Forum Trouwarat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de suivi de la raterie Trouwarat / Follow up forum of Trouwarat Rattery
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 7) IND Groot x ARK Aella

Aller en bas 
+7
Pixie
Margoute
Arkane
JulieYükiBlue
Louma
MarianneRomanova
Coc0w
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

7) IND Groot x ARK Aella Empty
MessageSujet: 7) IND Groot x ARK Aella   7) IND Groot x ARK Aella Icon_minitimeVen 9 Sep - 11:49

Suivi de la portée 7 : IND Groot x ARK Aella


Le suivi a une importance primordiale et ne doit pas être négligé : toutes les décisions prises dans le cadre de cette famille prennent en stricte compte le suivi de portée. le suivi de portée est donc indispensable à la continuité des projets.
Pour cela, je vous demanderai de bien vouloir remplir la trame suivante à intervalles régulières, soit :
- 6 mois
- 12 mois
- 18 mois
- 24 mois
puis tous les six mois durant la vie du rat.

Ces dates ne sont pas choisies au hasard, elles sont des date "clés" dans l'évolution d'un rat et son suffisamment espacées pour ne pas rendre le suivi trop contraignant pour l'adoptant.

Je vous demanderai aussi de m'avertir au plus rapidement de tout problème survenu, même entre ces dates.

Vous êtes bien entendu libre de participer au suivi plus que demandé si vous le souhaitez, et je vous remercie infiniment et par avance de votre compréhension.

Pour plus de facilité et de clarté, il vous sera demandé de remplir la trame de suivi lorsque vous ajouterez une réponse. Ca vous permettra de savoir quoi mettre, de le synthétiser et ça me permet d'avoir les informations groupées de façon cohérente.
Si vous avez adopté plusieurs ratons sur la portée, merci de remplir une trame par raton.
Voici la trame à copier/coller dans votre post :


Code:
[list]
[size=18][b]Généralités[/b][/size]
[b]Date du jour :[/b]...
[b]Nom de naissance :[/b]...
[b]Nom d'adoption :[/b] ...
[b]Poids :[/b] ...

[b]Date de décès :[/b] ...
[b]Cause : [/b] ...

[size=18][b]Comportement[/b][/size]
[b]Comportement hiérarchique :[/b]
[b]Caractère avec vous :[/b]...

[size=18][b]Santé[/b][/size]
[b]Son poids a-t-il été stable ces derniers mois :[/b]...
[b]Comment est son poil :[/b]...
[b]Comment sont ses yeux : [/b]...
[b]Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux :[/b]...
[b]A-t-il eu des problèmes respiratoires :[/b] (merci de précisez y compris des petits éternuements) ...
[b]A-t-il eu des abcès :[/b]...
[b]A-t-il eu une tumeur :[/b]...
[b]Avez-vous d'autres précisions à apporter :[/b]...

[size=18][b]Reproduction[/b][/size]
[b]Votre rat a-t-il été reproduit :[/b]...
[b] Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances :[/b]...
[b]La gestation a-t-elle été menée à terme : [/b]...
[b]Lien vers la portée : [/b]...

[b]Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter :[/b]...[/list]



Tableau récapitulatif du suivi :

PARENTS
NOM DU RAT PROPRIÉTAIRE CARACTÈRE SANTE REPRODUCTION DATE DÉCÈS CAUSE DÉCÈS
GrootArkaneRAS, un peu stresséReproduit plusieurs fois15/06/2017 (30 mois)vieillesse
Aellacoc0w RAS IND Groot
FRATRIE

NOM DU RAT PROPRIÉTAIRE CARACTÈRE SANTE REPRODUCTION DATE DÉCÈS CAUSE DÉCÈS
Salut Fred / Seven Tears Are Flowing To The RiverArkaneRAS prévue en Août 2017
J'aime Vachement Votre Frangin / Smokey TabooMargouteRASgrougrous par temps humide
Le Scorpion Est Malade / ZigzagLouRAS
Il Court Il Court Le Furet / SulikManonBQTRAS
Un Petit Calcul Et On S'en Va / LagardèreShalenaRAS grougrous à l'arrivée qui ont été traités facilement 
Folle De La Messe / Jah WorkCoc0wRAS21/03/2017, 11 petits avec ARK Famine
Le Choix Dans La Date / PazuYvanine (Emeline)RAS quelques éternuements de temps en temps
Elle Est Assise Sur La Berge Du Ravin / TabiaMiza (Stan)RAS quelques grougrous de temps en temps qui partent tout seuls
Saisons Belles Qui Passent / MulanMoana (Solenne)RAS éternuements de temps en temps qui passent tout seuls
Pâte à Choux / YubaAdelineRAS
Quelle Bouille / HazardMiza (Stan)RAS quelques grougrous de temps en temps qui partent tout seuls
Je Vous Confie La Chasse / BriochePixie (Manon L)RAS bactérie via l'eau du robinet qui a rapidement été traitée
Adelaide Rue De La Paix / KyubiJulieYukiBlueRAS rhume traité au Pérubore 
Auberge de Vendée / ChaussettePixie (Manon L)RAS idem que Brioche
L'envolée des Incultes / BioMiza (Stan)RAS

Réflexion générale :


Dernière édition par Coc0w le Mar 9 Jan - 9:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Arkane
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Arkane


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Sud Ouest

7) IND Groot x ARK Aella Empty
MessageSujet: Re: 7) IND Groot x ARK Aella   7) IND Groot x ARK Aella Icon_minitimeMar 20 Sep - 17:03

Tu t'as plantouillée dans le titre :p je sais qu'il est beau mon Juju, mais il est pas responsable de ceux-là xD
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

7) IND Groot x ARK Aella Empty
MessageSujet: Re: 7) IND Groot x ARK Aella   7) IND Groot x ARK Aella Icon_minitimeDim 25 Sep - 21:11

Oups xD
J'ai rectifié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Margoute
Raton / Pup
Raton / Pup



Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 29

7) IND Groot x ARK Aella Empty
MessageSujet: Re: 7) IND Groot x ARK Aella   7) IND Groot x ARK Aella Icon_minitimeLun 10 Oct - 14:42

J'aime vachement votre frangin (Smokey taboo) se porte très bien. Il fait 207g (10/10/16). Il s'est très bien intégré au reste de la troupe. Je dirais même que grâce à lui y'a beaucoup moins de tensions dans mon groupe. Il s'entend avec tout le monde! Il n'est pas dominant mais il s'amuse à retourner mon dominant qui le laisse faire alors qu'avec les autres ca serait même pas en reve! Avec les humains il est joueur est bisouilleur et pas du tout peureux! Il a vraiment réussi à charmer tout le monde, que sa soit les humains ou les rats xD ❤️
Revenir en haut Aller en bas
Margoute
Raton / Pup
Raton / Pup



Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 29

7) IND Groot x ARK Aella Empty
MessageSujet: Re: 7) IND Groot x ARK Aella   7) IND Groot x ARK Aella Icon_minitimeLun 10 Oct - 14:44

Et RAS niveau santé, meme pas un tchoum !
Revenir en haut Aller en bas
JulieYükiBlue
Raton / Pup
Raton / Pup
JulieYükiBlue


Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 25

7) IND Groot x ARK Aella Empty
MessageSujet: Re: 7) IND Groot x ARK Aella   7) IND Groot x ARK Aella Icon_minitimeMar 11 Oct - 8:12

Pour notre Kyubi (Adélaïde Rue de la Paix) Rien d'alarmant, mademoiselle s'habitue et progresse a son rythme. depuis quelques jours des énormes progrès ( pour son côté craintif ) remarqué depuis la mise en place d'exercices.
Madame semble enfin avoir prix conscience qu'elle est dans sa famille définitive x)
Niveau santé RAS pour le moment ! Elle grandis a vue d'oeil et fait aujourd'hui 197 grammes ! =)
Revenir en haut Aller en bas
yvanine
Raton / Pup
Raton / Pup



Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 26

7) IND Groot x ARK Aella Empty
MessageSujet: Re: 7) IND Groot x ARK Aella   7) IND Groot x ARK Aella Icon_minitimeSam 15 Oct - 11:53

Samedi 15 octobre 2016
Quelques nouvelles de Pazu, le choix dans la date
Mademoiselle pèse 182 g alors qu'elle est arrivée le 3 septembre à 82g
C'est une petite puce très calme et caline qui aime faire des réserves de tout ce qu'elle trouve ^^
C'est la dominée des 2 louloutes qui sont à la maison.
Moins courageuse que sa cousine elle aime beaucoup se blottir dans la manche ou la capuche de mon sweat. Quand on la caresse elle ferme les yeux et peut rester looongtemps blottie à savourer.
Son poil est toujours nikel, pas de problème pour les yeux, ni pour les déjections.
Elle a du s'enrhumer légèrement par ce qu'elle a éternué pendant 2/3 jours mais c'est passé avec une infusion de thym et du miel dans le bib sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Pixie
Raton / Pup
Raton / Pup



Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30

7) IND Groot x ARK Aella Empty
MessageSujet: Re: 7) IND Groot x ARK Aella   7) IND Groot x ARK Aella Icon_minitimeLun 17 Oct - 13:44

Chaussette (Auberge de vendée) et Brioche (Je vous confie la chasse) vont très bien. Elles sont bien dodues, elles pèsent 235g pour Chaussette et 250g pour Brioche. 
Il y a eu quelques éternuements mais après un ptit tour chez le véto tout est rentré dans l'ordre. 
Elles s'entendent très bien avec ma Gipsy. Avec nous elles sont très joueuses, pas très câlines mais elles adorent venir courir sur nous et se cacher dans nos t-shirts  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Arkane


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Sud Ouest

7) IND Groot x ARK Aella Empty
MessageSujet: Re: 7) IND Groot x ARK Aella   7) IND Groot x ARK Aella Icon_minitimeDim 8 Jan - 12:49

Seven me fait enfin une petite poussée de poids, j'ai bon espoir qu'il atteigne les 300 grammes à 6 mois x) (et qui sait, 500g à un an mon chéri, ce serait bien urbain de ta part ><) 

Il est adorable, il a rencontré un nouveau grand copain d'un an il y a peu (Mob) et ils sont devenus très potes Very Happy du coup il teste les SSS aussi, il n'en avait jamais eu avant, ben il aime bien ! 

Et en bonus une photo de euh hier je crois ? Je sais plus, enfin dans la semaine, parce que j'étais en train de le malmener de bisous et qu'il râlait :p 

7) IND Groot x ARK Aella Seven510
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com
Pixie
Raton / Pup
Raton / Pup



Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30

7) IND Groot x ARK Aella Empty
MessageSujet: Re: 7) IND Groot x ARK Aella   7) IND Groot x ARK Aella Icon_minitimeSam 21 Jan - 14:44



    Généralités
    Date du jour : 21/01/2017
    Nom de naissance :Auberge de Vendée
    Nom d'adoption : Chaussette
    Poids : 310g

    Date de décès : /
    Cause : /

    Comportement
    Comportement hiérarchique : Chaussette se laisse dominer par sa soeur mais pas par Compote mon autre ratoune qui est plus jeune qu'elle. Après elle est très gentille envers ses congénères et elle vient rarement les embêter. 
    Caractère avec vous : C'est une grosse pot de colle qui aime grimper sur nous, se faire papouiller, avoir des bisous. Madame est très jalouse, elle rapplique aussitôt dès qu'on fait des caresses à une autre et pas à elle XD. Bref Chaussette c'est un amour de rate <3

    Santé
    Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : Elle a eu une bonne croissance, régulière
    Comment est son poil : Normal, brillant, doux
    Comment sont ses yeux : Noirs
    Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux : RAS
    A-t-il eu des problèmes respiratoires : (merci de précisez y compris des petits éternuements) Petits éternuements au début qui ont vite disparus après traitement, elle a attrapé un rhume ces jours ci qui est actuellement traité par antibio, elle est réactive au traitement car elle n'éternue plus.
    A-t-il eu des abcès : non
    A-t-il eu une tumeur : non
    Avez-vous d'autres précisions à apporter : non

    Reproduction
    Votre rat a-t-il été reproduit : non
    Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances :...
    La gestation a-t-elle été menée à terme : ...
    Lien vers la portée : ...

    Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter : C'est un amour de croupette 7) IND Groot x ARK Aella 1122333325





    Généralités
    Date du jour : 21/01/2017
    Nom de naissance :Je vous confie la chasse
    Nom d'adoption : Brioche
    Poids : 324g

    Date de décès : /
    Cause : /

    Comportement
    Comportement hiérarchique : C'est la dominante qui aime retourner tout le monde pour bien montrer que c'est elle qui commande. Elle est très gentille mais faut pas la chercher !
    Caractère avec vous : Brioche est très indépendante, elle aime faire sa vie et n'aime pas trop être portée. Elle est un peu froussarde dès que y a un peu de bruit (quand on éternue, on fait tomber qq chose,...) Après elle est très gentille, elle aime bien venir jouer avec nous et nous grimper dessus (mais pas trop non plus ^^)

    Santé
    Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : Elle a eu une bonne croissance, elle a un beau gabarit et elle est bien dodue
    Comment est son poil : Normal, brillant, doux
    Comment sont ses yeux : Noirs
    Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux : RAS
    A-t-il eu des problèmes respiratoires : (merci de précisez y compris des petits éternuements) Idem que Chaussette, petits éternuements au début, maintenant un rhume qui est quasi guérit.
    A-t-il eu des abcès : non
    A-t-il eu une tumeur : non
    Avez-vous d'autres précisions à apporter : non

    Reproduction
    Votre rat a-t-il été reproduit : non
    Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances :...
    La gestation a-t-elle été menée à terme : ...
    Lien vers la portée : ...

    Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter :C'est aussi un amour de croupette 7) IND Groot x ARK Aella 1122333325


7) IND Groot x ARK Aella Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Arkane


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Sud Ouest

7) IND Groot x ARK Aella Empty
MessageSujet: Re: 7) IND Groot x ARK Aella   7) IND Groot x ARK Aella Icon_minitimeSam 21 Jan - 14:55

Joyeux mi-anniversaire aux loulouuuuus ! 

Généralités
Date du jour : 21/01/2017
Nom de naissance : Salut Fred ! 
Nom d'adoption : Seven Tears Are Flowing To The River
Poids : 270 grammes, un poids plume

Date de décès : /
Cause : /

Comportement
Comportement hiérarchique : plutôt dominé mais c'est surtout un petit malin qui ne va jamais dans les conflits et qui s'éclipse plus vite que son ombre huhu
Caractère avec vous : une vraie femelle lol. Seven adore courir et jouer, c'est une vraie pile électrique, courageux mais pas téméraire, il est ultra curieux et adorable !

Santé
Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : Il grandit tout doucement, il a fait une petite poussée vers 5 mois, j'étais contente, et maintenant il stagne (il a pris 6 grammes entre le 8 et le 20 Janvier), j'espère qu'il fera au moins 400g à un an ><
Comment est son poil : super doux et brillant
Comment sont ses yeux : normaux
Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux : RAS
A-t-il eu des problèmes respiratoires : RAS
A-t-il eu des abcès : /
A-t-il eu une tumeur : /
Avez-vous d'autres précisions à apporter : /

Reproduction
Votre rat a-t-il été reproduit : il est encore trop jeune :3
Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances : /
La gestation a-t-elle été menée à terme : /
Lien vers la portée : /

Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter : rien pour le moment ^^ 


7) IND Groot x ARK Aella 6mois310

7) IND Groot x ARK Aella 6mois110

7) IND Groot x ARK Aella 6mois210
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com
Moana
Raton / Pup
Raton / Pup
Moana


Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 27
Localisation : Aveyron (12)

7) IND Groot x ARK Aella Empty
MessageSujet: Re: 7) IND Groot x ARK Aella   7) IND Groot x ARK Aella Icon_minitimeDim 22 Jan - 1:03

Généralités
Date du jour : 22 janvier 2017
Nom de naissance : Saisons Belles Qui Passent
Nom d'adoption : Mulan
Poids : 275 grammes (pesée à l'instant)

Date de décès : /
Cause : /

Comportement
Comportement hiérarchique : Mulan est plutôt très neutre. Comme dit dans d'autres posts, je ne sais pas vraiment qui a le dessus sur qui dans ma hiérarchie. Tout est calme et quand j'entends des petits couinements, je ne retrouve jamais la même dominée ^^
Caractère avec vous : Alors Mulan est certainement la plus "détachée" des trois mais c'est aussi la plus pot de colle. C'est un peu paradoxal mais par là je veux dire qu'elle n'aime pas spécialement les jeux, les caresses sont impossible aha, je pense pouvoir dire que c'est elle qui sort le moins.... Et pourtant dès qu'elle sort, elle est toujours sur mon épaule ou dans mon pyjama, ou collée à mes jambes. Bref elle me colle ^^ A côté de ça c'est la plus peureuse. Un nouvel environnement, de nouvelles personnes, ... elle va rester collée à la porte de la cage un bon moment et sortir de façon très prudente (attention le moindre mouvement ou bruit et madame rentre en courant aha) mais une fois qu'elle a fait connaissance, tout va mieux ! Smile

Santé
Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : Oui toujours, même si j'avais noté un poids de 286 grammes au 3 janvier
Comment est son poil : Doux
Comment sont ses yeux : RAS
Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux : RAS
A-t-il eu des problèmes respiratoires (merci de précisez y compris des petits éternuements) : Quelques éternuements de temps en temps mais rien d'inquiétant ou de continu.
A-t-il eu des abcès : RAS
A-t-il eu une tumeur : RAS
Avez-vous d'autres précisions à apporter : Concernant le poids, c'est une tendance générale (baisse d'environ 10 grammes) chez les trois rates (et mon malou aussi mais je mets ça sur le compte de la vieillesse et de la tumeur pour lui). Je ne sais donc pas si c'est la balance qui bugue/n'est pas fiable ou une réelle baisse de poids.
J'ai remarqué en ce moment qu'elles se grattaient plutôt pas mal. Pas de puces, je ne pense pas que ce soit la gale non plus. Mulan est celle chez qui j'ai remarqué des griffures (moins de poils à ces endroits du coup) au niveau des épaules (j'en avais parlé sur la conversation Facebook) et la véto m'avait dit de mettre de la Bétadine sur les blessures mais de revenir si ça continuait. Lundi j'appelle pour prendre rendez-vous. 

Reproduction
Votre rat a-t-il été reproduit : Nope
Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances : /
La gestation a-t-elle été menée à terme : /
Lien vers la portée : /

Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter : Les photos datent de novembre Embarassed Smile

7) IND Groot x ARK Aella Img_2017
7) IND Groot x ARK Aella Img_2018
7) IND Groot x ARK Aella Img_2021
7) IND Groot x ARK Aella Img_2020
7) IND Groot x ARK Aella Img_2019


Dernière édition par Moana le Dim 22 Jan - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yvanine
Raton / Pup
Raton / Pup



Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 26

7) IND Groot x ARK Aella Empty
MessageSujet: Re: 7) IND Groot x ARK Aella   7) IND Groot x ARK Aella Icon_minitimeDim 22 Jan - 16:30

Code:
[list]
Généralités
Date du jour : 22/01/2017
Nom de naissance : Le choix dans la date
Nom d'adoption : Pazu
Poids : 280

Comportement
Comportement hiérarchique : Pazu s'est clairement affirmée, discrète et dominée au début elle domine aujourd'hui.
Caractère avec vous : C'est une aventurière qui aime explorer tout ce qu'elle peut.
Malgré ça elle est toujours dans nos pattes quand elle sort Smile C'est une petite rate très joueuse. 

Santé
Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : oui sa croissance a démarré doucement mais elle a finit par dépasser sa cousine.
Comment est son poil : beau, brillant et propre
Comment sont ses yeux : rien à signaler
Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux : rien à signaler
A-t-il eu des problèmes respiratoires : (merci de précisez y compris des petits éternuements) tendance à éternuer sur de courtes périodes mais assez régulièrement.
A-t-il eu des abcès : non
A-t-il eu une tumeur : non
Avez-vous d'autres précisions à apporter : non

Reproduction
Votre rat a-t-il été reproduit : non
Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances :...
La gestation a-t-elle été menée à terme : ...
Lien vers la portée : ...
Revenir en haut Aller en bas
Margoute
Raton / Pup
Raton / Pup



Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 29

7) IND Groot x ARK Aella Empty
MessageSujet: Re: 7) IND Groot x ARK Aella   7) IND Groot x ARK Aella Icon_minitimeLun 23 Jan - 13:03


    Généralités
    Date du jour : 23/01/2017
    Nom de naissance : j'aime vachement votre frangin
    Nom d'adoption : Smokey Taboo
    Poids : 350g le 15/01/17

    Date de décès : /
    Cause : /

    Comportement
    Comportement hiérarchique : Plutôt dominé mais s'entend très bien avec tout mes rats.
    Caractère avec vous : Smokey est assez indépendant mais il aime faire des bisous, avoir des calins et jouer. Il n'a jamais etait agressif, il est adoRATble !

    Santé RAS
    Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : croissance lente mais harmonieuse.
    Comment est son poil : doux et brillant
    Comment sont ses yeux : parfait
    Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux : RAS tout va bien.
    A-t-il eu des problèmes respiratoires : (merci de précisez y compris des petits éternuements) oui une fois des grougrous et quelques éternuements qui ont était soigné rapidement.
    A-t-il eu des abcès : non
    A-t-il eu une tumeur : non
    Avez-vous d'autres précisions à apporter : non

    Reproduction
    Votre rat a-t-il été reproduit : non
    Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances :...
    La gestation a-t-elle été menée à terme : ...
    Lien vers la portée : ...

    Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter :...
Revenir en haut Aller en bas
MarianneRomanova
Raton / Pup
Raton / Pup
MarianneRomanova


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 27
Localisation : Bordeaux

7) IND Groot x ARK Aella Empty
MessageSujet: Re: 7) IND Groot x ARK Aella   7) IND Groot x ARK Aella Icon_minitimeLun 23 Jan - 17:59

OMG ils sont magnifiques et trop mignons !!!
Revenir en haut Aller en bas
JulieYükiBlue
Raton / Pup
Raton / Pup
JulieYükiBlue


Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 25

7) IND Groot x ARK Aella Empty
MessageSujet: Re: 7) IND Groot x ARK Aella   7) IND Groot x ARK Aella Icon_minitimeMar 24 Jan - 11:46

Généralités
Date du jour : 24/01/2017
Nom de naissance : Adélaïde Rue De La Paix
Nom d'adoption : Kyubi
Poids : 

Date de décès : //
Cause : //

Comportement
Comportement hiérarchique : Depuis son arrivé elle etait trè éxité, toujours a courrir après les copines, a les monter etc.. Depuis quelques semaines elle c'est calmé, la crise d'ados passer madame est plus clame ^^ Quelques tensions avec Aïya ( la plus grande ) car petite kyubi ne se soumet pas très bien mais sa se passe quand même bien Smile
Caractère avec vous : De nature plutôt craintive depuis son arriver, il lui faut du temps pour se détendre lors des sortie, après quoi elle viens volontiers faire des papouille et en recevoir ^^ Elle a mordu 2 fois plus petite et depuis RAS. Lorsqu'elle est dans la cage ( toujours dans un hamac )  elle sort son museau pour me léchouiller les doigt et le nez, bref une bisouilleuse qu'il faut savoir mettre en confiance Smile

Santé
Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : Oui, elle a même dépasser son aîné Smile
Comment est son poil : Doux, Brillant
Comment sont ses yeux : Noir
Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux : Sauf lors de stresse ou elles sont un peut plus molle RAS.
A-t-il eu des problèmes respiratoires : Petit Rhume en Septembre me semble t-il, elle s'en ai bien remis avec du Perubore et des vitamines Wink
A-t-il eu des abcès : Non
A-t-il eu une tumeur : Non
Avez-vous d'autres précisions à apporter : Chaleur de moins en moins régulière.. Est ce normal ?

Reproduction
Votre rat a-t-il été reproduit : Non
Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances : Non
La gestation a-t-elle été menée à terme : //
Lien vers la portée : //
Revenir en haut Aller en bas
Miza
Raton / Pup
Raton / Pup



Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 29
Localisation : Arcachon/Bordeaux

7) IND Groot x ARK Aella Empty
MessageSujet: Re: 7) IND Groot x ARK Aella   7) IND Groot x ARK Aella Icon_minitimeMar 31 Jan - 20:14

Généralités
Date du jour :31/01/2017
Nom de naissance : Quelle Bouille
Nom d'adoption : Hazard
Poids : 235g

Date de décès : /
Cause : /

Comportement
Comportement hiérarchique : Hazard est la dominée, parfois en rivalité avec Bio ^^
Caractère avec vous : Un chien. Elle se lève en même temps que moi, elle sort dès qu'elle en a l'occasion (ce qui est arrivée une fois alors que je n'étais pas là d'ailleurs XD), elle est curieuse de tout... Papouilles, câlins, jeux, bisous y a qu'à demander ! 

Santé
Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : Bonne prise de poids tout au long de la croissance et stable 
Comment est son poil : Doux, brillant et soyeux :3
Comment sont ses yeux : Noirs
Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux : RAS
A-t-il eu des problèmes respiratoires : Petit rhume à la Toussaint, le véto m'a prescrit des antibiotiques et depuis plus rien :3 
A-t-il eu des abcès : /
A-t-il eu une tumeur : /
Avez-vous d'autres précisions à apporter

Reproduction
Votre rat a-t-il été reproduit : Non
Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances : /
La gestation a-t-elle été menée à terme : /
Lien vers la portée : // 

Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter : Elle sent trop bon ma ratoune !! :3



Généralités
Date du jour :31/01/2017
Nom de naissance : L'envolée des incultes
Nom d'adoption : Bio
Poids : 232g

Date de décès : /
Cause : /

Comportement
Comportement hiérarchique : Bio se trouve au milieu de la hiérarchie. Elle domine largement Tabia mais de temps en temps sape un peu l'autorité de Hazard 
Caractère avec vous : La plus "neutre" des trois. Elle est contente de se faire papouiller mais ne va pas obligatoirement chercher à sortir quand la cage est ouverte. Elle est curieuse, vadrouille mais va aussi venir se poser contre moi quand elle en a envie. 

Santé
Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : Bonne prise de poids tout au long de la croissance et stable 
Comment est son poil : Doux, brillant et soyeux :3
Comment sont ses yeux : Noirs
Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux : RAS
A-t-il eu des problèmes respiratoires : 0 problèmes avec elle, elle a eu le droit à sa visite chez le véto en même temps que ses soeurs et rien d'anormal. 
A-t-il eu des abcès : /
A-t-il eu une tumeur : /
Avez-vous d'autres précisions à apporter

Reproduction
Votre rat a-t-il été reproduit : Non
Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances : /
La gestation a-t-elle été menée à terme : /
Lien vers la portée : // 

Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter : Bien qu'elle se castagne plus souvent que les autres (vu qu'elle est au milieu) aucune traces de plaies ou de croutes. Elles font dans la bagarre gentille jusqu'à présent ^^



Généralités
Date du jour :31/01/2017
Nom de naissance : Elle est assise sur la berge du ravin
Nom d'adoption : Tabia
Poids : 228g

Date de décès : /
Cause : /

Comportement
Comportement hiérarchique : Tabia est la dominée de la troupe 
Caractère avec vous : Elle est de nature très anxieuse et stressée. Elle a beaucoup plus de mal que ses soeurs à sortir de la cage, elle est apeurée par beaucoup de choses dont mes gestes (quand je m'approche pour l'attraper, que je me lève du lit...). Lorsqu'elle est sur moi elle se cache sous mes dreads et se laissent faire mais elle n'a jamais été agressive. 

Santé
Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : Bonne prise de poids tout au long de la croissance et stable 
Comment est son poil : Doux, brillant et soyeux :3
Comment sont ses yeux : Noirs
Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux : RAS
A-t-il eu des problèmes respiratoires : (merci de précisez y compris des petits éternuements) Grougroute lorsqu'elle respire par moment (plus souvent le soir). Un traitement aux huiles essentielles m'a été prescrit à lui donner par période lorsque ça lui prends 
A-t-il eu des abcès : /
A-t-il eu une tumeur : /
Avez-vous d'autres précisions à apporter : Les problèmes respiratoires n'influent pas sur son comportement. Elle n'a ni perte d'appétit ni forme d'amorphisme ou grosse fatigue... Elle grougroute juste en respirant.

Reproduction
Votre rat a-t-il été reproduit : Non
Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances : /
La gestation a-t-elle été menée à terme : /
Lien vers la portée : // 

Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter : Quelqu'un a déjà constaté le même problème que moi niveau respi ? Parce que du coup on sait pas trop d'où ça vient... 


Et je viens de constater que mes mémères sont des crevettes comparées au votre... Ça devrait m'inquiéter ?.. Hormis ça toujours pas compris le principe du caca dans la litière mais bon, on fait avec XD 
Je vous posterais des photos un peu plus tard, je n'en ai pas sur mon ordi dans l'immédiat Mad
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Arkane


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Sud Ouest

7) IND Groot x ARK Aella Empty
MessageSujet: Re: 7) IND Groot x ARK Aella   7) IND Groot x ARK Aella Icon_minitimeMer 1 Fév - 16:03

Y'a quand même une grosse faiblesse respi sur la famille, ici pareil ils grougroutent parfois aux changements mais ça passe tout seul j'en ai aucun qui a viré chronique... 
Mais j'aurais pas pensé que ça touche cette portée là vu qu'il n'y a que Aella de "la famille", et qu'elle n'a jamais été touchée il me semble...

Miza tu as essayé les inhalations ? Parfois ça fait des miracles il paraît. Après si c'est une fragilité ça risque de revenir aux changements de température mais faut pas que ça descende dans les poumons quoi :s
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com
Miza
Raton / Pup
Raton / Pup



Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 29
Localisation : Arcachon/Bordeaux

7) IND Groot x ARK Aella Empty
MessageSujet: Re: 7) IND Groot x ARK Aella   7) IND Groot x ARK Aella Icon_minitimeSam 11 Fév - 14:09

Salut salut, 

La véto m'a filé des huiles essentielles à lui filer par inhalation oui. 2 fois par jours sur plusieurs jours. Quand je le fais ça finit par lui passer après quelques jours de traitement mais elle finit par recommencer au bout d'un moment... Ça la prend seulement de temps en temps et principalement la nuit. Après je sais pas si ça a à voir avec les changements de températures, elle est plutôt constante dans ma chambre étant donné que je n'ouvre pas la fenêtre et que je ne touche pas au chauffage depuis qu'il a été mis. 
Et je le répète mais il n'y a que Tabia qui présente ces symptômes, aucun problème chez les autres filles... 

Je vous tiendrais au courant de l'évolution mais en ce moment ça a l'air d'aller un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pixie
Raton / Pup
Raton / Pup



Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30

7) IND Groot x ARK Aella Empty
MessageSujet: Re: 7) IND Groot x ARK Aella   7) IND Groot x ARK Aella Icon_minitimeLun 27 Fév - 17:39

Quelques nouvelles de Brioche et Chaussette : malgré différents traitements avec plusieurs antibiotiques les ratounes continuaient d'éternuer (même si il y avait de petites améliorations, ça ne durait pas longtemps), elles ont juste de petits éternuements réguliers, aucun autre signe comme des écoulements, une baisse d'énergie, d'appétit,... Du coup ma véto m'a proposé de faire un prélèvement pulmonaire pour faire une analyse micro-biologique pour rechercher une éventuelle bactérie. Verdict : elles ont une bactérie assez rare qui peut se trouver dans l'eau du robinet voir dans de l'eau en bouteille. Heureusement il existe un traitement avec un antibio spécifique, qu'elles vont avoir pendant un mois. Je croise donc les doigts pour que cette fois ci elles puissent enfin se débarrasser de tout ça. Voilà c'est vraiment une histoire de pas de chance et c'est tombé sur mes chouquettes ^^'

Je mets les résultats de l'analyse ça peut toujours être utile.
7) IND Groot x ARK Aella Capture_imagesia-com_1d9kr_small
Revenir en haut Aller en bas
Shalena
Raton / Pup
Raton / Pup



Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 36

7) IND Groot x ARK Aella Empty
MessageSujet: Re: 7) IND Groot x ARK Aella   7) IND Groot x ARK Aella Icon_minitimeVen 10 Mar - 15:21

Généralités
Date du jour : 10/03/2017
Nom de naissance : Un Petit Calcul Et On S'en Va
Nom d'adoption : Lagardère
Poids : 504g

Date de décès : N/C
Cause : N/C

Comportement
Comportement hiérarchique : A un peu tenté (gentiment) de remettre en question la place du dominant, mais commence à se calmer à force de se faire remettre en place. Plutôt dominant avec le 3ème (castré)
Caractère avec vous : Un peu flipette, mais curieux, ne s’intéresse pas trop aux papouilles à moins qu’il y ait des friandises à la clé

Santé
Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : Croissance régulière, semble stable maintenant
Comment est son poil : doux 
Comment sont ses yeux : RÀS
Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux : RÀ S
A-t-il eu des problèmes respiratoires : Tchoum/grougroute périodiquement, ça passe avec des fumigations. A vu la véto qui n’a rien trouvé d’inquiétant. Antibio prévu si les fumigations ne suffisent pas, mais pas été nécessaire jusque-là 
A-t-il eu des abcès : RÀS
A-t-il eu une tumeur : RÀS
Avez-vous d'autres précisions à apporter : RÀS

Reproduction
Votre rat a-t-il été reproduit : Non
Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances :
La gestation a-t-elle été menée à terme :
Lien vers la portée :

Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter : Photos à venir sous peu (j’espère) !
Revenir en haut Aller en bas
Louma
Raton / Pup
Raton / Pup
Louma


Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 26
Localisation : Rennes

7) IND Groot x ARK Aella Empty
MessageSujet: Re: 7) IND Groot x ARK Aella   7) IND Groot x ARK Aella Icon_minitimeJeu 20 Avr - 19:17

Généralités
Date du jour : 20/04/2017
Nom de naissance : Le Scorpion est malade
Nom d'adoption : Zigzag
Poids : 310 gr

Date de décès : X
Cause : X

Comportement
Comportement hiérarchique : A vue de nez le dominant, c'est lui qui cherche la castagne et qui se sert en premier dans la gamelle, malgré qu'il pèse moins lourd que Momox ..
Caractère avec vous : Un peu peureux, plus tendance a se cacher que l'autre, mais fait aussi des léchouilles ! 

Santé
Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : JE ne sais pas, c'est la première fois que je le pèse
Comment est son poil : Très joli ! 
Comment sont ses yeux : Au top aussi !
Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux : très bien
A-t-il eu des problèmes respiratoires : (merci de précisez y compris des petits éternuements) Pareil que l'autre, a cause de la clim dans le train mais ca passe vite Smile
A-t-il eu des abcès : Non
A-t-il eu une tumeur :Non
Avez-vous d'autres précisions à apporter : Non

Reproduction
Votre rat a-t-il été reproduit : Non
Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances : X
La gestation a-t-elle été menée à terme : X
Lien vers la portée : X

Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter : une photoo (qui date mais c'est dur de prendre en photo un rat ça gigote tout le temps Sad 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t34.0-12/18051629_1722675184414734_2019576743_n.jpg?oh=b0ccd352ebfc17dabfd5f7cd20b4efc0&oe=58FA9EB0
Revenir en haut Aller en bas
JulieYükiBlue
Raton / Pup
Raton / Pup
JulieYükiBlue


Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 25

7) IND Groot x ARK Aella Empty
MessageSujet: Re: 7) IND Groot x ARK Aella   7) IND Groot x ARK Aella Icon_minitimeMer 19 Juil - 22:29

Généralités
Date du jour : Le 20 JUILLET 2017
Nom de naissance : Adélaïde Rue de la Paix
Nom d'adoption : Kyubi
Poids : 278G


Date de décès :.............
Cause :............


Comportement
Comportement hiérarchique : Depuis le décès de Aïya, Kyubi a pris la lace de dominante. Elle reste joueuse et très taquine avec les copines et tente systématiquement de leurs volé leurs friandises ( faut dire qu'elle les engloutie aussi.. ). elle reste malgres ca tres rituel et caline avec ses colocataire avec qui elle est toujours entasser a se faire papouiller ( c'est une princesse..). et a depuis quelques temps trouver le grand amours, Siggy, avec qui elle se soulage constamment ( mutuellement )
Caractère avec vous : Avec moi Kyubi est alaise, elle est joueuse, câline, elle me réclame constamment de l'attention et en sortie me grimpe carrément dessus si je la regarde pas.. toujours bisouilleuse etc.. elle a d'ailleurs franchit un grand cape puisque madame est très courageuse et n'as plus peur de rien ( bruit soudain, mouvement etc.. ) les exercices on donc porté leurs fruits Razz Elle peut aussi être une vrai peste, exemple madame est vexer car je l'ignore quand je nettoie la cage, elle va me jeter toute la litière propre a la figure pour que je fasse attention a elle ! nan mais je vous jure, pire que des gosses ! XD






Santé
Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : Stable. Voici sa courbe de poids de ses dernier mois : Janvier : 275g. Février : 295g. Mars : 282g. Avril : 273g. Mai : 277g. Juin : 276g. Juillet : 278g.
Comment est son poil : RAS, brillant, pas décolorer, doux etc..
Comment sont ses yeux : RAS, rien ne me semble anormal, yeux noir/marron, pas voiler ou trouble, pas gonflé, pas de croûtes ou autre.
Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux : Aucunes diarrhée, pas de couleur anormal, crottes bien moulé.
A-t-il eu des problèmes respiratoires : (merci de précisez y compris des petits éternuements)  Un petit rhume je ne sais plus quand qui a été traiter du suite avec des inallations de pérubore.
A-t-il eu des abcès : NON
A-t-il eu une tumeur : NON
Avez-vous d'autres précisions à apporter : Je ne sais pas ou le mettre mais incident de la chute, RAS sur les radio et a la consultation le lendemain, et aucunes récidive, elle a même été ré examiner en juin ( quand javais amener Khaé j'en est profiter pour amener toute la troupe ) et RAS Smile




Reproduction
Votre rat a-t-il été reproduit : NON
Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances : X
La gestation a-t-elle été menée à terme : X
Lien vers la portée : X


Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter : je re tente de poster mon com, si sa me refait le même bug tempis je laisserais comme ca et on verra plus tard XD 
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Arkane


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Sud Ouest

7) IND Groot x ARK Aella Empty
MessageSujet: Re: 7) IND Groot x ARK Aella   7) IND Groot x ARK Aella Icon_minitimeJeu 20 Juil - 13:55

Généralités
Date du jour : 20/07/2017
Nom de naissance : Salut Fred !
Nom d'adoption : Seven Tears Are Flowing To The River (Seven)
Poids : 370 grammes, un tout p'tit rat

Date de décès :
Cause :

Comportement
Comportement hiérarchique : je pense que Seven fait partie des dominés de la cage, il s'entend bien avec tout le monde mais je le vois souvent se méfier, il n'aime pas trop les conflits et se soumet directement.
Caractère avec vous : Seven est un rat assez indépendant, parfois un peu flippé, mais rien de grave. Il cherche le contact mais n'aime pas du tout être forcé. C'est un très gentil rat qui se laisse manipuler facilement.

Santé
Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : assez oui, il suit les courbes des mâles de la troupe et continue de grandir, je pense qu'il finira par atteindre les 400g un jour xD

7) IND Groot x ARK Aella Courbe10





Comment est son poil : très noir et brillant
Comment sont ses yeux : globuleux :')
Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux :nope 
A-t-il eu des problèmes respiratoires : (merci de précisez y compris des petits éternuements) rien du tout pour lui
A-t-il eu des abcès : non
A-t-il eu une tumeur : non
Avez-vous d'autres précisions à apporter : RAS

Reproduction
Votre rat a-t-il été reproduit : Pas encore, mais dans les prochains jours je lance les saillies Wink
Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances :
La gestation a-t-elle été menée à terme :
Lien vers la portée :

Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter : /


Pour l'occasion, j'ai fait une petite vidéo avec mes 4 TWR Very Happy 



Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com
Margoute
Raton / Pup
Raton / Pup



Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 29

7) IND Groot x ARK Aella Empty
MessageSujet: Re: 7) IND Groot x ARK Aella   7) IND Groot x ARK Aella Icon_minitimeJeu 20 Juil - 14:35


    Généralités
    Date du jour : 20/07/2017
    Nom de naissance : J'aime Vachement Votre Frangin
    Nom d'adoption : Smokey Taboo
    Poids : 490g

    Date de décès : ...
    Cause : ...

    Comportement
    Comportement hiérarchique : neutre
    Caractère avec vous : Moins timide qu'il y a quelques mois. Il est tres câlin, gourmand, explorateur et joueur Smile

    Santé
    Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : prise de poids normale
    Comment est son poil : doux et brillant mais pas très noir x)
    Comment sont ses yeux : noirs, brillants et sans écoulements excessif de porphyrine.
    Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux : magnifiques xD RAS
    A-t-il eu des problèmes respiratoires : (merci de précisez y compris des petits éternuements) Quelques grougrous quand le temps est humide mais ça ne dure jamais longtemps.
    A-t-il eu des abcès : non
    A-t-il eu une tumeur : non
    Avez-vous d'autres précisions à apporter : non

    Reproduction
    Votre rat a-t-il été reproduit : non
    Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances :...
    La gestation a-t-elle été menée à terme : ...
    Lien vers la portée : ...

    Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter :...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7) IND Groot x ARK Aella Empty
MessageSujet: Re: 7) IND Groot x ARK Aella   7) IND Groot x ARK Aella Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
7) IND Groot x ARK Aella
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portée 6 : IND Groot X ARK Aella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trouwarat :: LA RATERIE / THE RATTERY :: Suivis de portées / Litters follow-ups-
Sauter vers: