Forum Trouwarat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de suivi de la raterie Trouwarat / Follow up forum of Trouwarat Rattery
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 1) IND Linoos X INC Sally

Aller en bas 
+5
grinwik
Faustine
Nicolo
lucieminie
Coc0w
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

1) IND Linoos X INC Sally Empty
MessageSujet: 1) IND Linoos X INC Sally   1) IND Linoos X INC Sally Icon_minitimeVen 14 Oct - 21:16

Suivi de la portée 1 : IND Linoos X INC Sally

Suite de ce sujet


Le suivi a une importance primordiale et ne doit pas être négligé : toutes les décisions prises dans le cadre de cette famille prennent en stricte compte le suivi de portée. le suivi de portée est donc indispensable à la continuité des projets.
Pour cela, je vous demanderai de bien vouloir remplir la trame suivante à intervalles régulières, soit :
- 6 mois
- 12 mois
- 18 mois
- 24 mois
puis tous les six mois durant la vie du rat.

Ces dates ne sont pas choisies au hasard, elles sont des date "clés" dans l'évolution d'un rat et son suffisamment espacées pour ne pas rendre le suivi trop contraignant pour l'adoptant.

Je vous demanderai aussi de m'avertir au plus rapidement de tout problème survenu, même entre ces dates.

Vous êtes bien entendu libre de participer au suivi plus que demandé si vous le souhaitez, et je vous remercie infiniment et par avance de votre compréhension.

Pour plus de facilité et de clarté, il vous sera demandé de remplir la trame de suivi lorsque vous ajouterez une réponse. Ca vous permettra de savoir quoi mettre, de le synthétiser et ça me permet d'avoir les informations groupées de façon cohérente.
Si vous avez adopté plusieurs ratons sur la portée, merci de remplir une trame par raton.
Voici la trame à copier/coller dans votre post :


Code:
[list]
[size=18][b]Généralités[/b][/size]
[b]Date du jour :[/b]...
[b]Nom de naissance :[/b]...
[b]Nom d'adoption :[/b] ...
[b]Poids :[/b] ...

[b]Date de décès :[/b] ...
[b]Cause : [/b] ...

[size=18][b]Comportement[/b][/size]
[b]Comportement hiérarchique :[/b]
[b]Caractère avec vous :[/b]...

[size=18][b]Santé[/b][/size]
[b]Son poids a-t-il été stable ces derniers mois :[/b]...
[b]Comment est son poil :[/b]...
[b]Comment sont ses yeux : [/b]...
[b]Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux :[/b]...
[b]A-t-il eu des problèmes respiratoires :[/b] (merci de précisez y compris des petits éternuements) ...
[b]A-t-il eu des abcès :[/b]...
[b]A-t-il eu une tumeur :[/b]...
[b]Avez-vous d'autres précisions à apporter :[/b]...

[size=18][b]Reproduction[/b][/size]
[b]Votre rat a-t-il été reproduit :[/b]...
[b] Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances :[/b]...
[b]La gestation a-t-elle été menée à terme : [/b]...
[b]Lien vers la portée : [/b]...

[b]Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter :[/b]...[/list]



Tableau récapitulatif du suivi :

PARENTS
NOM DU RAT PROPRIÉTAIRE CARACTÈRE SANTE REPRODUCTION DATE DÉCÈS CAUSE DÉCÈS
Linoos lolotte RAS virus infectieux foudroyant INC Sally 11/12/11
15 mois
cf. rapport autopsie
Sally coc0w RAS gros rhume à son arrivée à la maison très bien soigné IND Linoos 02/06/12
18 mois
Coup de chaleur : malgré les dispositifs mis en place pour les rafraîchir, la température atteignait 35° (le thermomètre est placé sur la cage), nous avions prévu d'acheter des ventilateurs le jour même, mais Sally nous a quitté au petit matin  
FRATRIE

NOM DU RAT PROPRIÉTAIRE CARACTÈRE SANTE REPRODUCTION DATE DÉCÈS CAUSE DÉCÈS
Meego lolotte RAS RAS X 06/08/13
24 mois
inconnue
Jolicloud coc0w RAS Tumeur mammaire après 24 mois. 1ere opération à 2 ans et qq mois // seconde opération à 3 ans et 2 moisRDH/LPL McCoy 10/01/2015
41 mois
Vieillesse
Grub grinwik RAS PB respiratoires (possiblement environnemental) RDH Pâtàpain 19/08/13
24 mois
"Vieillesse" (affaibli et vieillesse précoce suite pb respi)
Greenie faustine RAS Tumeur mammaire après 24 moisX 00/04/14
31 mois
Tumeur non opérée
Roots grinwik Crise d'adolescence un peu difficile avec rébellion contre ses humains mais pas contre les autres rats. Quelques morsures à sang car il ne supportait pas d'être grondé. Il s'est calmé et est redevenu le rat affectueux, joueur et très proche de l'homme qu'il était avant le début de la crise. PB respiratoires (possiblement environnemental) X 24/04/13
20 mois
détresse respiratoire
Peanut faustine RAS RAS X 00/04/14
31 mois
Apathie suite au décès de sa soeur
Gohan unefeecontrevous RAS Tumeur au larynx à 24 moisRPD Kimhyr 07/10/13
26 mois
Anémie suite à sa tumeur
Peppermint nicolo RAS RAS X 20/06/13
22 mois
Problème neurologiques
Oz pablo012 RAS RAS X 00/07/14
35 mois
Vieillesse
Rhalina unefeecontrevous RAS Tumeur mammaire et anale passé 24 mois
Etat stabilisé pendant 7 mois 
X 00/03/14
31 mois
Hypothermie
Wolvix pablo012 RAS RAS X 00/11/14
39 mois
Vieillesse
Hinaé unefeecontrevous RAS Tumeur mammaire apparue à plus de 24 mois. La vétérinaire craint l'opération à cause de l'âge, malgré la bonne forme d'HinaeX 13/01/2015
41 mois
Vieillesse
Linux lucieminie RAS RAS X 30/01/2014
29 mois
Paralysie train arrière et tumeur au niveau des organes génitaux
Béatrix nicolo RAS RAS X 06/03/2014
31 mois
Vieillesse

Réflexion générale : Des ratoux bien dans leurs patounes mais avec des caractères différents, certains plus câlins, d'autres plus joueurs et explorateurs.
Au niveau santé, quelques tumeurs mammaires après 24 mois. Deux individus touchés au niveau respiratoire - origine environnementale.
Deux femelles ont rejoint le nuage de gruyère à 41 mois : Jolicloud et Hinae.
Globalement, une famille qui a montré une bonne longévité et une faible occurrence de problèmes de santé. 
Les statistiques de la portée sont visibles en dernière page de ce topic.


Dernière édition par Coc0w le Mar 9 Jan - 9:54, édité 46 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
lucieminie
Raton / Pup
Raton / Pup



Messages : 37
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : lille

1) IND Linoos X INC Sally Empty
MessageSujet: Re: 1) IND Linoos X INC Sally   1) IND Linoos X INC Sally Icon_minitimeSam 15 Oct - 17:06

Alors le petit Linux est le fruit de la passion de Linoos et Sally. Very Happy place aux photos
1) IND Linoos X INC Sally Linux_10
1) IND Linoos X INC Sally Linuxdanslefauteuil5.th


1) IND Linoos X INC Sally Linuxetsasalade.th


https://www.youtube.com/watch?v=OBfCna1xrtw
Et une petite video de l'intregration
https://www.youtube.com/watch?v=0NbqtdbJZ-Y
Revenir en haut Aller en bas
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

1) IND Linoos X INC Sally Empty
MessageSujet: Re: 1) IND Linoos X INC Sally   1) IND Linoos X INC Sally Icon_minitimeDim 16 Oct - 10:20

à droite nous pouvons voir mademoiselle JoliCloud, visiblement très stressée par le trajet (on voit aussi miss Peppermint totalement affalée sur sa mère)

1) IND Linoos X INC Sally 315966_10150346395612170_773242169_8169519_1957116893_n

Puis à la maison, totalement traumatisée par ses copines de cage :

1) IND Linoos X INC Sally 321113_10150351082317170_773242169_8192839_939496528_n


La qualité est franchement mauvaise, mais des postures pareilles, j'ai rarement le temps de sortir l'appareil, du coup je le fais à la va-vite avec le téléphone

Concernant le caractère, la miss s'affirme, elle n'a pas hésité à chercher mes ratounes, bon je l'ai pas encore vu retourner Tikvah mais faut pas non plus rêver xD
Au début, elle était un peu du genre prostrée dans son coin, mais elle a très vite compris que ce n'était pas comme ça qu'elle se ferait sa place, donc elle n'a pas tardé à s'affirmer.

Niveau gabarit, ça me plait bien, elle est assez trapue, elle a la tête plutôt carrée avec le museau court, donc niveau standard c'est plutôt bon.

A voir maintenant l'évolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
lucieminie
Raton / Pup
Raton / Pup



Messages : 37
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : lille

1) IND Linoos X INC Sally Empty
MessageSujet: Re: 1) IND Linoos X INC Sally   1) IND Linoos X INC Sally Icon_minitimeSam 22 Oct - 11:09

une petite video de linux et la chienne fedorat pour qui elle éprouve un grand amour Smile
https://www.youtube.com/watch?v=BOvSLghJZ88
Revenir en haut Aller en bas
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

1) IND Linoos X INC Sally Empty
MessageSujet: Re: 1) IND Linoos X INC Sally   1) IND Linoos X INC Sally Icon_minitimeLun 24 Oct - 15:40

Les deux ptits adoptés par Grinwik (TWR Roots et TWR Grub) vont super bien, ce sont de sacrés coquins !
Roots est dominant sur son frère et adore les couneries ^^ Ils sont crés mignons à voir tous les deux.

Niveau caractère, Roots est assez speed, il ne tient pas en place.
Et vas y que je courre de partout, que je veux tout explorer, que je pouik si tu m'empêche de faire ce que je veux ... Il me fait très clairement penser à Sally dans ses heures de gloire xD
Grub quand a lui est un peu plus réservé, il aura plutôt tendance à se poser dans la nuque et à ne plus bouger (ou à regarder son frère faire des conneries). Il est cromignon et se laisse bisouiller sans trop broncher Razz

Quelques photos à venir (au bon vouloir de mon cher Grinwik xD)


Dernière édition par Coc0w le Sam 29 Oct - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
lucieminie
Raton / Pup
Raton / Pup



Messages : 37
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : lille

1) IND Linoos X INC Sally Empty
MessageSujet: Re: 1) IND Linoos X INC Sally   1) IND Linoos X INC Sally Icon_minitimeSam 29 Oct - 13:26

Alors récapitulatif du ptit monstre :p
-poids: 326grs
- caractéres envers ces congenaires, il est casse bonbon, il aime autant embêtter son monde, que calin. Quand il se fait reprendre par les plus vieux. Il viens me voire. mdr (il veut s'amusser le petiot Smile )
- Son caractéres envers moi: il aime les calins, viens de lui même sur moi, aime me faire des léchouilles. Et me mordre les n'oreilles (lolotte l'as bien éduquer Wink )il aime aussi me tirer les cheveux. Et une particularité sur lui c'est qu'il est un mr pouikeur, il pouike pour rien quand je le caresse, le touche, et même quand il me léche il arrive a pouiker Shocked
Sinon il craquotte toujours sous mes caresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolo
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Nicolo


Messages : 113
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Nice

1) IND Linoos X INC Sally Empty
MessageSujet: Re: 1) IND Linoos X INC Sally   1) IND Linoos X INC Sally Icon_minitimeSam 29 Oct - 18:34

Les deux bibounettes:
Peppermint est assez speed, plutôt dominante avec sa soeur.
Elle adore le contact de ses humains et se fatigue vite, ce qui vaut des dodos dans les pulls Smile
Beatrix est toujours plus sauvage que sa soeur mais ça s'est arrangé quand même. Elle se fait toiletter par Peppermint en pouikant et tente de se venger quand elle peut ^^ Sinon c'est une morfale! Smile
Voilà pour les caractères pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Raton / Pup
Raton / Pup



Messages : 5
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : 06

1) IND Linoos X INC Sally Empty
MessageSujet: Re: 1) IND Linoos X INC Sally   1) IND Linoos X INC Sally Icon_minitimeLun 31 Oct - 19:09

Peanut et Greenie :
Elles sont en parfaite santé, mais je n'ai jamais vu des ratons aussi vifs et infernaux! Smile Elles sont curieuses et extrêmement speeds, dur dur de les maintenir sur nos genoux! Mais bon, j'ai (parfois) droit à une séance de papouilles! En tout cas, elles sont mignonnes comme tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
grinwik
Raton / Pup
Raton / Pup
grinwik


Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 37
Localisation : Mérignac (33)

1) IND Linoos X INC Sally Empty
MessageSujet: Re: 1) IND Linoos X INC Sally   1) IND Linoos X INC Sally Icon_minitimeLun 31 Oct - 23:32

héhé Faustine on a les même !

des p'tite photos :

1) IND Linoos X INC Sally IMGP3211
1) IND Linoos X INC Sally IMGP3253
1) IND Linoos X INC Sally IMGP3278_piti
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Raton / Pup
Raton / Pup
lolotte


Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 41
Localisation : Paris

1) IND Linoos X INC Sally Empty
MessageSujet: Re: 1) IND Linoos X INC Sally   1) IND Linoos X INC Sally Icon_minitimeMar 1 Nov - 21:48

Moins belle mais avec Papa linoos !

https://2img.net/r/ihimizer/img802/7476/20111101223013.jpg

Et là en mode qu'est ce que tu me saoules avec ton flash Evil or Very Mad

https://2img.net/r/ihimizer/img253/6695/20111101223030.jpg


Meego aussi adore sauter ... après avoir fait le fou dans mon pull, il saute partout XD.


Meego est un rat proche de l'humain comme son papa, très joueur comme son papa, calin comme son papa. Il est tout comme son papa cheers . Mais il reste plus agité que son père, a voir avec l'age Smile. Mais son papa le pouille et le domine parfaitement, sont trognons a voir tous les 2 !

Meego s'entend avec tout le monde dans la cage, il évite de provoquer le gros Pitch qui n'hésite pas à lui faire de la soumission !


Dernière édition par lolotte le Sam 5 Nov - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agorat.org
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

1) IND Linoos X INC Sally Empty
MessageSujet: Re: 1) IND Linoos X INC Sally   1) IND Linoos X INC Sally Icon_minitimeSam 5 Nov - 12:01

    C'est fou ce que Meego ressemble à Linoos, j'ai hésité quelques secondes sur qui était qui ... xD

    Jolicloud est trop maaagnonne !

    Je la kiffe, je la surkiffe elle me fait craquer ! Elle est très joueuse, toujours à sauter de partout, courir, je la vois traverser la chambre à une vitesse incroyable ... Mais à côté de ça, elle vient toujours sur moi, me faire des léchouilles, essayer de rentrer dans mes narines ou dans ma bouche, puis quand elle est fatiguée elle se pose et me regarde. c'est juste trop craquant.

    Aussi, j'ai pu remarquer qu'elle était trèèès influençable, toutes les bêtises des autres elle les fait. Sauf qu'elle a choisi comme mentor, Asema et Lebkuchen, mes deux pots de colle, alors, c'est un vrai bonheur!

    C'est une sacrée coche ! Elle puait la crevette alors je la soupçonne de refuser de se laver (la douche c'est nuuuuuul), du coup bah lingette pour bébé et frotte-frotte !

    Jolicloud pèse 240g
    Sally pèse 400g



    Parce qu'elle est trop magnonne !

    1) IND Linoos X INC Sally 111105011511983260

    Voilà quelques photos de famille (certaines un peu forcées je l'avoue What a Face )

    1) IND Linoos X INC Sally 1111050106101382259007215
    1) IND Linoos X INC Sally 1111050106101382259007214
    1) IND Linoos X INC Sally 1111050106101382259007213
    1) IND Linoos X INC Sally 1111050106091382259007212

    Puis quelques photos de maman sally :

    1) IND Linoos X INC Sally 1111050106091382259007211
    1) IND Linoos X INC Sally 1111050106091382259007210
    (notez cette morfale qui essaie de tout mettre dans sa bouche !)


Dernière édition par Coc0w le Sam 5 Nov - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

1) IND Linoos X INC Sally Empty
MessageSujet: Re: 1) IND Linoos X INC Sally   1) IND Linoos X INC Sally Icon_minitimeDim 11 Déc - 19:17

J'ai une bien triste nouvelle à vous annoncer Sad
Des suites de son rhume ainsi que d'une rechute, papa Linoos a rejoint le nuage de gruyère ce matin.
L'autopsie nous révèlera si ce problème était d'origine virale ou génétique.

Plein de courage à Lolotte surtout, qui est la première touchée par cette épreuve I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
lolotte
Raton / Pup
Raton / Pup
lolotte


Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 41
Localisation : Paris

1) IND Linoos X INC Sally Empty
MessageSujet: Re: 1) IND Linoos X INC Sally   1) IND Linoos X INC Sally Icon_minitimeVen 16 Déc - 9:41

pour info les premiers éléments de la vétérinaire pense à une cause bactérienne/virale ou au pire des cas une dégénérescence qui cause les mêmes symptômes au niveau comportement (à savoir étourdissement, déséquilibre, prostration, mal luné, non reconnaissance de son entourage, problème social)

L'autopsie est surtout pour valider la première théorie même si les prélèvements c'est vain. Ou de trouver une autre cause de décès.

je vous apporte la mauvaise nouvelle, j'ai oublié linoos en amenant touy, je le ramènerais coute que coute la semaine prochaine

PS : je ne sais pas qui est allé raconter une tumeur, mais ça n'a même pas été évoqué et il en avait pas les symptômes... donc pas de tumeur ! (l'autopsie pourra le confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agorat.org
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

1) IND Linoos X INC Sally Empty
MessageSujet: Re: 1) IND Linoos X INC Sally   1) IND Linoos X INC Sally Icon_minitimeVen 16 Déc - 11:21

Personne n'a évoqué de tumeur ici, j'ai simplement dis (par texto) que si tard après le décès, la seule chose qu'une autopsie peut trouver c'est une tumeur s'il s'agissait d'une tumeur.
Là ce n'est pas le cas, donc je ne vois pas à quoi l'autopsie pratiquée si tard servirait, dans la mesure où elle ne peut plus confirmer la première hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

1) IND Linoos X INC Sally Empty
MessageSujet: rapport autopsie   1) IND Linoos X INC Sally Icon_minitimeVen 23 Déc - 21:36

Voici le compte rendu de l'autopsie de Linoos fait par la vétérinaire :


Citation :
Rapport d’autopsie du rat Linoos, 1 an et 2 mois, appartenant à Melle Dumartin.

Commémoratifs : Rat ayant présenté le 09.12 un abattement marqué et des troubles de la coordination compatibles avec une atteinte neurologique centrale.
Abdomen : pas d’anomalie visible. Vessie et estomac remplis.
Thorax : cardiomégalie et congestion cardiaque notable. Poumons normaux.
Encéphale : d’aspect normal au niveau macroscopique. Présence de deux zones hémorragiques symétriques en regard de chaque fosse temporale.
Conclusion : mort rapide pouvant être consécutive à atteinte cardiaque +/- encéphalique.
Origine infectieuse suspectée.


Dernière édition par Coc0w le Lun 2 Juil - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
lolotte
Raton / Pup
Raton / Pup
lolotte


Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 41
Localisation : Paris

1) IND Linoos X INC Sally Empty
MessageSujet: Re: 1) IND Linoos X INC Sally   1) IND Linoos X INC Sally Icon_minitimeVen 23 Déc - 21:44

Donc pour conclure, pas de soucis pour les petits a priori. Vu la rapidité des faits, elle a écarté la piste congénitale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agorat.org
Faustine
Raton / Pup
Raton / Pup



Messages : 5
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : 06

1) IND Linoos X INC Sally Empty
MessageSujet: Re: 1) IND Linoos X INC Sally   1) IND Linoos X INC Sally Icon_minitimeDim 25 Déc - 21:12

Bonsoir,
Je viens donner quelques nouvelles de Peanut et Greenie ! Elles sont vives et infernales ! Smile Elles courent, grimpent, sautent et fouillent partout ! Elles sont adorables, piquent des sprints pendant les sorties, mangent comme quatre, bref elles sont en pleine forme ! Smile Voici deux photos, la première de la petite Peanut, la plus agitée (qui invente toutes sortes de bêtises) et la seconde des deux plus calmes, Greenie et Ricotta, qui passent leur temps à jouer ensemble ! Voilà voilà !
[img]1) IND Linoos X INC Sally 25122014[/img]

[img]1) IND Linoos X INC Sally 25122015[/img]

(Désolée pour la mauvaise qualité des photos, mais je n'avais que mon portable)
Revenir en haut Aller en bas
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

1) IND Linoos X INC Sally Empty
MessageSujet: Re: 1) IND Linoos X INC Sally   1) IND Linoos X INC Sally Icon_minitimeDim 12 Fév - 10:28

Un gros récap pour tous ces bibous qui approchent les 6 mois :

Nicolo a écrit:
Un joyeux non-anniversaire, à moi? à vous! cheers

Bon, tout ça pour dire que dans quelques jours, les fifilles auront 6 mois, et qu'il est donc temps de faire un petit récapitulatif assorti de photos (pas géniales car je n'ai toujours pas mon réflex, snif)

Beatrix
: 345g (beau bébé ^^) elle est toujours peureuse et a tendance à déloger pas très gentiment sa soeur quand ça ne lui plait pas qu'elle soit dans le sputnik, mais c'est une crème avec nous! Elle avait tendance à grignoter le bout des doigts quand on les mettait contre la cage mais ça lui est passé. Sinon elle adore ses sorties quotidiennes, gambade et joue avec nous (elle devient folle quand je lui pince les fesses et court partout). Je suis partie quelques jours il y a deux semaines, elles sont donc restées seules avec leur pôpa, il parait que Bébé-matrix (pour les intimes ^^) faisait la tête, comme quoi sous ses airs de Brutus, elle l'aime sa mômaaaan! Voilà pour la p'tite puce.

1) IND Linoos X INC Sally Mini_129045P1240001


Peppermint
: 335g (elle va rattrapper sa soeur!) toujours douce comme du coton, c'est la plus intrépide des deux, elle n'hésite pas a faire des bonds impressionnants pour aller voir ce qui se passe à l'autre bout de la pièce. Elle aime bien embêter sa soeur, mais Beatrix le lui rend bien. Peppermint est indépendante mais adore passer du temps avec nous. Si on s'occupe de sa soeur, elle vient voir ce qui se passe et demande à être au centre de notre attention, c'est chou!

1) IND Linoos X INC Sally Mini_172105peppy

En bref, ce sont deux ratounes qui se chamaillent de temps en temps mais qui dans l'ensemble sont quand même super faciles à vivre et pleines d'amour 1) IND Linoos X INC Sally 1453502435 1) IND Linoos X INC Sally 1453502435

1) IND Linoos X INC Sally Mini_902462miam

Topic d'Hinae & Rhalina, chez Unefeecontre vous :
http://forum.trouwarat.com/t117-hinae-et-rhalina

Puis enfin, ceux que j'ai sous les yeux :

    Jolicloud (à moi), Roots et Grub (à grinwik) :

    Jolicloud, 340g
    elle est toujours aussi gentille, pot de colle, joueuse. C'est une ratoune formidable, qui aime bien se poser en sortie et observer ce qu'il se passe, puis repartir jouer avec les copines. Je suis vraiment très contente d'elle, elle est curieuse, vive et très léchouilleuse !
    Elle fera très certainement une portée, dés qu'elle aura trouvé le mâle idéal Wink
    Au niveau de la hiérarchie, elle n'a pas de position affirmée, neutre je dirais. Elle aime bien se chamailler avec tagada car c'est as grande copine mais sinon rien de particulier. Depuis la mort de Tikvah, impossible de comprendre la hiérarchie dans la cage, elles ont pas du se mettre d'accord XD

    Roots, 470g
    lui, c'est le petit con, la racaille de la portée.
    C'est le rat qu'il ne faut pas contrarier, sinon il fait un caprice, je m'explique :
    Il est gentil, dominé par son frère etc. mais dés qu'on le contrarie, il s'énerve et pas qu'un peu, et vas y que j'hérisse le poil, que je te mord, que je tape des pattes, faut le voir c'est vraiment tout un cinéma. Donc c'est "drôle" mais avec des limites, quand il se met à mordre, il retourne dans la cage, on ne sait pas encore si on castre ou non du fait qu'on est pas sûrs que l'origine du problème soit réellement hormonale.
    Une petite anecdote rigolote : hier, roots sniffait à travers les barreaux Lebkuchen, qui n'appréciait pas du tout, elle essayait donc de le boxer à travers la cage en sifflant. Monsieur Roots a été vexé et s'est mis à taper des pattes par terre comme un môme qui ferait un caprice xD ça nous a valu un sacré fou rire.

    Grub, 470g
    grub, c'est un gentil-gentil ! c'est le ratounet qui ne mordra jamais, qui ne montrera jamais le moindre signe de méchanceté, c'est juste un petit timidounet. Rien de grave, il n'est pas non plus appeuré mais c'est un ratou discret.
    Avec les filles il se montre aussi très curieux et avenant, il a même essayé de faire kikitage à tata Narkis le gros dégueu ! (narkis peut sortir avec les mâles du fait qu'elle est stérilisée).
    Bref, c'est un rat que j'aime bien il a un bon gabarit, un beau poil brillant, à voir selon comment tout ça évolue, mais si d'ici ses 15 mois j'arrive à trouver une jolie minette, pourquoi pas geek


    Quand à maman sally.... elle est en pleine forme, a toujours autant de bêtises à faire et est de plus en plus grosse xD
    C'est dire... elle pèse 465g ^^


Dernière édition par Coc0w le Lun 13 Fév - 14:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

1) IND Linoos X INC Sally Empty
MessageSujet: Re: 1) IND Linoos X INC Sally   1) IND Linoos X INC Sally Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:34

unefeecontrevous a écrit:

Gohan

1) IND Linoos X INC Sally 515957Photo581

Né: Le 16 août 2011
Ratterie: Trouwarat
Sexe: Mâle
Couleur: Agouti
Poil: Velours
Marquage: Husky
Oreilles: Standard

Oui oui ça y est vous avez des photos du loulou et oui oui préparez vous bien car il y a de quoi tomber à la renverse ! Razz :Smile
Monsieur Gohan toute une histoire !
Il m'a fait fondre, gros craquage pour lui et sans regret, aucun !!
Il a une trombine, une bouille de peluche, de nounours :love: Il est énorme alors c'est mon sumo. Sumo peluche :p
Une tête d'ange mais il ne faut pas s'y fier, monsieur est un peu hyper actif sur les bords. C'est ce qui fait encore plus son charme j'ai envie de dire.
Donc lui c'est "moi, moi, moi", "tu t'occupes de moi, tu me fais des câlins, tu JOUES TOUT le temps avec MOI, je veux sortir et moi je m'ennuie si je ne fais rien et si je ne JOUE pas".
Oui il ne connait que le jeu en fait ;D
Mais ça reste un amour alors on n'emploie pas ce terme si on n'a pas un rat qui adore nous faire plein de léchouilles. Il en fait quand on joue, pendant les gratouilles et sur l'épaule, hop comme ça sur la joue ou la bouche parce qu'il avait envie ou parce que je lui demande (oui on ne s'en rassasie pas en fait Razz ).
Donc voilà il est du genre à sauter sur tout le monde dans le hamac s'il s'ennuie, à sautiller comme un fou et à réclamer des chatouilles... même dans je m'endors pour une sieste... et vas y que je me mets dans ta main et je sautille et que je tire sur le pull... un vrai duracelle. Inépuisable.
Donc comme Ganesh quand je l'appelle il accoure aux portes de la cage: "oui oui !! c'est moi !! c'est moi!!"

Intégration:

Elle s'est passée en 5min chrono.
Moi qui craignais la réaction de mes monstres, il n'y avait pas de quoi.
Au début Gohan avait peur dans la cage. Il se planquait sous la polaire.
Un jour j'ai bien ri. Alors qu'il formait une bosse avec la polaire, Socrate a bondi et a sauté sur la bosse et est reparti en sautillant, content de sa connerie ;D
Après il l'a pris sous son aile et a joué au papa poule à merveille. Gohan avait du mal à se laisser retourner. Il pouikait à n'en plus pouvoir. Puis un jour Socrate, voyant que Gohan adorait jouer avec moi et qu'il se retournait aussi facilement, s'est mis à jouer avec nous. Il a accepté que Gohan le retourne (oui oui mon Soso, mon dominant). De ce fait, par le jeu, Gohan a également accepté que Socrate le domine. Les autres quant à eux profitaient du moment où je le retournais pour lui monter dessus... lol.
Aujourd'hui c'est un dominant qui se contrôle. Il embête un peu Merlin (qui court se jeter dans mes bras) mais sinon c'est surtout qu'il a la bougeotte.

Spoiler:

Comment ça, ça se voit que c'est un chipinou??? ;D Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

1) IND Linoos X INC Sally Empty
MessageSujet: Re: 1) IND Linoos X INC Sally   1) IND Linoos X INC Sally Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:06

Les dernières nouvelles, glop et moins glop :

Sally nous a fait un "AVC" (peut-être terme employé par la vétérinaire pour simplifier les choses dans la mesure où le terme AVC serait un peu un fourre-tout pour vulgariser les termes).
Bref, dans tous les cas, quoi que ce soit exactement (j'ai mis un petit lien en première page sur le fait que c'est moins souvent des AVC que ce que l'on pense), Sally nous a fait bien peur : tête penchée, du jour au lendemain.
Alors rdv véto, qui l'a gardée la nuit car on travaillait et on ne pouvait pas attendre le temps d'attente + la consultation.
Traitement : 10 jours de candilat et d'arnica, qu'elle prend difficilement ... Sally n'a jamais aimé les traitements, pourtant l'arnica c'est bon et toutes les copines essaient de le lui voler, mais non, elle elle décide de faire sa chieuse ! ça me rassure dans un sens, une Sally pas chieuse se serait une Sally inquiétante !
Mis à part ça, pas de changement dans son comportement, elle est toujours très calme, forcément, 500g de gras ça ne se déplace pas comme ça ^^ Personne n'embête Sally dans la cage, pas même Narkis qui a des moments se sent pousser des ailes de jeunesse O.O et va faire chier tout le monde ! (sacré tata Narkis).

Bref, globalement, il n'y a pas de quoi se faire trop de mourron, Sally devrait (je l'espère fort en tout cas) nous embêter encore un bon petit moment, nous et les copines de cage à qui elle ne laisse pas d'accès aux gamelles : forcément, déjà que quand elle se met dedans ça déborde de tout les côtés, si en plus une essaie de passer sa tête, elle risque de s'y étouffer XD (ma pauvre sally gragrasse).

Nouvelle un peu plus glop : Roots a terminé sa crise d'ado. ENFIN !
Monsieur le petit con qui se mettait à taper du pied par terre chaque fois qu'il était pas content et qui n'hésitait pas à nous mordre est redevenu un petit con gentil Very Happy
Il ne mord plus, ne se frotte plus, bref plus aucun signe étrange qui me faisait penser à un problème hormonal.
Il est toujours aussi joueur et pot-de-colle, mais par contre c'est définitif : il n'aime pas le chien XD En même temps, Gamin court après les rats et leur met des petits coups de pattes, alors ceux qui s'en foutent font leur vie, les autres comme Roots, s'herissent et tentent de l'éviter. Je m'attends au coup de dent un de ses quatre (de la part de Roots) alors je surveille bien quand les mâles sont en sortie Wink

Une petite photo de Roots en face à face avec le chien, vous pouvez remarquer son attitude de "toi je t'aime pas"
1) IND Linoos X INC Sally 269259_10150930178177170_726582467_n


Grub est toujours égal à lui même, un gentil-gentil grand rat, photo à l'appui :
1) IND Linoos X INC Sally 165451_10150930180527170_940768347_n

Quand à Jolicloud, madame est en vacance à Rennes, avec sa grande copine Tagada. Elle est partie pour kikiter. Cela fait maintenant 3 jours que la saillie à eu lieu, nous pesons tous les jours et surveillons cela de très près. J'attends encore un peu avant d'annoncer officiellement la portée afin de me préserver de toute déception Smile
Croisez fort fort les doigts avec nous 1) IND Linoos X INC Sally 1122333325
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
leratdusud
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
leratdusud


Féminin Messages : 56
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33
Localisation : marseille

1) IND Linoos X INC Sally Empty
MessageSujet: Re: 1) IND Linoos X INC Sally   1) IND Linoos X INC Sally Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:38

J'espère que la saillie aura bien marché Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

1) IND Linoos X INC Sally Empty
MessageSujet: Re: 1) IND Linoos X INC Sally   1) IND Linoos X INC Sally Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:46

Les nouvelles sont beaucoup moins bonnes
J'ai trouvé sally morte ce matin ...
Je n'y comprend rien, ça me tombe vraiment sur le coin de la figure, elle avait toutes les chances de s'en sortir, elle était en pleine forme. Je soupçonne fortement un coup de chaud, hier, malgré carreaux frais, bouteilles de glaçons etc. les rates ont beaucoup souffert de la chaleur, il faisait 30° dans la maison, impossible de baisser la température.
Je me demande donc si ce ne serait pas un coup de chaud, dans tous les cas, et surtout du fait que Jolicloud a tout de même été saillie, je ne souhaite prendre aucun risque et je l'ai emmenée chez le vétérinaire pour avoir une autopsie.

Je n'ai pas pu le poster ce matin, j'étais vraiment très mal, et j'ai préféré attendre ce soir, les esprits (un peu) plus clairs pour vous annoncer la triste nouvelle.
L'autopsie nous en dira plus sur la raison de la mort, mais il y a de grandes chances que ce ne soit absolument pas héréditaire, l'un dans l'autre on a de la chance mais en même temps énormément de poisse :
Quand bien même les décès de Linoos et Sally ne sont pas dûs à des causes héréditaires, il en est qu'on aura pas le recul qu'on aurait pu avoir s'ils avaient vécu plus vieux.
Je suis fortement peinée, d'une part parce que c'était ma Sally, ma chieuse, ma grosse, ma Saperlipopette que personne n'embêtait ! D'autre part car c'est ma première portée, que j'avais de beaux projets et que ces évènements remettent pas mal de choses en question.

Grub aurait du faire une portée à ses 12 mois, mais compte-tenu des évènement et du fait qu'on aura jamais de recul vis à vis des parents, je préfère attendre ses 18 mois voire même de pas le reproduire.
A aujourd'hui, aucune décision ne sera prise, je ne veux pas prendre de décisions hâtive concernant cette famille, mais l'évolution de cette portée nous donnera un mot final :
S'il s'avère que malgré les coups de malchance que l'on a eu pour Linoos et Sally, la fratrie révèle un bon potentiel, la famille sera certainement continuée, si (ce que je n'espère pas le moins du monde) malheureusement, sur la fratrie des problèmes se développent assez tôt, je pense qu'il serait plus raisonnable d'en rester là.

Si vous trouvez que mon post est très orienté "reproduction" c'est normal, on est ici sur le post de suivi de portée, je lui rendrai hommage comme il se doit en temps voulu, pour l'instant je poste pour vous et pour tout ceux qui souhaiterait avoir des informations transparentes sur cette portée avec toute ma sincérité du moment.

J'espère que l'avenir de cette fratrie sera meilleur, tant pour que chacun d'entre nous puisse profiter pleinement de son petit bout, que pour pouvoir continuer cette famille qui par évidence me tient à coeur.

Nous sommes encore assez assommé par se départ incongru et rapide, j'ai du mal à réaliser que je ne la reverrai plus, je parle presque machinalement de l'avenir de la fratrie, peut-être pour me mettre des oeillères et éviter de penser à la peine intrinsèque de la perte de ma Sally....

Je ne veux pas plomber le moral ce soir, mais il ne faut jamais passer un seul instant sans leur montrer à quel point on les aime, leur vie est bien trop courte, il faut toujours profiter du temps passé avec eux, ils nous le rendent si bien. Je ne pourrai jamais me passer d'eux, quand bien même leur départ est des plus douloureux ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
lolotte
Raton / Pup
Raton / Pup
lolotte


Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 41
Localisation : Paris

1) IND Linoos X INC Sally Empty
MessageSujet: Re: 1) IND Linoos X INC Sally   1) IND Linoos X INC Sally Icon_minitimeSam 2 Juin - 21:10

N'oublie pas que la poisse à commencer avec Narkis et touy puis les petits de Narkis pale .

Pour linoos il y avait que le cerveau d'amocher, les organes a ses 1 ans lui donnaient de bonnes chances de vivre au moins 24 mois. Il y a la faute à pas de chance. Ce sont aussi les plus fragiles à l'instant T qui morflent. Linoos avait eu un petit rhume avant d'avoir cette merde. Pour notre saligote c'est un peu pareil je pense, elle a été fragilisé par l'AVC et la chaleur l'a achevé. Pauvre pépette.

Je ne pense pas que ces 2 décès ruinent à jamais cette famille. Il faudrait que les petits répètent l'incident. Pour l'instant au jour d'aujourd'hui les petits n'ont rien. N'ont pas été malade ni rien et ils approchent tous à grand pas de leur an sans histoires pour l'instant.

Pour les 18 mois je suis assez d'accord. Ça n'empeche qu'on en saura plus aux 24 mois de tous les petits. Par contre faut pas arrêter de reproduire pour ces cas particuliers sinon on éteindra une famille pour rien (et ça je ne veux pas que ça se reproduise ! j'ai tant regretté pour tuck et touy ! qui avaient de superbes potentiels). Si on reproduit les meilleurs éléments de la famille, c'est pas dit qu'il y aura tous ces problèmes.

Faudra prévenir la fée qui a des intentions pour gohan aussi.

Je pense cocow que c'est une bonne raison pour appeler la maman de Pablo pour lui annoncer la nouvelle et avoir des news des petits en retour.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.agorat.org
pablo012
Raton / Pup
Raton / Pup



Messages : 1
Date d'inscription : 10/12/2011
Localisation : paris

1) IND Linoos X INC Sally Empty
MessageSujet: Re: 1) IND Linoos X INC Sally   1) IND Linoos X INC Sally Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:56

salut tout le monde ;D je sais je sais ça fait longtemps ^^ je viens donner des nouvelles des ratoux :p ils vont très bien ils sont très joueurs entre eux et acceptent les calins Smile je ne sais pas exactement quel poids il font mais je sais que Oz est toujours un peu plus patapouf que Wolvix haha ^^ voilou je posterais quelques photos à l'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

1) IND Linoos X INC Sally Empty
MessageSujet: Re: 1) IND Linoos X INC Sally   1) IND Linoos X INC Sally Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:30

Demain nos bibous ont un an ! Et oui déjà... ces merdeux infernaux deviennent des adultes ^^

Alors comme il faut quand même marquer le coup, on va en profiter pour faire tous un joli récapitulatif, de mon côté :

Jolicloud, ne nous a finalement pas donné de ratons de son union avec RDH McCoy mais un joli avortement quelques jours avant la présumée mise bas, aucun soucis, tout s'est passé comme sur des roulettes mais la déceptions engendrée m'a clairement donné envie d'arrêter ...
Cependant la miss va très bien, toujours aussi adorable, elle passe ses journées collée aux barreaux à chercher mon regard d'un air "allez regarde moi, regarde mes yeux de rate malheureuse qui doit être sortie de la cage" ^^ Une amour de ratoune avec un poil de mout-mout !
Légère tendance à l'embonpoint la madame, bien que depuis le passage au mazuris, toutes ont perdu quelques grammes.

Roots, un vrai plaisir depuis la fin de sa crise d'ado, toujours aussi joueur et expressif, il n'hésites pas à globuler sous des gratouilles après le bain !
Il est toujours aussi obsédé par les poulettes, oh oui les poulettes, donne ta main voir, ça sent la poulette ^^ Un vrai numéro et une bouille adorable. Un beau gabarit avec une belle ligne, toutefois un peu moins ferme et musclé que son frère.

Grub, c'est toujours la star, le rat qui pose pour les photo avec son beau poil lisse et agouti ! Mais encore plus en ce moment, en effet, début septembre il rencontrera RDH Pâtàpain, dans le but d'unir deux familles que j'affectionne énormément et de "rattraper" en quelques sortes l'union de Jolicloud et de RDH McCoy (oncle de Pâtàpain).
J'espère fort que tout se déroulera correctement, j'en ai franchement besoin, de plus ce sera une portée en interne, donc beaucoup de choses seront simplifiées ! Croisez les doigts et les moustaches avec moi afin qu'on ai de jolis ratons en parfaite santé.
Grub est toujours aussi gentil-gentil, gabarit magnifique, musclé, grand, un très beau rat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Contenu sponsorisé





1) IND Linoos X INC Sally Empty
MessageSujet: Re: 1) IND Linoos X INC Sally   1) IND Linoos X INC Sally Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1) IND Linoos X INC Sally
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portée 1 : IND Linoos X INC Sally
» [ECHEC] IND Linoos x INC Narkis
» Ma sally, la saligote, la saperlipopette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trouwarat :: LA RATERIE / THE RATTERY :: Suivis de portées / Litters follow-ups-
Sauter vers: