Forum Trouwarat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de suivi de la raterie Trouwarat / Follow up forum of Trouwarat Rattery
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 1) IND Linoos X INC Sally

Aller en bas 
+5
grinwik
Faustine
Nicolo
lucieminie
Coc0w
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Faustine
Raton / Pup
Raton / Pup



Messages : 5
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : 06

1) IND Linoos X INC Sally - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1) IND Linoos X INC Sally   1) IND Linoos X INC Sally - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep - 19:59



    Généralités
    Date du jour : 22/09/2013
    Nom de naissance : Peanut et Greenie
    Nom d'adoption : Peanut et Greenie


    Comportement
    Comportement hiérarchique : Peanut est la dominante, mais tout se passe bien entre elles.
    Caractère avec vous : Elles sont toutes les deux vieilles maintenant, et ne courent plus partout lors des sorties mais continuent à mener leur petite vie comme il faut! Very Happy Elles sont devenues beaucoup plus calmes et câlines, maintenant elles viennent se blottir contre moi et restent immobiles en grinçant immédiatement des dents!



    Santé
    Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : Je ne connais pas leur poids exact, mais à vue d'oeil elles ont légèrement peu maigri ces derniers temps. Rien d'inquiétant, elles continuent à bien manger.
    Comment est son poil : Elles ont eu un problème de poux, qui a entrainé des pertes de poils au niveau de la nuque et d'une partie du dos, mais je les ai traitées avec du Stronghold et leurs poils ont presque entièrement repoussés!
    Comment sont ses yeux : RAS
    Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux :RAS
    A-t-il eu des problèmes respiratoires : (merci de précisez y compris des petits éternuements) RAS
    A-t-il eu des abcès :
    A-t-il eu une tumeur : X
    Avez-vous d'autres précisions à apporter : Elles sont moins excitées qu'avant, mais rien d'inquiétant, la vieillesse tout simplement.


    Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter : Je vous envoie une photo des mamies pendant leur sieste, bon malheureusement elle a été prise il y a presque deux semaines alors qu'elles venaient tout juste d'être traitées contre les poux, mais depuis leurs poils ont bien repoussés je vous rassure! J'enverrai une photo plus récente prochainement!
    Voilà, bonne soirée!
    1) IND Linoos X INC Sally - Page 3 Img_9211
Revenir en haut Aller en bas
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

1) IND Linoos X INC Sally - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1) IND Linoos X INC Sally   1) IND Linoos X INC Sally - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Sep - 10:38

Merci beaucoup pour les nouvelles Faustine, je m'attendais pas à les avoir aussi vite Very Happy
je suis contente que les petites poulettes aillent bien, je leur fais de grosses papouilles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
lucieminie
Raton / Pup
Raton / Pup



Messages : 37
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : lille

1) IND Linoos X INC Sally - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1) IND Linoos X INC Sally   1) IND Linoos X INC Sally - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep - 6:14

Bonjour a tous, je viens vous informer. Que Linux commence a se paralyser du train arrière Sad
Il est dans une cage qui est adapter pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

1) IND Linoos X INC Sally - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1) IND Linoos X INC Sally   1) IND Linoos X INC Sally - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep - 8:38

Désolée pour ton ratou.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolo
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Nicolo


Messages : 113
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Nice

1) IND Linoos X INC Sally - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1) IND Linoos X INC Sally   1) IND Linoos X INC Sally - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan - 6:18

Date du jour : 29/01/14
Nom de naissance : Beatrix
Nom d'adoption : Beatrix
Poids : 400g

Date de décès : ...
Cause : ...

Comportement
Comportement hiérarchique : neutre tendance soumise
Caractère avec vous : De plus en plus câline, veut constamment être avec nous, dormir sur le canapé à côté de nous, faire des câlins

Santé :...
Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : elle maigrit doucement avec la vieillesse, on a racheté de la blédine pour qu'elle ait un aliment qui lui tienne au corps. Elle mange beaucoup de concombre (on préfère lui en donner très régulièrement parce qu'on ne la voit plus beaucoup aller boire)
Comment est son poil : RAS
Comment sont ses yeux : RAS
Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux : elle mange plus lentement et un peu moins, mais rien d'inquiétant
A-t-il eu des problèmes respiratoires : elle a eu un rhume il y a quelques mois et depuis par moment elle respire bruyamment ou éternue, mais la véto nous avait prévenus que ça pouvait tourner en espèce de truc chronique pas grave, on surveille quand même.
A-t-il eu des abcès : un bouton sur le dos qui s'est vidé et séché seul au bout de quelques mois
A-t-il eu une tumeur : elle a une boule derrière la patte avant gauche (au niveau de l'aisselle) on l'a montrée à la véto qui nous a dit qu'elle n'était attachée à rien et que tant qu'elle ne l'empêchait pas de se déplacer autant ne pas y toucher. Cette boule grossit lentement mais diminue lorsqu'on la masse doucement, peut-être est-elle liée aux ganglions. Sinon elle en a une minuscule de l'autre côté mais qui n'évolue pas pour le moment.
Avez-vous d'autres précisions à apporter : Beatrix se déplace moins bien, elle a tendance à recroqueviller un peu ses pattes arrières. Mais elle bouge quand même, n'est pas apathique du tout. On la sort le plus souvent possible sur des surface douces (canapé, lit) où elle marche mieux. On essaie aussi de lui masser les pattes.

Je pense que c'est une ratoune qui vieillit et que malheureusement il n'y a pas grand chose d'autre à faire. Tant que sa "boule" n'évolue pas vraiment on préfère ne pas y toucher, vu son âge et son état de santé, nous pensons qu'une opération ne serait pas la meilleure idée... Après, si vous avez des conseils nous sommes preneurs. En tout cas, elle n'a pas mal, elle bouge un peu moins mais fait quand même sa vie et est de plus en plus capricieuse (genre elle fait ses yeux de chat potté pour venir faire un câlin, comment résister Wink)
Revenir en haut Aller en bas
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

1) IND Linoos X INC Sally - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1) IND Linoos X INC Sally   1) IND Linoos X INC Sally - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan - 8:16

Tu n'as plus qu'à continuer à la chouchouter.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolo
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Nicolo


Messages : 113
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Nice

1) IND Linoos X INC Sally - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1) IND Linoos X INC Sally   1) IND Linoos X INC Sally - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 13:06

Juste un petit message pour vous dire que Beatrix nous a quitté cette nuit... Elle est morte de vieillesse, mais a été affaiblie par des problèmes respiratoires et des tumeurs depuis presque six mois. Hier soir elle nous a fait de gros câlins, a bien mangé, a crognoté, elle était bien. Je l'ai retrouvée ce matin à côté de la maison dans la cage, elle a dû partir dans son sommeil. Elle va tellement nous manquer...
Revenir en haut Aller en bas
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

1) IND Linoos X INC Sally - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1) IND Linoos X INC Sally   1) IND Linoos X INC Sally - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar - 17:33

Je suis vraiment désolée, je vous envoi tout plein de soutien et je souhaite à Beatrix un bon voyage sur le nuage de gruyère Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

1) IND Linoos X INC Sally - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1) IND Linoos X INC Sally   1) IND Linoos X INC Sally - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar - 11:20

Désolée pour ta ratoune.
Revenir en haut Aller en bas
lucieminie
Raton / Pup
Raton / Pup



Messages : 37
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : lille

1) IND Linoos X INC Sally - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1) IND Linoos X INC Sally   1) IND Linoos X INC Sally - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:05

Alors après le départ de zenzero (post dans suivie de portée) j'ai du me confronter au départ de linux. 
linux a bien vécu, aucun soucis de santé. puis avec le temps. Il a commencer a avoir des problèmes, aux train arrière. Donc tout les jours je lui fessais faire un peut d'aquagym. Pour qu'il perde moins vite sa masse musculaire. Puis est venu le temps ou linux. Ne se sentais plus. Il se fessais dessus. Donc la toilette intime tout les jours. Linux étant très pudique. Il lui arriver parfois de me mordre.l'appétit a commencer a partir petit a petit. Donc petit plat maison, et petit remontant. Puis linux, ne s'allimentais presque plus. enfin je lui donner moi même a la petite cuillére. Il a commencer a perdre du poids. Ne bouger presque plus. Se fessais dessus. il commencer a être en hyporthermie. Donc je me suis dit qu'il serai tant de le laisser partir.De plus je me suis aperçue qu'il avait une boule aussi au niveau du pénis. Donc opération trop risquer, car il était trop faible. Donc je l'ai laisser rejoindre son neveu zenzero. Donc le 30.01.14 linux est partie rejoindre les siens. (très dure pour moi, car c'était mon dernier loulou. Ma situation actuelle, me permet plus d'avoir des loulous).
1) IND Linoos X INC Sally - Page 3 Linuxo10
1) IND Linoos X INC Sally - Page 3 Linux_10
1) IND Linoos X INC Sally - Page 3 Linux_11
1) IND Linoos X INC Sally - Page 3 Linux_12
Revenir en haut Aller en bas
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

1) IND Linoos X INC Sally - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1) IND Linoos X INC Sally   1) IND Linoos X INC Sally - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 19:40

bon courage lucieminie, ça doit être dur de voir son dernier loulou partir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

1) IND Linoos X INC Sally - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1) IND Linoos X INC Sally   1) IND Linoos X INC Sally - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov - 10:29

Aux dernières nouvelles, les deux dernières de la portée sont Jolicloud (à la maison) et Hinae, chez Unefeecontrevous.

Jolicloud avait été opérée de deux tumeurs mammaires à deux ans et demi, elle a été opérée ce mois-ci de quatre nouvelles. Ca s'est bien passé. Elle a une faiblesse au niveau des pattes arrières. Elle ne s'en sert plus pour se déplacer, mais elle tient dessus, elle garde de la sensibilité et arrive à les bouger.
Elle est heureuse de vivre, réclame les sorties et mange avec appétit, donc je la laisse continuer paisiblement ses jours avec La merdeuse (qui est sa nièce, d'un an de moins, et en forme comme une ratoune de six mois !) 

Aux dernières nouvelles, Hinae allait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

1) IND Linoos X INC Sally - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1) IND Linoos X INC Sally   1) IND Linoos X INC Sally - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan - 11:43

Jolicloud a rejoint le nuage de gruyère ce matin. Nous avons du l'aider à partir, une fois de plus elle se montrait battante, mais souffrait.

Avec son âge, le foie a cessé de fonctionner correctement (insuffisance hépatique) et nous ne pouvions malheureusement pas apaiser ses maux. Sa vie fut riche et belle, alors nous avons décidé de l'aider à rejoindre le nuage de gruyère.

Durant 41 mois tu m'auras attendrie, fait rire, fait espérer. Ces derniers mois tu m'as impressionnée par ta robustesse, ton envie de vivre. Aujourd'hui encore tu t'es montrée battante, mais nous avons du t'aider à partir.
Là haut, sur le nuage de gruyère, ils sont nombreux à t'attendre. Tu les salueras et leur rappellera combien je pense à eux...
Je remercie, une fois de plus, le Dr Septier, de m'avoir accompagnée, de NOUS avoir accompagnées dans ce moment difficile. D'avoir fait preuve de tant de compassion et de compréhension, de m'avoir permis de vivre ce moment en paix... Merci infiniment


Au revoir ma belle, au revoir mon Clou, je te souhaite un bon voyage parmi les étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

1) IND Linoos X INC Sally - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1) IND Linoos X INC Sally   1) IND Linoos X INC Sally - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan - 12:00

Désolée pour ce départ, nous sommes toujours très chagrinée par le départ d'une de nos petite compagne
Revenir en haut Aller en bas
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

1) IND Linoos X INC Sally - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1) IND Linoos X INC Sally   1) IND Linoos X INC Sally - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 18:10

J'ai eu des nouvelles de Pablo, qui avait adopté Wolvix et Oz. Les deux petits ont rejoint le nuage de gruyère à aujourd'hui mais ont eu une belle et longue vie.

Oz est parti de vieillesse à l'âge de 35 mois (07/2014).
Wolvix quant à lui, a rejoint son frère 4 mois plus tard à l'âge de 39 mois (11/2014).

Les deux n'ont pas eu des soucis de santé tout au long de leur vie et sont partis de vieillesse. Quelques photos arriveront peut-être Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

1) IND Linoos X INC Sally - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1) IND Linoos X INC Sally   1) IND Linoos X INC Sally - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin - 7:44

Statistiques de la portée


Nombre de rats concernés : 14/14 (pas de mort né, pas de décès avant 6 semaines, pas de rats dont la trace a été perdue, la totalité de la portée est donc prise en compte dans ces statistiques).


Longévité
Moyenne globale : 30.36 mois
Moyenne mâles : 28.14 mois
Moyenne femelles : 32.57 mois


Décès par tranche d'âge 
< 18 mois : 0%
< 24 mois : 14% (2)
< 28 mois : 36% (5)
< 32 mois : 71% (10)
< 36 mois : 79% (11)
> 36 mois : 21% (3)


Tumeurs par tranche d'âge :
à 18 mois : 0%
à 24 mois : 29% (4)
à 28 mois : 29% (4)
à 32 mois : 36% (5)
à 36 mois : 36% (5)
Pas de tumeur : 64% (9)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Contenu sponsorisé





1) IND Linoos X INC Sally - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1) IND Linoos X INC Sally   1) IND Linoos X INC Sally - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1) IND Linoos X INC Sally
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Portée 1 : IND Linoos X INC Sally
» [ECHEC] IND Linoos x INC Narkis
» Ma sally, la saligote, la saperlipopette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trouwarat :: LA RATERIE / THE RATTERY :: Suivis de portées / Litters follow-ups-
Sauter vers: