Forum Trouwarat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de suivi de la raterie Trouwarat / Follow up forum of Trouwarat Rattery
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(

Aller en bas 
+4
Stormturny
monique
Edhel
Atlahika
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Empty
MessageSujet: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(   Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Icon_minitimeLun 7 Mai - 14:14

Voilà, je poste pour annoncer une nouvelle pas bonne du tout pour moi.

Pourquoi, bah simplement parce que Yué, mon amour de rat, ma plus grande histoire d'amour avec un rat, mon chouchou, mon adoré bref, vous l'aurez compris, Yué c'est mon amour de ma vie...

Samedi soir, je l'entends respirer par la bouche, un peu faiblard et de la porphyrine. En l'examinant de plus près, je remarque une masse juste entre, ce qui correspondrait chez nous, le nez et les yeux. Pour essayer de l''aider un peu, je lui met du L52 et je fais de la diffusion d'huiles essentielles... Ca le soulage et respire normalement, malheureusement ce ne fut que temporaire car rebelote hier soir et cette nuit, malgré les HE...

Donc ce matin, mon chéri m'emmène au travail et dépose Yué chez le véto, l'assistante lui explique que le pronostic vital est peut être engagé.

J'appelle le véto vers 12h qui me dit qu'il lui a donné des cortico et des antibios, qu'il le trouve dans un mauvais état général. En plus de ça, en le palpant, Yué a réagi à cause d'une douleur à la vessie. Il venait de faire une radio qu'il n'avait pas encore développée.
Connaissant mon véto, je me retrouve dans tous mes états à me dire que mon loulou que j'aime tant ne reviendra peut être jamais de chez le vétérinaire...

Je rappelle vers 14h45 pour savoir ce qui est "ressorti" de la radio. A priori rien d'anormal, mais pas sûre qu'il rentre ce soir, ils vont peut être le garder en observation. Ca ne m'enchante pas vraiment, mais je préfère qu'il soit en observation chez eux plutôt qu'on me dise qu'il faut le faire partir.

Mais vous me connaissez assez pour savoir que si mon véto me conseille de le faire partir, je le ferai pour ne pas qu'il souffre car c'est la pire chose qui pourrait arriver... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Empty
MessageSujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(   Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Icon_minitimeLun 7 Mai - 16:05

Oh non mon pauvre chouchou ! Crying or Very sad
J'espère de tout coeur qu'il va s'en remettre même si avec ce que tu dis c'est pas trop ça. Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Empty
MessageSujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(   Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Icon_minitimeLun 7 Mai - 16:32

En tout cas je suis de tout coeur avec toi.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Stormturny
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Stormturny


Féminin Messages : 532
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 29
Localisation : Nice - Dijon

Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Empty
MessageSujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(   Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:36

Oh zut Sad
J'espère tout de même que ça va s'arranger. Beaucoup de courage à toi, bisous. I love you
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening



Messages : 125
Date d'inscription : 15/02/2012

Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Empty
MessageSujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(   Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:53

idem courage a ton loulou et a toi également
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Empty
MessageSujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(   Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Icon_minitimeMer 9 Mai - 7:54

Me voilà pour vous donner des nouvelles...

Je vais essayé de faire simple.

Apparemment en plus de tout ce que j'ai déjà décrit dans mon premier message, il aurait les reins gonflés et la masse serait un abcès qui pour le moment et le dernier soucis du véto...

Il est rentré avec un traitement de 10 jours d'antibio à spectre large, et 5 jours d'anti-inflammatoire...
Par contre, le véto m'a dit que les médocs devraient faire effet sous 3 jours, donc jeudi soir...

Mardi soir, je rentre, je l'installe dans une cage à part et lui met du petit pot pour bébé, avec un nounours bouillotte contre la cage pour le réchauffer ainsi qu'un biberon d'eau. Il était plus vif que le matin, respirait normalement et n'avait plus de porphyrine...

J'ai dû ressortir et lorsque je suis rentrée, il n'avait pas bu et presque rien mangé. Je lui laisse donc pour la nuit et avant d'aller dormir, je tente de lui donner ses médocs à la petite cuillère avec du yaourt à la cerise, sauf qu'il en veut pas, donc forcing à la seringue et là il a tout pris. Mardi matin, il avait mangé toute la gamelle de petit pot que je lui avait mise et a pris son médicament comme un grand. Je lui laisse donc une gamelle de blédine "briochée" avec un peu de miel... Il en a mangé goulument (pendant environ 10mn) mais n'en a pas remangé de la journée et n'a pas ou presque pas bu.... Sad

Hier soir, je retente les médocs à la cuillère, mais non, toujours pas, donc re-forcing à la seringue, ce matin aussi et n'a que très peu mangé cette nuit et n'a pas ou presque pas bu non plus malgré la petite touche de sirop de fraise que j'avais mise dans le biberon pour l'inciter à boire.

Ce matin, je l'ai trouvé plutôt faible, en hypothermie et il n'a pas voulu mangé la blédine que je lui ai mise, à la vanille, toujours avec une pointe de miel, j'ai même rajouté une pointe de nutella, pour rendre ça plus appétant.

Alors je ne sais pas quoi penser... J'espère trouver la gamelle vide en rentrant ce soir...

Quand je l'ai vu ce matin, ça m'a fait de la peine de partir en le voyant comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
tytysosanimaux
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening



Messages : 125
Date d'inscription : 15/02/2012

Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Empty
MessageSujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(   Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Icon_minitimeMer 9 Mai - 8:20

aïe aïe quand j'ai fait opérer atchoum elle ne voulait pas manger non plus. Néanmoins elle a adorer le pot de bébé au boeuf et au légume, mais j'ai du lui donner au doigt. La première chose qu'elle a adorer c'est la compote pomme banane.

Courage pour ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Empty
MessageSujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(   Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Icon_minitimeMer 9 Mai - 8:29

Bah ce qui me déprime surtout c'est que la blédine, en général ils se jettent dessus comme des sauvages, qu'il y ait du miel ou pas, et là même avec le miel, il en veut pas. J'ai rajouté une pointe de nutella et il ne veut toujours pas manger...

Enfin je verrais ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
tytysosanimaux
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening



Messages : 125
Date d'inscription : 15/02/2012

Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Empty
MessageSujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(   Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Icon_minitimeMer 9 Mai - 9:00

Erf ouai....il se laisse aller...

oui j'espére que çà ira mieux ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Empty
MessageSujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(   Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Icon_minitimeMer 9 Mai - 9:01

J'espère aussi, je vais tenter une sortie avec les copains, peut être que ça lui redonnera le moral...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
tytysosanimaux
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening



Messages : 125
Date d'inscription : 15/02/2012

Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Empty
MessageSujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(   Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Icon_minitimeMer 9 Mai - 9:04

oui avoir de la compagnie c'est toujours positif et fais lui pleins de papouille à ton loulou, moi je sais que je parlais beaucoup a ma rate quand elle allait pas bien.

J’espère que çà ira mieux, en tout cas il faut absolument qu'il s'hydrate
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Empty
MessageSujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(   Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Icon_minitimeMer 9 Mai - 9:05

Je le sais bien...

C'est d'ailleurs pour ça que je lui donne des petits pots et de la blédine...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
la tribu séléRat
Rat sevré / Weaned rat
Rat sevré / Weaned rat
la tribu séléRat


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 42

Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Empty
MessageSujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(   Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Icon_minitimeMer 9 Mai - 9:06

bon courage dans cette épreuve !! c'est toujours dur de les voir comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Empty
MessageSujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(   Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Icon_minitimeMer 9 Mai - 9:08

D'autant plus que Yué, c'est ma grande histoire d'amour niveau rat, et puis il est tellement gentil que c'est le préféré de quasiment tous ceux qui le connaissent...

Il faut qu'il s'en sorte parce que là, je crois je serais totalement dégoûtée et anéantie...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
tytysosanimaux
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening



Messages : 125
Date d'inscription : 15/02/2012

Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Empty
MessageSujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(   Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Icon_minitimeMer 9 Mai - 9:08

Essaye la pastèque si tu ne l'a pas déjà fait écraser ou même en morceau s'il la léche ^^

Courage
Revenir en haut Aller en bas
la tribu séléRat
Rat sevré / Weaned rat
Rat sevré / Weaned rat
la tribu séléRat


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 42

Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Empty
MessageSujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(   Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Icon_minitimeMer 9 Mai - 9:14

je te comprend j'ai mis 3 ans avant de reprendre des ratounes avant j'en ai eu 4 et regarde maintenant je suis à 6 filles !!

courage et pleins de papouille virtuelle pour ton loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Empty
MessageSujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(   Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Icon_minitimeMer 9 Mai - 9:23

Merci à vous.

Il faut savoir que chez moi, la blédine, c'est le péché mignon, si le péché mignon ne fonctionne pas, je ne vois ce qui pourrait fonctionner malheureusement... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Empty
MessageSujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(   Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Icon_minitimeMer 9 Mai - 11:36

Courage, j'espère qu'il aura mangé quand tu rentrera ce soir.
Sinon essai de lui donner toi meme la bledine, tu le prend avec toi et lui donne a la cuillère ou au doit que là dit ci dessus Tyty.
J'espère vraiment qu'il va surmonter cette épreuve. Surtout que c'est pas ta période alors si tu perdais ton bébé je pense que ça serait vraiment un choque.
Donc bon courage.
Je suis la pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Empty
MessageSujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(   Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Icon_minitimeMer 9 Mai - 11:37

Merci Edhel.

J'ai déjà essayé ce matin de lui donner à la cuillère en le prenant sur moi, il a reniflé et s'est détourné... Sad

S'il n'a pas mangé, j'essaierai au doigt...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Empty
MessageSujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(   Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:16

Je viens de rentrer, il n'a ni bu, ni manger, ou si peu que ça ne se voit pas...

Pire, il est dans sa maison sur ses tissus et grince des dents... J'ai tellement, tellement peur pour lui... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Empty
MessageSujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(   Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:40

Mince, je sais pas quoi te dire a par encore que se soit de passage.
Peut être que l'abcès aux reins lui fait mal et que ça l'empêche de manger.
C'est étrange quand même. Surtout lui qui est bien portant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Empty
MessageSujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(   Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:20

Bien portant il a perdu plus de 100g... Il y a quelques mois il en faisait plus de 700, la semaine dernière 650 et chez le véto 570
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Empty
MessageSujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(   Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:02

Surprised La vache il a perdu beaucoup.
Olalalala...je croise vraiment les doigts je veux pas que mon bébé de toi y passe. Crying or Very sad
J'en ai les larmes aux yeux..
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Empty
MessageSujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(   Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:38

Il a mangé un peu après mon arrivée, là il est en sortie avec les copains, mais n'en a rien à faire, il préfère venir chercher mes câlins...


J'ai pas encore essayé de le nourrir au doigt...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Empty
MessageSujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(   Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Icon_minitimeJeu 10 Mai - 8:56

Courage, en tout les cas, je crois qu'il se bat pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Empty
MessageSujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(   Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La sieste chez les taratboostes
» Des Ratons disponibles chez les Edelweiss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trouwarat :: LES RATS / RATS :: Questions diverses sur le rat / Miscellaneous questions about rats-
Sauter vers: