Forum Trouwarat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de suivi de la raterie Trouwarat / Follow up forum of Trouwarat Rattery
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La tumeur de Boubou récidive

Aller en bas 
+5
Nebula
Makena
monique
Stormturny
Vidia
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

La tumeur de Boubou récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:12

Merci les filles.
Je comprend ce que vous me dite qu'il est jeune,que l'opération durera moins longtemps.....

Mais,même si il est endormi moins longtemps il sera endormi quand même,la véto m'a encore dit qu'il y avait un risque qu'il reste sur le table donc.....

Pour l'instant je suis perdu,je n'arrive pas a réaliser,il viens juste de se remettre parfaitement que voilà cette merde repartie.

Depuis vendredi aucun changement de cette boule ne grossit pas.

Mon souhait serait que Boubou me dise se qu'il déciderais lui en sachant que sa vie est en danger pour cette opération,et le faire revivre ce qu'il viens de vivre,et en danger aussi si cette boule se développe rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
piwyangel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
piwyangel


Messages : 1083
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Sarthe (72)

La tumeur de Boubou récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:57

Toute anesthésie est risquée. La véto est obligée de te dire qu'il y a un risque qu'il ne se réveille pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piwyangel.fr/lespiwrats/accueil.html
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

La tumeur de Boubou récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:14

Oui mais la elle insiste vraiment.
Même si ce n'est pas elle qui me dit qu'il y a un risque,je sais qu'il y est et sa me suffit pour flipper,d'autant plus que sa première opérationnson reveil n'était vraiment pas top du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Makena


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Toulouse

La tumeur de Boubou récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:03

Ah non,contrairement a certains cas,Boubou était presque mort a son réveil et plein de puces. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

La tumeur de Boubou récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:48

Cendrillon a écrit:
Ah non,contrairement a certains cas,Boubou était presque mort a son réveil et plein de puces. Mad
Je vous ment pas,dans l'état dans lequel on a récuperer Boubou était tellement mauvais,que ma fille a était choqué de le voir comme sa.

Quand on lit certains sujet ou les rats sont super bien le soir de l'opération,on a cru que sa serait pareil pour notre Boubou,ben non.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

La tumeur de Boubou récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 8:27

C'est comme tu le sens, on ne fait que te donner nos avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

La tumeur de Boubou récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:42

Alors laisse le sort en décider, évidement, si le reveil a été très dur, je crois comme toi que je ne recommencerai pas sauf anesthésie au gaz, plus légère pour l'organisme du rat.
Chouchoutes ton Boubou, si la tumeur ne grossi pas trop vite, tu vois venir, tout dépend des véto, le mien attend de voir comment cela évolue avent de les opérér,
D'ailleurs, Nana mercredi va se faire opérer de 2 tumeurs, qui sont très flattantes.
Et ce sera la seule opération que je ferai faire à Nana, car si il y a résidive, là, je baisse les bras.
Je te fais pleins de bisous Vidia et suis de tout coeur avec toi.
Bien sur ceci n'est que mon avis et n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Makena


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Toulouse

La tumeur de Boubou récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:41

Merci monique,je t'envoie pleins de bonnes ondes pour Nana. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

La tumeur de Boubou récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:00

Oh monique toi aussi tu continue avec ces tumeurs.
Bon la tumeur de Boubou commence a grossir elle fait la taille d'une petite olive,
Je pense le refaire opéré tant qu'elle est petite,j'ai envie de l'amener au service nacs de l'école vétérinaire de Toulouse,j'ai vu sur d'autre forum que cette école vétérinaire a bonne réputation.
La véto qu'il a opéré la première fois n'a pas du tout l'habitude avec les rats,mais faut dire aussi que sa tumeur était énorme donc anesthésie plus longue,la ce n'est pas le cas.
Puis lors de la première opération Boubou était fatigué sa tumeur lui bouffait tout,la ce n'est pas le cas non plus.
D'aprés vous combien dure une anesthésie quand la tumeur fait la taille d'une bille ?
Feriez-vous confiance a une école vétérinaire service spécial nacs ?
Ou vous le ramèreriez chez la première qui l'a déja opéré,et qui sera que la première fois Boubou était dans les vapes, cette fois elle sera plus vigilente.
Donner moi vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

La tumeur de Boubou récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 8:56

Bah faut voir s'ils anésthésie au gaz ou pas.

Mais pour une petite tumeur, mon véto met grand max une demi heure de chirurgie...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

La tumeur de Boubou récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 10:27

Oui l'anesthésie sera au gaz,mais j'ai quand même trés peur,vu l'état dans lequel j'ai récuperer Boubou la dernière fois,pfff je sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

La tumeur de Boubou récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:05

Franchement pour ma par je te dis fonce avant qu'elle grossisse car comme l'opération ne sera pas lourde et il se remettra bien.
Revenir en haut Aller en bas
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

La tumeur de Boubou récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 9:31

Avec une anesthésie au gaz, le rat est reveillé une demi heure après quasiment, mon véto, avait fait une mini intervention pour ouvrir une tumeur, et Titi avait récupéré tout de suite, c'est vraiment stupéfiant.
Va à l'école vétérinaire de Toulouse, c'est ce que je ferais.
Nana vient de partir avec le véto, et il me la raméne ce soir.
Je ne suis pas trop inquiète, car j'ai vue la différence entre une anesthésie par piqure et au gaz.
Par piqure, tu as l'impression que ton rat comatte, alors qu'avec le gaz tu récupére un rat bien éveillé.
Cela est vraiment très differend
Bon courage Vidia je suis de tout coeur avec toi, et je te fais des bisous consolateurs.


Dernière édition par monique le Mer 14 Mar - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Makena


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Toulouse

La tumeur de Boubou récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 9:34

Mille mercis monique pour Boubou,je suis aussi de tout coeur avec toi pour Nana.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

La tumeur de Boubou récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 15:39

Courage a toi aussi monique et merci pour ton soutien.
Sans oublier Edhel qui est toujours présente.
Je pense lui faire enlevé mais pas avant le début du mois prochain car là je ne peut vraiment pas financièrement,je suis aller 3 fois chez la véto la semaine dernières donc la note monte trop vite.
La sa boule est un peu plus petite qu'une bille pensez-vous qu'au début du mois d'avrils c'est a dire 19 jours environ sa boule aura beaucoup bgrossi
Revenir en haut Aller en bas
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

La tumeur de Boubou récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 15:48

Eh bien ça dépend.
Ca êut grossir vite comme pas du tout.
Regarde tout les jours. Vérifie que ça ne change rien dans son comportement et ça devrait le faire.
Mais je pense que si tu l'emmène a Toulouse (L'école véto) ils te feront payer moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

La tumeur de Boubou récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 17:22

Je me suis renseigné a l'ecole véto et il y a un écart de 10 euros donc sa ne change pas grand chose.

Et on va se serrer la ceinture mais le rendez-vous est pris il se refait opéré Véndredi matin.
Je croise les doigts pour qu'il supporte bien l'anesthésie cette fois,elle sera au gaz,et toujours sur tapis chauffant,ce qui m'encourage,c'est qu'il n'est pas affaibli par la tumeur comme la première fois puis vu que sa tumeur est encore petite il va être endormi moins longtemps.

J'ai de nouveau cette boule au ventre,j'ai trés peur de le perdre a nouveau,vu l'état dans lequel je l'ai récupéré
Revenir en haut Aller en bas
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

La tumeur de Boubou récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 17:24

T'inquiète pas je suis sur que tou vas bien se passer.
Pour moi tu as fait le bon choix, et tu verras il s'en portera mieux. ^^
Plein de bisous et de soutiens a vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
piwyangel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
piwyangel


Messages : 1083
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Sarthe (72)

La tumeur de Boubou récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 17:25

Vidia a écrit:
l'anesthésie cette fois,elle sera au gaz,

Je croyais que l'autre s'était faite au gaz également ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piwyangel.fr/lespiwrats/accueil.html
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

La tumeur de Boubou récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 17:29

Oui désolée je me suis trés mal exprimée,la première avait aussi était faite au gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

La tumeur de Boubou récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 17:32

En tout cas je vous remercie les fille d'être toujours là.
Je me dit que plus j'attend,plus la tumeur va grossir et que je finirais quand même par le faire opéré donc autan le faire tant que la tumeur est encore petite.

D'aprés vous combien de temps va durer l'anesthésie ?

J'ai lu sur un site que les rats paniquer quand la véto leur mettait le masque pour les endormir,et que c'était horrible a voir,du coup je me passe des films dans ma tête ou je vois mon Boubou d'amour paniquer.
Oui je vous l'accorde je suis pas nette lol,mais je m'inquiètte tellement vu dans l'état ou j'ai récuperer Boubou la dernière fois.

Mais la dernière opération a du durer asser longtemps c'est peut-être pour sa qu'il était mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
piwyangel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
piwyangel


Messages : 1083
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Sarthe (72)

La tumeur de Boubou récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 17:35

Pour le temps de l'anesthésie je sais pas... 9a dépend surement du travail qu'il y a à faire et de l'expérience de la personne qui opère.

Pour le masque et bien mon véto les met d'abord dans une boite dans laquelle il fait un trou pour envoyer du gaz, comme ça ça les endort et il peut leur mettre le masque tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piwyangel.fr/lespiwrats/accueil.html
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

La tumeur de Boubou récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 17:44

Sa c'est bien ce qu'il fait ton véto.
Sa me fou en l'air le fait qu'il puisse paniquer le temps qu'ils s'endorme.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

La tumeur de Boubou récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 17:45

Bon, c'est pas vraiment qu'ils paniquent en fait (parce que mon véto endort au gaz avant de faire l'injection finale pour les euthanasies), c'est qu'ils n'aiment pas l'odeur du gaz envoyé. Parce que, oui, ça sent pas la rose leur truc, moi non plus j'aimerais pas à leur place.

Mais ça ne dure que quelques secondes, ils s'endorment rapidement en général...*


Bon courage ma Vidia.

Car si je ne participe pas, le coeur y est, je pense à toi et à Boubou
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

La tumeur de Boubou récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 17:49

D'aprés-vous ils s'endorment dans les 10 secondes environs ?
Punaise je me fou en l'air pour mes rats,je suis trop faible,ou je les aime trop,mais en tout cas je vous assure que je me rend malade pour mes rats.
J'en ai déja un en isolement,puis Boubou va suivre,et surement Escly que je risque d'amener aussi en même temps que Boubou car sa boule est ressortis et cette fois elle rouge comme si elle était a vif sans peau,c'est pas beau du tout a voir.

Mais le coup de l'anesthésie je n'y avait pas penser avant,je croyais que sa sentait pas mavais en plus.
Désolée si je suis pas claire mais en 8 jours je dort que 4 heures par nuit,je suis au bout du rouleau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tumeur de Boubou récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Boubou récidive   La tumeur de Boubou récidive - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tumeur de Boubou récidive
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» AVC et Tumeur ?
» Boubou a de nouveau une boule sur sa cicatrice
» enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trouwarat :: LES RATS / RATS :: Questions diverses sur le rat / Miscellaneous questions about rats-
Sauter vers: