Forum Trouwarat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de suivi de la raterie Trouwarat / Follow up forum of Trouwarat Rattery
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 mon rat se gratte a se faire des plaies

Aller en bas 
+3
Utopya
piwyangel
liliss
7 participants
AuteurMessage
liliss
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
liliss


Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 02/04/2012

mon rat se gratte a se faire des plaies Empty
MessageSujet: mon rat se gratte a se faire des plaies   mon rat se gratte a se faire des plaies Icon_minitimeLun 16 Avr - 10:13

voila ce matin alors que je vais voir mon petit monde dans leur pièce je me rend compte que un de mes rat fripouille saigne donc tout de suite je suis allé chercher le désinfectant et je lui en ai mis avec un coton tige mais j'aimerais savoir qu'es ce qui peut causer ces démangeaisons ?
Revenir en haut Aller en bas
piwyangel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
piwyangel


Messages : 1083
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Sarthe (72)

mon rat se gratte a se faire des plaies Empty
MessageSujet: Re: mon rat se gratte a se faire des plaies   mon rat se gratte a se faire des plaies Icon_minitimeLun 16 Avr - 10:26

Des parasites ! A tout les coups c'est ça :s

Le plus simple c'est de mettre un coup de strongold à tout le monde, bien nettoyer la cage et normalement ça devrait partir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piwyangel.fr/lespiwrats/accueil.html
Utopya
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Utopya


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Mans

mon rat se gratte a se faire des plaies Empty
MessageSujet: Re: mon rat se gratte a se faire des plaies   mon rat se gratte a se faire des plaies Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:08

Comme l'a dit piwy la cause la plus courante ce sont les parasites, donc regarde bien si tu ne vois pas des petites bêtes (en général ce sont des poux, non transmissibles aux humains, qui sont marrons).

Mais si tu n'as qu'un seul rat touché peut-être que la cause est autre, voici d'autres choses pouvant entraîner démangeaisons et croûtes :
- une allergie (souvent un aliment dans la nourriture, je me souviens d'un rat ayant ce genre de soucis à cause de protéines animales et un autre ayant fait un choc anaphylactique à cause d'une prune)
- une nourriture hyper-protéinée (en France on considère qu'un rat ne doit pas avoir plus de 14 % de protéines dans son alimentation)
- une infection bactérienne ou fongique
- une maladie endocrinienne
Revenir en haut Aller en bas
liliss
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
liliss


Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 02/04/2012

mon rat se gratte a se faire des plaies Empty
MessageSujet: Re: mon rat se gratte a se faire des plaies   mon rat se gratte a se faire des plaies Icon_minitimeLun 16 Avr - 12:51

je n'en ai qu'un de touché qui se gratte a se point
Revenir en haut Aller en bas
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

mon rat se gratte a se faire des plaies Empty
MessageSujet: Re: mon rat se gratte a se faire des plaies   mon rat se gratte a se faire des plaies Icon_minitimeLun 16 Avr - 13:34

Si cela ne s'arrange pas va voir un véto, c'est peut etre une allergie, mais comme cela , on ne peut pas dire grand chose.
Les parasites cela va sur toute le troupe, à vérifier quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

mon rat se gratte a se faire des plaies Empty
MessageSujet: Re: mon rat se gratte a se faire des plaies   mon rat se gratte a se faire des plaies Icon_minitimeLun 16 Avr - 13:42

à noter que les parasites préfèrent les rats vieux ou faibles, il est donc possible, si ton rat est dans l'une de ces deux situations, qu'ils soient présents "en masse" sur ce dernier.

Parfois, les rats jeunes et vigoureux se débarrassent sans traitement des parasites, mais bon, mieux vaut ne pas trop compter sur ça et traiter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

mon rat se gratte a se faire des plaies Empty
MessageSujet: Re: mon rat se gratte a se faire des plaies   mon rat se gratte a se faire des plaies Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:50

Personnellement, Yué a eu des parasites quand il était jeune, et il était le seul à être touché, alors que Guizmo qui était plus vieux, lui n'avait aucun signe.

Bien évidemment j'ai traité tout le monde mais il n'y avait que lui de touché et c'était le plus jeune de la troupe et en bonne santé...

Je pense que certains rats sont plus sensibles que d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

mon rat se gratte a se faire des plaies Empty
MessageSujet: Re: mon rat se gratte a se faire des plaies   mon rat se gratte a se faire des plaies Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:32

Des nouvelles de ton ratous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon rat se gratte a se faire des plaies Empty
MessageSujet: Re: mon rat se gratte a se faire des plaies   mon rat se gratte a se faire des plaies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon rat se gratte a se faire des plaies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire Soi-Même De L'Eau Gélifiée
» Que faire avec Shaya ?
» Ethique : à chacun de se faire son avis !
» Faire garder ses rats pendant les vacances
» Leur faire perdre des mauvaises habitudes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trouwarat :: LES RATS / RATS :: Questions diverses sur le rat / Miscellaneous questions about rats-
Sauter vers: