Forum Trouwarat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de suivi de la raterie Trouwarat / Follow up forum of Trouwarat Rattery
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 2) TWR Grub X RDH Patàpain

Aller en bas 
+11
Nicolo
monique
vickou.b
bluehorse
grinwik
ninacath
Fanouille
Khamyille
Lounias
Nanouk
Coc0w
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

2) TWR Grub X RDH Patàpain Empty
MessageSujet: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain Icon_minitimeVen 19 Oct - 9:41

Suivi de la portée 2 : TWR Grub X RDH Patàpain
15 ratons nés le 17 septembre 2012
Suite de ce sujet



Le suivi a une importance primordiale et ne doit pas être négligé : toutes les décisions prises dans le cadre de cette famille prennent en stricte compte le suivi de portée. le suivi de portée est donc indispensable à la continuité des projets.
Pour cela, je vous demanderai de bien vouloir remplir la trame suivante à intervalles régulières, soit :
- 6 mois
- 12 mois
- 18 mois
- 24 mois
puis tous les six mois durant la vie du rat.

Ces dates ne sont pas choisies au hasard, elles sont des date "clés" dans l'évolution d'un rat et son suffisamment espacées pour ne pas rendre le suivi trop contraignant pour l'adoptant.

Je vous demanderai aussi de m'avertir au plus rapidement de tout problème survenu, même entre ces dates.

Vous êtes bien entendu libre de participer au suivi plus que demandé si vous le souhaitez, et je vous remercie infiniment et par avance de votre compréhension.

Pour plus de facilité et de clarté, il vous sera demandé de remplir la trame de suivi lorsque vous ajouterez une réponse. Ca vous permettra de savoir quoi mettre, de le synthétiser et ça me permet d'avoir les informations groupées de façon cohérente.
Si vous avez adopté plusieurs ratons sur la portée, merci de remplir une trame par raton.
Voici la trame à copier/coller dans votre post :


Code:
[list]
[size=18][b]Généralités[/b][/size]
[b]Date du jour :[/b]...
[b]Nom de naissance :[/b]...
[b]Nom d'adoption :[/b] ...
[b]Poids :[/b] ...

[b]Date de décès :[/b] ...
[b]Cause : [/b] ...

[size=18][b]Comportement[/b][/size]
[b]Comportement hiérarchique :[/b]
[b]Caractère avec vous :[/b]...

[size=18][b]Santé[/b][/size]
[b]Son poids a-t-il été stable ces derniers mois :[/b]...
[b]Comment est son poil :[/b]...
[b]Comment sont ses yeux : [/b]...
[b]Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux :[/b]...
[b]A-t-il eu des problèmes respiratoires :[/b] (merci de précisez y compris des petits éternuements) ...
[b]A-t-il eu des abcès :[/b]...
[b]A-t-il eu une tumeur :[/b]...
[b]Avez-vous d'autres précisions à apporter :[/b]...

[size=18][b]Reproduction[/b][/size]
[b]Votre rat a-t-il été reproduit :[/b]...
[b] Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances :[/b]...
[b]La gestation a-t-elle été menée à terme : [/b]...
[b]Lien vers la portée : [/b]...

[b]Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter :[/b]...[/list]

Tableau récapitulatif du suivi  :

PARENTS
NOM DU RAT PROPRIÉTAIRE CARACTÈRE SANTE REPRODUCTION DATE DÉCÈS CAUSE DÉCÈS
Grub coc0wRAS pb respiratoiresRDH Patàpain 19/08/2013
24 mois
 Affaibli à la suite de ses problèmes respiratoires. Mort cependant "naturellement" (vieillissement prématuré à cause des soucis respiratoires)
Patàpain coc0w RAS RAS TWR Grub  31/03/2014AVC
FRATRIE

NOM DU RAT PROPRIÉTAIRE CARACTÈRE SANTE REPRODUCTION DATE DÉCÈS CAUSE DÉCÈS
Puff Pastry Coc0w RAS RAS X28/11/14
26 mois
Arrêt cardiaque à la suite d'une détresse respiratoire
Roti panggang coc0w RAS grougroute / forme physique d'une ratoune de 6 mois jusqu'à ces derniers jours malgré quelques détresses respiratoires peu avant de rejoindre le nuageX 28/03/15
(30 mois)
Roti était la dernière de ma troupe, alors qu'elle avait encore la forme d'une jeune rate avant le départ du clou, elle s'est laissée vieillir d'un coup. Touchée par quelques détresses respiratoires dans ces derniers jours de vie, elle est partie dans son sommeil le 28 mars.
Toast coc0w RAS RAS X08/09/14
24 mois
Accident domestique (Toast était en pleine forme avant cet accident)
Brume Bruke / Scout Nibless nanouk RAS RAS X 20/10/12
1 mois
Plusieurs plaies profondes causées par une rate adulte lors de l'intégration.
Brooddegg / Achillefanouille RAS RAS X18/11/14
26 mois
Euthanasie car sang dans les poumons (urgences vétérinaires à la suite d'une détresse respiratoire)
Hiiva bluehorse RAS Bronchite et AVC à 20 moisX 30/07/14
22 mois
Retrouvée morte dans son sommeil - AVC ou crise cardiaque ?
Sinsir / Charbonfanouille
replacé chez Arkane, fanouille n'ayant plus de rats
RAS RAS R2G Calling the Rain & IND Auriel (chez Arkane)22/07/15 34 moisVieillesse
Hmira nicolo RAS RAS X 06/08/14
23 mois
Inconnue - retrouvée morte dans son sommeil
Peppercake / Buzz lolotte RAS Abcès à priori non soignable à 24 mois XDécédéDate et cause non communiquées par l'adoptante
Maya Lounias
replacée chez Laetitia
RAS RAS - Replacée de nombreuses foisX 08/03/14
18 mois
Problèmes respiratoires
Zenzero lucieminie RAS Tumeur faciale à 12 mois - Pas d'autopsie ni d'anapathX 06/11/13
14 mois
Tumeur faciale
Ginger Bread lounias replacée chez Laetitia RAS Problèmes respiratoires à 18 mois 
Replacée de nombreuses fois
Plus de nouvelles de l'adoptantPlus de nouvelles de l'adoptantPlus de nouvelles de l'adoptant
Bread Dough / JumperKhamyille RAS Arthrose progressive au niveau du train arrière passés 30 mois X05/12/2015
38 mois
Vieillesse + infection urinaire
Sfoglia / Vagabonde ninacath
Placée chez Charlotte Coffre à Rêves
RAS Problèmes respiratoires et de circulation sanguine à 20 mois - Mêmes soucis contractés par sa copine de cage, provenant d'une autre familleX 21/07/14
22 mois
Insuffisance respiratoire
Pane pasta  vickou.b
Avait passé une annonce pour replacer ses rats - Plus de nouvelles depuis
RAS RAS Plus de nouvelles de l'adoptantePlus de nouvelles de l'adoptantePlus de nouvelles de l'adoptante

Réflexion générale : Au niveau du caractère, on retrouve des rats joueurs, espiègles et proches de l'homme. Certains plus câlins que d'autres, mais globalement un très bon caractère. Aucun comportement anormal avec les autres rats.

Côté santé, on retrouve une faiblesse au niveau respiratoire sur cette portée. Cependant, il est difficile de tirer des conclusions au vu des modes de vie extrêmement différents d'un rat à l'autre (certains ayant été replacés. Chaque changement de vie entraînant une dépression immunitaire et une exposition à de nouveaux germes). 

Une longévité au demeurant moins bonne que pour la génération précédente (IND Linoos X INC Sally).

Les statistiques de la portée sont visibles en dernière page de ce topic.


Dernière édition par Coc0w le Mar 9 Jan - 9:55, édité 33 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Nanouk
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Nanouk


Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 38
Localisation : Bordeaux

2) TWR Grub X RDH Patàpain Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain Icon_minitimeSam 20 Oct - 5:33

    Date du jour :20/10/2012
    Nom de naissance :Brume Buke
    Nom d'adoption :Scout Niblett
    Poids : inconnu
    Comportement hiérarchique :inconnu
    Caractère :inconnu
    Santé :Décès le 20/10/2012 à 00h30, cause : plusieurs plaies profondes causées par une rate adulte lors de l'intégration.
    Autre :
    Photos :


Bonjour,

C'est avec une immense tristesse et profondément choquée que je vous annonce le décès de la petite Scout Niblett alias Brume Buke.

Je suis allée la chercher hier soir à 19h30 chez Coc0w, elle était adorable et j'imaginais profiter de sa compagnie le plus longtemps possible, voir son petit derrière noir brunir, l'observer faire des bêtises avec ses nouvelles colocataires et vieillir sereinement, choyée, comme les autres. Le destin en a décidé autrement. Elle venait d'avoir 5 semaines et nous avons pensé, Coc0w et moi, que lui faire passer la nuit seule serait trop difficile pour elle et qu'il valait mieux l'intégrer à ma troupe dès notre arrivée à la maison. J'avais confiance en mes rates car l'intégration de la troisième s'était déroulé en 5 minutes, sans un pouic. Je me méfiais davantage de Siegrid, qui cherche toujours des poux aux plus âgées. Mais c'est Aïko qui s'est avérée être la plus dangereuse. Ma si douce Aïko, si soumise, je n'aurais jamais cru ça d'elle.

Il y a eu des pouics, bien sûrs, je suis restée vigilante, assise devant ma cage a observer, prête à intervenir en cas de besoin. J'ai préparé un petit goûter pour tout le monde, elles ont mangé ensemble. J'ai pris chacune de mes rates sur mes genoux avec Scout Niblett pour faire les présentations, qui semblaient bien se passer. Et puis il y a eu d'autres pouics : Aïko voulait retourner Scout qui ne se laissait pas faire et hurlait à la mort sans que personne ne la touche. Et sans que j'ai eu le temps de réagir, en un éclair, La toute petite chose noire était allongée, et j'ai vu apparaitre une petite mare de sang autour d'elle. J'ai paniquée, j'ai hurlé "viens m'aider" à ma soeur qui dormait dans la pièce à côté, et le temps d'ouvrir la cage, c'était déjà trop tard.

Je voudrais remercier ma soeur, qui a pris la relève car j'étais trop choquée pour faire quoi que ce soit. Elle a rapidement nettoyé les plaies de mon petit bébé qui avait déjà rendu son dernier souffle, lui a fait une beauté, pour que je puisse lui dire au revoir dignement.

Scout a été mordue, à plusieurs reprise, par Aïko. Je n'ai pas pu compter les plaies personnellement, mais il y en avait plusieurs dont 2 très profondes, au niveau du dos et des épaules. Nous n'avons rien pu faire pour la sauver.

Je tiens à présenter mes excuses à Coc0w qui m'avait fait confiance en me permettant d'adopter sa petite Brume Buke. Je suis terriblement désolée d'être responsable du départ brutal et prématurée de cette petite créature que j'ai vu naitre et grandir. J'aurais du attendre ses 6, peut être 7 semaines, pour avoir la possibilité de l'isoler et de faire les présentations dans les règles. Est-ce qu'alors Aïko se serait comportée différemment ? Est-ce que Scout aurait pu comprendre ce qu'elle attendait d'elle ou se défendre ? Je ne le saurais jamais, mais le choc est si grand que je ne sais pas si j'aurais un jour l'envie d'adopter à nouveau.

Jamais je n'ai autant pleuré pour un rat.

Fais un bon voyage Scout Niblett, nous t'avons peu connu, mais je suis certaine que ta compagnie aurait été merveilleuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Lounias
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Lounias


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 33
Localisation : vayres

2) TWR Grub X RDH Patàpain Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain Icon_minitimeDim 28 Oct - 11:42

    Date du jour : 28/10/12
    Nom de naissance : Maya et Ginger
    Nom d'adoption : "
    Poids :
    Comportement hiérarchique :
    Caractère :
    Santé :
    Autre : Les fifilles se sont très bien acclimatées à leur nouvelle maison !

    Je devais normalement les mettre avec ma femelle la plus calme en fin de semaine mais Miyu les prends pour ses bébés. Elle me les trimbale au quatre coins de la cage Razz

    Du coup les filles ont direct une grosse baleine bien chaude pour dormir avec elles. Je vous mettrai des photos !
    Photos :

    Voilà les photos :

    Maya et Ginger ensemble :
    2) TWR Grub X RDH Patàpain Img_1612

    Les deux puces qui piquent la nourriture directement dans la bouche de Miyu
    2) TWR Grub X RDH Patàpain Img_1613

    Et Ginger totalement écrasée !!
    2) TWR Grub X RDH Patàpain Img_1614
Revenir en haut Aller en bas
Khamyille
Raton / Pup
Raton / Pup
Khamyille


Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 31
Localisation : Bordeaux

2) TWR Grub X RDH Patàpain Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain Icon_minitimeJeu 1 Nov - 22:13

    Date du jour : 01/11/2012
    Nom de naissance : Bread Dough
    Nom d'adoption : Jumper (Coc0w et Fanouille comprendront parfaitement pourquoi xD)
    Poids : Inconnu
    Comportement hiérarchique : Inconnu
    Caractère : Kamikaze xD (je rigole voyons :p )
    Santé : RAS
    Autre : RAS
    Photos : A venir j'ai pas encore réussi à en prendre de potables à cause de l'excitation du changement. ^^"



J'ai adopté Jumper (Bread Dough) seulement aujourd'hui et j'ai averti personnellement Coc0w de comment s'était passé l'intégration mais je tiens quand même à détailler un peu plus ici. ^^

Tout d'abord, une fois arrivé chez moi je l'ai laissé un peu tranquille après le stress du trajet et j'en ai profité pour nettoyer et préparer sa petite cage, que j'ai posé sur la grande de mes deux autres ratous pour qu'ils puissent tous s'habituer entre eux.

Ensuite je suis partie faire mes petites affaires et ce soir j'ai décidé de faire une première présentation en terrain neutre.

Ca s'est merveilleusement bien passé, mes deux grosses boules de poils l'ignoraient un peu au début, c'était surtout Jumper qui allait vers eux. Ils se reniflaient à tour de rôle bref... RAS.

J'ai donc décidé, comme j'avais aussi nettoyé la cage de mes deux grands (qui en avait bien besoin au passage ^^) de tenter une première co-habitation qui fût un véritable succès !

Je dirais même que c'était encore plus plaisant à voir qu'en terrain neutre, car là les bisous/papouilles ont commencés. ^^

Je pense tout de même les faire dormir (ou plutôt quand moi j'irai dormir) séparément, on ne sait jamais un accident est vite arrivé.

Là je continue à surveiller. Les deux gros pépères font leur petite vie et Jumper explore sa nouvelle maison. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanouille
Rat sevré / Weaned rat
Rat sevré / Weaned rat
Fanouille


Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 31
Localisation : Bordeaux

2) TWR Grub X RDH Patàpain Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:56

J'adore le nom que tu lui a donné Khamyille et c'est super que ça se passe comme ça !

    Date du jour : 02/11/12
    Nom de naissance : Brooddegg et Sinsir
    Nom d'adoption : Achille et Charbon
    Poids :
    Comportement hiérarchique :
    Caractère :
    Santé :
    Autre : Ce que je peux dire pour l'instant c'est que les petits ont leurs moments speed puis leurs moments pot de colle (Sinsir est resté dormir sur mon épaule pendant bien 20-25 min). Sinsir est aussi un fugueur qui saute de canapé ! Pour les présentations à part un ou deux sniffage (oui je sais ça n'existe pas ><) et bien rien de particulier !
    Photos :

Revenir en haut Aller en bas
ninacath
Raton / Pup
Raton / Pup



Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 34
Localisation : lyon

2) TWR Grub X RDH Patàpain Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:22

    Date du jour :11/11/2012
    Nom de naissance : sfoglia
    Nom d'adoption : vagabonde
    Poids :
    Comportement hiérarchique : plutot soumise, ne cherche pas les ennuis
    Caractère : réservée
    Santé : RAS
    Autre :J'ai vraiment pas bcp de temps mais j'ai promis a cocow des photos. En voici 2/3. La miss va bien mais est vraiment timide, que dois-je faire pour qu'elle ose venir me voir. Pour l'instant je viens toujours tout en douceur, lui tend mon doigt avec un peu de blédine ou de soupe dessus pour qu'elle voit que je suis gentille, pourtant quand je la prends elle veut a tout prix fuir et retourner dans la cage. Avez vous des conseils pour qu'elle me fasse confiance?

    Avec les autres ca se passe bien, elle est gentille donc tout le monde la accpetée sans diffuculté.
    Photos :

    2) TWR Grub X RDH Patàpain Cimg8915

    2) TWR Grub X RDH Patàpain Cimg8916

    2) TWR Grub X RDH Patàpain Cimg8918

    2) TWR Grub X RDH Patàpain Cimg8919
Revenir en haut Aller en bas
grinwik
Raton / Pup
Raton / Pup
grinwik


Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 37
Localisation : Mérignac (33)

2) TWR Grub X RDH Patàpain Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain Icon_minitimeDim 11 Nov - 18:18

C'est coc0w mais je suis sur l'ordi du zhom Smile

Je pense et j'espère qu'elle va rapidement se remettre en confiance, je pense qu'elle a du pas mal être destabilisée par la séparation, jusqu'à maintenant elle n'en n'avait jamais vécu (à l'inverse des mâles qui sont séparés de leur mère et leurs soeur pour être intégrés à des mâles adultes).
Elle devrait rapidement prendre les codes de ton groupe. Surtout si tu continues comme ça (à être patiente, à lui donner des gateries à manger) elle va vite comprendre que c'est cool de venir avec toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninacath
Raton / Pup
Raton / Pup



Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 34
Localisation : lyon

2) TWR Grub X RDH Patàpain Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain Icon_minitimeDim 11 Nov - 20:41

ben j'espère aussi, surtout que je l'adore. mais j'ai peur de faire un truc de travers. Est ce que je dois la prendre quand même pour qu'elle s'habitue aux calins ou ca risque de la braquer et il vaut mieu que je la laisse dans la cage et que je l'approche doucement?
Revenir en haut Aller en bas
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

2) TWR Grub X RDH Patàpain Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:50

Si quand tu la prends elle ne dit rien je pense que ça ne pose pas de soucis, il faudra juste qu'elle finisse par prendre l'initiative de venir; Par contre si elle semble vraiment paniquée quand tu la prends, peut etre essayer d'ˆetre patient et de voir comment ça évolue Smile


Dernière édition par Coc0w le Jeu 15 Nov - 6:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
bluehorse
Raton / Pup
Raton / Pup
bluehorse


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 36

2) TWR Grub X RDH Patàpain Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain Icon_minitimeMar 13 Nov - 10:13

    Date du jour : 13 novembre 2012
    Nom de naissance : Hiiva
    Nom d'adoption : Dotty
    Poids : ?
    Comportement hiérarchique : ?
    Caractère : timide
    Santé : RAS
    Autre : RAS
    Photos :


Des petites nouvelles rapidement de ma petite puce récupérée samedi. Qu'elle est belle, elle est vraiment magnifique, je suis sous le charme !!!! Merci les parents de m'avoir offert une petite ratoune si belle ! J'ai donc décidé de la renommer Dotty : inspiration des 101 dalmatiens mais aussi parce que, sur son poil blanc en guise de micro étoile, à chaque fois je mets le doigt dessus en disant "DOT !" héhéhé c'est mon imprégnation anglo-saxonne qui parle.

Bref pour l'instant la petite Hiiva/Dotty est très très très réservée, elle est toute chamboulée la pauvre petite. Je l'ai laissée tranquille dans sa petite cage depuis samedi, et je me suis vite rendue compte qu'elle ne sortait pas du hamac ou de la maison. Elle ne s'est quasiment pas alimentée ni abreuvée, donc j'ai réagis ! Je lui ai présenté deux de mes puces hier soir, longuement, la présentation s'est pas trop trop mal passée, elle ne s'est pas soumise complètement mais mes puces sont cool alors elles ont accepté. Et depuis ce matin, j'ai mis une ratte avec elle dans sa cage, pour qu'elle ait un peu de compagnie et que ça l'incite à sortir de ses cachettes pour manger et boire. Pour l'instant ça va, je surveille. Et j'espère pouvoir l'intégrer lundi prochain (ce week-end, nous fêtons les 60 ans de ma mère donc je serai trèèèèès occupée).

Voilà pour les nouvelles de chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
ninacath
Raton / Pup
Raton / Pup



Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 34
Localisation : lyon

2) TWR Grub X RDH Patàpain Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain Icon_minitimeMer 14 Nov - 9:13

    Date du jour : 14/11/12
    Nom de naissance : Sfoglia
    Nom d'adoption : Vagabonde
    Poids : ...
    Comportement hiérarchique : bon
    Caractère :...
    Santé :...
    Autre : ça va un peu mieux par ici, elle ne sort pas encore de sa cachette quand j'arrive, contrairement a toutes les autres qui rappliquent en mode "maman apporte a bouffer!!" mais si elle est dehors (càd visible!) et que j'approche ma main , elle est curieuse et vient me renifler. Je prends ça pour un progrès Smile

    Et puis je me dis que ca va de mieux en mieux entre moi et lexie (l'autre jeune adopté en même temps) et comme elles sont beaucoup ensembles, vagabonde va peut etre l'imiter Smile

    bref je vous tiens au jus de l'évolution mais je suis plus confiante
    Photos : ...
Revenir en haut Aller en bas
vickou.b
Raton / Pup
Raton / Pup
vickou.b


Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 30

2) TWR Grub X RDH Patàpain Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain Icon_minitimeMer 14 Nov - 10:37

    Date du jour : 14 novembre 2012
    Nom de naissance : Pane Pasta
    Nom d'adoption : Pane Pasta ( Haha ! ) Mais plus communément appelé Pasta
    Poids : J'avoue ne pas l'avoir pesé ..
    Comportement hiérarchique : Une vrai rebelle !
    Caractère : Alors Mademoiselle est tout et son opposé. Dans la cage, elle vagabonde, va partout, mais dès que je me poste devant la cage, elle reste dans son spoutnik .. Lorsque je mets ma main devant, elle vient la renifler, la lechouillé lorsque j'y met un peut de compote, ou de friandise, met ses deux petites pattes dessus, mais ne vient pas dans ma main. Et lorsqu'elle est en dehors de la cage, c'est une vrai aventurière ! Et v'as y que je t'escalade la volière de Crispies et Nutsy, et v'as y que je coure partout, que j'explore tout ! Une vrai fusée, c'est du sport pour réussir à l'attraper et la remettre dans sa cage ^^ ( Enfin je la reprend lorsqu'elle escalade la volière, sinon c'est mission impossible ^^ ). Donc je ne sais pas si il y a du progrès ou non .. elle est avec Peanuts dans la cage, toutes les deux s'entendent bien, elles dorment ensemble etc. Mais Pane Pasta ne suit pas forcément Peanuts, c'est dommage car je pensais que ça aurait pu l'aider a mieux s'adapter vis à vis de moi ...
    Lorsque je la prend sur moi, elle ne reste pas en place et veut immédiatement redescendre. Je ne pense pas par peur, car il n'y a pas de crotte-de-la-peur .. Et puis elle me sent les mains etc .. Donc si vous avez des conseils, je suis preneuse car avec Peanuts ça a été le coup de foudre entre nous directement elle ne m'a plus jamais lâché, et avec Crispies et Nutsy c'est l'inverse total .. Donc je ne sais pas trop comment faire avec Pasta ^^
    Santé : Tout va très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lounias
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Lounias


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 33
Localisation : vayres

2) TWR Grub X RDH Patàpain Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain Icon_minitimeMer 14 Nov - 20:45

    Date du jour :14 octobre 2012
    Nom de naissance :Ginger et Maya
    Nom d'adoption : Les mêmes
    Poids : Pas encore pesées
    Comportement hiérarchique :Ginger est très très chieuse. Surtout avec Miyu ma grosse. Elle tente sans arrêt de la dominer. Par contre Maya elle elle ne tente qu'avec sa soeur. Pas folle la bête ! Du coup j'ai un bazar pas possible chaque soir.
    Caractère :Ginger est très aventurière. Elle cherche sans arrêt à sortir de la cage. A peine elle m'entend qu'elle saute partout et si j'ai le malheur d'ouvrir alors elle, elle met pas longtemps pour sortir.
    Avec moi, elle vient sans arrêt me sentir et grignoter les doigts. Bon par contre elle ne vient pas dans la main quand j'ouvre la porte. Sinon c'est une vraie fusée. Elle court de partout !
    Maya elle est plus calme. Elle reste souvent dans le spoutnik, bien au chaud.
    Elle est un peu plus peureuse que sa soeur aussi. Elle a tendance à vite se cacher quand je joue avec elles. Alors que Ginger elle, elle part puis revient m'attaquer les doigts.

    Niveau confiance, elle est un peu plus peureuse mais vient tout de même à la porte et me sent les doigts à travers les barreaux
    Santé : RAS
    Autre :Se sont des chieuses ambulantes ! Je pense vraiment attendre qu'elles soient bien grosses pour les présenter au reste de la troupe. Mes rates ne sont pas patientes à part Miyu et j'ai peur que la dynamique des puces les énervent.
    Bon j'ai juste droit au regard attristé de Miyu qui dit clairement "sors moi de là, j'en peux plus !!!" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

2) TWR Grub X RDH Patàpain Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain Icon_minitimeJeu 15 Nov - 6:15

Quand je vois ces ratons, j'ai vraiment l'impression d'avoir à faire à des mômes infernaux j'adore xD
(bah oui, figurez vous que je préfère les rats tout fous moi ^^)
Après, il n'y a rien d'anormal au fait qu'ils soient speed, disons que ce sont des ratons d'à peine 8 semaines, issus de familles de rats actifs (grub et pâtàpain sont bien entendu beaucoup plus calmes que les ratons, mais ils ne sont pas de grosses patates amorphes pour autant xD), donc rien d'anormal. S'ils tiennent de leur père, ça devrait se patatiser après la période "d'adolescence" ^^

    Date du jour : 15/11/12
    Nom de naissance : Roti Panggang, Puff Pastry, Toast, Hmira
    Nom d'adoption :
    Poids : mea culpa, mea maxima culpa je les ai pas pesés cette semaine
    Comportement hiérarchique : Ils savent rester à leur place, leur inconscience de raton les pousse parfois à aller embêter ceux à ne pas embêter mais après un petit placage ça se calme
    Caractère : Roti et Hmira sont deux genres de petites merdeuses. Très joueuses mais pas franchement câlines, c'est un peu du style "nooon pas de bisouuus, pas de bisouuuus tu puuuuue". Dés que j'ouvre la porte de la cage elles rappliquent, elles n'hésitent pas à sortir de la cage et à se promener dans toute la pièce. J'essai tant bien que mal de m'octroyer quelques moments de câlins, mais c'est assez difficile, tant qu'elles dorment pas de soucis, ça creugneute sous les gratouilles, mais dés qu'elles se réveillent, elles sont à 100 à l'heure !

    Puff est un gentil gentil déjà un peu patate ! Très joueur à ses heures, mais la plus part du temps il est à la porte de la cage à attendre qu'on vienne lui ouvrir et lui faire des papouilles, j'avoue être assez surprise car il n'a pas eu de traitement de faveur par rapport aux autres. Comme quoi, les caractères dépendent plus des individus que de la génétique ^^
    Toast quant à lui est plus speed et réservé que son frère, il passe moins de temps aux barreaux sauf quand il s'agit de jouer, là il répond présent ! Par contre il faut que je lui passe sa sale habitude de goûter avant de se rendre compte que NON ce n'est pas de la bouffe, ce sont MES DOIGTS !
    Tout à l'heure encore il a bien passé 5 secondes à tirer sur mon doigt parce que "c'est moooooon crouton et je le veux dans moooon spoutnik"
    "Non petit, c'est mon doigt et tu vas le lâcher TISOUITE !" lol!
    Santé : RAS
    Autre : Hmira rejoindra sa maison définitive chez Nicolo fin décembre (pour nowel)
    Quand les ratonnes étaient encore plus nombreuses, je voyais souvent minicrotte les retourner un peu méchamment, alors à chaque fois je l'engueulais. Jusqu'à ce qu'un jour je reste à côté de la cage et que je remarque qu'une fois que minicrotte lachait la ratonne, la ratonne allait lui tirer la queue ou lui mordre les fesses XD
    !
    Photos : ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
vickou.b
Raton / Pup
Raton / Pup
vickou.b


Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 30

2) TWR Grub X RDH Patàpain Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain Icon_minitimeJeu 15 Nov - 9:00

    Date du jour : 15 novembre 2012
    Nom de naissance : Pane Pasta
    Nom d'adoption : Pane Pasta Bis
    Poids : Toujours pas pesé ^^
    Comportement hiérarchique : Essaie de plus en plus de dominer Peanuts
    Caractère : Alors hier soir c'était la fête dans le lit ! Elle vient de plus en plus vers moi lorsque je suis devant la cage, ou si je sors Peanuts ( enfin que Peanuts accoure vers moi lorsque j'ouvre la cage ! ) et ce matin elle est même venu dans ma main et à monté le long de mon bras pour venir dans mon pull, comme le fait Peanuts. J'étais trop heureuse !!
    Donc hier soir, GROSSE CHIEUSE ! Mais trop mignonne aussi Smile Donc je prend Peanuts et Pastan et les mets dans le lit. Elles y ont passé de 20 à minuit avec moi. Au début elles sont dans mon pull, puisqu'elles y sont lorsqu'elles sortent de la cage. Peanuts sort ensuite dans le lit sous la couette ... et Pasta reste dans mon pull ! Elle y est resté au moins 1heure, mangeait, dormai, sortait sa petite tête de mon col pour regarder autour d'elle. Puis par la suite elle est partie exploré le lit, et là, grosse grosse chieuse : Elle essayait de retourner Peanuts sans cesse, la coursait, lorsque Peanuts dormait sur ma poitrine Mademoiselle venait lui monter dessus, la poussait, lui rentrait dedans. Puis elle a décidé que c'était bon de grignonter mes pieds, elle m'a bien mordillé deux ou trois fois la coquine ! Sinon c'était bagarre avec Peanuts, dodo sur moi ou contre moi, bagarre avec mes doigts, ou 'je courre je courre je courre vite partout ! '. Enfin une petite ratoune d'amour très attachante, malgré qu'elle harcèle Peanuts ma pauvre petite amour ^^
    Santé : Au Top du Top !
    Autre : Je suis totalement sous le charme de sa petite bouille d'amour, de ses petits points de couleur sur son ventre blanc, de son petit bout blanc de sa queue noire, de sa frimousse qui me regarde avec un regard qui pétille d'intelligence I love you

Revenir en haut Aller en bas
Lounias
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Lounias


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 33
Localisation : vayres

2) TWR Grub X RDH Patàpain Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain Icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:10

    Date du jour : 15/11/12
    Nom de naissance : Ginger et Maya
    Nom d'adoption : ...
    Poids : ...
    Comportement hiérarchique :...
    Caractère :...
    Santé :...
    Autre : Aujourd'hui Ginger et Maya ont découvert une nouvelle copine. J'ai intégré avec elles et Miyu, Kyoko ma plus jeune rate.
    Hey bien la puce se laisse totalement tripoter par les deux canailles. Je pense aussi que ça a fait du bien à Kyoko de retrouver Miyu.

    Mes deux autres rates sont mes dominantes, la mère et la fille et parfois elles sont un peu trop brutes, du coup Kyoko prend souvent.
    Là tout le monde dort dans le spoutnik. Je vais voir comment ça se passe se soir, suivant si ça se passe bien, je pense la laisser.


    EDIT : Kyoko a passé la nuit avec Miyu et les deux puces. Tout s'est très bien déroulé ! Tant qu'elle a Miyu avec elle, tout va bien, elle joue même de temps en temps avec les merdeuses. Mais pas trop non plus, elles sont tellement rapides Razz
    Photos : ...

Revenir en haut Aller en bas
vickou.b
Raton / Pup
Raton / Pup
vickou.b


Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 30

2) TWR Grub X RDH Patàpain Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain Icon_minitimeVen 16 Nov - 11:27

    Date du jour : 16/11/12
    Nom de naissance : Pane Pasta
    Nom d'adoption : ...
    Poids : ...
    Comportement hiérarchique :...
    Caractère :...
    Santé :...
    Autre : Ce matin, frayeur !

    Comme tous les matins, je sors Peanuts et Pasta, et les mets sur mon lit pour qu'elles se dégourdissent les pattes, et joue à se cacher dans la couette etc.

    Ce matin, je faisait les cartons de mon déménagement avant de partir travailler. Je décide d'aller prendre ma douche, et de les laisser sur le lit en attendant. A mon retour : Plus personne !

    Bon, pas de panique, je vois Peanuts sur la volière. Puis je commence à faire le tour de ma chambre ( qui se constitue de deux pièces, dont une pour les filles ). Je vbérifie les deux pièces, soulève les cartons etc ... Pas de trace de Pasta. Le stress commence à monter, et en plus j'étais en retard pour le travail ^^

    Je reste immobile, guettant un bruit, des petits bruits de pas ou l'entendre couiner. Mais rien. Que dal. La je vous avoue que je commence vraiment à avoir peur.

    Je retente de fouiller dans un dernier élan d'espoir mes couettes, les aillant déjà vérifié deux fois ...

    Et la, je vois la minuscule petite tête de Pasta, qui me regarde emmitouflé dans ma plus grande (et grosse) couette. Soulagement total, je m'imaginais déjà le pire ! Surtout que je pensais sincèrement qu'elle serait descendu de mon lit, vu qu'elle le fait tout le temps ^^

    Voici la petite péripetie de la journée Smile

    En fin d'après midi, c'est le grand déménagement. J'emménage enfin dans mon studio, et c'est mon père qui se charge de les emmener dans leur nouvelle demeure !

    Je stress beaucoup car mon père s'en fou total des rats, et j'ai peur qu'il brusque Pasta et Peanuts ... Je lui ai dit de les laisser dans leur cage, mais il devrait forcement sortir Crispies et Nutsy de leur volière ... Donc gros moment de stress pour moi, j'ai peur qu'il se passe quelque chose :/
    Photos : ...

Revenir en haut Aller en bas
Khamyille
Raton / Pup
Raton / Pup
Khamyille


Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 31
Localisation : Bordeaux

2) TWR Grub X RDH Patàpain Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain Icon_minitimeSam 17 Nov - 20:18

    Date du jour : 17/11/12
    Nom de naissance : Bread Dough
    Nom d'adoption : Jumper
    Poids : ...
    Comportement hiérarchique :...
    Caractère :...
    Santé : Petite frayeur aussi pour ma part quand je l'ai entendu faire un bruit bizarre l'autre jour. Je pensais que ça venait de sa respiration jusqu'à ce que je me rende compte... que c'était juste ses dents. xD
    Il se les "frotte" on dirait donc je me demandais si il fallait que j'achète quelque chose de particulier au cas où ça puisse lui créer une gêne ? J'ai des petits bouts de bois provenant d'animalerie mais je ne sais pas si c'est adapté je me méfie toujours. Après je me dis que si ça le gênait vraiment il s'en serait prit aux objets dans la cage (je n'ai que du plastique) ou encore même au hamac ?

    Je n'ai jamais eu ce problème là avec les anciens, ils n'ont jamais eu un grand besoin de ronger, tous les objets sont quasi impeccables et même deux hamacs que j'ai depuis presque 1 an ont juste un ou deux trous...
    Autre :...
    Photos : ...
    Petite photo de Jumper (Bread Dough), de pas très bonne qualité malheureusement. Je n'ai pas d'appareil photo donc je suis obligée de les prendre avec mon portable. :/

    2) TWR Grub X RDH Patàpain 20121110

    J'essaierai d'en prendre plus mais c'est une vraie pile, soit il joue soit il est misérablement écrasé par l'un de mes deux gros (voir les deux en même temps) quand il dort. xD
Revenir en haut Aller en bas
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

2) TWR Grub X RDH Patàpain Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:49

Peut-être qu'il creucreutait tout simplement ? Smile
S'il avait besoin de ronger en effet il aurait certainement rongé les objets de la cage, mais au pire un petit morceau de pain dur pour se défouler les quenottes et ça va mieux.
N'hésites pas à regarder ses dents, voir si elles ne sont pas anormalement longues ou déplacées.


Dernière édition par Coc0w le Sam 1 Déc - 7:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Fanouille
Rat sevré / Weaned rat
Rat sevré / Weaned rat
Fanouille


Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 31
Localisation : Bordeaux

2) TWR Grub X RDH Patàpain Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:35

    Date du jour :18/11/2012
    Nom de naissance :Broodegg & Sinsir
    Nom d'adoption :Achille & Charbon
    Poids :238g & 201g
    Comportement hiérarchique :Du dominant au soumis cela donne : Hector, Broodegg, Sinsir, Ernest (mais susceptible de changer)
    Caractère :Broodegg est un aventurier et un joueur alors que Sinsir se fait discret et à l'air moitié peureux...
    Santé :RAS
    Autre : Broodegg n'a pas changé depuis la dernière fois que tu l'as vu (juste grandit et d'ailleurs ça va trop vite !!! Je veux encore qu'il reste un raton trop mignon !!!) Et pour Sinsir, il sort de lui-même un jour sur deux en copiant ses compagnons de cage. S'il retourne dans sa cage de lui-même il peut ressortir 2 secondes après. Cependant, cela arrive qu'un seul jour sur deux environ car il y a des journées où je ne le vois pas du tout... Du coup je le sors de moi-même et le met dans mes vêtements où je l'y caresse un peu mais il a l'air d'avoir peur avec le coeur qui bat à 200 à l'heure puis il fini par courir à sa cage et rejoindre son sputnik. J'ai donc l'impression d'avoir 2 Sinsir à la maison. Maintenant je suis contente qu'il arrive à sortir de lui-même certaine fois, je me dit qu'il y a tout de même un progrès par rapport au début et qu'avec de la patience cela ne pourra que s'améliorer de jour en jour !
    Photos : Il faut que j'en prenne de nouvelles, celles que j'ai datent de 2 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Lounias
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Lounias


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 33
Localisation : vayres

2) TWR Grub X RDH Patàpain Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:45

    Date du jour : 18/11/12
    Nom de naissance : Ginger Bread et Maya
    Nom d'adoption : ...
    Poids : ...
    Comportement hiérarchique :
    Ce soir intégration des deux dernières. J'ai en fait profité que je changeais tout le monde de cage (elles passent dans la jenny de mon mâle solitaire).

    Tout se passe super bien, sauf bien entendu Ginger et Tsuki comme je l'avais prévu !
    Maya elle est très discrète, elle n'embête personne et vit simplement avec les autres.

    Par contre Ginger elle, c'est une chieuse puissance 10 ! En clair, elle veut être la dominante. Tout le monde se plie sauf Tsuki bien entendu. Bon il n'y a aucune bagarre pour l'instant, juste de gros pouic de Tsuki.
    Mais comme Tsuki fuyait sans arrêt et que Ginger n'arrêtait pas de lui courir après, je les ai mise toutes les deux dans une cage de transport et si il faut je les laisserai ce soir dedans.

    Va bien falloir qu'elles apprennent à vivre ensemble noméoh ! Razz


    EDIT : hey bien voilà comme je l'avais prévu Ginger est devenue la dominante du groupe ! Tout le monde se soumettait à elle sauf Tsuki et là je viens de la voir retourner Tsuki.
    Ça promet lol!
    Caractère :...
    Santé :...
    Autre :...
    Photos : ...

Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Raton / Pup
Raton / Pup
bluehorse


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 36

2) TWR Grub X RDH Patàpain Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain Icon_minitimeJeu 22 Nov - 13:15

    Date du jour : 22/11/12
    Nom de naissance :Hiiva
    Nom d'adoption : Dotty
    Poids : ...
    Comportement hiérarchique : Depuis cet après-midi, c'est cage commune pour tout le monde. Et pour l'instant, ça se passe bien...
    Dotty est du genre hurleurse, dès qu'une de mes rattes s'approche un peu trop près d'elle ou essaie de faire quelque chose que Mademoiselle Dotty n'avait pas prévu, elle hurle Rolling Eyes Mais dans l'ensemble ça va, je pense que ça va se tasser en quelques jours. Personne n'est vraiment agressif, c'est juste histoire que chacune trouve sa place dans le groupe.
    Caractère : Dotty est un peu moins timide depuis don arrivée, mais le changement n'est pas super flagrant non plus. J'espère qu'elle va suivre ses nouvelles copines et être plus présente vis-à-vis de moi !
    Santé :...
    Autre :...
    Photos : ...

Revenir en haut Aller en bas
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

2) TWR Grub X RDH Patàpain Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:04

Je trouve que sur cette portée c'est vraiment 50/50
Certains ont prit côté paternel, d'autre côté maternel.

Pâtàpain était du genre à hurler très fort, à se dresser sur ses pattes arrières et à tendre les pattes avant dés qu'elle se sentait agressée.
Aujourd'hui elle ne hurle pas, mais si on la pointe du doigt ou qu'on fait quelque chose qui la fait se sentir agressée, elle se dresse sur ses pattes arrières.
Dans les petits à la maison, Toast est comme elle, alors que Puff a l'inverse, a toute la gentillesse et la mignonitude du côté paternel.

J'espère que ça se calmera avec le temps, pâtàpain n'est pas une rate méchante loin de là, mais elle est caractérielle et il faut savoir la prendre.
Somme toute rien d'anormal à ce qu'elle ne se laisse pas faire comme on le veut, ce n'est pas une peluche, mais c'est vrai qu'on a tendance à attendre d'un rat (domestique) qu'il n'ai pas d'états d'âme


Dernière édition par Coc0w le Sam 1 Déc - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Lounias
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Lounias


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 33
Localisation : vayres

2) TWR Grub X RDH Patàpain Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:48

C'est vrai que quand je vous lis je suis très étonnée ! Comme j'en ai deux j'aurai put avoir deux caractères bien différents.
Mais je n'ai jamais entendu ni Maya, ni Ginger couiner ! Même quand je les touche.

Elles ne sont pas timides non plus. Bien au contraire ! Dès que j'ouvre la porte, elles sont direct devant prête à aller voir Neko, mon mâle qui se trouve au dessus.
Et se sont elles qui dirigent la cage ! Ginger est la grande dominante et Maya tente parfois.

Revenir en haut Aller en bas
vickou.b
Raton / Pup
Raton / Pup
vickou.b


Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 30

2) TWR Grub X RDH Patàpain Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain Icon_minitimeMer 28 Nov - 12:25

[list]Date du jour : 28 novembre 2012
Nom de naissance : Pane Pasta
Nom d'adoption : Pane Pasta
Poids : Aucune idée
Comportement hiérarchique : Essaie toujours de dominer Peanuts
Caractère : Elle c'est calmé sur le fait d'essayer de soumettre Peanuts, cependant lorsqu'elles sont toutes les deux dans le lit avec moi, j'entend des pouic, et des chahutements, chose qui ne se passe jamais dans la cage. Je pense que c'est Peanuts qui couine, mais je n'en ai pas la certitude car je ne les vois pas ^^.
Santé : Elle pète littéralement la forme !
Autre : Elle est de plus en plus proche de moi, avant elle ne montait jamais sur moi, c'était une galère pour l'attraper dans et en dehors de la cage, désormais dans la cage elle monte seule sur mon bras pour sortir ( a par hier soir où elle boudait ) et dans le lit elle vient sur moi, va dans mes vêtements etc. Je suis super contente, même si ce n'est pas au point de Peanuts, à toujours être collé à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2) TWR Grub X RDH Patàpain Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2) TWR Grub X RDH Patàpain
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portée 2 : TWR Grub X RDH Pâtàpain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trouwarat :: LA RATERIE / THE RATTERY :: Suivis de portées / Litters follow-ups-
Sauter vers: