Forum Trouwarat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de suivi de la raterie Trouwarat / Follow up forum of Trouwarat Rattery
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La tumeur de Boubou récidive

Aller en bas 
+5
Nebula
Makena
monique
Stormturny
Vidia
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

La tumeur de Boubou récidive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar - 17:50

Je voudrais aussi vous demander si on peut regler la puissance du gaz qui est envoyer dans le masque,parce que si c'est le cas la dernière fois la véto avait du le mettre trop fort,je sais pas j'essaie de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

La tumeur de Boubou récidive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar - 17:54

Biensure que la quantité de gaz envoyé est regulable, t'imagine sinon si tu envoi la dose pour endormir un chien sur un rat !
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

La tumeur de Boubou récidive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:05

Oui bien sur je suis bête scratch
Il est possible qu'elle lui envoyé trop de gaz la fois précédente alors ?
Ou la durée de l'anesthésie était trop longue,ou Boubou était faible.
Il y a des moniteurs sur ces masques qui indique le niveau d'endormissement de l'animal ?
Revenir en haut Aller en bas
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

La tumeur de Boubou récidive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:07

Lorsque j'étais gosse, j'ai été endormie par le gaz, c'est désagréable mais tu t'endors très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

La tumeur de Boubou récidive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:10

Moi je pense que c'était surtout du à la duré de l'opération, après il se peut qu'elle n'est pas l'habitude est mis une forte dose aussi, c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

La tumeur de Boubou récidive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:24

En fait de ce que j'en sais, il surveille le rythme respiratoire ou cardiaque de l'animal, s'ils estiment qu'il s'enfonce trop, ils diminuent le débit mais s'ils voient que l'animal est en passe de se réveiller, ils augmentent le débit...

Et pour le temps qu'ils mettent à s'endormir je dirai entre 10 et 20 secondes environ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

La tumeur de Boubou récidive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:39

Merci pour toutes ces précisions.
Comme dit Atlahika ils peuvent surveiller le débit,alors il ne devrait pas être possible de mettre une trop grosse dose si ?
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Makena


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Toulouse

La tumeur de Boubou récidive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:02

Je crois pas qu'ils puissent mettre une trop grosse dose.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

La tumeur de Boubou récidive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 9:08

S'ils se rendent compte qu'ils ont mis une trop grosse dose, ils peuvent la corriger rapidement et diminuer le débit de manière à ce qu'il n'y ai pas ou peu de risque pour l'animal Wink

C'est justement l'avantage de l'anesthésie gazeuse. Avec une anesthésie par injection, l'inconvénient, c'est que justement, ils ne peuvent pas corriger si c'est trop dosé
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

La tumeur de Boubou récidive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 10:10

Pensez-vous que le fait qu'il ai déjà était endormi il y a environ un mois et demi,puisse jouer sur le fait qu'il ne se reveille pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

La tumeur de Boubou récidive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 10:17

Je ne sais pas trop, vu que les conditions ne sont pas tout à fait les mêmes, dans le sens où, là, la tumeur est plus petite.

Je pense que ça aurait pu jouer s'il en avait été à sa 3ème ou 4ème opération, que son état général n'était pas bon...

Mais là, son état général a l'air bon et la tumeur est plus petite donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

La tumeur de Boubou récidive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 10:26

Ok,je vois en me relisant que certains de mes messages sont lourd,je repete souvent la même chose,mais je m'inquiète tellement.

Atlahika tu as déja fait opéré un rat plusieurs fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

La tumeur de Boubou récidive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 10:37

Oui, la dernière en date, c'était Nutella...

Elle a subi deux doubles opérations à environ 1 mois / 1 mois et demi d'intervalles...

La première était plus lourde que la deuxième, car retrait de deux quarts de chaines (le quart en haut à gauche et le quart en bas à droite), elle a mis plusieurs jour à se remettre de l'opération...

Sauf que 1 mois / 1 mois et demi plus tard, rebelote, récidive, mais cette fois, sur le quart en haut à droite et sur le quart en bas à gauche, mais vu son âge, l'état général plutôt moyen et le fait qu'elle avait eu du mal à se remettre la première fois, il n'a enlever que les tumeurs, au lieu de lui faire subir une chirurgie plus lourde (et donc anesthésie plus longue) en lui enlevant les deux autres quarts de chaîne...

Cette fois, il n'y a pas eu de récidive au niveau mammaire, mais comme tu le sais, j'ai dû la faire euthanasier le 21 janvier dernier à cause d'une tumeur cérébrale...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Makena
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Makena


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Toulouse

La tumeur de Boubou récidive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 11:47

Oui,je me souviens de ta Nutella que tu as du faire euthanasier.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

La tumeur de Boubou récidive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 12:18

Oui et maintenant c'est Kero qui a plus ou moins la même chose... C'est pas juste.

Quoi qu'il en soit, courage à vous Vidia & Cendrillon et plein de papouilles à Boubou, il le mérite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

La tumeur de Boubou récidive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 16:53

Merci Atlahika,je t'adore tu trouve toujours les mots pour réconforter et rassurer.

C'est pas juste comme tu dit.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

La tumeur de Boubou récidive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 16:57

De rien Vidia.

Je sais que c'est pas évident ce genre de situation et jai été confronté à la même situation, donc je comprends et suis assez à même de répondre.

Mais promis je fait pas complètement exprès lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

La tumeur de Boubou récidive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar - 16:42

Ce matin j'ai donc amener Boubou et Escly car sa boule qu'il avait devenait pas belle a voir elle était a vif,

donc ce matin j'ai amener les deux ensemble,

les deux ce sont fait retirer leur boule,a 14 heures j'ai récuperer les deux,et a ma grande surprise,Boubou était en super forme,ainsi qu'Escly,ils mangent boivent...
Chez la véto Boubou a bouffer deux points il c'est réouvert,du coup elle lui a mis deux agraphes,qu'on enlevera dans 10 jours.
La je l'ai ai mis tout les deux ensemble et je verrai demain si je les remet avec la troupe ou non.
Je suis super contente même pas besoin de bouillotte comme pour la première fois,c'est super,je suis extremement soulagée,la véto a vraiment fait du bon boulot.
Elle a mis Boubou sous antibiotiques pendant 10 jours car elles l'ont entandu tousser énormément donc il est sous Marbocyl pendant 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

La tumeur de Boubou récidive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar - 16:45

Ah tu vois on t'avait dit que ça se passerait mieux Smile

En tout cas je suis contente pour toi et tes loulous cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

La tumeur de Boubou récidive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:06

Tu vois là tu es soulagée tes loulous vont bien et si tu peux les garder tout les 2 , 2 ou 3 jours ensemble, ce serai pas mal il y aurait un commencement de ciquatrisation, et ils pourront chahuter tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

La tumeur de Boubou récidive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:12

Ah bas voilà, on t'avais bien dis petite Vidia. J'espère que tu es rassuré et qu'on entendra plus parler de Boubou comme ça.Bisous au "malade" en soin.
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening



Messages : 125
Date d'inscription : 15/02/2012

La tumeur de Boubou récidive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar - 11:57

C'est super du coup tu n'as pas besoin d'isoler boubou ? J'espére que se sera comme çà pour la mienne aussi.

Tu pourras nous mettre des photos de ton loulou La tumeur de Boubou récidive - Page 3 2496382268
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Makena


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Toulouse

La tumeur de Boubou récidive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar - 15:48

Ceux qui ce sont attachés a nos rats derrière leur écran,

j'ai une mauvaise nouvelle a vous annoncer,Welfy est parti aujourd'hui,allez faire un tour dans les disparus,c'est horriblement dur de perdre un poulet.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

La tumeur de Boubou récidive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:21

Oui comme dir cendrillon,on viens de perdre notre trésor de Welfy,je suis vraiment abbatu par sa disparition.

Boubou et Escly eux vont bien,ils tournaient en rond dans leur petite cage ils ont rejoint la troupe,cette nuit je les isolerais.



Et Mr Boubou a perdu une agraphe,il est incroyable ce Boubou !

Désolée je ne vais pas m'éterniser je suis pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

La tumeur de Boubou récidive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:20

Boubou est un petit coquin, enlever une aggraphe, il faut quand meme le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tumeur de Boubou récidive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tumeur de Boubou récidive
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» AVC et Tumeur ?
» Boubou a de nouveau une boule sur sa cicatrice
» enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trouwarat :: LES RATS / RATS :: Questions diverses sur le rat / Miscellaneous questions about rats-
Sauter vers: