Forum Trouwarat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de suivi de la raterie Trouwarat / Follow up forum of Trouwarat Rattery
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Intégration "ratée", rate blessée..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stormturny
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Stormturny


Féminin Messages : 532
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 29
Localisation : Nice - Dijon

Intégration "ratée", rate blessée.. Empty
MessageSujet: Intégration "ratée", rate blessée..   Intégration "ratée", rate blessée.. Icon_minitimeJeu 1 Déc - 7:39

Coucou..
Je pensais avoir réussi ma double intégration, c'est-à-dire mon couillu-plus-couillu Couineur, et les 3 petites de même pas 2 mois arrivées d'animalerie la semaine dernière dans le groupe de nanas que j'ai (Elles sont 9.).. Toute heureuse, vu que les présentations et sorties ensembles s'étaient bien déroulées et ce à plusieurs reprises, je mets toute la tribu ensemble au moment du nettoyage, hier soir. Tout le monde avait passé l'après-midi à dormir ensemble et gambader sur le lit.

Visiblement j'ai crié victoire trop vite, après cette nuit passée tous ensemble, je découvre du sang dans le sputnik.. Pas mal de sang. Affolée je cherche qui est blessé, et personne n'a l'air de l'être.. Là je vois les 3 petites puces coincées dans le tuyau qui avaient l'air traumatisées.. Et du sang ici encore. Ma cage est une Furet Tower, et le tuyau en question relie les deux parties ensemble, c'est assez énorme.. Donc j'ai eu du mal à tout démonter. Une fois que j'arrive à faire sortir les petites, j'en trouve une avec le haut de la cuisse défoncé.. Il y a eu de l'acharnement, elle a des traces de morsures et de griffures énormes dans la chair, en plus d'avoir de petites griffures un peu partout sur le ventre.. Heureusement sa patte va a peu près bien, elle peut marcher. Mais elle est énormément entaillée ! Je suis assez choquée, je ne pensais pas du tout mes filles capables de telles blessures.. Et mon Couineur ne ferait pas de mal à une mouche.

Le véto est sur rendez-vous le matin, et vu qu'elle va bien et commence un peu à cicatriser je ne vais pas débarquer pour qu'il me prenne en urgence. J'irai cet après-midi, mais je n'ai rien pour désinfecter en attendant. A votre avis, je devrais faire quoi ? La garder avec moi avec une serviette mouillée ou la laisser dans la cage ? (J'ai mit les 3 petites dans l'ancienne cage de Couineur..)
Revenir en haut Aller en bas
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

Intégration "ratée", rate blessée.. Empty
MessageSujet: Re: Intégration "ratée", rate blessée..   Intégration "ratée", rate blessée.. Icon_minitimeJeu 1 Déc - 11:48

Tu peux je pense la laisser, avec les 2 autres petites, car elle sera plus rassurer d'etre pas seule.
Tu fais attention au chanvre qu'elle n'en ai pas dans ses plaies.
Si cela se referme, je pense que ce n'est pas catastrophique.
Et il te faudra recommencer l'intégration.
Lorsque tu as mis les petites avec les autres, avais tu bien nettoyé completement la cage, et peut etre as tu une ratounette plus agressive que les autres.
Bon courage et tiens nous au courant pour ce que t'a dit le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Nebula
Rat sevré / Weaned rat
Rat sevré / Weaned rat
Nebula


Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 32
Localisation : Région parisienne

Intégration "ratée", rate blessée.. Empty
MessageSujet: Re: Intégration "ratée", rate blessée..   Intégration "ratée", rate blessée.. Icon_minitimeJeu 1 Déc - 13:13

Tu ferais mieux de l'isoler. Tu ne sais pas qui lui a fait ça, et on ne peut pas prédire ce que feront ses copines stressées en présence d'une rate blessée.
Ca évitera aussi qu'elles viennent l'embêter pendant qu'elle se repose. Elles sont jeunes et ont envie de jouer, quoi qu'il arrive.

Si tu as, tu la mets dans une cage sans barreau, sinon au moins une petite cage sans étage. Ne lui met pas de chanvre, comme a dit monique elle peut en avoir dans la plaie, ce qui va poser des problèmes pour la cicatrisation. Une bonne couche de sopalin, en plus ça te permet de surveiller qu'elle ne saigne pas +.

Si tu la sens faible, tu peux lui mettre une bouillotte (maison au pire : bouteille remplie d'eau chaude enroulée dans une serviette) dans la cage, ou une source de chaleur à côté du bac. Biberon et nourriture à proximité et facile d'accès.
Généralement je met leur nourriture directement sur le sopalin, dans un coin. Ca leur évite de se battre avec la gamelle et d'être en appui sur les pattes arrières.

Et essaye d'acheter de la bétadine et du sérum physiologique. La première pour désinfecter, le deuxième pour diluer la bétadine et pour rincer une plaie Wink


Sinon pour ton intégration... tu peux la reprendre depuis le début, ou voir le comportement avec seulement tes 2 demoiselles. Peut être que 4 d'un coup ça a été "trop", et qu'elles l'ont pris pour une invasion ? Ou alors un simple faux mouvement qui a dégénéré, avec le stress de l'intégration. (du genre : "je viens voir qui t'es, oups, pas fait exprès" "aaaarg tu m'as touchée les miches ! vengeance !")
Revenir en haut Aller en bas
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

Intégration "ratée", rate blessée.. Empty
MessageSujet: Re: Intégration "ratée", rate blessée..   Intégration "ratée", rate blessée.. Icon_minitimeJeu 1 Déc - 16:45

Juste un mot sur l'intégration :
pour intégrer Lucie, j'ai du finir par accepter qu'elle se fasse un peu bouffer.
C'est passé par des séances boites de transport, des séances isolation, au final ce qui a le mieux marché c'est de démanteler mon groupe (isoler un peu tout le monde et re-présenter).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Stormturny
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Stormturny


Féminin Messages : 532
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 29
Localisation : Nice - Dijon

Intégration "ratée", rate blessée.. Empty
MessageSujet: Re: Intégration "ratée", rate blessée..   Intégration "ratée", rate blessée.. Icon_minitimeDim 4 Déc - 6:43

Merci à toutes pour vos conseils, je vais les suivre Smile. La petite va très bien et ses copines aussi ! Very Happy J'attends un peu et je m'y remets Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intégration "ratée", rate blessée.. Empty
MessageSujet: Re: Intégration "ratée", rate blessée..   Intégration "ratée", rate blessée.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégration "ratée", rate blessée..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleur d'une rate
» What else rate de sauvetage et ses petits ^^
» Rate qui mordille la queue de ses copines
» Rate qui essaie d'attraper sa queue
» Problème rate penchée et trèèèès maigre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trouwarat :: LES RATS / RATS :: Questions diverses sur le rat / Miscellaneous questions about rats-
Sauter vers: