Forum Trouwarat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de suivi de la raterie Trouwarat / Follow up forum of Trouwarat Rattery
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 4) TWR Charbon x ERT Nordlys

Aller en bas 
+2
monique
Coc0w
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arkane
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Arkane


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Sud Ouest

4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:38

Merci monique !

J'ai envoyé un mail à la "maman" de Knut, elle m'a répondu le 19 septembre. 
Je vous copie-colle son message, je peux faire des captures d'écran au besoin, je vais lui demander de s'inscrire si possible également =) 


Marion S. a écrit:
Coucou !

Merci pour ce petit message, qui nous a permis de fêter ses six mois à Knut ! Et par la même occasion, je suis désolée de ne pas avoir répondu avant ; la rentrée se cumulant avec un trop gros lot de problèmes administratifs m'ont fait penser à autre chose...
Par contre petit souci, je n'ai pas de balance à disposition. Néanmoins je dois pouvoir en emprunter à quelqu'un, mais je ne sais pas encore qui ni quand... je te tiens au courant !
N'étant pas inscrite sur le forum, je me permets de t'envoyer le formulaire par mail... Sinon en dehors de ça, d'une manière générale, le petit (qui commence à devenir grand) Knut se porte très bien, semble en pleine santé -mais j'amène toute la petite famille chez le véto la semaine prochaine, pour un petit check-up ; c'est une pile électrique, extrêmement curieux, et d'une vivacité... parfois trop grande pour nos pauvres yeux humains. x)

J'imagine que tu ne dois pas souvent avoir l'occasion de venir sur Bordeaux, mais si un jour tu es dans le coin, n'hésite pas à m'appeler pour venir voir le pépère !

Sur ce, voici le formulaire :


Généralités :
Date du jour : 19 septembre 2015
Nom de naissance : ARK Knut
Nom d'adoption : le même !
Poids : /

Date de décès : /
Cause : /

Comportement
Comportement hiérarchique : c'est assez... spécial, surtout au vu de son unique partenaire, spécial à lui seul. Disons que les dominances sont réparties, certaines zones de la cage semblent réservées à Knut avec interdiction de s'en approcher, tandis que l'autre loulou déplace le contenu de la gamelle de croquettes dans un coin de la litière et empêche formellement Knut de s'en approcher -peut-être un traumatisme lié à sa vie en communauté passée... en somme, quelques petites bagarres, mais pas de régularité dans la dominance !

Caractère avec vous : au départ, extrêmement craintif ; je n'avais encore jamais rencontré ça. Mais avec le temps et beaucoup de patience, il commence à se sociabiliser, à venir nous voir, nous sentir, etc. En bonne voie !
Au-delà de ça, c'est un rat magnifique et réellement fascinant : curieux, vif, intelligent... ne manque encore que les rapports avec l'homme. (:

Santé :...
Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : /
Comment est son poil : très doux, soyeux, un réel plaisir lorsque nous parvenons à le toucher !
Comment sont ses yeux : vifs, sans écoulements
Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux : RAS de ce côté-là...
A-t-il eu des problèmes respiratoires : aucun pour le moment
A-t-il eu des abcès : non
A-t-il eu une tumeur : non
Avez-vous d'autres précisions à apporter : /

Reproduction :...
Votre rat a-t-il été reproduit : non
Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances : /
La gestation a-t-elle été menée à terme : /
Lien vers la portée : /

Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter : ce rat est vraiment super beau, gracieux, il a bien grandi et semble disposer d'un immense potentiel à tous les niveaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com
Arkane
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Arkane


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Sud Ouest

4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:42

Hop là, il nous manque juste la puce d'Elodie et les deux de Mayella (qui a accouché il y a environ deux semaines haha) et le compte est bon.

En premier bilan je remarque que de manière générale, le fait qu'ils soient très trouillards et assez méfiants revient beaucoup :/ c'est quelque chose que je vise à améliorer grandement sur les prochaines générations.
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com
Eloddie
Raton / Pup
Raton / Pup
Eloddie


Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 28
Localisation : Jura (39)

4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 15:01



    Généralités
    Date du jour :22/09/15
    Nom de naissance :  Dorothea von Brandenburg-Kulmbach
    Nom d'adoption : Debbie
    Poids : .283g

    Date de décès : ...
    Cause : ...

    Comportement
    Comportement hiérarchique : Debbie c'est la dominante de la troupe, la grande râleuse qui pouck quand quelque chose ne lui plait pas, " bouge tes fesses tu m'écrabouille!.... Tu vois pas que je mange ? Fout moi la paix... MOMAN ! pouick, pouick..." à coté de ça Debbie est très sociable, aime les gros dodos en tas avec les copines, toujours d'attaque pour faire chier son monde ou pour embarquer les copines dans ses bétises!

    Caractère avec vous : Avec moi, Debbie est depuis le debut un gros pot de colle, pas du tout peureuse, rate d'épaule, elle est très proche de moi! C'est ma petite chouchoute, je doit l'avouer.... Ma coiffeuse, mon ésthéticienne (une manucure parfaite !), ma nettoyeuse de joues et de n'oeils.... Bref, ma petite parfaite d'amour !

    Santé
    Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : Rien d'anormal, elle grandit ! 
    Comment est son poil :Doux et brillant !
    Comment sont ses yeux : à tombé ! Razz
    Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux : tout est normal, aucuns soucis
    A-t-il eu des problèmes respiratoires : (merci de précisez y compris des petits éternuements) Quelques tchoum au debut ui sont vite passés, puis de nouveau en ce moment à cause du changement de température, check up véto dans la semaine si pas d'amélioration.
    A-t-il eu des abcès : non
    A-t-il eu une tumeur :non
    Avez-vous d'autres précisions à apporter :

    Reproduction
    Votre rat a-t-il été reproduit : Nop.
    Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances :...
    La gestation a-t-elle été menée à terme : ...
    Lien vers la portée : ...

    Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter :...
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Arkane


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Sud Ouest

4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 12:08

Evan a été parfaitement intégré au groupe, il est neutre à dominant le loulou, et il n'apprécie pas spécialement être pris, il est plutôt indépendant. Mais très curieux =)
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com
Arkane
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Arkane


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Sud Ouest

4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 21:27

Petites nouvelles ici aussi Very Happy 

J'ai oublié d'en parler ici visiblement :/ 
Nordlys a eu un souci de santé cet été, je l'ai "envoyée" en saillie à Dijon, et deux ou trois semaines après y être arrivée elle a eu une grosse perte d'équilibre, désorientation et tête penchée. Le vétérinaire consulté a trouvé que c'était du à un parasite (habituellement présent chez le lapin) qui s'attaque au système neurologique, et ça aurait du passer avec un traitement.
Cependant, elle a consulté un deuxième vétérinaire un mois après car son état restait stationnaire, pour elle il y avait eu une infection qui a créé une inflammation. Elle a été traitée encore une fois.
Depuis son retour, elle est en pleine forme, elle bouge, grimpe aux barreaux, mais garde la tête penchée, parfois très peu, et en cas d'intérêt de sa part un peu plus. 
Elle a également du mal à maintenir son équilibre quand ses pattes ne touchent plus le sol.

Les petits quand à eux vont avoir 9 mois.
A la maison Evan est passé chef de clan dans la cage, il s'est posé et fais du gras, il est beau comme une statue grecque =) 
Sven est toujours une petite pucelle effarouchée, il adore se planquer dans les "jupes" de son frère, c'est encore un gamin boudeur.

Kali ma Kali a un caractère bien affirmé mais est très cool à la fois, dans cette cage une intégration me prend 30 secondes, elle s'entend avec tout le monde.
Elle me boude parfois mais ça ne dure jamais bien longtemps, une vraie princesse ! 

Elle a été en saillie le mois dernier mais le mâle avait un peu de mal donc ça n'a rien donné, espérons que la prochaine fois soit la bonne, ça va commencer à faire tard pour elle :/
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 8:45

Gros gros croisage de doigt pour que Kali nous fasse de beaux petits dans pas longtemps (tu peux lui expliquer que je suis en manque de museaux à pincer moi ?).

Des nouvelles des puces chez May ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Arkane
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Arkane


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Sud Ouest

4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc - 13:50

Arf oui purée, je sais qu'ils vont bien pour lui parler quasiment tous les jours, mais effectivement là ça commence à faire tardif pour le suivi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com
Mayella
Raton / Pup
Raton / Pup



Féminin Messages : 1
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 37

4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc - 9:27

Me voilà, désolée pour le retard!



Je commence par Eirik :




    Généralités
    Date du jour : 08/12/2015
    Nom de naissance : Eirik "hache sanglante"
    Nom d'adoption : Eirik
    Poids : /

    Date de décès : /
    Cause : /

    Comportement
    Comportement hiérarchique : C'est un pouickachien (pour reprendre l'expression de Béca Wink ). Il fait beaucoup de bruit, pour pas forcément grand chose Smile Dominant? Dominé? Je n'arrive pas vraiment à voir...
    Caractère avec vous : C'est un loulou d'amour. Bon, il a tendance à voir encore aujourd'hui si les doigts ne se mangeraient pas, quand ils sentent la friandise. Mais il fait ça doucement, et dès qu'il voit que non, il n'insiste pas. C'est un vrai gourmand et gourmet Smile Sinon, il adore les papouilles! Un vrai humanophile!

    Santé
    Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : Je ne pèse pas quand ils sont jeunes. Mais il a bien grandi, et à la pesée à l'ancienne (càd dans la main, on soupèse le loulou, et on le tatouille de partout), rien à signaler, si ce n'est qu'il n'est pas maigre Razz
    Comment est son poil : Tout douuuuuuuuuuuuuuuuuuux!!!!! Et bien brillant.
    Comment sont ses yeux : Rien à signaler. Pas de porphirine suspecte. Ils globulent bien quand il est content Smile
    Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux : Euh... Normales Smile
    A-t-il eu des problèmes respiratoires : (merci de précisez y compris des petits éternuements) RAS
    A-t-il eu des abcès : Non
    A-t-il eu une tumeur : Non
    Avez-vous d'autres précisions à apporter : /

    Reproduction
    Votre rat a-t-il été reproduit : Non, mais envisagée dans un peu moins d'un an.
    Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances : /
    La gestation a-t-elle été menée à terme : /
    Lien vers la portée : /

    Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter : /



Au tour d'Hedwige :




    Généralités
    Date du jour : 08/12/2015
    Nom de naissance : Hedwige Elisabeth Charlotte de Schleswig-Holstein-Gottorp
    Nom d'adoption : Hedwige
    Poids : /

    Date de décès : /
    Cause : /

    Comportement
    Comportement hiérarchique : Comme sn frère, c'est une pouickachien. Pouick pouick pouick pour un oui, pour un non. Mais elle est plus dominante que son frère. Ou alors, elle a peut-être juste plus la possibilité de l'être... C'est aussi une possibilité.
    Caractère avec vous : Hedwige est une rate lunatique. Il y a des jours où elle voudra de nous. Des jours où non. J'y ai déjà laissé un bout de pulpe de doigt d'ailleurs (sur un index en plus... pratique...). Et surtout : ne pas déranger mademoiselle quand elle dort! Là, c'est à vos risques et périls!

    Santé
    Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : Elle a grandit depuis son arrivée à la maison (encore heureux Smile ). Mais maintenant, elle est stable. Elle est plus fine que son frère (pas maigre, hein, elle est juste svelte, bien proportionnée, alors que son frère est un peu moelleux).
    Comment est son poil : Tout doux et même plus doux que son frère!!!!! Et bien brillant.
    Comment sont ses yeux : Rien à signaler. Pas de porphirine suspecte. Et elle sait aussi globuler, mais c'est assez rare avec nous...
    Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux : Normales
    A-t-il eu des problèmes respiratoires : (merci de précisez y compris des petits éternuements) RAS
    A-t-il eu des abcès : Non
    A-t-il eu une tumeur : Non
    Avez-vous d'autres précisions à apporter : /

    Reproduction
    Votre rat a-t-il été reproduit : Elle devait reproduire avec DTC Syrus, mais avec son comportement peu humanophile et troutrouille, on a décidé de changer de puce. Pas envie de perdre un doigt avec un coup de dents de maman-rat ou d'avoir des petits troutrouilles eux aussi.
    Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances : /
    La gestation a-t-elle été menée à terme : /
    Lien vers la portée : /

    Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter : /
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Raton / Pup
Raton / Pup
Etoile


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 37

4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 19:01



    Généralités
    Date du jour : 06/03/16
    Nom de naissance : Haakon
    Nom d'adoption :  Loth d'Orcanie
    Poids : 533g

    Date de décès : ...
    Cause : ...

    Comportement
    Comportement hiérarchique : Neutre à soumis
    Caractère avec vous : Curieux, joueur, bisouilleur et adepte de la manucure

    Santé :...
    Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : Oui
    Comment est son poil : RAS
    Comment sont ses yeux : RAS
    Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux : RAS
    A-t-il eu des problèmes respiratoires : (merci de précisez y compris des petits éternuements)  RAS
    A-t-il eu des abcès : Nop
    A-t-il eu une tumeur : Nop
    Avez-vous d'autres précisions à apporter : Tout va bien pour Loloth.

    Reproduction :...
    Votre rat a-t-il été reproduit : Non
    Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances :...
    La gestation a-t-elle été menée à terme : ...
    Lien vers la portée : ...

    Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter :...

Loth est un rat qui est de mieux en mieux dans ses pattes autant avec les copains qu'avec l'humain, et très très copain avec mon petit dernier !


4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Dscn4210


4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Dscn4110
Revenir en haut Aller en bas
Eloddie
Raton / Pup
Raton / Pup
Eloddie


Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 28
Localisation : Jura (39)

4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 0:03



    Généralités
    Date du jour : 07/03/2016
    Nom de naissance :  Dorothea von Brandenburg-Kulmbach
    Nom d'adoption : Debbie
    Poids : 304g

    Date de décès : ...
    Cause : ...

    Comportement
    Comportement hiérarchique : Deb est neutre à tendance dominante, elle a toujours eu son petit caractère tout en étant super cool avec les copines. En ce moment elle est toujours fourré dans un Sputnik avec sa demi-soeur, Abby.
    Caractère avec vous : Debbie est encore est toujours ma petite parfaite, c'est la première a me sauté dessus tout en s'empressant de m'escalader pour allé se percher sur mon épaule et s'y posé pour creucreuté. Fidèle à elle même depuis le tout premier jour mon jolie pot de glue. <3

    Santé :...
    Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : Oui, elle grossit un peu mais rien d'inquiétant.
    Comment est son poil : Toujours aussi doux. 
    Comment sont ses yeux : Debbie a eu un soucis au niveau de son oeil gauche la semaine dernière, il était gonfler et couler un peu, je l'ai emmener chez le véto illico, elle a eu des goutes a mettre matin, midi et soirs et plus rien depuis.
    Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux : RAS 
    A-t-il eu des problèmes respiratoires :  Deb a eu un petit rhume cet hiver mais ça a était traiter par le vétérinaire, depuis plus rien.
    A-t-il eu des abcès : non
    A-t-il eu une tumeur : non
    Avez-vous d'autres précisions à apporter :...

    Reproduction :...
    Votre rat a-t-il été reproduit : Non
    Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances :...
    La gestation a-t-elle été menée à terme : ...
    Lien vers la portée : ...

    Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter :
    Quelques photo de ma jolie puce en prime! <3

    4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 20160313

    4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 20160314

    4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 20160315

Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Arkane


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Sud Ouest

4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 8:57

Bon, 10 jours de retard pour la naisseuse, c'est pas super sérieux  Embarassed

Je me rattrape en faisant un triplon, un post par rat ! Honneur aux dames ! 



    Généralités
    Date du jour :17/03/2016
    Nom de naissance : Margret Fredskolla
    Nom d'adoption : Kalimdor
    Poids : 350 grammes

    Date de décès : /
    Cause : ...

    Comportement
    Comportement hiérarchique : Kali est une des dominantes de la cage, mais j'ai la chance d'avoir deux groupes très stables donc j'ai un peu de mal à voir qui domine ou pas, parce que tout le monde s'entend bien et la dominance passe toujours par le jeu. Les intégrations sont pliées en 20mn (je présente, elles se sentent, et hop c'est copine), je pense qu'elle fait partie des dominantes car c'est une de celles qu'on emmerde le moins tout simplement x) 
    Caractère avec vous : Kali c'est une pestounette un peu, très gourmande, joueuse, curieuse, c'est vraiment la rate quoi, dans son caractère de pisseuse, parfois un peu lunatique, toujours mignonne et très fouineuse !

    Santé :...
    Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : pas tellement, mais c'est surtout "à cause" des tentatives de portée
    Comment est son poil : moche haha, elle est toujours maronnasse comme quand elle était bébé
    Comment sont ses yeux : toujours en train de regarder ou faire une connerie :p
    Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux : RAS (mais elle fait pas de déjections, c'est une princesse, elle fait des paillettes (qui puent, certes)).
    A-t-il eu des problèmes respiratoires : (merci de précisez y compris des petits éternuements) ouip, elle a fait un petit rhume il y a quelques mois, et un juste quand ses petits sont nés (qui est passé en 3 jours).
    A-t-il eu des abcès : non
    A-t-il eu une tumeur : non
    Avez-vous d'autres précisions à apporter :...

    Reproduction :...
    Votre rat a-t-il été reproduit : oui
    Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances : c'était plus que voulu oui >< 
    Alors attention ça va être long. Kalimdor devait reproduire avec ALC Moka (et sa copine Pipi avec ERT Sköll, pour avoir à chaque fois une base agoutie x une base noire, avec peu de consanguinité), sauf que Moka est né le 1er décembre donc j'ai "coupé la poire en deux" et je les ai mis ensemble début novembre (Moka avait donc 11 mois et elle 8 mois), le but étant de ne pas attendre "trop tard" pour elle, que ce ne soit pas dangereux pour sa santé. Sauf que ça a été loin d'être aussi simple -_- 
    Moka, 11 mois, ne savait pas trop bien y faire avec la donzelle, il ne l'a pas touchée, alors qu'ils sont restés la nuit ensemble... Dans le doute (comme je n'avais pas pu surveiller toute la nuit) j'ai attendu pour voir. Dans ce laps de temps j'ai pris 7 jours de euh "vacances" (enfin je dirais d'enfer mais bon xD) pendant lesquels pas mal de choses ont eu lieu : 
    - Kalimdor et Pipi se sont échappées de leur cage (et contrairement à ce que je croyais c'est bien Pipi qui sait ouvrir les portes...) et se sont réfugiées chez Sköll 
    - Suite à pas mal de choses, j'ai décidé de retirer Pipi de la reproduction et de mettre à sa place sa soeur Oko, sauf que la propriétaire d'Oko et la naisseuse d'Oko et Pipi ne voulaient pas de Sköll et préféraient Moka, donc il a fallu que j'intervertisse les deux mâles.
    Donc j'ai fait avorter Pipi préventivement mais pas Kali (puisque dans tous les cas, si saillie il y avait eu, c'était par le mâle "qui va bien".
    Kali a pris un peu de poids et vers J14 elle a recommencé à avoir des chaleurs. Je l'ai donc remise avec Sköll, même résultat.
    Puis, au final, suite à tout plein d'informations importantes, j'ai pris la décision de retirer la branche "Moka x Oko" (la portée ne compte qu'un raton survivant...) du plan, et comme "tentative de la dernière chance" j'ai recollé Kali avec Moka, pour une dernière tentative puisque nous étions en Janvier, que Kali avait 10 mois et que c'était déjà ultra tard.
    Je n'y ai pas cru jusqu'au dernier moment mais ça a bien pris pour cette ultime tentative.

    Puis ça a été un peu un cauchemar cette portée au début... Kali a mis bas très tôt (J21) et elle n'était pas encore en cage mater quand elle a commencé le travail (la prochaine fois que je vois quelqu'un raler qu'une rate en mater à J20 c'est bien trop tôt je le tarte  lol!), j'ai donc bien paniqué comme il faut et pfiouuu... Kali a mis bas vers 15h  le jour de ses 11 mois, en éparpillant ses ratons partout dans la cage, elle ne s'en occupait pas. Je les ai réunis dans un coin, elle ne s'en occupait pas. Au bout de hmmm 2h je crois, elle a commencé à aller les voir (heureusement j'ai un tapis chauffant, parce qu'ils avaient super froid). Sauf qu'ils ne tétaient pas. J'ai tenté le tout pour le tout : j'ai mis Kali et les bébés dans une boite de transport pour qu'elle n'aie pas d'autre choix que d'être SUR eux, j'ai essayé de donner un peu de lait mater au cas ou pour qu'ils tiennent la nuit (sauf que nourrir à cet âge, l'enfer...) et j'ai veillé. Ils ont commencé à têter. Sauf que Kali n'avait pas de lait. J'ai commencé à pleurer un peu. Vers 2h du matin, ils ont ENFIN eu du lait dans le ventre, et j'ai pu dormir un peu, la boite posée à coté de ma tête ^^' 
    J'ai du complémenter un peu pendant 2 jours, et ensuite je me suis rendue compte qu'en complémentant Kali au gras (haha) elle produisait encore peu de lait mais très très riche, donc ça compensait.
    Au final ça a bien fonctionné puisque les bébés sont de vrais bibendums ><
    La gestation a-t-elle été menée à terme : Ouip, 5 monstres tout gras, un mâle et 4 femelles, qui ont tous passé les 100 grammes à 4 semaines lol
    Lien vers la portée : sur mon site : http://raterie-arkane.e-monsite.com/pages/les-portees/prevues-en-cours/alc-moka-xxx-ark-kalimdor.html 
    Sur srfa : http://www.srfa.info/index.php?/topic/92429-alc-moka-x-ark-kalimdor-5-bouts-de-chou-de-f%C3%A9vrier/
    Sur fb : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.878606042251665.1073741834.641063926005879&type=3

    Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter : nope x)



Des photos \o/ 


(ptain je les retrouve pas, j'ai celle des frangins mais pas d'elle -_-)
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com
Arkane
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Arkane


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Sud Ouest

4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 9:26



    Généralités
    Date du jour : ben toujours pareil x)
    Nom de naissance : Svend
    Nom d'adoption : Sven Tveskoeg
    Poids : 400 grammes (he did it !!!)

    Date de décès : /
    Cause : ...

    Comportement
    Comportement hiérarchique : Tapette xD et dire que ce rat porte le nom d'un grand guerrier -_- 
    Sven est plutôt neutre parce qu'il traine avec le dominant, mais sinon j'pense qu'il serait assez dominé. Ceci dit, comme j'ai un groupe de mâles super équilibré j'ai jamais trop d'embrouilles, ils restent toujours à leur place et se font pas chier. Intégrations éclairs avec eux aussi, Sven il se fout un peu des nouveaux, même qu'il laisse Lemmy lui tirer les oreilles et qu'il se barre d'un air traumatisé haha
    Caractère avec vous : euh... Tapette ? ^^' il n'aime pas être attrapé, par contre il vient volontiers de lui même sur moi, ceci dit il a vite peur de ses pets, de mes éternuements, des mouches qui se posent à 250m de lui, il sait pas trop x)
    Ceci dit c'est un rat très gentil, il est juste pas tout seul dans sa tête xD

    Santé :...
    Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : il monte progressivement, ce qui est assez cool car c'est vraiment un petit bonhomme.
    Comment est son poil : normal, lisse et brillant
    Comment sont ses yeux : dark rubis x)
    Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux : RAS
    A-t-il eu des problèmes respiratoires : (merci de précisez y compris des petits éternuements) nope
    A-t-il eu des abcès : nope
    A-t-il eu une tumeur : nope
    Avez-vous d'autres précisions à apporter : /

    Reproduction :...
    Votre rat a-t-il été reproduit : non, ça devrait venir mais pas encore x)
    Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances :...
    La gestation a-t-elle été menée à terme : ...
    Lien vers la portée : ...

    Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter :/



Photoooooos ! J'ai essayé de détourer des photos de groupe, parce qu'entre Sven et Evan, je sais qui est qui, mais pas vous (mouahaha).


Avec un de ses demi frères (à priori Butter) et Groot-Groot en fond x) 


4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 2016-011



En train de trier dans la gamelle (oui MONSIEUR est difficile), admirez la tête de débilon du Groot derrière x) 


4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 2016-010



Et parce qu'il est beau mon nouillon quand même 


4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 2016-012
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com
Arkane
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Arkane


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Sud Ouest

4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 10:05



    Généralités
    Date du jour : idem x)
    Nom de naissance : Harald "à la belle chevelure" (et alors il a pas volé ce nom)
    Nom d'adoption : Evan
    Poids : 380 grammes, que du muscle, il a besoin de prendre du gras par contre :/

    Date de décès : /
    Cause : ...

    Comportement
    Comportement hiérarchique : Evan est le dominant de la cage, c'est toujours le rat le mieux placé, le plus respecté même par des rats beaucoup plus gros, ça s'est fait très naturellement en fait, il n'est absolument pas violent le Gnouk. Il aime pas se faire emmerder par contre Smile
    Caractère avec vous : Evan est peu humanophile, il ne va pas être constamment sur moi, par contre il adore venir me voir, il est très curieux, et il surveille toujours ou je suis =) 
    Il n'est pas ultra câlin mais ça ne lui déplait pas franchement.
    En fait exactement c'est un rat bien dans ses baskets, sans plus Very Happy

    Santé :...
    Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : il grimpe (et j'ai bon espoir que ça continue xD)
    Comment est son poil : alors ça par contre c'est à noter : Evan a un poil super particulier, un sous poil assez dense et vaporeux à la fois, enfin je sais pas comment expliquer, mais il a un poil super doux et moumouteux ^^
    Comment sont ses yeux : dark rubis x) 
    Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux : RAS
    A-t-il eu des problèmes respiratoires : (merci de précisez y compris des petits éternuements) RAS
    A-t-il eu des abcès : non
    A-t-il eu une tumeur : non
    Avez-vous d'autres précisions à apporter : non x)

    Reproduction :...
    Votre rat a-t-il été reproduit : pas encore, ça devrait arriver d'ici quelques mois ^^
    Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances :...
    La gestation a-t-elle été menée à terme : ...
    Lien vers la portée : ...

    Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter :nope



photooooooos :p


Une que j'aime beaucoup : tout à gauche il y a Moka, à coté qui se fait un nettoyage testiculaire (xD) Areroth, et tout en haut Skyrim. Sur le bidon le petit Lemmy, et tout à droite Butter. Celui à coté du bidon c'est Sven, et le loulou tout devant qui m'attend pour une partie de jeux c'est Evan =) 


4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 2016-014



Une jolie brochette huhu, de gauche à droite Azeroth, Moka, Butter, Evan et Judas ^^


4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 2016-013



Alors là tout devant c'est Moka, avec Azeroth dessous huhu, et derrière Evan


4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 2016-015



Et enfin le beau gosse tout seul :


4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 2016-017



4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 2016-016
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com
Arkane
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Arkane


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Sud Ouest

4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 14:39

Hop toujours dans le contexte de la relance des nouvelles =) 

Maryon pour Knut (qui à priori ne peut pas se connecter au forum ? J'ai envoyé le questionnaire que je screenerais depuis ma boîte mail) 

4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Nouvel12
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com
Etoile
Raton / Pup
Raton / Pup
Etoile


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 37

4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 23:23

Hop juste pour le plaisir, quelques photos de mon Loloth d'amour ce soir ♥

4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Dscn48104) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Dscn4811
4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Dscn4812
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Arkane


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Sud Ouest

4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 11:22

J'trouve qu'il a une super grande tête Loth, une forme assez "allongée" ^^ 

Donc, des "nouvelles" qui ne vous concernent pas directement, mais quand même...


Du côté des demi frères/soeurs de vos loulous (Charbon x Rain), un premier souci vient d'arriver, une tumeur mammaire précoce chez une des puces. Mephisto a été opérée hier, il n'y a pas eu de souci (ça a été pris TRES rapidement, apparition de la boule mercredi dernier). Pour plus d'informations vous pouvez aller voir le suivi de la portée directement sur ce forum Wink 


Dernière édition par Arkane le Mer 8 Juin - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com
Arkane
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Arkane


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Sud Ouest

4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 12:24

Je viens d'avoir quelques nouvelles des deux loulous chez Mayella. A priori RAS pour Eirick.

Par contre Hedwige s'est mise à "péter un plomb" il y a 3/4 semaines à priori, tous les 4 jours (vraisemblablement pendant les chaleurs) exactement. Du coup elle a été stérilisée hier. L'opération s'est bien passée et l'appareil reproducteur était sain (je suspectais une éventuelle douleur qui aurait causé ce comportement). 

Ca reste un souci "grave" pour moi, parce qu'on ne sait pas ce qui a pu causer ça. Un rat ne devient pas agressif subitement à 13 mois, c'est trop loin après la crise d'ado. Surtout qu'hors chaleurs à priori tout va bien, donc ce serait plus ou moins hormonal de manière assez évidente. Donc à surveiller pour elle dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com
Arkane
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Arkane


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Sud Ouest

4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 14:17

Histoire de continuer dans la bonne lancée des bonnes nouvelles, maman Nordlys a décidé de fêter dignement ses 20 mois et demi en sortant une tumeur mammaire. 
A priori rien de "super grave", juste une tumeur à la con, elle sera opérée vendredi pour lui enlever tout ça, en tout cas elle est en pleine forme à part cette vacherie, elle pèse 370 grammes (DONDON) et elle a une pèche d'enfer. 
Elle est pas stressée, elle s'est endormie pendant l'auscultation (la véto était en train d'écouter son dedans avec le stéthoscope et là elle a baillé et pouf dodo parce que quand même 10h du mat c'est pas une heure pour ça xD).

Bref, normalement l'opé devrait pas poser de souci, en espérant que son souci ne l'ait pas fragilisée et qu'elle supporte bien l'anesthésie.
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com
Arkane
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Arkane


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Sud Ouest

4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 18:14

L'opération s'est bien passée pour Nordlys, seul bémol : il y avait du lait dans la tumeur, ce qui laisse à penser à une tumeur hormono dépendante, voire une TH... 
Elle n'a pas touché à ses points en attendant, il y a eu un léger souci quelques jours après (à priori ça a saigné un peu à l'intérieur, il a fallu ponctionner un peu) mais rien de grave et depuis tout à l'air d'aller pour le mieux. 

Histoire de continuer dans les nouvelles de merde, un de mes mâles a subitement pété un câble dans la cage, et s'est mis à attaquer les autres. Ca n'a pas été la grosse boucherie, mais malheureusement il suffit d'une morsure mal placée, et c'est grave. Lemmy a eu le rectum transpercé, il a évité l'opération de peu mais il en est quitte pour un bon mois de soin et une isolation qui le stresse pas mal. 
Groot a eu des morsures à la joue, à la cuisse et au cul. Judas a été mordu à la queue. 
Le plus grave a été le petit Tanatloc, un poids plume par rapport aux autres, qui a malheureusement eu de graves morsures au ventre durant la nuit, il n'a pas survécu et ça c'est TRES grave évidemment...

L'ennui est que je ne sais pas de quel mâle il s'agit, ça a été rapide, silencieux, rien devant nous. Après avoir passé un jour à observer mes rats, leur comportement, à analyser les derniers changements de hiérarchie etc, j'en ai déduit que ça pouvait être Sven. Il est passé de dominé à dominant en très très peu de temps, sauf qu'il ne sait pas faire, il est "trop" abusif et ne dose pas. 
Je l'ai isolé, et depuis pas de souci, donc soit ça a été une folie passagère, soit c'était effectivement lui. Je crois qu'on ne saura jamais vraiment, en attendant je me tâte à le faire castrer au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com
Arkane
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Arkane


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Sud Ouest

4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 16:24

je met à jour ici, le LORD a été modifié mais je n'avais pas trop le coeur à en parler partout. Nordlys est partie il y a deux jours, je suis allée chercher mes loulous au covoiturage, en rentrant je suis allée dans la pièce, et je l'ai trouvée bizarrement affalée dans le hamac, au début j'ai pas compris, j'ai cherché à la prendre mais je me suis rendue compte qu'elle était comme "accrochée" au hamac, et inerte. J'ai détaché le hamac à vitesse grand V, elle avait réussi je ne sais comment à entrer dans un trou du tissu 10 fois trop petit, et elle était coincée au niveau de l'abdomen. Elle a du vouloir se débattre et le tissu s'est resserré autour d'elle, enfin je ne vois pas comment elle aurait pu entrer là dedans autrement. 

J'ai énormément de peine à imaginer ce qu'elle a du ressentir, et comme souvent, je me dis "et si j'étais arrivée plus tôt, j'aurais pu la sauver", enfin je suis très très très peinée, j'étais devenue très proche d'elle, elle réclamait énormément de présence et de câlins... J'aurais vraiment, vraiment beaucoup de mal à m'en remettre...

J'avais même pris une vidéo 4 jours avant ou on la voit creucreuter sous mes gratouilles. Elle me manque terriblement...


Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com
Etoile
Raton / Pup
Raton / Pup
Etoile


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 37

4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep - 13:47

alien Une fois n'est pas coutume, je suis en avance sur le planning, sans ordi, sans internet, "mais comment fait-elle ?"
Allons-y let's go, c'est parti les amies pour le suivi des 18 mois

Généralités

Date du jour : mardi 6 septembre 2016
Nom de naissance : Haakon
Nom d'adoption : Loth d'Orcanie
Poids : 530 grammes

Date de décès :
Cause :

Comportement
Comportement hiérarchique : Soumis
Caractère avec vous : Après de longs mois à se crisper pendant les manipulations, Loth commence à se détendre (il était temps). Il accepte les caresses et vient même les chercher, que du mieux.

Santé
Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : oui
Comment est son poil : doux et parfait (bien noir, magnifique, lisse)
Comment sont ses yeux : brillants et propres
Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux : RAS de ce côté là
A-t-il eu des problèmes respiratoires : (merci de précisez y compris des petits éternuements) RAS
A-t-il eu des abcès : Non
A-t-il eu une tumeur : Non
Avez-vous d'autres précisions à apporter : Il est en parfaite santé (et ça n'a pas intérêt à me porter la poisse)

Reproduction
Votre rat a-t-il été reproduit : Non (avec sa castration il y a peu de chance) 
Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances :
La gestation a-t-elle été menée à terme :
Lien vers la portée :

Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter : Loth est de plus en plus équilibré, mon récent déménagement ne l'a absolument pas gêné, ni pendant, ni après. L'équilibre de la cage n'a elle non plus pas été perturbée. Il m'a bien fait comprendre que je lui avais manqué, à quelques reprises sur cette période (il est venu chercher les câlins, il monte sur mon épaule en sortie et cracotte...)
En cage, il a toujours la place du soumis, sans tenter à se rebiffer et ce, y compris avec les bébés. Avec les effets de sa castration, les intégrations sont d'une facilité déconcertante.



Quelques photos pour le plaisir des yeux,
4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 14287610


4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 14137910

4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 14218010
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Raton / Pup
Raton / Pup
Etoile


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 37

4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep - 11:12

De meilleures photos, on a ressorti l'apn Smile

4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Dscn5611

4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Dscn5610

4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Dscn5612


4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Dscn5613
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Arkane


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Sud Ouest

4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep - 14:25

Roh la meuf en avance d'un jour quoi, comme elle se la pète en vrai :p 
Il est magnifique Loth, ce bidon m'a toujours faite craquer <3

Bon je Kalimdorise, je ferais les frères terribles quand j'aurais la foi un peu plus tard lol.

Généralités
Date du jour : 16/09/2016
Nom de naissance : Margret Fredskolla (dite "le Magret"
Nom d'adoption : Kalimdor (dite Kali)
Poids : euh grosse. 380 grammes.

Date de décès : /
Cause :

Comportement
Comportement hiérarchique : Dominante à neutre, j'ai un groupe très cool donc pas de heurts, j'ai du mal à vraiment savoir qui est au dessus ou en dessous par fois (euh c't'à ne pas sortir de son contexte).
Caractère avec vous : c'est MA Kali voilà. Elle m'aime, je l'aime, on se respecte beaucoup, c'est une relation super particulière. Je suis pas "fusionnelle" avec elle, mais je crois qu'actuellement c'est avec Pipi la rate dont je suis le plus proche. Ca fait un an et demi qu'on s'connait aussi, c'est la famille :p

Santé
Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : elle prend un peu trop de poids là, elle fait du gras ><
Comment est son poil : moche, comme toujours (enfin genre maronasse quoi)
Comment sont ses yeux : globuleux x)
Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux : RAS
A-t-il eu des problèmes respiratoires : (merci de précisez y compris des petits éternuements) elle a eu un petit rhume après sa portée, depuis RAS 
A-t-il eu des abcès : non
A-t-il eu une tumeur : non 
Avez-vous d'autres précisions à apporter : /

Reproduction
Votre rat a-t-il été reproduit : oui, ça n'a pas changé lol (voir le dernier suivi, tout est dessus :p 
Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances :
La gestation a-t-elle été menée à terme :
Lien vers la portée :

Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter : alors par rapport à sa portée, ils ont eu 6 mois là, le mâle est resté à la maison et il est juste magnifique, doux, gentil, un futur monstre (il fait 500 grammes lol) de sympathie. Deux femelles sont chez Carole Dubeau, l'une a fait une otite étant petite mais va mieux, l'autre a un rhume depuis quelques semaines qui a du mal à partir :/ Les deux dernières sont chez coc0w, vont très bien, sont adorables (voire un peu trop pour Aella dire Paëlla :p). Et la "nouveauté" c'est qu'elles sont toutes les deux mamans depuis presque 2 mois maintenant, 29 ratons au total lol. Donc Kalimdor est grand-mère ^^
Les suivis seront dispos ici pour les curieuxses !


Mesdames, messieurs, les photos les plus moches du monde haha (mais elles datent d'il y a 10mn)

4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 16091610

4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 16091611
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com
Etoile
Raton / Pup
Raton / Pup
Etoile


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 37

4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep - 17:28

Grouh qu'elle est belle la frangine <3
Revenir en haut Aller en bas
Eloddie
Raton / Pup
Raton / Pup
Eloddie


Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 28
Localisation : Jura (39)

4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 15:12

Le suivi de Debbie avec un peu de retard dû a mon déménagement, les soucis vétérinaires et compagnie, c'st bien joyeux ici en ce moment !! 

Généralités
Date du jour : 25/10/16
Nom de naissanceDorothea von Brandenburg-Kulmbach
Nom d'adoption : Debbie
Poids :315g

Date de décès :
Cause :

Comportement
Comportement hiérarchique : Debbie c'est la copine sage qui fait chier personne, elle est la rate la plus équilibrée de ma troupe, récement j'ai accueillis des puces en FA elle les a de suite pris sous son aille et les as mis a l'aise assez rapidement a l'aide de sa douce demi soeur Abby <3 

Caractère avec vous :
Avec moi c'est encore et toujours pareil, toujours fourré sur mon épaule, elle veut toujouuuuuuurs être avec sa môman! C'est ma petite parfaite de la troupe, on a toujours eu un lien très spécial qui s'intensifie avec le temps <3 


Santé
Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : oui
Comment est son poil : toujours aussi doux c'est la rate avec les poils les plus doux de ma troupe!
Comment sont ses yeux : Bien remis de ses précédents soucis elle a plus jamais eu de problème a ce niveau.
Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux : tout est ok
A-t-il eu des problèmes respiratoires : (merci de précisez y compris des petits éternuements) non
A-t-il eu des abcès : nop
A-t-il eu une tumeur : Oui, Debbie c'(est fait opérer la semaine dernière d'une tumeur mammaire, elle a très bien supporté l'opération, et était reveiller meme pas une heure après l'opération, a 16h quand je l'ai récupérer elle péter déjà la forme et me faisais la fête lol elle me fait actuellement en bel hématome au niveau de sa cicatrice... on vois une nouvelle fois le véto cette semaine.
Avez-vous d'autres précisions à apporter :

Reproduction
Votre rat a-t-il été reproduit : non
Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances :
La gestation a-t-elle été menée à terme :
Lien vers la portée :

Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4) TWR Charbon x ERT Nordlys
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ECHEC] TWR Charbon xXx IND Auriel
» 3) TWR Charbon x R2G Calling The Rain
» Portée 4 : TWR Charbon x ERT Nordlys
» Portée 3 : TWR Charbon x R2G Calling The Rain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trouwarat :: LA RATERIE / THE RATTERY :: Suivis de portées / Litters follow-ups-
Sauter vers: