Forum Trouwarat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de suivi de la raterie Trouwarat / Follow up forum of Trouwarat Rattery
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 2) TWR Grub X RDH Patàpain

Aller en bas 
+11
Nicolo
monique
vickou.b
bluehorse
grinwik
ninacath
Fanouille
Khamyille
Lounias
Nanouk
Coc0w
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
bluehorse
Raton / Pup
Raton / Pup
bluehorse


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 36

2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 16:18

Elle était vraiment trop jeune pour nous quitter, c'est sûr... Elle me manque beaucoup, je ne m'attendais vraiment pas à ça. Merci coc0w
Revenir en haut Aller en bas
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 9:44

Je transmet ici le message de Nicolo, qui m'avait annoncé le départ de la petite Hmira :

Nicolo le 06/08/14 a écrit:
Hmira nous a quitté cette nuit... mort naturelle quoique prématurée. Nous sommes sous le choc, on ne s'y attendait tellement pas... 
on l'a retrouvée comme endormie... au moins elle n'a pas souffert, hier tout allait bien. C'est triste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 11:31

Les nouvelles de Vagabonde par Charlotte Coffre à Rêve 

Sur le LORD :
Charlotte a écrit:
Vagabonde a été replacée à la raterie du Coffre à Rêves le 3 mai 2014, avec CRV Ginny et CKR Kira, pour cause de décès de leurs autres copines de cages. Leur humaine ne voulais pas qu'elles soient seules, et préférait les voir dans un gros groupe de rates.
Vagabonde est arrivée avec une respiration rapide, et un peu sifflante. Son état a empiré fin juin 2014, elle est passée en hypothermie, et elle est partie d'une insuffisance respiratoire dans mes bras, après plusieurs semaines de bataille.

Par message :
Charlotte, le 11/07/2014 a écrit:
En fait, depuis que j'ai récupérer les rates de Cath, je trouvais que Giny et Vagabonde respirait rapidement par rapport aux miennes, mais elles avaient vu le véto 2 fois, sans que la véto entende quelque chose de spécialet lundi soir, Giny en insufisance respi, et petite hypothermie, et Vagabonde, je l'ai touchée dans la cage, elle était glacée!
Du coup, vite je les ai isolée et misent sur bouillotte, mais Giny est morte mardi matin, c'est la première de la portée à partir, elle était née chez moi et du coup, mon nébulisateur est arrivé mardi aprem avec ma mère, et depuis, c'est bouillotte, marbocyl et nébulisation tous les jours pour Vagabonde
j'espère qu'elle va guerir, mais j'ai pas non plus des tonnes d'espoirs, parce que ça traine depuis un moment du coup
J'espère qu'elle ira surtout mieux, qu'elle sortiras de son hypothermie, et aura juste des soucis respi

Charlotte, le 21/07/2014 a écrit:
avec Cath, on pense à un souci circulatoire en plus du respi
perso, je pense qu'elles étaient atteintes avec Giny d'un soucis respiratoire pulmonaire en arrivant chez moi
Giny avait maigrit, et elles respiraient vite toutes les deux
du coup, je pense que ça a pas réussit à être soigné via les nébulisations quand je m'en suis vraiment rendu compte et Vagabonde avait un soucis autre je pense, vu son hypothermie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:21

Toast nous a quitté aujourd'hui d'un tragique accident domestique. Lors d'une sortie, il est resté coincé entre la cage qu'il escaladait et le mur, et je suis arrivée bien trop tard ...

Je suis terriblement coupable de ce qui lui est arrivé ... Je m'en veux tellement
Un hommage, ou plutôt ma complainte ici :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=629745810457297&set=a.163277180437498.32484.100002656500971&type=1&theater¬if_t=photo_comment

Adieu mon petit amour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Nov - 10:39

Achille chez Fanouille a rejoint le nuage de gruyère le 18 novembre. A la suite d'une détresse respiratoire, cette dernière l'a emmené en urgences chez le vétérinaire qui a pratiqué une radio des poumons qui a révélé la présence de sang dans ces derniers.
Il a donc été préférable de le faire partir paisiblement. Il a rejoint le nuage de gruyère entouré de son humaine et du vétérinaire.

Ce jour, c'est malheureusement Puff (à la maison) qui a rejoint son frère, dans des circonstances sensiblement similaires. Ces deux dernières semaines, j'ai trouvé qu'il perdait beaucoup d'état. Moins en forme, poil hirsute et ces derniers jours un peu de perte de poids. Il a donc passé quelques jours chez le Docteur Septier qui s'en est occupée à merveille et qui a tout fait pour le soulager (respiration difficile), mais son petit coeur s'est arrêté de battre aujourd'hui...
Au revoir mon petit amour, mon rat amoureux qui aimait les câlins plus que tout. J'aurais aimé te poser tout contre moi une dernière fois, mais lorsque je t'ai déposé, j'ai accepté l'éventualité de ne pas te revoir. J'espère que tu te souviendras de mes dernières caresses petit ange ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Nov - 11:51

Désolée pour tes loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Nov - 12:12

Merci Monique ! Toujours fidèle au poste ...

Ils sont maintenant soulagés de tout, sur le nuage de gruyère. Je me le rêve ce nuage de gruyère, et s'il existe vraiment quelque chose APRES, on finira donc par retrouver tous les êtres qui nous manquent  I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Nov - 17:25

J'espère aussi car en 15 ans j'ai bien perdu plus de 35 rats et j'ai souvent pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juin - 12:32

Je viens de faire les dernières mises à jour. Jumper est le doyen de la portée, il nous a quitté le 05 décembre 2015 à l'âge de 38 mois.

Il restera malheureusement Ginger Bread et Pane Pasta dont nous ne saurons rien de leurs vieux jours, leurs adoptantes n'ayant subitement plus donné de nouvelles Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin - 9:31

Statistiques de la portée


Nombre de rats concernés : 11/15 (1 femelle morte à 1 mois lors de l'intégration, 2 rates dont j'ai perdu la trace car l'adoptante n'a plus donné de nouvelles et 1 rat dont l'adoptante n'a pas souhaité communiquer les informations de suivi).


Longévité
Moyenne globale : 23.55 mois
Moyenne mâles : 27 mois
Moyenne femelles : 23mois


Décès par tranche d'âge 
< 18 mois : 9% (1)
< 24 mois : 45% (5)
< 28 mois : 72% (8)
< 32 mois : 81% (9)
< 36 mois : 91% (10)
> 36 mois : 9% (1)


Tumeurs par tranche d'âge :
à 18 mois : 9% (1)
à 24 mois : 9% (1)
à 28 mois : 9% (1)
à 32 mois : 9% (1)
à 36 mois : 9% (1)
Pas de tumeur : 91% (10)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Contenu sponsorisé





2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2) TWR Grub X RDH Patàpain   2) TWR Grub X RDH Patàpain - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2) TWR Grub X RDH Patàpain
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Portée 2 : TWR Grub X RDH Pâtàpain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trouwarat :: LA RATERIE / THE RATTERY :: Suivis de portées / Litters follow-ups-
Sauter vers: