Forum Trouwarat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de suivi de la raterie Trouwarat / Follow up forum of Trouwarat Rattery
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 3) TWR Charbon x R2G Calling The Rain

Aller en bas 
+8
madness
patxiku
weeds40
Eloddie
soligane
monique
Artefact
Coc0w
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
MarianneRomanova
Raton / Pup
Raton / Pup
MarianneRomanova


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 27
Localisation : Bordeaux

3) TWR Charbon x R2G Calling The Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3) TWR Charbon x R2G Calling The Rain   3) TWR Charbon x R2G Calling The Rain - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan - 17:59

Arkane a écrit:
Caractère avec vous : Il est adorable, pas très humanophile, mais clairement pas méchant. Il fait un peu sa vie, mais m'a acceptée en temps que meuble intéressant :p 

lol! lol! lol! lol! lol!  j'avoue là tu m'as plié en deux de rire !!!! 
J'espère pour ton autre rat qu'il ira mieux... :/ c'est toujours triste de voir sa bestiole ne pas arriver à s'alimenter... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Arkane


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Sud Ouest

3) TWR Charbon x R2G Calling The Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3) TWR Charbon x R2G Calling The Rain   3) TWR Charbon x R2G Calling The Rain - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan - 18:31

Oh tu sais ce n'est pas qu'il n'arrive pas à s'alimenter, il mange même très bien Wink 
C'est qu'à partir d'un certain âge ils n'assimilent plus correctement :s
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com
MarianneRomanova
Raton / Pup
Raton / Pup
MarianneRomanova


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 27
Localisation : Bordeaux

3) TWR Charbon x R2G Calling The Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3) TWR Charbon x R2G Calling The Rain   3) TWR Charbon x R2G Calling The Rain - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan - 18:32

Ah d'accord, merci des explications ! Je n'y connais pas grand chose en rats, raison de ma présence récente sur le forum d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
patxiku
Raton / Pup
Raton / Pup



Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 34

3) TWR Charbon x R2G Calling The Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3) TWR Charbon x R2G Calling The Rain   3) TWR Charbon x R2G Calling The Rain - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan - 20:35

Date du jour : 24/01/2017



Généralités
Nom de naissance : Jude
Nom d'adoption : Volt'Ombre

Date de décès : 10/11/2016
Cause : Tumeur intestins + Tumeur mamaire 



Généralités
Nom de naissance : Andrée
Nom d'adoption : Noxe
Poids : 318g

Comportement
Comportement hiérarchique : Elle est toute seule maintenant.
Caractère avec vous : Elle est très câline, elle apprécie les grattouilles comparé à avant. Certains jours elle reste dans son coin si on ne va pas la chercher.

Santé
Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : Je n'ai pris régulièrement son poids. C'est le même que l'année dernière en tout cas.
Comment est son poil : Bien je dirais.
Comment sont ses yeux : J'avais l'impression qu'elle avait un œil qui ressortait plus que l'autre, mais j'ai du halluciner.
Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux : RAS
A-t-il eu des problèmes respiratoires : Elle continue à éternuer je n'ai jamais réussi à la guérir. Ça lui est arrivé d'avoir des petites crises d'éternuement, en tout cas c'est comme ça que j'ai interprété des mini spasmes qu'elle a pu avoir.
Avez-vous d'autres précisions à apporter :
Depuis que ça sœur l'a quittée, elle déprime un peu parfois, mais globalement ça à l'aire d'aller. Elle est tout le temps en liberté maintenant.
J'ai remarqué qu'elle a pas mal de croute, je pense qu'elle se gratte un peu trop, c'est du fait que personne ne lui fasse la toilette ?

Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter :
Depuis la mort de Volt, je cherche des copines pour Noxe, mais à ce jour je n'ai rien trouvé :/.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Arkane


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Sud Ouest

3) TWR Charbon x R2G Calling The Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3) TWR Charbon x R2G Calling The Rain   3) TWR Charbon x R2G Calling The Rain - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:56

Je viens complèter ici, Abby chez Eloddie est partie d'un AVC le week-end du 15 Janvier Sad 

Merci Patxi pour les nouvelles, j'essaie régulièrement de voir si je ne trouve pas mais c'est compliqué :/
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com
Arkane
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Arkane


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Sud Ouest

3) TWR Charbon x R2G Calling The Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3) TWR Charbon x R2G Calling The Rain   3) TWR Charbon x R2G Calling The Rain - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mar - 14:59

Et évidemment, on enchaîne les mauvaises nouvelles... Jumong chez Weeds se portait à merveille, puis il a subitement arrêté de manger, et commencé à maigrir à vue d'oeil. Je pense que tout aura été fait, il a même passé plusieurs jours chez la véto pour tenter de le gaver mais rien n'y a fait Sad 

Il est parti le 17 février...

Bon par contre les deux frères ici me font une crise d'ado (à 2 ans passés, il serait temps !) après avoir connu les femelles ils se sentent pousser des coucougnettes ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com
Arkane
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Arkane


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Sud Ouest

3) TWR Charbon x R2G Calling The Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3) TWR Charbon x R2G Calling The Rain   3) TWR Charbon x R2G Calling The Rain - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Avr - 1:46

Bon, parce qu'il ne faut pas que des mauvaises nouvelles, je viens donner des nouvelles des neuneus. Donc Butter est papa depuis le 1er Mars, une jolie portée, deux de ses fils viennent d'arriver, ils sont PARFAITS :3 

On flippait un peu parce que bon à cet âge ils tirent un peu à blanc, et puis on sait jamais ce qui peut arriver. Il était maigre comme un clou à la première tentative, je le voyais déjà pas super bien. Puis... Etonnamment, il s'est mis à reprendre du poil de la bête, Judas qui n'a jamais été aussi maigre prends aussi, ils profitent des bonnes choses que je prépare (préparais...) pour Moka, donc je vais continuer pour eux, parce que si je peux les garder en bonne santé comme ça, pourquoi se priver ? :p 

la courbe des "vieux" depuis Janvier. On voit que Moka, Groot et Evan sont en chute libre (cherchez pas Areroth, il est pas à la maison en ce moment donc y'a pas de courbe :p). Et Sven (tout en haut en violet) Butter (en vert) et Juju (en bleu) bah c'est tranquillou bilou :3 

3) TWR Charbon x R2G Calling The Rain - Page 4 Poidsm11

j'espère vraiment que ça va continuer comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com
Arkane
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Arkane


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Sud Ouest

3) TWR Charbon x R2G Calling The Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3) TWR Charbon x R2G Calling The Rain   3) TWR Charbon x R2G Calling The Rain - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Mai - 17:34

Butter est décédé suite à une dégénérescence "naturelle" due à la vieillesse, le 9 mai 2017 à l'âge de 28 mois Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com
cecekiss40
Raton / Pup
Raton / Pup
cecekiss40


Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 25

3) TWR Charbon x R2G Calling The Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Suivi Frankie    3) TWR Charbon x R2G Calling The Rain - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mai - 15:46

Date du jour : 29/05/2017



Généralités
Nom de naissance : Jacquie
Nom d'adoption : Frankie
Poids : 347g ( environ j'ai un petit souci avec ma balance elle ne me donne pas quelque chose de très précis)

Comportement
Comportement hiérarchique : Elle est toute seule maintenant car sa copine est malheureusement décédée... 
Caractère avec vous : Elle a toujours été très speed mais je trouve qu'en vieillissant elle apprécie d'avantage les câlins  Smile  

Santé
Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : Je n'ai pas pris son poids régulièrement ces temps-ci mais il reste relativement pareil que celui de la dernière pesée. 
Comment est son poil : Brillant 
Comment sont ses yeux : Normaux
Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux : RAS
A-t-il eu des problèmes respiratoires : Elle éternue un peu
Avez-vous d'autres précisions à apporter :
J'essaie de lui donner beaucoup d'attention et de la sortir dès que je peut car ça me fait un peu de peine qu'elle soit toute seule maintenant , malheureusement je ne peut pas lui prendre une copine pour l'instant... 
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Raton / Pup
Raton / Pup



Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 30

3) TWR Charbon x R2G Calling The Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3) TWR Charbon x R2G Calling The Rain   3) TWR Charbon x R2G Calling The Rain - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Juil - 9:35

Bonjour ! Je vois qu'il y a eu beaucoup de départs, je suis vraiment désolée pour leurs adoptants, perdre un petit bout c'est toujours difficile Sad
Si je ne me trompe pas on doit être au suivi des 30 mois (2 ans et demi) ? J'ai pas mal de choses à signaler de toutes façons donc une petite mise au point de la situation est nécessaire !

Généralités
Date du jour : 04/07/2017
Nom de naissance : Mattieu
Nom d'adoption : Charlie Chaplin
Poids : 430gr

Date de décès : /
Cause : /

Comportement
Comportement hiérarchique : il n'y a pas de dominant marqué au sein de ma troupe, je vais donc répondre "ni dominant ni soumis" ^^
Caractère avec vous : gentil, Chaplin était pas très câlin et avec l'âge il l'est devenu.

Santé
Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : non, il a perdu du poids de manière fulgurante ces 2 derniers mois.
Comment est son poil : normal, un peu ébouriffé
Comment sont ses yeux : toujours aussi globuleux ; d'ailleurs j'en profite pour signaler qu'il a une malformation de naissance, en fait ses pupilles sont sans cesse tournées vers le bas... donc monsieur n'a jamais très bien vu. Ce qui explique le fait qu'il soit un peu "brut". Cette malformation a été détectée lors d'un passage au véto en février.
Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux : non, elles sont normales.
A-t-il eu des problèmes respiratoires : (merci de précisez y compris des petits éternuements) oui, Chaplin grougroute en permanence. Les traitements ne font plus rien.
A-t-il eu des abcès : non 
A-t-il eu une tumeur : non
Avez-vous d'autres précisions à apporter : malgré sa perte de poids assez drastique Chaplin continue de bien manger, et d'ailleurs ses grougrous ne le gêne pas pour ça.
Il reste dynamique ; au niveau du train arrière on voit que ça commence à lâcher un peu, il "crapahute", si je peux dire, pour se déplacer. Toutefois ça ne l'empêche pas de grimper !
Reproduction
Votre rat a-t-il été reproduit : non
Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances : /
La gestation a-t-elle été menée à terme : /
Lien vers la portée : /

Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter :
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Arkane


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Sud Ouest

3) TWR Charbon x R2G Calling The Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3) TWR Charbon x R2G Calling The Rain   3) TWR Charbon x R2G Calling The Rain - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Juil - 13:13

Merci beaucoup pour les nouvelles, j'avais lu et j'ai oublié de répondre pardon ><

La pauvre cecekiss a retrouvé Frankie morte dans la cage un mois après son message, le 24 Juin :/

C'est vrai que c'est "normal" les départs à cet âge mais ça fout toujours un gros coup au moral, depuis la perte de mes deux feuilles de chou y'a quand même un vide à la maison, il m'arrive encore parfois de les chercher dans la cage... 

Pour la perte de poids, à cet âge c'est inquiétant mais ça reste possible que ce soit la vieillesse, les vieux assimilent beaucoup moins. Ici ils ont droit à du Nutrigel quand ils commencent à perdre, et du Myo-Vityl qu'une RA m'a conseillé, ils adorent ça.

Pour les yeux alors tiens ça c'est étrange. C'est vrai que c'est suuuper rare qu'on regarde les yeux chez les rats, je suppose que plein de choses passent inaperçues, d'autant qu'ils sont miros de base donc ils compensent super bien. Il a des réactions un peu brusques non dûes à ça ? 

Pour les grougrous ça fait chier c'est un petit "confort" en moins pour lui, bon après si il mange bien ça va mais... j'ai lu des petits trucs palliatifs et évidemment là de suite ça ne me vient plus >< 

J'espère que ça va aller pour lui... P'tit loulou, c'est le dernier mâle sur cette portée, ce serait cool qu'il vive éternellement...
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com
ange69
Raton / Pup
Raton / Pup



Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 30

3) TWR Charbon x R2G Calling The Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3) TWR Charbon x R2G Calling The Rain   3) TWR Charbon x R2G Calling The Rain - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Juil - 14:42

oui c'est pas facile pour lui, mais il est super mignon et il tient le coup !
Pour le nez tu te souviens des palliatifs que tu donnais ? Ça m'intéresse !
Pour les yeux la véto a remarqué ça en l’auscultant car j'avais amené les loulous pour une inflammation de la paupière chez deux autres de mes rats. Donc au passage elle avait regardé Chaplin.
Oui ses réactions sont parfois brusques, il est comme "surpris" par ma main ou l'aliment que je lui présente. Il va se retourner brusquement, sursauter, voir même essayer de choper.
Mais j'ai pris l'habitude et je sais comment faire pour ne pas lui faire peur maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Raton / Pup
Raton / Pup



Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 30

3) TWR Charbon x R2G Calling The Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3) TWR Charbon x R2G Calling The Rain   3) TWR Charbon x R2G Calling The Rain - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Aoû - 19:51

Bonjour à tous, 
Mon petit cœur Charlie Chaplin (alias Mathieu) nous a quitté ce vendredi 18 août. 
Je l'ai emmené au vétérinaire pour abréger ses souffrances car ça n'allait plus du tout : il était bien trop maigre (malgré la nourriture très enrichie), son arrière train commençait à vraiment à lâcher... Et ce qui m'a décidé c'est lorsque je l'ai trouvé en détresse respiratoire jeudi soir. 
Tout ceci a donc motivé ma décision Sad il repose en paix maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Arkane


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Sud Ouest

3) TWR Charbon x R2G Calling The Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3) TWR Charbon x R2G Calling The Rain   3) TWR Charbon x R2G Calling The Rain - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Sep - 14:55

Je poste les nouvelles publiquement ici : 

Malthaël s'est également envolée sur le nuage le 18/08

Frankie est partie quand à elle le 24/06 

Sur cette portée, il ne reste que Noxe chez patxi en vie, elle s'accroche la petite mamie, je lui souhaite encore de loooongs mois à vivre =)
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com
Arkane
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Arkane


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Sud Ouest

3) TWR Charbon x R2G Calling The Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3) TWR Charbon x R2G Calling The Rain   3) TWR Charbon x R2G Calling The Rain - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Jan - 15:12

Noxe est partie chez le vétérinaire le 8 Janvier 2018, à l'âge de 3 ans. 

C'est un très bel âge, certes, mais c'est toujours très dur et très triste de les voir partir. 

Il ne reste donc plus aucun loulou en vie sur cette portée, une page ce tourne. Merci à tous.tes d'avoir été là et pris autant soin de vos loulous.tes. Ici, mes deux gros noursons laissent un grand vide, malgré leurs descendants qui continuent la famille. 

Ca me fait tout bizarre Sad

J'ai édité le tableau de première page avec toutes les infos que j'ai trouvé pertinentes au cours de la vie des loulous (comportement rats/humains, soucis de santé, date et cause de décès). Je pense n'avoir rien oublié, si jamais n'hésitez pas à me le faire savoir. 

Ils volent maintenant tous ensemble là-haut...
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





3) TWR Charbon x R2G Calling The Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3) TWR Charbon x R2G Calling The Rain   3) TWR Charbon x R2G Calling The Rain - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3) TWR Charbon x R2G Calling The Rain
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Portée 3 : TWR Charbon x R2G Calling The Rain
» 4) TWR Charbon x ERT Nordlys
» Portée 4 : TWR Charbon x ERT Nordlys
» [ECHEC] TWR Charbon xXx IND Auriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trouwarat :: LA RATERIE / THE RATTERY :: Suivis de portées / Litters follow-ups-
Sauter vers: