Forum Trouwarat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de suivi de la raterie Trouwarat / Follow up forum of Trouwarat Rattery
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 4) TWR Charbon x ERT Nordlys

Aller en bas 
+2
monique
Coc0w
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

4) TWR Charbon x ERT Nordlys Empty
MessageSujet: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys Icon_minitimeMer 6 Mai - 14:14

Suivi de la portée 4 : TWR Charbon X ERT Nordlys
8 ratons nés le 7 mars 2015



Le suivi a une importance primordiale et ne doit pas être négligé : toutes les décisions prises dans le cadre de cette famille prennent en stricte compte le suivi de portée. le suivi de portée est donc indispensable à la continuité des projets.
Pour cela, je vous demanderai de bien vouloir remplir la trame suivante à intervalles régulières, soit :
- 6 mois
- 12 mois
- 18 mois
- 24 mois
puis tous les six mois durant la vie du rat.

Ces dates ne sont pas choisies au hasard, elles sont des date "clés" dans l'évolution d'un rat et son suffisamment espacées pour ne pas rendre le suivi trop contraignant pour l'adoptant.

Je vous demanderai aussi de m'avertir au plus rapidement de tout problème survenu, même entre ces dates.

Vous êtes bien entendu libre de participer au suivi plus que demandé si vous le souhaitez, et je vous remercie infiniment et par avance de votre compréhension.

Pour plus de facilité et de clarté, il vous sera demandé de remplir la trame de suivi lorsque vous ajouterez une réponse. Ca vous permettra de savoir quoi mettre, de le synthétiser et ça me permet d'avoir les informations groupées de façon cohérente.
Si vous avez adopté plusieurs ratons sur la portée, merci de remplir une trame par raton.
Voici la trame à copier/coller dans votre post :


Code:

[size=18][b]Généralités[/b][/size]
[b]Date du jour[/b] :
[b]Nom de naissance[/b] :
[b]Nom d'adoption[/b] :
[b]Poids[/b] :

[b]Date de décès[/b] :
[b]Cause[/b] :

[size=18][b]Comportement[/b][/size]
[b]Comportement hiérarchique[/b] :
[b]Caractère avec vous[/b] :

[size=18][b]Santé[/b][/size]
[b]Son poids a-t-il été stable ces derniers mois[/b] :
[b]Comment est son poil[/b] :
[b]Comment sont ses yeux[/b] :
[b]Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux[/b] :
[b]A-t-il eu des problèmes respiratoires[/b] : (merci de précisez y compris des petits éternuements)
[b]A-t-il eu des abcès[/b] :
[b]A-t-il eu une tumeur[/b] :
[b]Avez-vous d'autres précisions à apporter[/b] :

[size=18][b]Reproduction[/b][/size]
[b]Votre rat a-t-il été reproduit[/b] :
[b] Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances[/b] :
[b]La gestation a-t-elle été menée à terme[/b] :
[b]Lien vers la portée[/b] :

[b]Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter[/b] :

Tableau récapitulatif du suivi :

PARENTS
NOM DU RAT PROPRIÉTAIRE CARACTÈRE SANTE REPRODUCTION DATE DÉCÈS CAUSE DÉCÈS 
CharbonFanouille / ArkaneRAS RASR2G Calling The Rain et ERT Nordlys22/07/15 (34 mois)Vieillesse
NordlysArkaneun peu en mode tigresse pendant sa portée, une rate  qui aime bien l'humain, plutôt indépendante et joueuse, mais très gentille et intelligente.

  • encéphalite à priori due à des parasites depuis Juillet 2015, constatée par le vétérinaire de Kisa (elle est tombée malade là bas, alors qu'elle y était pour des saillies). Elle a gardé un syndrome vestibulaire avec soucis d'équilibre toute sa vie
  • Tumeur mammaire opérée le 10/06/2016 sans aucun souci. Tumeur avec présence de lait. 

TWR Charbon15/07/2016 (21 mois et demi)accident domestique (elle s'est coincée dans son hamac et s'est étouffée avec)

FRATRIE
NOM DU RAT PROPRIÉTAIRE CARACTÈRE SANTE REPRODUCTION DATE DÉCÈS CAUSE DÉCÈS 
Svend "à la barbe fourchue" / Sven TveskoegArkanerat très sensible, tout d'abord soumis à l'extrême, il s'est senti pousser des ailes lors du départ en saillie du dominant, et a tenté de devenir dominant avec son frère, mais il n'était clairement pas fait pour ça, ça a été catastrophique. rhume courant Avril 2017NON07.12.2017 (33 mois)vieillesse + suspicion tumeur neuro
 Eirik "hache sanglante"MayellaNON20.11.2017 (32 mois)vieillesse
Haakon "le bon" / Loth d'OrcanieEtoilecastré à 4 mois car dominé très stressé virant à la peur agressive. Depuis la castration c'est un très gentil ratRAS jusqu'au décèsNON05.12.2017 (33 mois)tumeur pulmonaire
Harald "belle chevelure" / EvanFSI/ArkaneA très bien encaissé le replacement, une crise d'ado sans heurts, tout s'est compliqué quand les dominants sont partis, il a voulu tenter un coup d'état avec son frère, lui qui a un caractère bien plus "dur", et a été tyrannique, jusqu'à ce que le chef reprenne sa place.rhume courant Avril 2017 qui a viré à la pneumonieNON27/04/2017 (25 mois et demi)Pneumonie
Knut "le grand"MaryonPAS DE NOUVELLES PASSE UN ANPAS DE NOUVELLES PASSE UN ANPAS DE NOUVELLES PASSE UN ANPAS DE NOUVELLES PASSE UN ANPAS DE NOUVELLES PASSE UN AN
 Dorothea von Brandenburg-Kulmbach/DebbieElodietumeur mammaire Novembre 2017 (opérée)NON27.01.2018 (34 mois)vieillesse
 Hedwige Elisabeth Charlotte de Schleswig-Holstein-GottorpMayella puis l'ex de Mayellalunatique et flippée. Stérilisée à 15 mois après être devenue très chiante lors des chaleursNON08.03.2018 (36 mois)vieillesse
Margret Fredskolla / KalimdorArkanedominante cool, a tendance à devenir un peu plus rude avec l'âge mais sans abus non plus. A toujours été sage et juste dans ses relations au groupe. Avec l'humain, elle sait exactement comment agir, c'est une chipie joueuse et intelligente comme tout, plutôt indépendante que câline.rhume courant Avril 2017. Tumeur mammaire apparue à 28 mois sur une patte avant (pas opérable à moins d'amputer, ne grossissait pasUne portée avec ALC Moka, 5 ratons nés le 07/02/201626.03.2018 (36 mois)vieillesse

Réflexion générale : Longévité moyenne : 32.86 mois ; médiane : 33 mois
Longévité sans les accidents/soucis non génétiques moyenne : 34,17 mois ; médiane : 33,75 mois
Grosse faiblesse au niveau des caractères, rats très hormonés (un rat castré, une stérilisée + deux devenus franchement relous en grandissant).
Bon choix de reproduire parmi tous Kalimdor qui a toujours été très stable et cool même si dominante.


Dernière édition par Coc0w le Mar 9 Jan - 9:55, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Arkane
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Arkane


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Sud Ouest

4) TWR Charbon x ERT Nordlys Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys Icon_minitimeSam 16 Mai - 13:59

Preums :3

Alors histoire de :p 

Svend chez moi est devenu "Sven Tveskoeg", et sa soeur Margret est devenue "Kalimdor" ^^
Hedwige et Eirik gardent leurs noms chez Mayella !
Haakon est devenu Loth d'Orcanie chez Marie (Etoile)
Harald est devenu Evan chez Dorine (FSI)
et Dorothéa est devenue Debbie chez Elodie ! 

Hedwige, Loth, Eirik et Debbie sont partis ce matin rejoindre leurs "mamans" respectives. Autant vous dire que ça fait un GROS vide :'( 
Evan est déjà chez FSI depuis le sevrage, et il faut que je m'organise un aller-retour sur Bordeaux pour el Knutti ! 

ça me fait bizarre, j'avais appris à reconnaître Kali et Hedwige du premier coup d'oeil, Kali est plus claire, elle est "chocolat" visuellement, et là quand j'ouvre la cage j'ai plus que mes louloutes !
Pareil, j'aurais plus à me demander qui est qui entre Loth et Knut avant de voir leur bedon... Bwaaaah les départs, surtout en masse, c'est toujours bizarre !

Je compte sur vous hein pour les nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

4) TWR Charbon x ERT Nordlys Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys Icon_minitimeSam 16 Mai - 21:18

Mises à jour : Check.

Et dire que Dorothea attend toujours un adoptant... Et dire que j'aimerais tellement manger de bisous son petit museau moustachu  Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Arkane
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Arkane


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Sud Ouest

4) TWR Charbon x ERT Nordlys Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys Icon_minitimeSam 16 Mai - 21:47

Arkane a écrit:

 Dorothéa est devenue Debbie chez Elodie ! 
 Dis donc tu la voudrais tellement  que tu lis même pas tout ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

4) TWR Charbon x ERT Nordlys Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys Icon_minitimeSam 16 Mai - 21:49

Oh ben oui dis donc  lol! Je n'ai plus les yeux en face des trous... (et puis on était de mariage aujourd'hui, le champagne était plutôt bon).

Tant mieux si cette jolie louloute a trouvé sa maison Very Happy Hâte d'avoir des nouvelles de tout ce petit monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Etoile
Raton / Pup
Raton / Pup
Etoile


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 37

4) TWR Charbon x ERT Nordlys Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys Icon_minitimeSam 16 Mai - 22:48

Loth d'Orcanie bien réceptionné ce soir !

Après un beau caca de stress au sortir de la boîte , monsieur mange comme un ogre depuis un moment , il a transféré toute sa gamelle dans le spout' ( il parait que le raton invisible vole la bouffe °o° ) et il goûte curieusement les doigts qui se présentent ^^ Je le laisse se remettre de ses émotions mais je le sens bien faire un tour hors de la cage ce soir ^_^
 Et il est douuuux mais douuuux , un raton quoi :3

Quelques photos moches :

4) TWR Charbon x ERT Nordlys Dscn0310

4) TWR Charbon x ERT Nordlys Dscn0311

4) TWR Charbon x ERT Nordlys Dscn0312

4) TWR Charbon x ERT Nordlys Dscn0313

Voilàààà , merci Arkane pour ce petit amour que j'aime déjà foooort <3 et je préviens : je vais vous saaaouler avec mes photos xD
Revenir en haut Aller en bas
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

4) TWR Charbon x ERT Nordlys Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys Icon_minitimeDim 17 Mai - 8:09

Mais saoule nous avec grand plaisir !
Je revois dans ces photos mon Puff (son oncle) au même âge... Ça me serre le coeur mais quel plaisir de voir un petit bout de lui dans ces petites merveilles Very Happy

Merci pour ces photos en tous cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Arkane
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Arkane


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Sud Ouest

4) TWR Charbon x ERT Nordlys Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys Icon_minitimeLun 18 Mai - 15:07

Oh voui, saoulez nous avec des photos ^^ 

Je trouve qu'ils prennent vachement de Charbon niveau morpho, enfin ceci dit Nordlys a à peu près la même donc bon ^^ c'est plus simple du coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com
Eloddie
Raton / Pup
Raton / Pup
Eloddie


Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 28
Localisation : Jura (39)

4) TWR Charbon x ERT Nordlys Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys Icon_minitimeMar 19 Mai - 22:17

Bon allé à mon tour ! Smile

Debbie est enfiiiiiiiiiiiiin arrivée à la maison hier en fin de soirée, j'ai était la chercher sur Paris, du coup elle a découvert le train! Razz 
Ce matin j'ai eu une belle surprise, ma petite puce est une creucreuteuse de niveau 85 ! *_*
Du coup gros câlin pendant une bonne heure, et pour l'instant ça a l'air d'être une rate d'épaule (je ne crie pas victoire trop tôt biensûr)... 
Pour l'instant elle ne bouge pas trop de son hamac et n'a pas manger grand chose depuis hier Sad , je vois demain si il y a eu amélioration par rapport à ça.

Quelques premières photo de ma jolie Debbie ! <3

4) TWR Charbon x ERT Nordlys Img_2010

4) TWR Charbon x ERT Nordlys Img_2012

4) TWR Charbon x ERT Nordlys Img_2013

4) TWR Charbon x ERT Nordlys Img_2014

4) TWR Charbon x ERT Nordlys Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Arkane


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Sud Ouest

4) TWR Charbon x ERT Nordlys Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys Icon_minitimeVen 22 Mai - 16:37

Bonjour bonjour,

Pesée des gnougnous aujourd'hui Very Happy

Knut fait 177 grammes, le gros Sven 205 grammes, et Kalimdor mademoiselle 170 grammes ^^ 
Pour des ratons de presque 3 mois. 

Sven est une vraie savonnette encore alors que les autres se calment petit à petit. Knut est bien plus calme. Kalimdor a son petit caractère mais elle est quand même assez câline et curieuse comme pas possible :p
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com
Etoile
Raton / Pup
Raton / Pup
Etoile


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 37

4) TWR Charbon x ERT Nordlys Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys Icon_minitimeVen 22 Mai - 16:44

*kofkof* Loth fait *kof* 225g *kofkof* ok j'ai hérité du mini Charbon mwahaha !

( et j'édite pour ajouter des photos ! )


4) TWR Charbon x ERT Nordlys 11083810
GROUUUH <3

4) TWR Charbon x ERT Nordlys 11270310
Des tâââââches !!

4) TWR Charbon x ERT Nordlys Dscn0510
<3
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Arkane


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Sud Ouest

4) TWR Charbon x ERT Nordlys Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys Icon_minitimeJeu 4 Juin - 18:09

Bon Loth est un Bibendum, on l'aura compris, mais Sven est pas mal non plus :p 230 grammes, il tente de rattraper son frère, mais bon 290 c'est loin encore x)

Il est un peu paumé depuis le départ de Knut, qui a rejoint sa maman dimanche, là il boude un peu et fait la savonnette alors qu'il était redevenu tout calme :/ 

Faut que je re pèse Kalinette aussi ! Là elle était dans le hamac j'ai pas osé la réveiller (quand je dis "dans" c'est qu'elle a fait un trou pour entrer dans la doublure lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

4) TWR Charbon x ERT Nordlys Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys Icon_minitimeVen 5 Juin - 10:30

J'aime voir de belles histoires d'amour entre les ratons et leur propriétaire. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Arkane


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Sud Ouest

4) TWR Charbon x ERT Nordlys Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys Icon_minitimeLun 29 Juin - 12:53

Bon, 

Je laisserais Etoile en parler plus précisément mais pour information, Loth d'orcanie va être castré. Il est très flippé avec les autres, et donc les agace énormément et se fait mordre, puis mord en retour, ça hurle tout le temps, bref c'est stressant pour tous, alors certes c'est "la solution de facilité" mais personnellement ça ne me chose absolument pas, au contraire, j'aurais fait pareil =) 

Il semblerait que le combo "rat flippé de base" + intégration "tardive" (passé 2 mois) ait bien joué dans la balance.

De manière générale, ils ont un caractère assez affirmé sur cette portée, Kali joue les petits chefs avec Pipi, Debbie s'est affirmée dominante quasi dès son arrivée,... En général ça n'a pas posé de souci, sauf avec Loth.
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com
Etoile
Raton / Pup
Raton / Pup
Etoile


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 37

4) TWR Charbon x ERT Nordlys Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys Icon_minitimeMer 1 Juil - 11:40

Coucou,

Aloooors pour détailler un peu ce que vous savez donc déjà :
J'ai recommencé deux fois l'intégration , en sortie il ne s'est jamais laissé soumettre mais mes gros étaient sous motivés donc la ça faisait presque un mois en cage commune et ça allait de mal en pis. En gros il acceptait vaguement mon castré qu'il avait déjà soumis 2h après la mise en cage. Je dis vaguement parce qu'il me l'a croqué un jour de mauvaise humeur -.- sinon l'ambiance c'était Loth tout seul , dressé sur les pattes arrières , dents en avant , hurlant à gorge déployée à chaque confrontation ( même quand il les croisait fortuitement dans la cage ou en sortie ). Du coup depuis une semaine je découvrais des petites plaies sur lui , la pattoune d'abord , le cucul , un doigt foulé( à force de se barrer en courant et en sautant du plus haut hamac ça doit jouer aussi >< )
Et hier soir , heureusement la castration était programmée , j'ai découvert un trou sur son scrotum , je l'ai isolé bien sur.
Une fois chez la vétérinaire ça c'était aggravé , le trou s'était ouvert pratiquement jusqu'à l'artère inguinale et il a manqué de peu une descente d'organe. Super véto a du refermer plus haut avant d'enlever les bourses et donc antibio et anti inflammatoires quelques jours la.
Ce matin il avait déjà pas mal récupéré sa vivacité et bien pris son antibio sans toucher à ses points , je touche du bois parce que le saucissonage par 40° moef moef.

A part ça il grandit trop vite , et il est magnifique et un véritable amouuuuur avec moi. Smile
Je repasse vous mettre des photos ce week end. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Arkane


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Sud Ouest

4) TWR Charbon x ERT Nordlys Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys Icon_minitimeSam 25 Juil - 17:21

Je passe vous annoncer une mauvaise nouvelle : pour ceux qui n'auraient pas vu, Charbon le papa des loulous s'est éteint à l'âge de 34 mois.

C'est un très bel âge mais c'est toujours compliqué :/
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

4) TWR Charbon x ERT Nordlys Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys Icon_minitimeSam 25 Juil - 18:48

Désolée pour ton rat c'est toujours triste de perdre un rat
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Raton / Pup
Raton / Pup
Etoile


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 37

4) TWR Charbon x ERT Nordlys Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys Icon_minitimeSam 5 Sep - 12:51

Bonjour Smile Quelques jours avant me voici pour le suivi des 6 mois de mon Loloth :p



    Généralités
    Date du jour :5/09/15
    Nom de naissance :Haakon
    Nom d'adoption :Loth d'Orcanie
    Poids : 433g

    Date de décès : ...
    Cause : ...

    Comportement
    Comportement hiérarchique : Il n'a pas encore trouvé sa place , il n'accepte de se soumettre qu'à l'un de mes rats dominants , il a encore peur des autres , je ne le vois pas soumis dans l'avenir , affaire à suivre. Smile 
    Caractère avec vous :Pot de colle , bisouilleur , rat d'épaule <3 En ce moment il me pince comme il le fait avec ses copains , il teste un peu tout le monde , couillon d'ado. ^^ 

    Santé :...
    Son poids a-t-il été stable ces derniers mois :Il prend régulièrement. 
    Comment est son poil : Beau , parfait , doux Smile 
    Comment sont ses yeux : Brillants , beaux et sains.
    Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux :Pas de soucis de ce côté. 
    A-t-il eu des problèmes respiratoires : (merci de précisez y compris des petits éternuements) .Rien , pas même un tchoum
    A-t-il eu des abcès :Non
    A-t-il eu une tumeur :Non
    Avez-vous d'autres précisions à apporter : /

    Reproduction :...
    Votre rat a-t-il été reproduit :Non Loth est castré
    Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances :...
    La gestation a-t-elle été menée à terme : ...
    Lien vers la portée : ...

    Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter :...


 Loth est un raton facétieux et gai , plein de vie , il forme un superbe duo avec mon rescapé Roger. Smile 


        4) TWR Charbon x ERT Nordlys Img_1211


4) TWR Charbon x ERT Nordlys Img_1110


4) TWR Charbon x ERT Nordlys Img_1111


4) TWR Charbon x ERT Nordlys Img_1112



4) TWR Charbon x ERT Nordlys Img_1113



4) TWR Charbon x ERT Nordlys Dscn1810


4) TWR Charbon x ERT Nordlys Img_1212


Et une vidéo en plus :p 

Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Arkane


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Sud Ouest

4) TWR Charbon x ERT Nordlys Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys Icon_minitimeDim 6 Sep - 11:08

Bon alors tiens j'y pense, avant de faire mon suivi tout ça, ARK Evan (nom de naissance Harald) qui avait été adopté par FSI (Dorine) revient vivre à la maison Wink 

J'aurais donc chez moi 3 ratons de cette portée.
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com
Arkane
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Arkane


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Sud Ouest

4) TWR Charbon x ERT Nordlys Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys Icon_minitimeJeu 10 Sep - 11:24

Je commence par les couillus, je ferais la Kalinette après =) 



    Généralités
    Date du jour : 10/09/15
    Nom de naissance :ARK Harald
    Nom d'adoption : ARK Evan
    Poids : 342 grammes

    Date de décès : /
    Cause : /

    Comportement
    Comportement hiérarchique : Pour le moment je ne sais pas trop, il est arrivé il n'y a même pas une semaine. A priori il serait assez neutre en fait, il est plutôt du genre à fuir les conflits.
    Caractère avec vous :Un peu méfiant au premier abord mais vraiment super gentil, il a besoin d'un petit temps d'adaptation, il est assez discret et aime bien observer de loin avant de venir voir ce qui se passe. Et courage, fuyons, si il y a un souci, on sait jamais.

    Santé :RAS
    Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : ?
    Comment est son poil :Brillant, normal
    Comment sont ses yeux : foncés -_-
    Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux : RAS
    A-t-il eu des problèmes respiratoires : (merci de précisez y compris des petits éternuements) non
    A-t-il eu des abcès : Non
    A-t-il eu une tumeur :Non
    Avez-vous d'autres précisions à apporter : RAS

    Reproduction :...
    Votre rat a-t-il été reproduit :Pas encore x)
    Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances :...
    La gestation a-t-elle été menée à terme : ...
    Lien vers la portée : ...

    Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter :/ j'attends un peu de voir comment il évolue, il vient à peine d'arriver.





    Généralités
    Date du jour : ça n'a pas changé
    Nom de naissance : ARK Svend
    Nom d'adoption : ARK Sven Tveskoeg
    Poids : 285 grammes

    Date de décès : /
    Cause : /

    Comportement
    Comportement hiérarchique : Plutôt dominé à victime x)Quand y'a besoin d'un rat sur lequel taper, c'est lui ou Butter qui prennent en général. Sven du coup a appris à rester bouder dans son coin
    Caractère avec vous :Ce partage génial entre la curiosité et le "ahhhh mais non pas les bisous c'est dégueulasse méchante beuuuh". Il est super gentil, un peu gueulard dans son caractère mais sinon rien à signaler.
    De manière générale c'est un rat très courageux mais pas téméraire !

    Santé :RAS
    Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : il a évolué, normal à son âge
    Comment est son poil : Normal
    Comment sont ses yeux : foncés ? ><
    Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux :RAS
    A-t-il eu des problèmes respiratoires : (merci de précisez y compris des petits éternuements) rien du tout ^^
    A-t-il eu des abcès :Nope
    A-t-il eu une tumeur : Nope 
    Avez-vous d'autres précisions à apporter :RAS

    Reproduction :
    Votre rat a-t-il été reproduit :pas encore x)
    Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances :...
    La gestation a-t-elle été menée à terme : ...
    Lien vers la portée : ...

    Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter :/
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com
Arkane
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Arkane


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Sud Ouest

4) TWR Charbon x ERT Nordlys Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys Icon_minitimeJeu 10 Sep - 11:34

Bon et au niveau des photos haha, je vais réutiliser celles du suivi de Azeroth x)

Donc ici vous avez donc Sven au premier plan, derrière lui son grand-oncle Sköll et à coté son cousin à quelques degrés Azeroth 

4) TWR Charbon x ERT Nordlys Sven_s10

Evan à droite, à coté de Az (et à gauche c'est Sköll)

4) TWR Charbon x ERT Nordlys Az_sko11

Les 5 trublions, Sven à gauche (enfin son cul), Azeroth qui escalade papa-barbu, puis Evan, ensuite Moka (qui est leur euh grand cousin, c'est un cousin de maman Nordlys) et Sköll-gros cul :

4) TWR Charbon x ERT Nordlys Les_5_10

3 rats champagnes, je vous laisse deviner qui est qui huhu  lol!

4) TWR Charbon x ERT Nordlys 3champ10

Ici on a un cul de Sven, un Moka sans tête, un Sköll hérissonné noyé au milieu, et à droite Evan-tête-de-neuneu :p

4) TWR Charbon x ERT Nordlys Les_gn10
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com
Arkane
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Arkane


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Sud Ouest

4) TWR Charbon x ERT Nordlys Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys Icon_minitimeJeu 10 Sep - 11:35

(et triplon HAHAHAAAA vous aurez sans doute remarqué que j'ai des champagnes aux yeux dark rubis mais alors keskiiaaaaa ? -_-)
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com
Arkane
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Arkane


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Sud Ouest

4) TWR Charbon x ERT Nordlys Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys Icon_minitimeJeu 10 Sep - 14:28

QUADRUPLON MES AMIIIIS x) 



    Généralités
    Date du jour :Bah...
    Nom de naissance : ARK Margret Fredskolla
    Nom d'adoption : ARK Kalimdor 
    Poids : 270 grammes

    Date de décès : /
    Cause : /

    Comportement
    Comportement hiérarchique : Kali est plutôt dominée je dirais, mais c'est dur à déterminer car j'ai un groupe de filles ultra stable.
    Caractère avec vous :Elle est assez indépendante, curieuse mais elle passe vite à autre chose, elle aime bien explorer, par contre c'est une vraie pile électrique

    Santé :...
    Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : Il augmente, normal quoi ^^
    Comment est son poil :Doux, par contre elle roussit du cul alors qu'elle bouffe pareil que tout le monde, je la soupçonne de trier ><
    Comment sont ses yeux : normaux
    Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux : tout va bien
    A-t-il eu des problèmes respiratoires : (merci de précisez y compris des petits éternuements) Nope
    A-t-il eu des abcès :Non
    A-t-il eu une tumeur :Non
    Avez-vous d'autres précisions à apporter :/

    Reproduction :...
    Votre rat a-t-il été reproduit : Non, elle devrait faire une portée en décembre
    Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances :...
    La gestation a-t-elle été menée à terme : ...
    Lien vers la portée : ...

    Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter :/
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com
Arkane
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Arkane


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Sud Ouest

4) TWR Charbon x ERT Nordlys Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys Icon_minitimeJeu 10 Sep - 15:10

Photoooos ! 
Ici avec DTC Pipi qui a volé une croquette au chien, ça avait l'air goutu ! 

4) TWR Charbon x ERT Nordlys Pipi_e10

Attention, connerie en préparation : 

4) TWR Charbon x ERT Nordlys Kali10

Et alors celle là, je l'adore, mon bébou qui lui lisse le poil "mais dis donc Kalinoutte, c'est quoi cette hygiène ?"

4) TWR Charbon x ERT Nordlys Kali_e10
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

4) TWR Charbon x ERT Nordlys Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys Icon_minitimeMar 15 Sep - 14:26

Belles photos de rats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4) TWR Charbon x ERT Nordlys Empty
MessageSujet: Re: 4) TWR Charbon x ERT Nordlys   4) TWR Charbon x ERT Nordlys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4) TWR Charbon x ERT Nordlys
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ECHEC] TWR Charbon xXx IND Auriel
» 3) TWR Charbon x R2G Calling The Rain
» Portée 4 : TWR Charbon x ERT Nordlys
» Portée 3 : TWR Charbon x R2G Calling The Rain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trouwarat :: LA RATERIE / THE RATTERY :: Suivis de portées / Litters follow-ups-
Sauter vers: