Forum Trouwarat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de suivi de la raterie Trouwarat / Follow up forum of Trouwarat Rattery
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 tristoune..... mes rats ne veulent pas sortit de la nouvelle cage...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vedderval
Raton / Pup
Raton / Pup
vedderval


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 50
Localisation : bordeaux

tristoune..... mes rats ne veulent pas sortit de la nouvelle cage... Empty
MessageSujet: tristoune..... mes rats ne veulent pas sortit de la nouvelle cage...   tristoune..... mes rats ne veulent pas sortit de la nouvelle cage... Icon_minitimeVen 8 Fév - 9:09

bonjour

moi qui etais super contente de ma nouvelle acquisition, je suis toute dégoutée...

En effet, mes ratous ne veulent pas sortir de cette volière.... ILs sont planqués toute la journée dans le hamac suspendu tout en haut et lorsqu ils bougent pour aller manger, soit vers 23h- minuit, j ai beau ouvrir la cage, rien ne se passe.... ET si je passe la main, ils se replanquent fissa dans le hamac...

Je n'avais pas ce probleme dans ma premier cage plus petite (evidemment, la configuration n etait pas la meme, ils etaient plus faciles à saisir ou sortaient d eux même sans souci)

Que se passe t il?

J angoisse un peu car je dois accueillir trois petits ratous d ici le 19/2, trois frères, et ca m inquiète ce comportement...

Surtout, nous avons remarqué que l un était très jaloux de l autre (pipin, dominant, jaloux de gimli)

En effet, lorsque j arrivais à sortir gimli (sans brusquerie, il est cool celui-la) pipin, lorsque gimli revient dans la cage, lui fait la misère (sans le blessé, mais o voit bien qu il lui montre son mécontentement

Donc du coup, gimli n ose plus venir pour sortir!!

Au delà du fait que j hallucine de voir des comportements de telle sorte chez les rats (on dirait des humains!!), cela m ennuie beaucoup car je pensais avoir réussi a créer un lien avec eux (on en était au bisous depuis une semaine avec gimli et pipin s'y etait mis il y a deux jours mais maintenant, il me mord au sang si j approche ^^)

je ne sais pas quoi faire....





Revenir en haut Aller en bas
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

tristoune..... mes rats ne veulent pas sortit de la nouvelle cage... Empty
MessageSujet: Re: tristoune..... mes rats ne veulent pas sortit de la nouvelle cage...   tristoune..... mes rats ne veulent pas sortit de la nouvelle cage... Icon_minitimeVen 8 Fév - 10:41

Il faut etre patient, c'est la nouveauté, c'est normal.

Les rats sont un peu comme nous, tout ce qui est nouveau est beau, une fois qu'ils auront pris l'habitude de leur nouvele cage, ils se rappelleront que dehors c'est mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
vedderval
Raton / Pup
Raton / Pup
vedderval


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 50
Localisation : bordeaux

tristoune..... mes rats ne veulent pas sortit de la nouvelle cage... Empty
MessageSujet: Re: tristoune..... mes rats ne veulent pas sortit de la nouvelle cage...   tristoune..... mes rats ne veulent pas sortit de la nouvelle cage... Icon_minitimeVen 8 Fév - 11:11

Tu es sure?.... ils mangent bien, boivent, font leur besoin normalement....

Cela fait une semaine et demi qu ils sont dans la cage...

Mais ok, je les laisse tranquilles...

Par contre, ne pas les sortir n'encourage t il pas le fait qu ils deviennent agressifs ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

tristoune..... mes rats ne veulent pas sortit de la nouvelle cage... Empty
MessageSujet: Re: tristoune..... mes rats ne veulent pas sortit de la nouvelle cage...   tristoune..... mes rats ne veulent pas sortit de la nouvelle cage... Icon_minitimeVen 8 Fév - 11:25

Non, un rat bien sociabilisé n'a aucune raison de devenir agressif.
SI l'un des tiens le devient, vérifie s'il a les symptomes d'un agressif hormonal :

- marche en crabe
- s'hérisse
- souffle
- course souvent les autres
- mord
- a le poil gras

Tous ces symptomes ne doivent pas forcément etre réunis pour qu'un rat soit AH, et si un rat l'est il faut le faire castrer

Tu peux aussi choisir de les nourir en dehors de la cage, ça les encouragera à sortir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Contenu sponsorisé





tristoune..... mes rats ne veulent pas sortit de la nouvelle cage... Empty
MessageSujet: Re: tristoune..... mes rats ne veulent pas sortit de la nouvelle cage...   tristoune..... mes rats ne veulent pas sortit de la nouvelle cage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tristoune..... mes rats ne veulent pas sortit de la nouvelle cage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHOIX CAGE pour 2 ou 3 rats
» [Recherche] Cage pour deux rats (33)
» Intégration plusieurs rats avec plusieurs autres rats
» Aweful rat's cage :P
» L'emplacement de la cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trouwarat :: LES RATS / RATS :: Questions diverses sur le rat / Miscellaneous questions about rats-
Sauter vers: