Forum Trouwarat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de suivi de la raterie Trouwarat / Follow up forum of Trouwarat Rattery
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Portée 8 : IND-ARK Azeroth xXx CRS-ARK Constantine Alone in the Dark

Aller en bas 
AuteurMessage
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

Portée 8 : IND-ARK Azeroth xXx CRS-ARK Constantine Alone in the Dark Empty
MessageSujet: Portée 8 : IND-ARK Azeroth xXx CRS-ARK Constantine Alone in the Dark   Portée 8 : IND-ARK Azeroth xXx CRS-ARK Constantine Alone in the Dark Icon_minitimeJeu 2 Mar - 19:55

Arkane a écrit:

Hello ! 
 
Ahhh, on les aura attendus ces ratons... Depuis fin Novembre, papa et maman étaient présentés régulièrement, et aucune saillie en vue. Ils s'adoraient, se faisaient des mamours, des câlins, des bisous, mais restaient désespérément chastes. En plus je ne voyais pas de chaleurs chez Constantine, ce qui augmentait encore mon stress. 
Puis, Azeroth est tombé gravement malade et j'ai cru le perdre, heureusement il s'est remis à une vitesse hallucinante, et depuis il est en pleine forme. 
Dans la nuit du 20 au 21 décembre, je voulais veiller tard, et je me suis rendue compte que Constantine était en chaleurs, toute contente j'ai attendu de voir des saillies, et... Rien. Je suis partie me coucher tard dans la nuit (ou tôt dans la matinée xD) un peu déçue. 
Je les ai laissés ensemble plusieurs jours après ça, histoire de mettre toutes les chances de mon coté, sans me douter que cette nuit là, ils avaient consommé leur amour sans me le montrer (en fait, je crois qu'ils sont juste super pudiques oO). 
La semaine dernière, j'ai commencé à avoir des doutes car Constantine avait pris 20 grammes. Mais toutes ses copines ont aussi grossi, on profite bien de la cantoche à priori oO
Entre Jeudi et dimanche, elle avait pris 12 grammes, ce qui paraît quand même beaucoup pour une rate "juste" gourmande. Lundi, 18 grammes de plus s'affichaient sur la balance par rapport au jour précédent, et j'ai commencé à me dire que ah, peut-être on tenait quelque chose :p 10 grammes supplémentaires hier matin ont continué de me faire dire que si si, y'avait probablement un truc, peut-être, pourquoi pas ? Dans l'après-midi d'hier, je l'ai sentie tracassée, elle s'isolait beaucoup, "fuyait" ses copines alors que ce n'est pas dans ses habitudes, j'ai décidé de la mettre en mater en fin d'après midi. 
Ce matin + 8 grammes encore à la pesée, elle dormait beaucoup donc je l'ai laissée tranquille. Et cette après-midi, vers 16h30, j'ai entendu des petits couinements, et mon coeur s'est arrêté quelques secondes. Elle a mis bas tranquillement, je l'ai vue sortir un raton donc je l'ai laissée tranquille... 
 
J'espère que toute la poisse que j'ai emmagasinée jusqu'ici, que ce début d'année bien pourri, les mois d'attente et d'avoir failli perdre Azeroth, si cher à mon coeur, tout ça va faire en sorte que ces petits auront une protection magique et que tout ira bien pour eux, un juste retour de karma, non mais oh ! 
 
Donc, après ce long préambule, quelques petites informations : 
 
Le papa : 
 
IND-ARK Azeroth est né le 09 Mars 2015 (il a donc 22 mois aujourd'hui) chez Mayia. Il est siamois dumbo lisse et inscrit évidemment au LORD. C'est un rat de corpulence moyenne, assez fin et long, et je le trouve très beau mais je ne suis pas totalement objective : Azeroth c'est mon amoureux, c'est un rat d'une gentillesse absolue, qui fait des câlins, des bisous, qui me regarde comme si j'étais merveilleuse, et qui m'aime au moins autant que je l'aime...
Le mot qui résume totalement la naissance de ce rat est "WTF". C'est une naissance qui me laisse un goût amer de culpabilité et d'incompréhension : je venais d'adopter son papa, IND Groot, que j'étais allée chercher à Toulouse avec sa soeur, ainsi qu'une petite rate que j'adoptais chez Becaria. J'ai proposé de ramener deux autres femelles issue d'une portée chez Becaria pour deux adoptantes de mon coin, et tous ces rats étaient en quarantaine dans une pièce, évidemment séparés par sexe. Les femelles ont rejoint leurs propriétaires au bout de quelques jours sans encombre, et une vingtaine de jours après, Mayia m'appelait pour m'annoncer que ALC Makéa était visiblement pleine à craquer. Incompréhension totale. Evidemment je n'avais pris aucun risque, je n'avais jamais retrouvé Groot avec les femelles, j'avais des cages à barreaux "souris" donc aucun rat n'aurait normalement pu faire l'aller-retour incognito. Et puis, pourquoi aurait-il sailli dans ce cas juste Makéa et aucune des 4 autres femelles ? Je crois qu'on ne le saura jamais. Le lendemain, 11 petits voyaient le jour, et on ne sait toujours pas comment c'est possible qu'ils soient nés... Et on a toujours pas compris non plus comment une rate ambre avait pu mettre au monde 11 ratons siamois/BES (la totalité de la portée) alors que c'est supposé être quasi impossible qu'un rat PED porte le siamois xD bref, c'est du grand n'importe quoi. 
Azeroth n'était pas censé reproduire, ainsi que le reste de sa portée. Cependant, au vu de la pénurie de bons reproducteurs siamois et après concertation avec Becaria, ainsi que beaucoup d'autres personnes, nous avons décidé qu'il était sans doute judicieux de le laisser reproduire une fois. 
 
Parce que je ne pourrais jamais faire aussi bien, et que je trouve que cette image reflète totalement toute la douceur de mon N'Azou, je vous met cette photo prise par Cerise : 
[img=https://i.servimg.com/u/f37/11/49/02/10/azerot10.jpg]
 
La maman : 
 
CRS-ARK Constantine Alone in the Dark est née le 22 mai 2016 (elle a donc 7 mois et demi) à la raterie le Cerisier, d'une saillie externe d'un de mes mâles. Elle est noire irish standard rex. Elle est inscrite au LORD. C'est une rate assez petite (250g à la saillie) et très énergique. Elle est super intelligente, c'est un vrai personnage <3 son papa, ALC Moka est mon papi de l'amour, et sa maman, CCP-NUA Arya, est à priori une rate exceptionnelle si on écoute Cerise :p 
Constantine est une rate très intelligente, elle sait ouvrir les portes par exemple, elle sait très bien se faire comprendre et elle a un sacré caractère. Elle est tout le temps dans mon champ de vision, elle a besoin de se faire remarquer, un vrai petit clown :p 
Elle est également très câline, elle aime beaucoup qu'on s'occupe d'elle et qu'on la papouille, bref, c'est une rate avec laquelle j'ai une relation très proche =) 
 
Photo moche de euh... Hier ou avant hier, pour un "test bidou" :p 
[img=https://i.servimg.com/u/f37/11/49/02/10/consta10.jpg]
 
La portée :
 
Cette portée est consanguine légèrement (environ 9,8%), car Constantine est la demi-cousine d'Azeroth ^^
 
C'est une portée prévue pour le plan commun que j'ai avec coc0w (du Trouwarat) sur notre branche principale. On introduit une deuxième "entrée" de siamois pour pouvoir croiser des porteurs cet été si tout va bien =) On "croise" également deux rats en renforçant le coté ALC, mais avec un apport "nouveau" de chaque côté pour ne pas avoir que des rats apparentés. 
J'vous jure c'est super clair dans notre tête x)
 
En bonus, les ratons devraient être encore plus exceptionnellement cool que d'habitude vu leurs parents :p
 
Pour ce qui est prévu, on a : 
Poils : 50% lisses, 50% rex
Oreilles : 2 chances sur trois d'avoir 50% de dumbos x) sinon du standard ça sera très bien :p
Couleurs : normalement 50% de noirs et 50% d'agoutis, voire 100% noirs si on a pas de bol ! SAUF 
- si Constantine porte le siamois (une chance sur deux), il peut y avoir 50% de siam et si y'a des siam y'a aussi une chance sur deux d'avoir du burmese (oui là ça devient compliqué)
- ce n'est pas supposé être possible MAIS si Azeroth porte le PED on aura des PED (ambre et/ou champagne)
sans compter la malédiction du mink qui me poursuit et qui traîne là aussi x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
 
Portée 8 : IND-ARK Azeroth xXx CRS-ARK Constantine Alone in the Dark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portée 7 : ARK Judas x ARK Antianeira
» Portée 1 : IND Linoos X INC Sally
» Portée 4 : TWR Charbon x ERT Nordlys
» Portée 5 : ALC Moka x ARK Kalimdor
» Portée 6 : IND Groot X ARK Aella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trouwarat :: LA RATERIE / THE RATTERY :: Portées / Litters-
Sauter vers: