Forum Trouwarat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de suivi de la raterie Trouwarat / Follow up forum of Trouwarat Rattery
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Selenia : oeil crevé et autres..

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stormturny
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Stormturny


Féminin Messages : 532
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 29
Localisation : Nice - Dijon

Selenia : oeil crevé et autres.. Empty
MessageSujet: Selenia : oeil crevé et autres..   Selenia : oeil crevé et autres.. Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:02

Coucou, je viens demander conseil à nouveau, car je viens de rentrer chez moi, et hormis la mort d'un loulou que j'avais apprise à distance, je viens de découvrir Selenia dans un état pitoyable... Elle s'est fait crever un oeil, et elle qui avait déjà fait un AVC quelques mois plus tôt en a refait un je pense. Je suis arrivée trop tard pour pouvoir l'emmener chez le véto donc ce sera demain matin en urgence. En attendant que pensez-vous que je puisse faire pour elle ? Je l'ai mise en boîte de transport sur une serviette et j'essaie de lui donner des trucs sympas à manger.. Je peux faire quoi d'autre à votre avis ?
Je m'inquiète beaucoup, j'enchaine les pertes et Selenia est la soeur de Tipouik que j'ai fait eutha il y a 2-3 semaines déjà, et la portée n'a qu'un an et demi.. Ils ont tous des problèmes, raz le bol de les voir partir comme ça... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Selenia : oeil crevé et autres.. Empty
MessageSujet: Re: Selenia : oeil crevé et autres..   Selenia : oeil crevé et autres.. Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:15

Et bien le seul moyen que je vois c'est papouiller ta louloute, peut être aussi nettoyerr l'oeil crevé si c'est pas déjà fait.
Bon courage en tout cas, c'est sur que ça doit pas être évident qu'ils partent tous comme ça. Surtout si c'est du a un problème de génétique.
Revenir en haut Aller en bas
Stormturny
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Stormturny


Féminin Messages : 532
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 29
Localisation : Nice - Dijon

Selenia : oeil crevé et autres.. Empty
MessageSujet: Re: Selenia : oeil crevé et autres..   Selenia : oeil crevé et autres.. Icon_minitimeJeu 31 Mai - 7:06

Ok merci Edhel. Je viens d'amener la petite chez le véto, il n'était pas encore arrivé alors je l'ai laissée, ils me rappelleront dans la matinée. Ce qui me fait très peur c'est qu'elle est extra molle.. Comme Tipouik..

A la base j'étais presque certaine que les parents n'étaient pas frère et sœur, le mâle avait l'air bien plus vieux et est mort aux 1 an et 6 mois de la maman sans raison apparente.. Je n'avais pas choisi cette portée, j'avais récupéré les parents ensemble. Mais avec tous ces ennuis je commence à penser qu'ils étaient peut-être frère et sœur voir père et fille qui sait ? Neutral En tous cas il y a beaucoup trop de soucis à mon goût..
2 AVC de Selenia, 1 AVC de Tipouik (eutha une semaine après env.), 1 bébé mort sans raison une fois arrivé chez son adoptant, 4 femelles différentes qui ont de nombreuses pertes de poils, une femelle avec bronchite chronique depuis tout bébé et qui hurle dès qu'on la touche même si ça commence à se calmer..
Revenir en haut Aller en bas
Stormturny
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Stormturny


Féminin Messages : 532
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 29
Localisation : Nice - Dijon

Selenia : oeil crevé et autres.. Empty
MessageSujet: Re: Selenia : oeil crevé et autres..   Selenia : oeil crevé et autres.. Icon_minitimeJeu 31 Mai - 8:54

Voilà le véto vient de m'apeller, il pense bien à un AVC supplémentaire. Apparemment (et ça me rassure) ce qui l'inquiète le plus c'est son œil foutu. J'ai déjà un loulou avec œil en moins et il n'en vit pas plus mal, même si c'est ennuyeux je préfère ça qu'une mort à cause de l'état tout mou suite à l'AVC. Elle est passée de 300 à 250g..
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

Selenia : oeil crevé et autres.. Empty
MessageSujet: Re: Selenia : oeil crevé et autres..   Selenia : oeil crevé et autres.. Icon_minitimeJeu 31 Mai - 9:06

Arf Stormturny... Pas cool tout ça !!!

Et pour l'oeil, il va faire quoi exactement ?

Bon courage ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
piwyangel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
piwyangel


Messages : 1083
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Sarthe (72)

Selenia : oeil crevé et autres.. Empty
MessageSujet: Re: Selenia : oeil crevé et autres..   Selenia : oeil crevé et autres.. Icon_minitimeJeu 31 Mai - 9:11

Je vois pas en quoi les problèmes de santés induise de la consanguinité. La consanguinité ne fait pas apparaitre par magie des problèmes. Déjà il ne faut pas tout remettre sur le dos de la génétique. Si tous les bébés avait les même problème ça pourrait être génétique. La perte des poils c'est peut être une allergie, dans ce cas ça peut être génétique. Les rates qui hurle bha j'en ai 3 à la maison moi XD Ce sont juste des comédiennes rien de plus. Pour les AVC je ne sais pas s'il y a une cause génétique là dessus, p'tet que Nebula en sait plus.

Mais même si c'est génétique, ça ne veut pas dire consanguinité ! Il suffit qu'un des parents soit porteur de tout ça pour que ça se répande sur les petits.

J'aimerai qu'on enlève ces vilain apriori sur la consanguinité. La consanguinité ça ne fait que fixer les gènes, qu'ils soient bon ou mauvais ! Alors oui ça peut apporter de mauvaise chose puisque ça augmente les probabilité que les bébé portent les mauvais gènes de la lignées, mais ça peut aussi apporter de bonnes choses puisque ça augmente les probabilité que les petits portent les bons gènes. C'est tout ce que ça fait.

Donc il faut arrêter de penser que la consanguinité ça fait des choses que n'importe quel autre croisement en peut pas faire.

Je ne dit pas que cette portée n'était pas consanguine, j'en sais rien du tout, mais toi non plus tu n'en sais rien du tout, et personne en le sais si ce n'est la personne qui avait les parents avant toi. Et ce n'est pas parce que la portée est pas terrible que ça veut dire consanguinité.


Pour en revenir au sujet de départ. Es-tu sûr que l'oeil est crevé ? Estce qu'elle saignait beaucoup ? Dans tous les cas maintenant il faut attendre le verdict du véto. Mais si l'oeil est crevé le plus grand risque c'est une infection. Sinon elle pourra très bien vivre comme ça.

J'espère que tout se passera bien pour elle Smile Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piwyangel.fr/lespiwrats/accueil.html
Stormturny
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Stormturny


Féminin Messages : 532
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 29
Localisation : Nice - Dijon

Selenia : oeil crevé et autres.. Empty
MessageSujet: Re: Selenia : oeil crevé et autres..   Selenia : oeil crevé et autres.. Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:06

Merci beaucoup les filles Smile Eh bien Atlahika, il l'a nettoyé et si ça la gène il a dit qu'on l'enlèvera. Mais il n'a jamais fait ça sur un rat encore donc bon.. On va voir.

Heu c'était une simple pensée hein, je n'affirme absolument rien Wink De toute manière à part les élever avec amour et leur donner ce dont ils ont besoin je ne connais pas grand chose et j'avoue ne faire que de rares recherches sur des questions compliquées de génétique qui ressemblent plus pour moi à du mandarin qu'autre chose Razz Je ne vais donc absolument pas m'amuser à affirmer des trucs avec mes maigres connaissances hihi ! J'ai pensé ça uniquement car je les ai eus ensemble, qu'ils venaient du même endroit, et qu'ils étaient très proches. Les anims commandent souvent par "lots", et vu la grandeur de l'anim en question ça devait être le même lot, donc possiblement la même fratrie. Smile

Bon eh bien, Selenia est de retour, perso c'est plus du tout son œil qui m'inquiète, de toute façon il est foutu et maintenant qu'il est un peu nettoyé on ne peut rien y faire à part le retirer éventuellement. C'est l'AVC qui me fait très peur. Elle est molle, ses pattes ne répondent pas beaucoup, elle rampe. Elle mange yahourts et compotes, mais l'eau n'a pas l'air de l'intéresser. Elle a quand même la force de s'agripper à moi, et de se laver. Et surtout le véto ne m'a pas donné d'espoir. Il n'a été ni positif ni négatif, c'est "on va voir"..
Revenir en haut Aller en bas
piwyangel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
piwyangel


Messages : 1083
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Sarthe (72)

Selenia : oeil crevé et autres.. Empty
MessageSujet: Re: Selenia : oeil crevé et autres..   Selenia : oeil crevé et autres.. Icon_minitimeVen 1 Juin - 4:27

OO c'est pas terrible en effet...

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piwyangel.fr/lespiwrats/accueil.html
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Selenia : oeil crevé et autres.. Empty
MessageSujet: Re: Selenia : oeil crevé et autres..   Selenia : oeil crevé et autres.. Icon_minitimeVen 1 Juin - 5:35

Oui comme Piwy, courage !
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

Selenia : oeil crevé et autres.. Empty
MessageSujet: Re: Selenia : oeil crevé et autres..   Selenia : oeil crevé et autres.. Icon_minitimeVen 1 Juin - 8:10

Pour l'eau, tu peux peut être lui faire de l'eau gélifiée (j'ai ouvert un post expliquant la recette) à laquelle tu ajouteras du sirop pour l'attirer...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Stormturny
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Stormturny


Féminin Messages : 532
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 29
Localisation : Nice - Dijon

Selenia : oeil crevé et autres.. Empty
MessageSujet: Re: Selenia : oeil crevé et autres..   Selenia : oeil crevé et autres.. Icon_minitimeVen 1 Juin - 10:56

Ha oui très bonne idée merci ! Very Happy

News de ce matin : J'ai transféré ma pupuce dans une cage car cette dernière a tenté de s'échapper par le trou de la boîte de transport où elle était ! Laughing Elle a reprit des forces mais c'est encore loin d'être gagné, elle marche très mal. Je pense que je vais essayer de trouver un véto connaissant le terrain pour retirer son œil sauf si le mien est motivé, j'ai vraiment l'impression que ça la gène et en plus ça sent pas très bon faut l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

Selenia : oeil crevé et autres.. Empty
MessageSujet: Re: Selenia : oeil crevé et autres..   Selenia : oeil crevé et autres.. Icon_minitimeVen 1 Juin - 11:10

Si ça sent pas bon, c'est qu'il y a sans doute un abcès derrière. Donc elle doit avoir mal et forcément ça la gêne.

Essaie effectivement de trouver un véto qui lui enlèvera son oeil, ce sera mieux pour elle je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
piwyangel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
piwyangel


Messages : 1083
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Sarthe (72)

Selenia : oeil crevé et autres.. Empty
MessageSujet: Re: Selenia : oeil crevé et autres..   Selenia : oeil crevé et autres.. Icon_minitimeVen 1 Juin - 11:17

Si ça pue c'est du pus :s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piwyangel.fr/lespiwrats/accueil.html
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

Selenia : oeil crevé et autres.. Empty
MessageSujet: Re: Selenia : oeil crevé et autres..   Selenia : oeil crevé et autres.. Icon_minitimeVen 1 Juin - 11:18

Pus = abcès, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
piwyangel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
piwyangel


Messages : 1083
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Sarthe (72)

Selenia : oeil crevé et autres.. Empty
MessageSujet: Re: Selenia : oeil crevé et autres..   Selenia : oeil crevé et autres.. Icon_minitimeVen 1 Juin - 11:22

Ah bah oui oui nan mais je ne contredisais en rien ce que tu as dis, au contraire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piwyangel.fr/lespiwrats/accueil.html
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

Selenia : oeil crevé et autres.. Empty
MessageSujet: Re: Selenia : oeil crevé et autres..   Selenia : oeil crevé et autres.. Icon_minitimeVen 1 Juin - 11:27

Je dis pas que tu contredisais, je comprenais juste pas ta réponse... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Stormturny
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Stormturny


Féminin Messages : 532
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 29
Localisation : Nice - Dijon

Selenia : oeil crevé et autres.. Empty
MessageSujet: Re: Selenia : oeil crevé et autres..   Selenia : oeil crevé et autres.. Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:07

Oh ok ! Bon demain de toute façon je retourne chez le véto pour la cortisone et pour peser mon gros chat. Je lui en parlerai, voir si il est motivé, et sinon, si il a quelqu'un à me conseiller. Smile Selenia tente encore des trucs, elle mange un peu de compote, un peu de gruyère, et elle se déplace comme elle peut dans la cage mais elle a bien mal ça se voit. J'ai de la peine pour elle..
Revenir en haut Aller en bas
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Selenia : oeil crevé et autres.. Empty
MessageSujet: Re: Selenia : oeil crevé et autres..   Selenia : oeil crevé et autres.. Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:22

Tu as pas de la blédine aussi ?
Car avec la compote elle risque d'avoir des carrences :/
Le gruyère ça lui fait du gras pour qu'elle reprenne du opids ça c'est bien. ^^
Tu nous diras ce qu'en dis ton véto demain.
Revenir en haut Aller en bas
Stormturny
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Stormturny


Féminin Messages : 532
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 29
Localisation : Nice - Dijon

Selenia : oeil crevé et autres.. Empty
MessageSujet: Re: Selenia : oeil crevé et autres..   Selenia : oeil crevé et autres.. Icon_minitimeSam 2 Juin - 0:21

J'ai pas de blédine, mais je vais en acheter alors, tu as bien raison. Bon elle joue vraiment au yoyo, un coup elle "pète la forme" et marche en tentant des évasions comme elle a l'habitude de le faire, et une heure plus tard c'est un légume.. Là je viens de réussir à lui faire avaler des spaghettis au fromage, de la compote, et un peu de boisson. Bon vu que l'eau ne l'intéresse absolument pas et n'ayant pas encore de l'eau gélifiée, j'ai fait avec les moyens du bord donc je sais, c'est pas top, mais elle a eu de l'eau avec un peu d'Oasis dedans pour l'appâter. Elle ne boit que sur mes mains en revanche, donc c'est assez galère. Je sais pas du tout si elle va s'en sortir.. En plus elle s'est prit l’œil "mort" dans un bout de fer à la c*n qui dépassait dans la cage.. J'ai réglé le souci mais elle a une égratignure en plus..

Désolée de vous embêter sans arrêt avec ce post mais je m'inquiète et je dois dire que ça me fait du bien d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

Selenia : oeil crevé et autres.. Empty
MessageSujet: Re: Selenia : oeil crevé et autres..   Selenia : oeil crevé et autres.. Icon_minitimeSam 2 Juin - 8:17

J'espère que ta louloute va s'en sortir.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Stormturny
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Stormturny


Féminin Messages : 532
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 29
Localisation : Nice - Dijon

Selenia : oeil crevé et autres.. Empty
MessageSujet: Re: Selenia : oeil crevé et autres..   Selenia : oeil crevé et autres.. Icon_minitimeSam 2 Juin - 11:12

Apparemment non.. Le véto dit qu'il n'y a aucun espoir.. Il me l'a pas formulé comme ça pour ne pas me faire de peine mais je le sais.. J'attends Lundi, si y'a du mieux je continue à me battre avec elle, sinon ce sera fini. Faut croire qu'il y a réellement un souci sur cette portée.. Elle est maintenant dans le même état que Tipouik l'autre fois, à peu de choses près. Le même problème a seulement 2-3 semaines d'écart.. J'en ai plus que marre de leur fragilité, du fait qu'avec eux une seconde ça va et la seconde d'après ils sont par terre.. Il me paraît clair que lorsque tous mes loulous seront partis, l'aventure ratounesque sera bel et bien finie pour moi. Raz-le-bol d'en perdre constamment. Si encore j'en avais moins de 10.. Voir même moins de 20.. Ce serait bien plus simple..
Revenir en haut Aller en bas
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Selenia : oeil crevé et autres.. Empty
MessageSujet: Re: Selenia : oeil crevé et autres..   Selenia : oeil crevé et autres.. Icon_minitimeSam 2 Juin - 11:22

Bon les nouvelles sont pas fameuses mais on croise les doigts quand même.
Sinon par rapport a quand tu pense perdre tout tes loulous tu arrêtera c'est plus difficile a faire qu'a dire je pense, mais sinon prends en en moindre quantité, c'est que du coup le peu de chose que j'ai eu je m'en rend pas compte, puis ils sont jeunes et j'ai encore du temps, on doit être moins stressé quand il y en a pas beaucoup.
Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Stormturny
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Stormturny


Féminin Messages : 532
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 29
Localisation : Nice - Dijon

Selenia : oeil crevé et autres.. Empty
MessageSujet: Re: Selenia : oeil crevé et autres..   Selenia : oeil crevé et autres.. Icon_minitimeSam 2 Juin - 15:45

Merci beaucoup Edhel. Oui c'est vrai qu'il n'est pas impossible qu'un jour je craque et en ait 2 ou 3 évidemment ^^ M'enfin, on verra !
Revenir en haut Aller en bas
Stormturny
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Stormturny


Féminin Messages : 532
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 29
Localisation : Nice - Dijon

Selenia : oeil crevé et autres.. Empty
MessageSujet: Re: Selenia : oeil crevé et autres..   Selenia : oeil crevé et autres.. Icon_minitimeLun 4 Juin - 2:09

Bon le week-end est passé et dans quelques heures ma petite princesse sera au paradis des loulous.. Si elle ne part pas pendant que je dors je l'emmènerait chez le véto. Elle n'a plus la force de se battre et je ne peux pas lui infliger plus de souffrances...
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

Selenia : oeil crevé et autres.. Empty
MessageSujet: Re: Selenia : oeil crevé et autres..   Selenia : oeil crevé et autres.. Icon_minitimeLun 4 Juin - 8:14

Bon courage stormturny...

Tu as fait tout ce qu'il faut pour elle, tu t'es battu à ses côtés...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Contenu sponsorisé





Selenia : oeil crevé et autres.. Empty
MessageSujet: Re: Selenia : oeil crevé et autres..   Selenia : oeil crevé et autres.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Selenia : oeil crevé et autres..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oeil rouge
» Quickly a un probléme a l'oeil
» Des concours !!! D'autres !!
» Rat qui a peur des autres
» Intégration plusieurs rats avec plusieurs autres rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trouwarat :: LES RATS / RATS :: Questions diverses sur le rat / Miscellaneous questions about rats-
Sauter vers: