Forum Trouwarat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de suivi de la raterie Trouwarat / Follow up forum of Trouwarat Rattery
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 4) TWR Charbon x ERT Nordlys

Aller en bas 
+2
monique
Coc0w
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Etoile
Raton / Pup
Raton / Pup
Etoile


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 37

4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mar - 14:48

Le temps passe si vite, il est arrivé hier mon bout de charbouillon, ma crotte noire récalcitrante, mon grincheux en chef...
Joyeux deuxième anniversaire les mini ♥️

Généralités
Date du jour : Nous sommes le 5/03/17
Nom de naissance : Haakon
Nom d'adoption : Loth, Loloth, Crottouille, Bibounetkipu
Poids : 524g, immuable stabilité du noirouillon ^^

Date de décès :
Cause :

Comportement
Comportement hiérarchique : Toujours neutre tendance bonne patte, bon pote, oreiller etc
Caractère avec vous : idem toujours pareil, "ne me prends pas vile humaine, aaaah non pouiiiiiiiiiiic, attends laisse moi regarder dans ton nez, ah ouais c'est pas propre baaah laisse  moi faire ! " Bref il est proche de moi mais que de moi, il a ses têtes, il me couvre de bisous quand il a décidé que :p et il s'arc-boute quand on le saisit, pas de surprises quoi :3

Santé
Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : Tellement stable que ça m'épate, et pourtant je rationne plus vraiment, mais il se régule tout seul Smile
Comment est son poil : Magnifique, il brunit un peu par endroit mais il reste bien noir dans l'ensemble, et doux mais doux *-*
Comment sont ses yeux : Malicieux, diabolique x) beaux et propres ^^
Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux : Tout roule de ce côté.
A-t-il eu des problèmes respiratoires : (merci de précisez y compris des petits éternuements) Oui il a éternué pas mal à notre arrivée ici, sans bruits respiratoires autre, j'ai vu le véto et Mr accusait le coup du changement d'hygrométrie, depuis tout va bien. Smile
A-t-il eu des abcès :Aucun
A-t-il eu une tumeur :Aucune
Avez-vous d'autres précisions à apporter : Il s'est foulé la patte avant gauche voilà 1 semaine ( juste quand je me disais " gniii il va avoir deux ans et j'aurai RIEN à dire dans la partie santé muahahahaahh " quand je dis que ce rat est diabolique ^^ J'ai appelé le véto en mode " mon bébé bouh il marche pu avec sa patte ouin elle est gonflée oskour " c'était un samedi soir après la fermeture ( diabolique toujours x) ). J'ai donc eu un véto au téléphone qui m'a conseillé de lui administrer du microsolone que j'avais sous la main et j'ai pris rendez vous pour le Lundi première heure et .... le lendemain il marchait et sa patte avait dégonflé -_- comme si rien ne s'était passé voilavoila diabolique XD

Reproduction
Votre rat a-t-il été reproduit :Nop
Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances :
La gestation a-t-elle été menée à terme :
Lien vers la portée :

Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter : Et bah mon Loth c'est toujours un bébé nah, il fait des bonds, il court, il est genre 3 fois plus actif que Scythe mon loukoum dominant XD Il a toujours son caractère qui le rend tellement, tellement unique. Le seul auquel je fasse un peu gaffe quand des amis veulent leur dire bonjour " hum le noir ici là tu peux montrer ta main mais les grosses papouilles comme tu fais là sur Noob ça va pas être possible, non j'ai... bah voilà il était pas d'accord " ^^ il a le pinçage de doigt facile, y compris sur moi quand j'ai tenté de toucher sa patte mais il prévient et il poinçonne pas Smile
C'est mon petit bout de chocolat noir, on a une relation vraiment intense tous les deux, je l'aime fort fort et on a passé un pacte donc j'vous dis rendez vous dans 6 mois avec aussi peu à dire ♥️


4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 3 Dscn7010
4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 3 Dscn7011

Maman a rangé son bazar mais c'est plus rigolo d'aller dedans *_*


4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 3 Dscn7013
4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 3 Dscn7012
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Arkane


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Sud Ouest

4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mar - 19:01

Rah ça m'étonne même pas, ici j'en ai deux sur 3 qui pètent le feu de ouf aussi x) 

524 grammes c'est honorable quand même :p 

Je fais le suivi des frères terribles et de mémé vilaine en suivant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com
Arkane
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Arkane


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Sud Ouest

4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mar - 19:16

Généralités
Date du jour : 06/03/2017
Nom de naissance : Margret Fredskolla
Nom d'adoption : Kalimdor
Poids : 327 grammes le 17 Février à la dernière pesée

Date de décès : jamais non plus
Cause :

Comportement
Comportement hiérarchique : Kali est clairement la dominante du groupe des filles à ce jour, elle a viré aigrie depuis ses 19/20 mois et elle a tendance à être parfois un peu reloue, mais j'ai des filles cool qui l'emmerdent pas et la laissent passer ses nerfs donc ça se passe super bien x) elle aime juste avoir sa tranquillité madame la Reine.
Caractère avec vous : égale à elle-même, elle s'est beaucoup affirmée depuis qu'elle a eu sa portée, assez indépendante comme toujours, mais sans aucune animosité, elle ne s'est jamais retournée, jamais été nerveuse ou agressive outre mesure.

Santé
Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : oui
Comment est son poil : toujours moche comme à sa naissance, maronasse quoi x)
Comment sont ses yeux : parfaits ^^
Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux : RAS
A-t-il eu des problèmes respiratoires : (merci de précisez y compris des petits éternuements) RAS
A-t-il eu des abcès : /
A-t-il eu une tumeur : /
Avez-vous d'autres précisions à apporter : /

Reproduction
Votre rat a-t-il été reproduit : oui toujours x) (ça a déjà été noté). Ses petits viennent d'avoir un an, il y a eu un décès d'une femelle suite à une pneumonie, les 3 femelles et le mâle restants vont bien fort heureusement à cet âge. 
Kalimdor est d'ailleurs grand mère deux fois, ses filles Aella et Antianeira ont eu une portée chacune (14 et 15 petits !!!). Les ratons sont encore très jeunes, ils ont 6 mois, les suivis sont disponibles ici. 
Et depuis quelques jours, elle est arrière-grand-mère de 8 ratons nés au Trouwarat <3 
J'espère qu'elle connaîtra ses arrière-arrière-arrière petits enfants, et plus encore...
Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances : oui évidemment =)
La gestation a-t-elle été menée à terme :
Lien vers la portée :

Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter : RAS 


Photos de février 2017 en sortie ^^


Bouille <3 


4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 3 2ans110



Avec Lisbeth (qui a un très beau noir) pour voir la différence de noir x)


4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 3 Kali_e10
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com
Arkane
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Arkane


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Sud Ouest

4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mar - 19:41

Les frères terribles \o/

Généralités
Date du jour : toujours le 6 mars xD
Nom de naissance : Svend
Nom d'adoption : Sven Tveskoeg
Poids : 445 grammes le 17 Février à la dernière pesée

Date de décès : /
Cause :

Comportement
Comportement hiérarchique : Euh, il est passé de dominé à mauvais dominant chiant relou, puis il est devenu neutre avec le retour de Moka (qui les a BIEN calmés) avec des tendances un peu reloues des fois mais il sait se calmer. Il est quand même pas passé loin du dénoyautage.
Caractère avec vous : Neutre, indépendant. Il devient plus câlin en vieillissant mais il est pas ultra humanophile de la mort ^^ il a arrêté d'être une flipette par contre, ça m'a surprise, son passage éclair à la dominance l'a beaucoup aidé à s'affirmer.

Santé
Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : Oui assez, il a pour une fois un gabarit pas dégueu x)
Comment est son poil : toujours hyper doux et blond :3
Comment sont ses yeux : toujours trop foncés ahah
Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux : RAS
A-t-il eu des problèmes respiratoires : (merci de précisez y compris des petits éternuements) RAS
A-t-il eu des abcès : /
A-t-il eu une tumeur : /
Avez-vous d'autres précisions à apporter : /

Reproduction
Votre rat a-t-il été reproduit : nope. Fondamentalement j'y serais pas opposé, mais c'est pas le candidat idéal, et j'ai pas trouvé LA femelle à marier avec lui donc...
Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances :
La gestation a-t-elle été menée à terme :
Lien vers la portée :

Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter :

Généralités
Date du jour : idem qu'au dessus ahah laule
Nom de naissance : Harald à la belle chevelure
Nom d'adoption : Evan
Poids :400 à la dernière pesée (toujours le 17/02)

Date de décès : /
Cause :

Comportement
Comportement hiérarchique : Evan est passé de neutre cool à dominant chiant relou méchant quand Moka est parti en saillie. Ca a été une période chiante qui a totalement déstabilisé mon groupe de mâles, et ensuite il a eu un peu de mal à se remettre en place. Désormais il tient son rang, surtout parce qu'il ne fait plus vraiment le poids ^^'
Caractère avec vous : Il est toujours resté neutre gentil avec l'humain, même au summum de sa période reloue avec les rats. Il est indépendant, calme mais ne recherche pas le contact forcément. Depuis quelques semaines, il réclame des câlins, ce qui en général n'est pas vraiment bon signe sur un rat qui a toujours été pas fan :s

Santé
Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : non. J'essaie de le booster +++ mais il a perdu beaucoup de poids, il était descendu à 300 (alors que normalement il est toujours plus costaud que Sven), je me suis énormément inquiétée et je le voyais mourir avant ses deux ans... Mais à priori mon gavage marche bien, il a repris du poids, difficilement, et je pense que là j'ai atteint son max :/
Comment est son poil : pas génial, il ne se lave plus très bien pépé ><
Comment sont ses yeux : trop foncés :p
Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux : RAS
A-t-il eu des problèmes respiratoires : (merci de précisez y compris des petits éternuements) nope
A-t-il eu des abcès : /
A-t-il eu une tumeur : /
Avez-vous d'autres précisions à apporter : Evan a commencé à perdre du poids et galérer du cul vers ses 22 mois, il faisait vraiment vieux rat, on m'a dit que ça ressemblait à une tumeur au cerveau parce que c'était "trop jeune" pour être la vieillesse donc j'ai tenté la Cabergoline mais ça n'a rien changé. Il est toujours bien plus mou qu'avant et parfois j'ai l'impression qu'il se laisse carrément aller, qu'il n'a plus envie :/

Reproduction
Votre rat a-t-il été reproduit : non, et puis retrospectivement il aurait été un super mauvais candidat ^^
Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances :
La gestation a-t-elle été menée à terme :
Lien vers la portée :

Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter :


Je n'ai pas de photos récentes des deux frères terribles (oui oui c'est vraiment leur surnom lol), du coup je vais en refaire, mais là ce soir non xD 
Clairement j'ai eu très peur pour Evan récemment, je le voyais mourir avant ses deux ans, mais finalement il s'accroche, il est pas si mal que j'aurais pensé, il galère juste de l'arrière train, j'ai vraiment l'impression qu'il n'a juste "plus envie", alors que Sven par contre, il se révèle, il pète de plus en plus le feu, il se paye une deuxième jeunesse quoi oO 
J'ai peu d'espoir pour lui quand aux prochains mois mais il peut encore me surprendre ! 


hmmm ah oui, je fais un peu les bilans, et je pense que vraiment, Kalimdor était LA rate à reproduire sur cette portée, elle est vraiment cool, stable, elle chiantise un peu mais vraiment comme une rate âgée "normale", elle est totalement cool ^^ 
Sven aurait été un candidat médiocre (enfin il aurait fallu une femelle PARFAITE en face), et Evan un mauvais, avec du recul je pense que la vie a fait que nous avons eu la meilleure solution en main. Je suis contente que la suite de la famille passe par des descendants de Kali, parce que sa portée est juste parfaite au niveau caractères et morphos ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com
Etoile
Raton / Pup
Raton / Pup
Etoile


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 37

4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mar - 15:21

Oh bah Evan :/ Faut imiter les autres mec, honneur au padre quand même, bordel à fesse ( je reste polie ^^ ) !

Des nouvelles des autres loulous ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Arkane


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Sud Ouest

4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mar - 18:04

J'attends, j'ai 50 suivis en même temps ahah donc j'ai pris du retard dans les envois de messages de rappel ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com
Eloddie
Raton / Pup
Raton / Pup
Eloddie


Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 28
Localisation : Jura (39)

4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 13:11

JE profite d'avoir une connexion stable pour faire le suivi de Debbie Smile  J'ajouterais le poid et quelques photos dans le week end Smile 

Généralités

Date du jour : 16/03/17
Nom de naissance : Dorothea
Nom d'adoption : Debbie
Poids :

Date de décès :
Cause :

Comportement
Comportement hiérarchique : Debbie c'est toujours la pote de dodo a tout le monde, toujours en train de râler, quand quelque chose l'agace, elle garde sa place dans la hierarchie même si Ellie commence a lui faire de l'ombre Smile 
Caractère avec vous : Debbie reste mon raton parfait, elle l'a toujours était, toujours sur mon épaule, toujours a pousser les copine pour être la première sur moi, elle ne change pas , on garde la même complicité <3 

Santé
Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : oui
Comment est son poil : le poil ayant était rasé lors de son opération de sa tumeur ne repousse pas, ou très peu xD 
Comment sont ses yeux : toujours beaux
Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux : ras
A-t-il eu des problèmes respiratoires : (merci de précisez y compris des petits éternuements)  ras 
A-t-il eu des abcès : ras 
A-t-il eu une tumeur : Une tumeur mammaire opérer en Octobre, elle a fait un bel hématome qui s'est résorber seul, ras depuis
Avez-vous d'autres précisions à apporter :

Reproduction
Votre rat a-t-il été reproduit :
Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances :
La gestation a-t-elle été menée à terme :
Lien vers la portée :

Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter :
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Raton / Pup
Raton / Pup
Etoile


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 37

4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 16:37

Avant de partir en vacances, je passe vite fait juste pour vous dire merci.
Parce que jamais je n'ai eu un rat en aussi bonne forme à son âge.
Parce que je pleure de bonheur quand il se barre en petits bonds avec sa friandise dans le bec comme un raton à 25 mois.
Parce qu'il a pas pris une ride mon grincheux de naissance.
On voudrait qu'ils soient tous comme ça à son âge, parce que quand je le regarde je me dis pas " après deux ans c'est du bonus " je me dis " j'ai le temps il est tout jeune mon bébé" parce qu'on s'y tromperai en le regardant vivre.
Depuis ses 20 mois je le scrute, je le flic avec le fantôme de mes décès précédents au dessus du coeur, depuis 5 mois je suis éprise d'amour et d'émotion juste en le regardant manger en écrasant copieusement la tête des nains au passage.
Voilà, j'ai même pas de photo mais j'voulais dire ça, parce que putain de merde ça fait un bien fou d'enfin voir un de ses rats passés les deux ans sans tumeur, métastases, infections respiratoires et compagnie.
Voilà, je l'aime, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Raton / Pup
Raton / Pup
Etoile


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 37

4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 16:49

Finalement j'ai :

4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 3 Dscn7110
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Arkane


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Sud Ouest

4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr - 1:36

Il est juste magnifique ce rat, cette grosse tête, vraiment pfiouuu <3 

J'avoue que je suis super contente sur cette portée, ils auront tous passé les deux ans et ça c'est super rare sur une portée, bon OK ils étaient pas énormément mais wahou ça fait quand même plaisir.

Ici c'est pas la joie, bon déjà je poste parce que je viens de perdre Moka et que j'essaie de m'occuper l'esprit pour pas m'effondrer >< mais bon, sinon, tous mes rats ont choppé des soucis respi à cause de cette maison pérave, bref ils sont tous sous traitement, des nébulisations pour tout le monde + Marbo pour les plus touchés. 
(enfin il y a un groupe qui n'a rien, en gros mes rats sont séparés en 4 groupes : "les mémés" (Tyrande, Morgen et Tamh), "les filles" (toutes les autres), "les pépés casse-bonbons" (Sven, Evan, Groot), et "les garçons" (tous les autres). Et les garçons n'ont pas du tout été touchés, les autres TOUS -_-)

C'est heureusement rien de grave, juste dans les voies hautes pour tout le monde SAUF Kalimdor qui est encombrée des poumons (mais en SUPER forme, elle prend même du poids elle commence à être bien dodue elle fait presque 400g), elle est sous injections ça a l'air d'aller bien mieux (ça fait 5 jours que j'ai commencé les traitements pour eux). Et Evan, mais là c'est plus délicat. 
Evan a commencé à "dégénérer" il y a quelques mois maintenant, il maigrit beaucoup, il n'a plus la "niaque" comme avant, il se laisse aller. Plusieurs personnes m'ont donné la piste d'une tumeur cérébrale mais à priori c'est même pas ça, il mange bien, il a aucun souci avec ses pattes avant ni arrières, en fait j'ai l'impression qu'il n'a "plus envie" c'est très bizarre. Bref, j'ai tenté la cabergoline au passage, ça n'a rien changé. Et forcément, le rhume en plus, bah, ça va pas, du tout du tout. Evan a été le premier touché, avec Tyrande. J'ai commencé par le thym, puis les inhalations (enfin des nébu), puis Marbo. Elle c'est resté superficiel, lui c'est clairement descendu dans les poumons et ça va pas, il ronfle à mort et cherche l'air. J'ai changé d'antibio pour voir, mais là je le vois pas franchement aller mieux, et j'ai très peur d'une détresse respi :/

Ca me rend folle, ils vont très bien, et là j'avais réussi à stabiliser à peu près sa perte de poids (il est quand même passé de presque 500 à 300g début avril Sad ) si je le perds pour une merde de rhume ce serait super injuste.
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com
Arkane
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Arkane


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Sud Ouest

4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai - 11:45

Et... Merde. 

Evan est parti le 27 Avril, j'ai demandé à une autopsie au cas ou, mais c'est bien sa saloperie de pneumonie qui l'a emporté... 
Je suis en colère... Il aurait pu vivre encore sans cette merde. C'est le premier raton de cette portée qui part :'( 

Maintenant c'est Sven qui continue à ronfler malgré le traitement, les poumons ne sont pas touchés ça reste "superficiel" donc c'est moins grave mais du coup je flippe. 
En plus il était dans une cage "vieux relous" avec Evan et Groot, et il encaisse mal le départ de son frère dont il a toujours été très proche. Groot n'est pas franchement en forme non plus (pas enrhumé lui, mais "juste" vieux), donc Evan déprime, il passe son temps à dormir, ne veut plus sortir et préfère étaler sa bouffe que la manger >< j'espère qu'il va vite s'en remettre. 
J'aurais du le faire castrer depuis longtemps et le foutre avec les filles, je pense que ça lui aurait fait beaucoup de bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com
Etoile
Raton / Pup
Raton / Pup
Etoile


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 37

4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 7:21

Généralités
Date du jour : 7/09/17
Nom de naissance : Haakon
Nom d'adoption : Loth d'Orcanie
Poids : Pas pesé récemment, il aime vraiment pas ça et j'ai pas envie de le bousculer, mais aux papouilles il est toujours stable. Smile


Comportement
Comportement hiérarchique : Toujours pareil ^^
Caractère avec vous : Là aussi :p

Santé
Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : Ouip parfaitement!
Comment est son poil : Un peu plus roussi au cul mais toujours doux et brillant.
Comment sont ses yeux : Toujours pareil :p
Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux : RAS
A-t-il eu des problèmes respiratoires : (merci de précisez y compris des petits éternuements) Nada
A-t-il eu des abcès : Non
A-t-il eu une tumeur : Non
Avez-vous d'autres précisions à apporter : Rien à signaler!



Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter : J'avais dis rendez vous à ses 30 mois pour le même bilan, c'est chose faite Very Happy Il n'a pas bougé depuis ses deux ans, même depuis avant en fait x) Le même caractère bien trempé, la même tête de nouille, le même petit popotin qui se trémousse quand il se déplace en bondissant, il continue de grimper, aucun souci moteur, ni signe de fatigue/vieillissement. Il est parfait. Smile


4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 3 21533710

4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 3 21534310
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Arkane


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Sud Ouest

4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Sep - 15:14

Généralités
Date du jour : 08/09/2017
Nom de naissance : Svend
Nom d'adoption : Sven Tveskoeg
Poids : 480g

Date de décès :
Cause :

Comportement
Comportement hiérarchique : Sven vit seul depuis quelques mois. J'avais pour projet de le faire castrer et de l'intégrer aux mamies parce que vraiment il ne supportait plus les petits couillons qui lui sautaient dessus, mais vu sa santé je préfère éviter. Clairement il en a marre et il a envie d'être seul en plus :/
Caractère avec vous : c'est devenu très compliqué : il n'y voit plus rien et ne doit plus sentir grand chose, il est donc sur la défensive et n'aime pas trop qu'on le touche. Il refuse de sortir. Il me fait assez mal au coeur au fond :/ 

Santé
Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : Ouip, il tourne autour des 500g, là il commence à perdre un peu donc je l'ai passé sur un régime "papi" qui l'aide pas mal
Comment est son poil : Plutôt pas mal pour un vieux, il se nettoie encore bien, il a eu des poux comme tous mes vieux, j'ai traité tout le monde.
Comment sont ses yeux : il a une cataracte qui avance de plus en plus, il a un voile blanc devant les yeux et clairement il n'y voit plus ou quasiment
Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux : RAS
A-t-il eu des problèmes respiratoires : (merci de précisez y compris des petits éternuements) ouip, j'ai même cru le perdre comme son frère mais il s'accroche, il a repris du poids et se maintient bien. Je lui fais des séances de nébu une fois par mois et ça l'aide énormément à respirer (ça + des tisanes de thym). il est clairement chronique mais reste quand même "bien".
A-t-il eu des abcès : /
A-t-il eu une tumeur : /
Avez-vous d'autres précisions à apporter :

Reproduction
Votre rat a-t-il été reproduit : NON
Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances :
La gestation a-t-elle été menée à terme :
Lien vers la portée :

Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter :


Généralités
Date du jour : toujours pareil
Nom de naissance : Margret Fredskolla (le Magret :p)
Nom d'adoption : Kalimdor
Poids : 300g

Date de décès :
Cause :

Comportement
Comportement hiérarchique : C'est la reine mère, personne ne la fait chier, elle râle quand les jeunettes l'emmerdent mais elle se fait respecter calmement. Chez mes femelles ça tourne hyyyper bien.
Caractère avec vous : On s'aime Smile c'est ma pupucinette, ma mémé d'amour, elle aime de plus en plus les câlins et ça me va =)

Santé
Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : Elle commence à perdre du poids, je surveille et je la complèmente
Comment est son poil : toujours aussi moche, elle rouille avec l'âge donc ça s'arrange pas, à part ça tout va bien ^^
Comment sont ses yeux :globuleux :p
Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux : RAS
A-t-il eu des problèmes respiratoires : (merci de précisez y compris des petits éternuements) nope, elle a été traitée avec tout le monde quand j'ai eu un épisode pourri mais elle est passé au travers comme une fleur
A-t-il eu des abcès : /
A-t-il eu une tumeur : OUI, elle a une tumeur mammaire à la con sur une patte avant, le souci c'est que ça a l'air bien accroché, et vu son âge on réfléchit mais on pense à la laisser tranquille. Ca ne grossit pas ultra vite, ça la gène à peine.
Avez-vous d'autres précisions à apporter :

Reproduction
Votre rat a-t-il été reproduit : OUI (cf au dessus, ça a déjà été dit ^^)
Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances :
La gestation a-t-elle été menée à terme :
Lien vers la portée :

Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter :
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com
Arkane
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Arkane


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Sud Ouest

4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Nov - 1:16

Bon, Sven est pas en super forme là depuis ces derniers jours. 
Je suis partie sur Bordeaux emmener mes ratons, partie vendredi dans la soirée, revenue lundi dans l'après midi, avant il était Sven quoi, vieux mais ça allait, mais en rentrant j'ai vu directement que quelque chose n'allait pas. 
J'ai dit "ouh là, Sven va pas bien" et mon chéri m'a répondu qu'il avait remarqué aussi qu'entre samedi soir et dimanche matin il y avait eu un changement. C'est comme si il en avait marre, il a un genre de résignation dans le regard. Ce regard que je n'aime pas voir chez mes rats. 

Je vais essayer de le gâter un peu pour voir si ça change quelque chose, mais j'ai peur. Il commence à être un peu maigre du cucul, un peu ébouriffé du nez, les signes sont là, mon loulou est pas loin de la fin je pense :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com
Arkane
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Arkane


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Sud Ouest

4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Déc - 16:19

J'avais envie de venir dire que ça allait mieux, mais... Sven est parti cette nuit. Je suspecte quand même une tumeur cérébrale, car je trouve que la dégénérescence est allée très vite :'( 

Mayella m'a informée également du départ d'Eirick, paisiblement dans son sommeil, le 20 Novembre. 

Et Loth est également parti, par surprise lui, cette semaine. Il respirait mal, donc Etoile l'a emmené voir le véto, et la radio a montré une ENORME tumeur dans les poumons (il lui restait 15% de capacité respi maxi). Ca a évolué totalement sournoisement et silencieusement jusqu'à l'oedème, et là c'était trop tard Sad Loth est parti rejoindre ses frangins et ses parents...
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4) TWR Charbon x ERT Nordlys
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [ECHEC] TWR Charbon xXx IND Auriel
» 3) TWR Charbon x R2G Calling The Rain
» Portée 4 : TWR Charbon x ERT Nordlys
» Portée 3 : TWR Charbon x R2G Calling The Rain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trouwarat :: LA RATERIE / THE RATTERY :: Suivis de portées / Litters follow-ups-
Sauter vers: