Forum Trouwarat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de suivi de la raterie Trouwarat / Follow up forum of Trouwarat Rattery
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Leur faire perdre des mauvaises habitudes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

Leur faire perdre des mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Leur faire perdre des mauvaises habitudes   Leur faire perdre des mauvaises habitudes Icon_minitimeDim 13 Nov - 13:28

    Bonjour,

    je poste ici avec un ton d'immense désespoir ... Ce post attend presque des réponses inespérées ou un remède miracle, mais, on ne sait jamais ...
    Connaissez-vous une solution pour arrêter les dégâts ?
    Mes rates sortent en liberté 2h par jour + toute la journée le week end dans ma chambre. Au début à part quelques pipis elles ne faisaient rien. Sauf que maintenant c'est :

    - on mange les fils
    j'ai donc enlevé tous les fils à leur portée
    - on mange ce qui traine
    plus rien ne traine (sac, vêtements...)
    - on arrache la tapisserie
    - on déchire ton drap
    - on vide la mousse de ton matelas
    - les plumes de tes traversins
    - on détruit ta chambre, d'ailleurs ce n'est plus ta chambre c'est notre chambre!

    Voilà, je ne sais plus quoi faire, ça m'embête de les priver de sortie mais ça m'embête aussi de voir ma chambre tomber en ruines. Avez-vous trouvé un jour une solution pour leur faire passer ces mauvaises habitudes ? Des répulsifs du genre vernis amer pour ceux qui se rongent les ongles ? Des "punitions" type parc pendant 1 mois plutôt que liberté complète ? Des incantations maya ....

    Si je tourne ce post à la rigolade, j'attends cependant vraiment quelques réponses/témoignages/conseils.

    Merci d'avance

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Utopya
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Utopya


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Mans

Leur faire perdre des mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Leur faire perdre des mauvaises habitudes   Leur faire perdre des mauvaises habitudes Icon_minitimeDim 13 Nov - 15:46

J'ai connu le même soucis. De 2005 à début 2011, mes rates vivaient en TOTALE liberté chez moi, 24/24h, j'avais aussi droit aux fils rongés, tapisserie déchirée, moquette arrachée, cacas dans un coin, etc.

C'est pour ça que j'ai acheté la plus grande cage possible en début d'année afin d'arrêter la cata. Aujourd'hui, la seule solution que j'ai trouvé pour éviter les dégâts lors des sorties c'est la surveillance intensive. Autant dire que lorsqu'elles sont dehors je ne peux rien faire d'autre que les regarder non-stop.

Enfin c'est pas une réponse très optimiste que je te fais, mais je pense vraiment qu'à moins de les "éduquer" là-dessus dès le début ou d'avoir un rat "parfait" (Bibi n'a jamais mangé ou déchiré quoi que ce soit en trois ans de liberté totale) ça va être complexe :s
Revenir en haut Aller en bas
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

Leur faire perdre des mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Leur faire perdre des mauvaises habitudes   Leur faire perdre des mauvaises habitudes Icon_minitimeDim 13 Nov - 15:52

je vais essayer la technique punition, le rat étant un animal intelligent, il pourra associer la bêtise à la punition.

Tu mange la tapisserie > tu retournes dans la cage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Utopya
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Utopya


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Mans

Leur faire perdre des mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Leur faire perdre des mauvaises habitudes   Leur faire perdre des mauvaises habitudes Icon_minitimeDim 13 Nov - 15:55

Oui c'est vrai que ça pourrait marcher ! Moi je sais pas être autoritaire :/

Si ça fonctionne je veux bien que tu viennes expliquer comment tu as fait, ça pourra toujours servir avec mes monstres Razz
Revenir en haut Aller en bas
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

Leur faire perdre des mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Leur faire perdre des mauvaises habitudes   Leur faire perdre des mauvaises habitudes Icon_minitimeLun 21 Nov - 12:50

Pour la tapisserie, j'ai du trouver une astuce, mettre du crépi jusqu'a mi haureur de la chambre,, c'est du boulot, mais après tu n'as plus de papier peint qui "pandouille".
Pour le reste je ne vois pas trop, moi j'avais résolue le problème des fils electriques, en prenat les ratounes avec 2 petites cages sur le lit et j'ai 2 rayonnages d'étagères qui leurs sont disponible, et je les pose sur mon lit. Et je joue avec elles.
Pour les taies d'oreillers, je n'ai rien trouvé, alors je les achete en vide grenier, et je demande à toute mes relations leurs taies qu'ils n'utilisent plus, j'ai recouvert les oreillers de vieilles taies, ce qui protège mes oreillers, les housses de couettes, je fais également de la récupération, bon en ce moment pour la ratounette Party, cela ne ce fait pas trop, j'ai une cage sur mon lit avec N'avatar en convalescence suite à une intervention, ablation de tumeur.
Et j'ai ma petite Candy qui se sauve, tout le temps...la galère.
Voici une ratounette party
Leur faire perdre des mauvaises habitudes 07052012
Leur faire perdre des mauvaises habitudes 07052013
Leur faire perdre des mauvaises habitudes 07052014
Leur faire perdre des mauvaises habitudes 29082015
Je n'ai pas de saleté faite sur mon lit, elles regagnent las cages.
Bon c'est un peu plus sportif pour moi, mais elles aiment leur sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

Leur faire perdre des mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Leur faire perdre des mauvaises habitudes   Leur faire perdre des mauvaises habitudes Icon_minitimeLun 21 Nov - 16:28

moi non plus elles font pas de saletés mais par contre si j'ai l'espoir de les faire rester sur le lit, je me met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ! xD
Quand elles n'avaient pas l'habitude, elles y restaient, depuis qu'elles sortent de partout, la chambre entière est à elles lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

Leur faire perdre des mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Leur faire perdre des mauvaises habitudes   Leur faire perdre des mauvaises habitudes Icon_minitimeMar 22 Nov - 12:41

La c'est sur si tu leur laisses plus de liberté, alors c'est "rappé", moi c'est le lit et rien d'autre, sauf que Candy n'en n'a rien à faire, elle prefére nettement "visiter" le vaste monde qu'est "mon appart".
Je lui laisse donc un peu plus de leste, bien obligée, d'ailleurs parce qu'elle se sauve tout le temps, mais si je veux etre "tranquille" , en général je l'enferme dans une cage alors que mes autres ratounes vivent dansdes cages ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Stormturny
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Stormturny


Féminin Messages : 532
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 29
Localisation : Nice - Dijon

Leur faire perdre des mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Leur faire perdre des mauvaises habitudes   Leur faire perdre des mauvaises habitudes Icon_minitimeMar 22 Nov - 15:37

Moi j'ai fini par craquer, je ne peux plus sortir certaines rates, même si ça me fend le cœur. Du moins tant que mon copain n'est pas chez moi. J'ai une rate semi-sauvage qui sait ouvrir presque toutes les cages, et qui, si elle n'arrive pas à ouvrir par la porte, fera un trou dans le bac pour s'enfuir. Je la laisserais volontiers vagabonder dans mon appartement mais j'ai trop de choses, donc impossible de la retrouver, trop de danger qu'un truc lui tombe dessus. Au début c'était la seule un peu fugueuse.. Puis deux copines et sa mère adoptive ont pris sur elle.. (j'ai une furet XL d'une valeur de 150€ si ce n'est pas plus morte) J'en ai eu marre, j'ai acheté une furet tower d'occasion (peut contenir 20 rats, j'ai 9 rattounes), j'essaie de diversifier les accessoires, ajouter des choses un peu mystérieuses, pour ne pas que les pestouilles que je ne peux pas vraiment sortir se lassent. Car évidemment, une Elune (semi-sauvage en question) dans les mains, c'est une savonnette à griffes. Elle s'échappe, et là, je peux dire adieu à beaucoup de choses dans mon appartement.. Y a un meuble où il manque un pied, c'est assez joli..
Revenir en haut Aller en bas
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

Leur faire perdre des mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Leur faire perdre des mauvaises habitudes   Leur faire perdre des mauvaises habitudes Icon_minitimeMar 22 Nov - 16:32

arf oui j'avais suivi ton sujet Sad quel bordel, désolée de la vulgarité mais bon :/
Tu ne veux pas tenter le parc entièrement fermé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Stormturny
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Stormturny


Féminin Messages : 532
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 29
Localisation : Nice - Dijon

Leur faire perdre des mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Leur faire perdre des mauvaises habitudes   Leur faire perdre des mauvaises habitudes Icon_minitimeMar 22 Nov - 17:52

Oh je pense que c'est le seul nom qu'on peut donner à ça Laughing !
Je pense m'en prendre un dans peu de temps, c'est clair que ce serait plus pratique.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leur faire perdre des mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Leur faire perdre des mauvaises habitudes   Leur faire perdre des mauvaises habitudes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leur faire perdre des mauvaises habitudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trouwarat :: LES RATS / RATS :: Questions diverses sur le rat / Miscellaneous questions about rats-
Sauter vers: