Forum Trouwarat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de suivi de la raterie Trouwarat / Follow up forum of Trouwarat Rattery
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Opération risqué ou pas pour Quickly ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tytysosanimaux
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening



Messages : 125
Date d'inscription : 15/02/2012

Opération risqué ou pas pour Quickly ? Empty
MessageSujet: Opération risqué ou pas pour Quickly ?   Opération risqué ou pas pour Quickly ? Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:47

bon voilà Quickly a comme je vous l'ai dis un probléme a l'oeil, avec l'antibio çà s'était amélioré du moins c'est ce que je croyais et là son oeil saigne et est de nouveau gonflé...le soucis étant qu'elle a 2 ans et demi et je me demande si une opération a cet endroit n'est pas risqué pour elle...j'ai peur qu'elle ne s'en sorte pas mais je n'ai pas envie qu'elle souffre non plus...je suis vraiment désespéré.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Opération risqué ou pas pour Quickly ? Empty
MessageSujet: Re: Opération risqué ou pas pour Quickly ?   Opération risqué ou pas pour Quickly ? Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:16

Bah tout dépend si le veto peut l'endormir au gaz ou pas, ce qui vue l'endroit m'étonnerais.
C'est vrai qu'a 2 ans et demi l'opération est risqué maintenant faut voir aussi ce que ton veto en pense par rapport a ca santé et tout.
Courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
piwyangel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
piwyangel


Messages : 1083
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Sarthe (72)

Opération risqué ou pas pour Quickly ? Empty
MessageSujet: Re: Opération risqué ou pas pour Quickly ?   Opération risqué ou pas pour Quickly ? Icon_minitimeMer 23 Mai - 9:42

En fait pour les opérations de mochu mon véto avait pu endormir à al gazeuse, donc c'est probablement possible aussi.

Pour l'age j’ai fait opéré une rate de 2 ans et demi de tumeurs mammaires et elle s'en est bien tirée.

Maintenant il faut voir la gravité de l'opération. Les tumeurs mammaires qui sont prise tôt c'est pas grand chose à enlever, ça fait pas un gros traumatisme pour le corps. Mais je ne sais pas trop. Bon de mon expérience toujours mon mochu a très bien survécu à ses 2 opérations au niveau de la tête qui étaient pourtant assez traumatisantes pour le corps et il avait presque 2 ans.

Il faut savoir aussi qu'elles sont tes autres options quoi. Estce que tu pourrais la laisser finir sa vie avec ce problème si elle ne souffre pas ? Maintenant si elle souffre tu es obligée de faire quelque chose :s Et estce que tu fais confiance à ton véto ? A-t-il déjà fait ce genre d'opération tout ça quoi.

Les décision sont toujours très difficiles à prendre. Mais des fois on a pas le choix. Même si l'opération est très risquer il n'y a pas d'autre moyen que de prendre le risque car de toute façon on ne peux pas laisser souffrir. J'ai perdu ma Eywa comme ça mais j'ai repris la même décision pour mon mochu quelques mois après et je n'avais pas regretté.

Voilà je n'ai pas grand chose d'autre à dire pour t'aider :s

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piwyangel.fr/lespiwrats/accueil.html
tytysosanimaux
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening



Messages : 125
Date d'inscription : 15/02/2012

Opération risqué ou pas pour Quickly ? Empty
MessageSujet: Re: Opération risqué ou pas pour Quickly ?   Opération risqué ou pas pour Quickly ? Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:57

Les opérations a la tète je ne sais pas mais il a déjà opérer une de mes rates d'une tumeur mammaire et çà s'est très bien passer. Et non je ne compte pas la laisser souffrir mais il m'a dit qu'effectivement compte tenu de son age et vue l'état de son œil, elle risque de ne pas se réveiller de l’anesthésie. Pour mois c'est direct je ne compte pas la laisser souffrir, j'ai penser a mettre fin a tout çà...je ne sais pas si çà vaut le coup de tenter une opération qui pourrait l'achevé pas forcément dans de bonne circonstances...j'aimerais que si elle doit partir qu'elle parte sereine. C'est une rate qui a beaucoup trop souffert par le passer et je ne compte pas lui infligé une autre souffrance de plus. Je vais aller revoir le véto pour qu'il constate de l'état actuel de son œil et faire en fonction du bien être de ma rate.
Revenir en haut Aller en bas
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Opération risqué ou pas pour Quickly ? Empty
MessageSujet: Re: Opération risqué ou pas pour Quickly ?   Opération risqué ou pas pour Quickly ? Icon_minitimeMer 23 Mai - 12:38

Bah faut te dire que si elle meut lors de l'opération elle ne souffira pas non plus. Après c'est juste que ça a un coup.
Après tout dépend de ton veto. Comment il voit sa santé aisnis que toi. Comme il gère l'opération...
En tout cas je croise les doigts pour ta louloutte si tu peux l'opérer et qu'elle soit en bonne santé après.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

Opération risqué ou pas pour Quickly ? Empty
MessageSujet: Re: Opération risqué ou pas pour Quickly ?   Opération risqué ou pas pour Quickly ? Icon_minitimeMer 23 Mai - 14:28

Oh non pauvre petite Quickly.
Punaise nos ratous ont de ces soucis de santé pfffff
Perso j'hésiterais aussi a la faire opéré,il n'y a pas un traitement qui pourrais la soulagé,vu son age une opération n'est peut être utile,enfin je ne sais pas.
Quest ce qu'elle a exactement a l'oeil ?
Revenir en haut Aller en bas
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

Opération risqué ou pas pour Quickly ? Empty
MessageSujet: Re: Opération risqué ou pas pour Quickly ?   Opération risqué ou pas pour Quickly ? Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:36

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening



Messages : 125
Date d'inscription : 15/02/2012

Opération risqué ou pas pour Quickly ? Empty
MessageSujet: Re: Opération risqué ou pas pour Quickly ?   Opération risqué ou pas pour Quickly ? Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:24

difficile de la prendre en photo...on voit bien le gonflement et l'oeil saigne aussi

Opération risqué ou pas pour Quickly ? Cimg1458
Opération risqué ou pas pour Quickly ? Cimg1459
Revenir en haut Aller en bas
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Opération risqué ou pas pour Quickly ? Empty
MessageSujet: Re: Opération risqué ou pas pour Quickly ?   Opération risqué ou pas pour Quickly ? Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:30

Il saigne ou c'est de la porphyrine ?
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening



Messages : 125
Date d'inscription : 15/02/2012

Opération risqué ou pas pour Quickly ? Empty
MessageSujet: Re: Opération risqué ou pas pour Quickly ?   Opération risqué ou pas pour Quickly ? Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:31

les deux, son oeil saigne de lintérieur et le contour est entouré de porphyrine
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening



Messages : 125
Date d'inscription : 15/02/2012

Opération risqué ou pas pour Quickly ? Empty
MessageSujet: Re: Opération risqué ou pas pour Quickly ?   Opération risqué ou pas pour Quickly ? Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:54

Revenir en haut Aller en bas
piwyangel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
piwyangel


Messages : 1083
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Sarthe (72)

Opération risqué ou pas pour Quickly ? Empty
MessageSujet: Re: Opération risqué ou pas pour Quickly ?   Opération risqué ou pas pour Quickly ? Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:22

C'est pas terrible en effet :s

Pauvre puce Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piwyangel.fr/lespiwrats/accueil.html
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Opération risqué ou pas pour Quickly ? Empty
MessageSujet: Re: Opération risqué ou pas pour Quickly ?   Opération risqué ou pas pour Quickly ? Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:24

C'est bizarre son oeil en plus c'est tout gonflé, mais en tout cas elle à l'air vive pour 2 ans et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

Opération risqué ou pas pour Quickly ? Empty
MessageSujet: Re: Opération risqué ou pas pour Quickly ?   Opération risqué ou pas pour Quickly ? Icon_minitimeJeu 24 Mai - 15:42

J'ai une souris qui a ce genre de tumeur faciale ou je ne sais quoi,ben la tumeur de ma souris évolue lentemant depuis des mois et des mois,on surveille de très près bien évidament.
En fait pour ma souris sa a commencé par un oeil toujours sec,puis petit a petit sa c'est mis a gonflé......Mais sa fait bien 8 ou 10 mois que cette tumeurs évolue,il va bien,il se comporte normalement.
Ton véto n'a pas de collyre,ou un médoc pour essayer de dégonfler un peu ?
Franchement,a ta place j'hésiterais encore plus pour opéré,car l'opération sera lourde vu ou elle est placé.
De toute façon personne ne connais mieux tes rates que toi,je suis sure que tu prendra la bonne décision "opération ou pas"
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening



Messages : 125
Date d'inscription : 15/02/2012

Opération risqué ou pas pour Quickly ? Empty
MessageSujet: Re: Opération risqué ou pas pour Quickly ?   Opération risqué ou pas pour Quickly ? Icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:27

Il m'avait donner du marbocyl en comprimé, elle le prenait bien dans la compote et son oeil avait désenflé. Le truc c'est qu'elle vit très bien, elle bouge, elle mange elle boit mais voilà son œil est moche. Donc cela m’embête un peu de la faire opéré non pas pour le prix que çà coute mais pour le fait que compte tenu de son age, de sa corpulence et aussi à cause de son caractère méfiante, agressive elle prend vite peur surtout en ce moment, je n'ai pas envie que son cœur lâche...je verrais avec le véto si je dois la faire opérer mais je pense que sa réponse je la connais déjà "trop risquer" donc je vais voir avec lui si y a pas possibilité de lui donner un médicament pour éviter justement que cela soit énorme et que çà lui fasse mal jusqu'à ce qu'elle ne soit plus là. Vue qu'elle est encore vive pour son age même avec son oeil amoché cela m’embêterais de risquer de mettre fin à ses jours. Elle ne bougerais pas, ne mangerais pas, se laisserais mourir la question ne se poserait même pas mais là...
Revenir en haut Aller en bas
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

Opération risqué ou pas pour Quickly ? Empty
MessageSujet: Re: Opération risqué ou pas pour Quickly ?   Opération risqué ou pas pour Quickly ? Icon_minitimeVen 25 Mai - 9:54

Je crois que je ferai comme toi, si un traitement le soulage, je laisserai la ratte comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

Opération risqué ou pas pour Quickly ? Empty
MessageSujet: Re: Opération risqué ou pas pour Quickly ?   Opération risqué ou pas pour Quickly ? Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:23

C'est le mieux en effet,il va peut être te donner des anti-inflamatoires,collyre....
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening



Messages : 125
Date d'inscription : 15/02/2012

Opération risqué ou pas pour Quickly ? Empty
MessageSujet: Re: Opération risqué ou pas pour Quickly ?   Opération risqué ou pas pour Quickly ? Icon_minitimeMer 6 Juin - 17:45

Des nouvelles....après les antibio çà c'est arranger un moment et puis çà a empirer, çà a tellement empirer que son oeil n'était plus là et elle avait un kyste de la taille d'une balle de golf. Le véto m'a dit qu'on ne pouvait plus rien faire, j'étais en larmes avant même d'aller chez le véto, j'ai donc pris la décision de mettre fin a ses souffrances, le véto l'a garder et je vais chercher sa boite de transport demain. La mère Shaya a sentit que çà n'aller pas car j'ai désinfecter la cage de fond en comble dans la baignoire et je l'ai remise dedans toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Opération risqué ou pas pour Quickly ? Empty
MessageSujet: Re: Opération risqué ou pas pour Quickly ?   Opération risqué ou pas pour Quickly ? Icon_minitimeMer 6 Juin - 17:56

Je suis navré, je pensais que c'était bon. Sad
sinon par rapport a ton autre post, oui je tenterai de mettre Shaya avec les autres, au moins tenter les coup.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

Opération risqué ou pas pour Quickly ? Empty
MessageSujet: Re: Opération risqué ou pas pour Quickly ?   Opération risqué ou pas pour Quickly ? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:18

Triste nouvelle.
Courage tyty,comment va Shaya ? Elle est avec d'autre fifilles ?
Quel age a Shaya ? Car si je ne me mélange pas les prénoms,c'est la fille de Shaya qui est parti,et elle avait déja 2 ans et demi.
Rip ma belle repose en paix.
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening



Messages : 125
Date d'inscription : 15/02/2012

Opération risqué ou pas pour Quickly ? Empty
MessageSujet: Re: Opération risqué ou pas pour Quickly ?   Opération risqué ou pas pour Quickly ? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:20

oui c'est çà c'est la fille de Shaya qui est partie, non Shaya est toute seule dans sa cage je tenterais une rencontre en sortie quand je serais à Auxonne (et oui car je déménage) samedi avec Atchoum ma grosse patate.

Shaya va avoir 3 ans en juillet
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

Opération risqué ou pas pour Quickly ? Empty
MessageSujet: Re: Opération risqué ou pas pour Quickly ?   Opération risqué ou pas pour Quickly ? Icon_minitimeSam 9 Juin - 12:05

3 ans en juillet c'est un bel age.
Tu as essayé les presentations ?
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening



Messages : 125
Date d'inscription : 15/02/2012

Opération risqué ou pas pour Quickly ? Empty
MessageSujet: Re: Opération risqué ou pas pour Quickly ?   Opération risqué ou pas pour Quickly ? Icon_minitimeMar 12 Juin - 5:49

Non pas pour le moment, les filles n'osent pas trop s'aventurer dans la piéce pour le moment. Shaya dort bcp, en faite depuis qu'elles sont arrivées elles dorment pas mal. Atchoum a un oeil qui avait virer à la porphyrine autour dut au stresse du voyage donc j'y vais doucement. A part Bluety et Sukie, elles sont quand même âgée même si Shaya reste la mamie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

Opération risqué ou pas pour Quickly ? Empty
MessageSujet: Re: Opération risqué ou pas pour Quickly ?   Opération risqué ou pas pour Quickly ? Icon_minitimeMar 12 Juin - 6:08

Je te fait confiance tytysosanimaux,je sais que tu fait tout ton possible pour le bien être de tes fifilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération risqué ou pas pour Quickly ? Empty
MessageSujet: Re: Opération risqué ou pas pour Quickly ?   Opération risqué ou pas pour Quickly ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération risqué ou pas pour Quickly ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quickly a un probléme a l'oeil
» Dodo pour rongeur
» friandise pour nos loulous
» CHOIX CAGE pour 2 ou 3 rats
» Cherche garde pour Shaya (21)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trouwarat :: LES RATS / RATS :: Questions diverses sur le rat / Miscellaneous questions about rats-
Sauter vers: