Forum Trouwarat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de suivi de la raterie Trouwarat / Follow up forum of Trouwarat Rattery
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 que pensez vous des savons sans rinçage ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
liliss
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
liliss


Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 02/04/2012

que pensez vous des savons sans rinçage ? Empty
MessageSujet: que pensez vous des savons sans rinçage ?   que pensez vous des savons sans rinçage ? Icon_minitimeLun 16 Avr - 10:40

voila j'ai deux lotion sans rinçage pour mes rats mais j'ai pas trop confiance qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
piwyangel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
piwyangel


Messages : 1083
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Sarthe (72)

que pensez vous des savons sans rinçage ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des savons sans rinçage ?   que pensez vous des savons sans rinçage ? Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:02

Jamais essayé... Franchement je sais pas...

Déjà un rat ça se lave pas normalement, ou vraiment en cas de nécessité ultime ^^ Et à ce moment la il vaut mieux je pense une vrai douche avec de la vraie eau qui mouille et un shampooing adapté.

Après bon ce sont des produits pour animaux, qui sont normalement testés et tout, donc a priori pas dangereux. Ce qui doit vouloir dire qu'on peut les utiliser sans crainte... Après pour ce qui est de l'efficacité, rien n'est garanti.

A voir avec d'autres qui ont peut être déjà essayé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piwyangel.fr/lespiwrats/accueil.html
Utopya
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Utopya


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Mans

que pensez vous des savons sans rinçage ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des savons sans rinçage ?   que pensez vous des savons sans rinçage ? Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:13

Pareil je suis assez sceptique mais comme je ne connais pas j'irai pas de suite dire que c'est mauvais.
Mais en tout cas comme l'a dit Piwy un rat n'a besoin d'un shampooing que dans de rares cas (vieux rat qui s'urine dessus, nettoyage après un traitement antiparasitaire suite à la mort des parasites, etc). Car le rat produit naturellement du sebum et un shampooing augmente cette production et au final rend le rat plus "sale".
Revenir en haut Aller en bas
Nebula
Rat sevré / Weaned rat
Rat sevré / Weaned rat
Nebula


Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 32
Localisation : Région parisienne

que pensez vous des savons sans rinçage ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des savons sans rinçage ?   que pensez vous des savons sans rinçage ? Icon_minitimeLun 16 Avr - 13:35

On utilise ces shampoings sans rinçages avec le chien (qui pue).
Bah c'est moins pénible que le bain, et il sent bon aussi, mais j'irai pas jusqu'à dire que ça fait tomber la saleté et qu'il est propre. Comme en fait il faut frictionner, c'est juste l'effet mécanique qui fait quelque chose.

Après, c'est pas forcément plus simple de donner un bain à un rat de 400g hurlant et vociférant qu'à un chien de 40kg pas coopératif Very Happy

Ce qui me dérange le plus finalement, au-delà de l'efficacité réelle, c'est les dépôts que ça va laisser sur le poil. Les rats passent leur temps à faire leur toilette, quand c'est pas les autres qui participent. Je sais pas si c'est vraiment bon pour eux ces restes de shampoing.
Et l'autre problème à prendre en considération c'est le changement d'odeur induit par le produit. Ça risque de perturber le rat lui-même, mais aussi les autres de la troupe.

Le bain de confort parce qu'il pue ou qu'il a le poil gras n'est pas une solution à mon avis. La seule chose efficace qu'on puisse faire, c'est adapter leur alimentation. En revanche si c'est une nécessité réelle et que ça reste rare (genre vieux rat qui baigne dans la pisse et risque des infections et des inflammations), il vaut mieux utiliser de l'eau et du shampoing au pH adapté.
Revenir en haut Aller en bas
liliss
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
liliss


Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 02/04/2012

que pensez vous des savons sans rinçage ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des savons sans rinçage ?   que pensez vous des savons sans rinçage ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 10:01

merci pour vos réponse c'est vrai que c plus difficile de donné un bain a un chien qu'a un rat mais bon il faut que je trouve du shampoing adapté on ma dit que le shampoing pour chaton c'été bon aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nebula
Rat sevré / Weaned rat
Rat sevré / Weaned rat
Nebula


Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 32
Localisation : Région parisienne

que pensez vous des savons sans rinçage ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des savons sans rinçage ?   que pensez vous des savons sans rinçage ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:21

En jardinerie / animalerie (qui vendait pas d'animaux d'ailleurs), j'avais trouvé un shampoing spécial rats et souris.
Les chats ont une peau un peu moins acide que les rats, mais les chatons ont souvent une peau plus acide que les adultes.
Donc le shampoing pour chaton peut faire l'affaire, si tu trouves rien de plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous des savons sans rinçage ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des savons sans rinçage ?   que pensez vous des savons sans rinçage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous des savons sans rinçage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide Shaya a une zone sans poil avec deux points de sang
» avez vous un blog?
» Deux femelles vous attendent (28)
» [AFRMA] Reproduction - Au-delà des bases : quel sorte d'éleveur êtes-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trouwarat :: LES RATS / RATS :: Questions diverses sur le rat / Miscellaneous questions about rats-
Sauter vers: