre gentiment qui est le chef.
    Caractère : Jumper est une vraie fusée ! Il est très actif et a très souvent envie de sortir (malheureusement la semaine je ne peux sortir mes rats qu'environ 2h par jour). Il n'est pas peureux du tout et fait confiance à quasiment tout le monde (il essaye de grimper sur tout ce qu'il trouve, et surtout sur les humains ^^). Il fait énormément de bisous (je dois être très appétissante car avec moi il n'arrête pas) et se laisse faire de temps en temps pour des séances calins (à vrai dire, je ne sais pas si il apprécie ou si il s'en fout complètement mdr). Il couine énoooormément pour rien (quand un de mes rats le lave par exemple -__-") et a tendance des fois à pincer un peu les doigts (sans aucune douleur ni marque mais je le rappelle à l'ordre malgré tout). Il essaye aussi des fois de m'attirer dans la cage en m'attrapant la main avec ses pattes mais n'a pas encore compris que c'était trop petit pour moi. ^^ Il fait aussi pas mal de bêtises (avant son arrivée, les hamacs étaient intacts, mais ça c'était avant Razz ) et je n'arrive pas à faire en sorte qu'il soit "propre". Dans la cage, il fait ses besoins partout sur le drybed (j'ai utilisé la même méthode que pour mes autres en mettant les cacas et lui dans la litière d'angle quand je le prend sur le fait mais rien à faire) et a comme parfois du mal à se retenir quand je le sors (incapacité de se retenir ou mauvaise volonté ? Car les autres peuvent attendre sans problème le retour à la cage). Ah oui et il m'a arraché un bout de tapisserie l'autre jour lol! Ce n'est pas très grave étant donné que je dois refaire ma chambre de toute façon mais je l'ai engueulé pour le principe et lui faire comprendre que ça ne se fait pas ^^"
    Santé : RAS
    Autre : RAS
    Photos :
2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 20121217-180910

2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 20121217-180947

2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 20130109-220652

2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 Sans-titre-2_1117

2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 Sans-titre-3_598

Veuillez m'excuser pour la mauvaise qualité des photos et les deux premières qui ne sont pas droites, elles le sont pourtant sur mon PC je ne comprend pas pourquoi ça fait ça... (ne faites pas non plus attention au hamac sauvagement attaqué).

Je suis désolée aussi de ne donner des nouvelles que maintenant, j'essayerais d'être plus régulière à l'avenir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:20

Ouh le mangeur de tapisserie XD j'ai des pro à la maison ^^

Merci pour les nouvelles. A la maison aussi ils essaient de me faire rentrer dans la cage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
bluehorse
Raton / Pup
Raton / Pup
bluehorse


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 36

2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:30

Ça fait très très longtemps que je ne suis pas repassée par ici, donc je viens donner des nouvelles de ma jolie Dotty. Je n'ai pas le temps de rattraper mon retard mais je le ferai dans la semaine, pour voir comment vont les frères et sœurs. Désolé pour mon manque d'assiduité :/

Date du jour : 10 février 2013
Nom de naissance : Hiiva
Nom d'adoption : Dotty
Poids : ?
Comportement hiérarchique : Plutôt dominée mais ne se laisse pas marcher dessus non plus.
Caractère : C'est un amour de petit ratou sur patte. Elle est devenue très très curieuse, elle est toujours à la porte pour voir ce que je fais ou dans son sputnik pour m'observer aller et venir devant la cage. Elle m'aime fort et me fait toujours tout plein de bisous si ma main passe par là, mais n'est pas du genre câlin. Elle a bien d'autres choses à faire et à explorer. C'est une aventurière froussarde qui n'hésite pas à détaler au moindre bruit, mais elle ne reste pas cachée longtemps. Elle a pris mini Dioné sous son aile, la dernière arrivée, la protège contre les grandes et lui montre comment on se débrouille dans la volière ^^ Je l'aime fort fort fort ma Dotty chérie 2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 1453502435
Santé : RAS
Autre : RAS
Photos : Promis dans pas longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2) TWR Grub X RDH Patàpain
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portée 2 : TWR Grub X RDH Pâtàpain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trouwarat :: LA RATERIE / THE RATTERY :: Suivis de portées / Litters follow-ups-
Sauter vers: