Forum Trouwarat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de suivi de la raterie Trouwarat / Follow up forum of Trouwarat Rattery
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La tumeur de Boubou récidive

Aller en bas 
+5
Nebula
Makena
monique
Stormturny
Vidia
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

La tumeur de Boubou récidive Empty
MessageSujet: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive Icon_minitimeDim 4 Mar - 12:19

Vendredi soir en papouillant Mon Boubou j'ai apérçu sous sa cicatrice une nouvelle boule de la taille d'un petit poid.
A tout jute un mois aprés son opération,au même endroit ou on a enlevé sa première tumeur.
Je suis dégouté,triste pour Boubou,et totalement anéantis.

J'ai appeler appeler la véto qui l'a opéré,et elle m'a dit d'attendre l'évolution de cette boule.
Si elle grossi comme sa première tumeur,je ne sais pas si j'aurais a nouveau le courage de recommencer le stress d'une opération a un mois et demi aprés sa première intervention.

Boubou a eu beaucoup de mal a se remettre de son opération il est rester un moment dans le cirage,je l'ai veiller plusieurs jours pour le forcer a boire et manger,je lui ai mis des bouillottes pendant Deux jours,tellement il n'avais pas de force.

Voilà si vous avez des conseils,ou une situation similaire,j'attend vos conseils et vos avis.

Boubou a 1 an et bientôt deux mois.


Dernière édition par Vidia le Mer 7 Mar - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stormturny
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Stormturny


Féminin Messages : 532
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 29
Localisation : Nice - Dijon

La tumeur de Boubou récidive Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive Icon_minitimeDim 4 Mar - 12:33

J'ai vécu cette situation, Vyragosa opérée d'une tumeur, une semaine après vlan, boule qui grossit à l'emplacement de sa tumeur. Le véto m'a dit d'attendre et de la placer sous anti-inflammatoires (Marbocyl). J'ai attendu patiemment, quelques jours plus tard plus rien. C'était une réaction qui arrive assez fréquemment d'après le véto. Et crois-moi, elle n'était pas petite cette nouvelle boule, j'ai beaucoup stressé. Vu que ça fait un mois c'est vrai que c'est tardif comme réaction mais je pense que tu devrais déjà essayer ça avant, il ne faudrait pas paniquer et inquiéter ton Boubou si ce n'est rien.

Beaucoup de courage à toi et ton loulou ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

La tumeur de Boubou récidive Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive Icon_minitimeDim 4 Mar - 12:38

Merci Stormturny tu me rassure.

La boule qu'a Boubou roule sous les doigts,et elle est dure.
J'ai aussi apérçus qu'a l'endroit de sa cicatrice la ou il avait tiré ses points il y a aussi une minuscule boule,mais là je suis certaine que c'est a cause d'une mauvaise cicatrisation.

J'ai vraiment peur que se soit a nouveau une tumeur,en fait pour être plus précise la nouvelle boule est un peu décalé par rapport a sa première tumeur.
Revenir en haut Aller en bas
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

La tumeur de Boubou récidive Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive Icon_minitimeDim 4 Mar - 12:47

Là, Vidia, je crois qu'il faut que tu surveilles Boubou, mais peut etre est ce une inflammation après la tumeur....
je ne sais trop que te dire, si ce n'est je suis de tout coeur avec toi.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

La tumeur de Boubou récidive Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive Icon_minitimeDim 4 Mar - 12:51

Merci monique,mais si c'était une inflamation est-ce qu'il y aurait cette boule dure sous la peau,qui ressemble a la première tumeur que Boubou a eu ?
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Makena


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Toulouse

La tumeur de Boubou récidive Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive Icon_minitimeDim 4 Mar - 15:00

Alors ça,je suis pas forte en santé du rat.
Revenir en haut Aller en bas
Nebula
Rat sevré / Weaned rat
Rat sevré / Weaned rat
Nebula


Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 32
Localisation : Région parisienne

La tumeur de Boubou récidive Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive Icon_minitimeDim 4 Mar - 15:09

Ca peut être un abcès, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Makena


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Toulouse

La tumeur de Boubou récidive Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive Icon_minitimeDim 4 Mar - 15:26

Je pense pas que ce soit un abcès.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

La tumeur de Boubou récidive Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive Icon_minitimeDim 4 Mar - 16:09

Je préfèrerais que ce soit un abcès,
mais je ne crois pas ,car cette boule ressemble a la tumeur qu'il a eu,il n'y a pas de tête rien c'est une boule de la taille d'un petit poid qui roule sous la peau.
J'espère que c'est une réaction inflammatoire,ou un abcès,c'est moins grave que la tumeur.

Je n'ai jamais eu de rat qui m'ont fait d'abcès donc je ne sais même pas a quoi sa ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

La tumeur de Boubou récidive Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:19

J'espère vraiment pour toi que c'est un petit abcès ou alors une réaction inflammatoire comme on peut le supposer, ça serai vraiment triste qu'il est de nouveau une tumeur surtout que pour un mâle c'est quand même moins courant que chez des femelles. :/
En tout cas je veux des nouvelles en espérant que ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

La tumeur de Boubou récidive Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:31

Merci Edhel pour ton gentil message.
C'est vrais que là je suis sciée,
je n'arrete pas de penser a sa,la boule est vraiment petite je galère un peu pour la trouvé mais elle y est et c'est sa le soucis.
Boubou a repris gout a la vie et a peine un mois aprés sa serait rebelotte une tumeur. Sad
Non je veux pas et peut pas me faire a cette idée,j'en ai les larmes aux yeux je vous promet.
Revenir en haut Aller en bas
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

La tumeur de Boubou récidive Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive Icon_minitimeDim 4 Mar - 18:46

C'est vraiment très difficile de dire ce que c'est, en tout cas je sais ce que tu ressens, et je suis de tout coeur evec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Makena


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Toulouse

La tumeur de Boubou récidive Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:38

Merci monique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
piwyangel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
piwyangel


Messages : 1083
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Sarthe (72)

La tumeur de Boubou récidive Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive Icon_minitimeDim 4 Mar - 21:00

Mon miko avait fait une ptite boule comme ca au niveau de sa cicatrice un peu après son opération, mais c'est parti tout seul, c'était surement une inflammation du à l'opération, sachant que bon il s'était retiré les fil juste après l'opération et que du coup ça s'était recollé un peu à l'arrache !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.piwyangel.fr/lespiwrats/accueil.html
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

La tumeur de Boubou récidive Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive Icon_minitimeLun 5 Mar - 6:19

Merci les filles,effectivement Piwyangel,a l'endroit ou il a cette boule il avait tiré ses fils d'ailleur a cause de sa ,je lui avait fait un pensement qui avait collé car il avait saigné.
C'est endroit a mis plus de temps a cicatrisé que le reste de la cicatrice.

Piwyangel,combien de temps aprés son opération tu as vu la boule sur ton Miko ?

Moi ce qui m'inquiète c'est que sa fait un peu plus d'un mois. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Makena


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Toulouse

La tumeur de Boubou récidive Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive Icon_minitimeLun 5 Mar - 17:12

Oui,Boubou avait tiré sur ses fils,même arraché un point je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

La tumeur de Boubou récidive Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive Icon_minitimeMar 6 Mar - 19:35

Alors la boule de Boubou n'a pas du tout grossis.
J'ai attaquer un traitement homéopathique qui peux freiner le developpement des tumeurs mammaires chez le rat.
Boubou et moi avons rien a perdre que d'essayer ce traitement,
au pire si c'est une récidive la tumeur va continuer a évoluer. Sad
Revenir en haut Aller en bas
piwyangel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
piwyangel


Messages : 1083
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Sarthe (72)

La tumeur de Boubou récidive Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:26

Hum moi c'était quelque semaines après quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piwyangel.fr/lespiwrats/accueil.html
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

La tumeur de Boubou récidive Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:39

Pfff ben,ce matin j'ai quand même ramener boubou voir la véto qui m'a dit que c'était une récidive de sa tumeur,elle m'a dit que vu la taille de sa première tumeur elle nétait pas arriver a bien faire le curetage ,qu'il fallait qu'elle garde asser de peau pour pouvoir refermer,donc du coup il a du rester des cellules qui ont repousser.
Je suis vraiment dégoutée,elle attand ma décision pour voir ce que je compte faire.

Moi ce qui me fait peur c'est que Boubou a eu énormément de mal a se remettre de son opération il lui a fallu 2 jours pour qu'il soit plus dans le cirage,j'ai peur que cette fois il ne se reveille pas.
Revenir en haut Aller en bas
piwyangel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
piwyangel


Messages : 1083
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Sarthe (72)

La tumeur de Boubou récidive Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive Icon_minitimeMer 7 Mar - 12:43

Il a quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piwyangel.fr/lespiwrats/accueil.html
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

La tumeur de Boubou récidive Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive Icon_minitimeMer 7 Mar - 13:14

Nous même restons dans le cirage pendant une journée lors d'une anesthésie, alors il est normal pour leur petit organisme qu'ils en subissent les conséquences, maintenant comme il me semble qu'il est encore jeune franchement je te dirais de tenter une nouvelle opération qui en plus sera moins longue car la tumeur n'a pas encore grossi.
Après c'est a toi de faire ton choix, je donne juste mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

La tumeur de Boubou récidive Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive Icon_minitimeMer 7 Mar - 14:15

Boubou aura 14 mois le 25 mars.

Ben quand je me renseigne sur les opérations des rats,je vois qu'en général le soir les ratous ont bien récuperer,ils ,boivent,demande a sortir....

Boubou était vraiment mal,je n'arretait pas de le "forcer a boire du rénutryl"réchauffer ses buillottes,le caresser,j'ai cru que j'allait le perdre au bout de 24 heures il a commencer a aller mieux,mais il a énormément souffert.

Franchement je suis pas chaude du tout pour lui faire revivre sa,si seulement il pouvait me parler.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

La tumeur de Boubou récidive Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive Icon_minitimeMer 7 Mar - 14:22

Ah zut de zut !!!

Je comprends que tu ne sois pas chaude, mais là pour le coup, vu la taille, l'opération sera moins lourde, donc durera moins longtemps, donc sera moins longtemps sous anésthésie, donc devrait récupérer plus vite.

De plus la véto, cette fois pourra sans doute tout enlever.

A ta place, je tenterais le coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

La tumeur de Boubou récidive Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive Icon_minitimeMer 7 Mar - 14:25

Oui faut vraiment tenter le coup je pense, car sinon elle va grossir et il va finir par en souffrir vue son age.
Il est jeune, tant que tu peux faire un truc il vaut mieux tenter.
Puis comme le dit Atlahika l'opération sera beaucoup moins lourde si tu t'y prend tot.
Revenir en haut Aller en bas
piwyangel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
piwyangel


Messages : 1083
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Sarthe (72)

La tumeur de Boubou récidive Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive Icon_minitimeMer 7 Mar - 14:27

Arf il est pas vieux donc...

La tumeur à l'air de se développer doucement, mais si tu lui laisse vu son age, a un moment donnée elle sera trop grosse pour qu'il vive avec, et tu sera certainement forcée de le faire opérer. Sauf qu'elle aura métastasée de partout et ça sera une lourde opération...

Je pense que ton loulou a eu du mal à s'en remettre car l'opération était lourde, si je me souviens bien la tumeur était énorme.

La si tu le fait opérer tout de suite, ca sera une petit opération de rien du tout, il sera endormi moins longtemps car il y aura moins de travail à faire et l’impacte sur son organisme sera donc moins important.

Après je comprend que vu comment il a mal réagit à la première opération tu ai peur, c'est tout à fait normal. Perso après avoir perdu 2 rats sur la table d'opération je voulais plus entendre parler d'opération... Mais vient un moment ou tu n'y échappe pas... Alors maintenant dès qu'une tumeur apparait c'est opération dans al semaine qui suit ! Et ça se passe très bien.

Enfin voilà je te donne mon avis.

C'est difficile de prendre des décisions...

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piwyangel.fr/lespiwrats/accueil.html
Contenu sponsorisé





La tumeur de Boubou récidive Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tumeur de Boubou récidive
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» AVC et Tumeur ?
» Boubou a de nouveau une boule sur sa cicatrice
» enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trouwarat :: LES RATS / RATS :: Questions diverses sur le rat / Miscellaneous questions about rats-
Sauter vers: