Forum Trouwarat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de suivi de la raterie Trouwarat / Follow up forum of Trouwarat Rattery
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rate qui essaie d'attraper sa queue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

Rate qui essaie d'attraper sa queue Empty
MessageSujet: Rate qui essaie d'attraper sa queue   Rate qui essaie d'attraper sa queue Icon_minitimeJeu 19 Avr - 7:56

Salut tout le monde,

j'ai une petite question pour vous : une de mes rates essaie d'attraper sa queue, alors forcément elle tourne en rond, c'est "amusant" mais voilà, je voudrais m'assurer qu'elle est juste un peu débile et que ça ne vienne pas d'un autre problème.

La queue n'est pas cassée ni abîmée, rien n'a changé dans l'alimentation ni dans la disposition de la cage, les risques de chutes sont moindres (http://www.trouwarat.com/installations.php).
La seule chose notable est qu'en ce moment, elles sortent beaucoup moins : avant elles sortaient à raison de 1 voire 2h par jour et parfois toute la journée le week end, là c'est 20 min par jour pour cause du déménagement, etc etc.

Chez les chiens, cela peut-être des vers, mais, comment aurait-elle attrapé des vers ?
J'ai vu que ça pouvait aussi venir de l'ennui, si c'est cela, et bien le problème sera résolu dans pas longtemps, dés qu'on aura déménagé et que tout redeviendra "calme".
J'ai aussi pensé à un problème neurologique mais bon, pas de tête penché, pas de chutes, pas d'autre signe qui y ferait penser.

Vous en pensez quoi ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Rate qui essaie d'attraper sa queue Empty
MessageSujet: Re: Rate qui essaie d'attraper sa queue   Rate qui essaie d'attraper sa queue Icon_minitimeJeu 19 Avr - 10:23

Et tu as essayé de lui donner quand ele fait ça, pour voir comment elle réagit ?
C'est tout de même étrange parce que quand Hulu veut se nettoyer le queue il tourne pas en rond.
Il se peut que se soit du a l'ennui comme tu dis, elle a perdu ses habitudes..donc ca la tourmente peut être un peu.
Après je peu pas te dire vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

Rate qui essaie d'attraper sa queue Empty
MessageSujet: Re: Rate qui essaie d'attraper sa queue   Rate qui essaie d'attraper sa queue Icon_minitimeJeu 19 Avr - 10:26

non, je n'ai jamais intervenu :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Nebula
Rat sevré / Weaned rat
Rat sevré / Weaned rat
Nebula


Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 32
Localisation : Région parisienne

Rate qui essaie d'attraper sa queue Empty
MessageSujet: Re: Rate qui essaie d'attraper sa queue   Rate qui essaie d'attraper sa queue Icon_minitimeJeu 19 Avr - 10:28

Je me souviens de vidéos de rats seuls qui tournaient en rond comme ça. En gros : ils s'ennuient à mourir et essayent de passer le temps comme ils peuvent.

Comme les tiennes sont en groupe, c'est sûrement qu'elle a besoin de cavaler et de faire des trucs rigolos ( = faire des conneries).
Ça devrait s'arrêter quand tu les ressortiras comme avant. Sauf si elle a décidé qu'elle trouvait ça marrant ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

Rate qui essaie d'attraper sa queue Empty
MessageSujet: Re: Rate qui essaie d'attraper sa queue   Rate qui essaie d'attraper sa queue Icon_minitimeJeu 19 Avr - 10:31

C'est vrai que c'est un peu le truc des habitudes
elles sont peut être 8 dans une grande cage, mais vu qu'elles ont été habituées à des sorties en liberté quotidiennes et longues, ça doit être très pesants pour elles :/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Utopya
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Utopya


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Mans

Rate qui essaie d'attraper sa queue Empty
MessageSujet: Re: Rate qui essaie d'attraper sa queue   Rate qui essaie d'attraper sa queue Icon_minitimeJeu 19 Avr - 11:08

Oui comme Nebula j'avais vu que quand un rat faisait ça c'était par ennui. C'est étonnant quand même, tes rates sont loin d'avoir une vie ennuyeuse et je les vois toujours dehors :s
Revenir en haut Aller en bas
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

Rate qui essaie d'attraper sa queue Empty
MessageSujet: Re: Rate qui essaie d'attraper sa queue   Rate qui essaie d'attraper sa queue Icon_minitimeJeu 19 Avr - 13:24

ces derniers jours les sorties sont courtes et rares, on jongle pas mal entre les deux appart, les papiers etc. donc forcément les petites choupettes sont un peu mises de côté :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

Rate qui essaie d'attraper sa queue Empty
MessageSujet: Re: Rate qui essaie d'attraper sa queue   Rate qui essaie d'attraper sa queue Icon_minitimeJeu 19 Avr - 13:39

Donc ta ratoune te montre qu'elle s'ennuie après toi, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rate qui essaie d'attraper sa queue Empty
MessageSujet: Re: Rate qui essaie d'attraper sa queue   Rate qui essaie d'attraper sa queue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rate qui essaie d'attraper sa queue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rate qui mordille la queue de ses copines
» Couleur d'une rate
» What else rate de sauvetage et ses petits ^^
» Intégration "ratée", rate blessée..
» Problème rate penchée et trèèèès maigre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trouwarat :: LES RATS / RATS :: Questions diverses sur le rat / Miscellaneous questions about rats-
Sauter vers: