Forum Trouwarat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de suivi de la raterie Trouwarat / Follow up forum of Trouwarat Rattery
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 5) ALC Moka X ARK Kalimdor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

5) ALC Moka X ARK Kalimdor Empty
MessageSujet: 5) ALC Moka X ARK Kalimdor   5) ALC Moka X ARK Kalimdor Icon_minitimeSam 9 Avr - 19:15

Suivi de portée 5 : ALC Moka X ARK Kalimdor
5 ratons nés le 7 février 2016



Le suivi a une importance primordiale et ne doit pas être négligé : toutes les décisions prises dans le cadre de cette famille prennent en stricte compte le suivi de portée. le suivi de portée est donc indispensable à la continuité des projets.
Pour cela, je vous demanderai de bien vouloir remplir la trame suivante à intervalles régulières, soit :
- 6 mois
- 12 mois
- 18 mois
- 24 mois
puis tous les six mois durant la vie du rat.

Ces dates ne sont pas choisies au hasard, elles sont des date "clés" dans l'évolution d'un rat et son suffisamment espacées pour ne pas rendre le suivi trop contraignant pour l'adoptant.

Je vous demanderai aussi de m'avertir au plus rapidement de tout problème survenu, même entre ces dates.

Vous êtes bien entendu libre de participer au suivi plus que demandé si vous le souhaitez, et je vous remercie infiniment et par avance de votre compréhension.

Pour plus de facilité et de clarté, il vous sera demandé de remplir la trame de suivi lorsque vous ajouterez une réponse. Ca vous permettra de savoir quoi mettre, de le synthétiser et ça me permet d'avoir les informations groupées de façon cohérente.
Si vous avez adopté plusieurs ratons sur la portée, merci de remplir une trame par raton.
Voici la trame à copier/coller dans votre post :


Code:
[size=18][b]Généralités[/b][/size]
[b]Date du jour[/b] :
[b]Nom de naissance[/b] :
[b]Nom d'adoption[/b] :
[b]Poids[/b] :

[b]Date de décès[/b] :
[b]Cause[/b] :

[size=18][b]Comportement[/b][/size]
[b]Comportement hiérarchique[/b] :
[b]Caractère avec vous[/b] :

[size=18][b]Santé[/b][/size]
[b]Son poids a-t-il été stable ces derniers mois[/b] :
[b]Comment est son poil[/b] :
[b]Comment sont ses yeux[/b] :
[b]Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux[/b] :
[b]A-t-il eu des problèmes respiratoires[/b] : (merci de précisez y compris des petits éternuements)
[b]A-t-il eu des abcès[/b] :
[b]A-t-il eu une tumeur[/b] :
[b]Avez-vous d'autres précisions à apporter[/b] :

[size=18][b]Reproduction[/b][/size]
[b]Votre rat a-t-il été reproduit[/b] :
[b] Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances[/b] :
[b]La gestation a-t-elle été menée à terme[/b] :
[b]Lien vers la portée[/b] :

[b]Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter[/b] :



Tableau récapitulatif du suivi :

PARENTS



NOM DU RAT PROPRIÉTAIRE CARACTÈRE SANTE REPRODUCTION DATE DÉCÈS CAUSE DÉCÈS 
MokaArkaneRAS RAS

  • DTC Okonomiyaki-Chan (3 ratons du 29.12.2015, un mort né, un mort moins de 24 heures)
  • ARK Kalimdor (5 ratons du 07.02.2016)
  • CCP Arya (externe au Cerisier) (11 ratons du 22.05.2016)

11.04.2017 (28 mois)Probablement abcès dentaire (seule "anomalie" détectée à l'autopsie)
KalimdorArkaneRAS une tumeur mammaire apparue à 28 mois. Inopérable. Ne grossit pas ALC Moka26.03.2018 (36 mois)vieillesse

FRATRIE






NOM DU RAT PROPRIÉTAIRE CARACTÈRE SANTE REPRODUCTION DATE DÉCÈS CAUSE DÉCÈS 
Heraclès / La Sale Famine de ValfundeArkaneRASRAS 

  • TWR-ARK Jah Work (21.03.2017)
  • DEL-DLK Irzu Tintallë (06.06.2017)

06/02/2019 (36 mois)vieillesse
Penthésilée/DoryCarole D.RASOtite au sevrageNON22.05.2017 (15 mois)AVC
Alcinoé/PennyCarole D.RASRASNON30/09/2016 (7 mois et demi)Pneumonie 
AellaCoc0wRASRASIND Groot le 20 Juillet 201611.01.2019 (35 mois)vieillesse
AntianeiraCoc0wRASAVC probable à 18 mois (syndrome vestibulaire) tumeur mammaire âgée ARK Judas Prost le 19 Juillet 201624.12.2018 (34 mois)détresses respiratoire en chaîne

Réflexion générale : Voir ici : http://raterie-arkane.e-monsite.com/pages/les-portees/suivi-des-portees/ark-alc-moka-x-ark-kalimdor.html


Dernière édition par Coc0w le Mar 9 Jan - 9:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

5) ALC Moka X ARK Kalimdor Empty
MessageSujet: Re: 5) ALC Moka X ARK Kalimdor   5) ALC Moka X ARK Kalimdor Icon_minitimeSam 25 Juin - 10:55

Généralités
Date du jour : 25/06/2016
Nom de naissance : Antianeira
Nom d'adoption :
Poids : 321g

Date de décès : nc
Cause : nc

Comportement
Comportement hiérarchique : Aucune des deux ne se démarque comme dominante pour l'instant. Elles se tatannent souvent (mais s'entendent très bien). La position dans la hiérarchie se démarquera lorsque la taille de la troupe augmentera.
Caractère avec vous : C'est une coquine très joueuse et bisouilleuse. Réclame les sorties à longueur de temps, curieuse et intelligente, elle apprend très vite différents tours. Pour l'instant encore trop speed pour apprécier les câlins lors des sorties. Accepte cependant volontiers les gratouilles lorsqu'elle sieste confortablement dans un hamac.

Santé
Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : Croissance harmonieuse
Comment est son poil : RAS
Comment sont ses yeux : RAS
Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux : RAS
A-t-il eu des problèmes respiratoires : (merci de précisez y compris des petits éternuements) RAS
A-t-il eu des abcès : RAS
A-t-il eu une tumeur : RAS
Avez-vous d'autres précisions à apporter : /

Reproduction
Votre rat a-t-il été reproduit : Portée à venir
Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances :
La gestation a-t-elle été menée à terme :
Lien vers la portée : http://trouwarat.com/index.php?n=Trouwarat.ARKJudasxARKAntianeira

Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter : /

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Généralités
Date du jour : 25/06/2016
Nom de naissance : Aella
Nom d'adoption :
Poids : 338g

Date de décès : nc
Cause : nc

Comportement
Comportement hiérarchique : Aucune des deux ne se démarque comme dominante pour l'instant. Elles se tatannent souvent (mais s'entendent très bien). La position dans la hiérarchie se démarquera lorsque la taille de la troupe augmentera.
Caractère avec vous : Un peu plus calme que sa soeur elle reste joueuse et curieuse. Accepte volontiers d'apprendre différents tours, notamment quand il s'agit de grimper / sauter / poursuivre son humain domestique qu'elle aime d'amour. Elle adore venir au bras, elle aime les gratouilles et se prête à des séances de bruxisme sans fin !

Santé
Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : Croissance harmonieuse, grand gabarit.
Comment est son poil : RAS
Comment sont ses yeux : RAS
Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux : RAS
A-t-il eu des problèmes respiratoires : (merci de précisez y compris des petits éternuements) RAS
A-t-il eu des abcès : RAS
A-t-il eu une tumeur : RAS
Avez-vous d'autres précisions à apporter : /

Reproduction
Votre rat a-t-il été reproduit : Portée à venir
Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances :
La gestation a-t-elle été menée à terme :
Lien vers la portée : http://trouwarat.com/index.php?n=Trouwarat.INDGrootxARKAella

Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter : /
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Arkane
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Arkane


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Sud Ouest

5) ALC Moka X ARK Kalimdor Empty
MessageSujet: Re: 5) ALC Moka X ARK Kalimdor   5) ALC Moka X ARK Kalimdor Icon_minitimeLun 29 Aoû - 12:07

Hop là, comme ils ont eu 6 mois le 7 août, on est à la bourre héhé (ou très en avance pour coc0w :p)


Généralités
Date du jour : 29/08/2016
Nom de naissance : Héraclès
Nom d'adoption : La sale Famine de Valfunde
Poids : 500 grammes, un beau bébé <3

Date de décès : 2036 je pense
Cause : aura héroïquement défendu la galaxie suite à une attaque de Zorks

Comportement
Comportement hiérarchique : neutre très calme, il se laisse retourner quand il a un nerveux en face, il se barre quand il a un chiant en face, il joue quand les autres demandent, il retourne un peu parfois quand ça lui prend, toujours avec un gros flegme. C'est vraiment le digne fils de son père.
Caractère avec vous : un amour. Il est très doux, très calme, il n'aime pas particulièrement être soulevé mais la papouille ça lui plaît bien. C'est un rat assez indépendant, mais très gentil. Pour ceux qui connaissent Moka (son père), c'est le même modèle, vraiment ^^

Santé
Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : il grandit doucement, normalement
Comment est son poil : Parfait <3 super brillant et doux
Comment sont ses yeux : normaux
Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux : nope
A-t-il eu des problèmes respiratoires : (merci de précisez y compris des petits éternuements) nope
A-t-il eu des abcès : nope
A-t-il eu une tumeur : nope
Avez-vous d'autres précisions à apporter : nope

Reproduction
Votre rat a-t-il été reproduit : nope !
Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances :
La gestation a-t-elle été menée à terme :
Lien vers la portée :

Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter : objectivement (ou pas) je trouve vraiment que Famine est un rat magnifique, il a un beau poil, un chouette gabarit,... J'ai l'impression qu'il va devenir un très grand rat, je ne pense pas qu'il ait fini sa croissance, il me paraît avoir une grosse tête par rapport à son corps ^^


5) ALC Moka X ARK Kalimdor Famine10



5) ALC Moka X ARK Kalimdor Famine11



5) ALC Moka X ARK Kalimdor Famine13



5) ALC Moka X ARK Kalimdor Famine12
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com
cacou17
Raton / Pup
Raton / Pup



Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 38

5) ALC Moka X ARK Kalimdor Empty
MessageSujet: Re: 5) ALC Moka X ARK Kalimdor   5) ALC Moka X ARK Kalimdor Icon_minitimeMer 31 Aoû - 11:09

size=18]Généralités[/size]

Date du jour :31/08/2016
Nom de naissance :Penthésilée
Nom d'adoption :Dory
Poids :Environ 300g

Date de décès :
Cause :

Comportement

Comportement hiérarchique :je dirais neutre, se fait dominer par Penny mais avec Ronnie c'est chacune leur tour, se dominent l'une l'autre.

Caractère avec vous :Dory est une rate très vive et speed, toujours en train de courir et grimper partout (surtout là où elle n'a pas le droit lol), pas affectueuse mais se laisse manipuler, a tendance à mordre quand elle joue avec nous mais ça lui passe petit à petit à force de lui souffler sur le museau lol

Santé
Son poids a-t-il été stable ces derniers mois :oui
Comment est son poil :doux et beeeaauu
Comment sont ses yeux :ras
Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux :ras
A-t-il eu des problèmes respiratoires : (merci de précisez y compris des petits éternuements) non
A-t-il eu des abcès :non
A-t-il eu une tumeur :non
Avez-vous d'autres précisions à apporter :ras

Reproduction
Votre rat a-t-il été reproduit :non
Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances :
La gestation a-t-elle été menée à terme :
Lien vers la portée :

Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter : une vraie chipie tête de mule lol mais heureuse !!




size=18]Généralités[/size]
Date du jour :31/08/2016
Nom de naissance :Alcinoé
Nom d'adoption :Penny
Poids :240g

Date de décès :
Cause :

Comportement
Comportement hiérarchique :Clairement la dominante des 3
Caractère avec vous :très affectueuse, se laisse manipuler avec plaisir

Santé
Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : perte de 10g ces 2 dernières semaines
Comment est son poil :doux
Comment sont ses yeux :ras
Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux :ras
A-t-il eu des problèmes respiratoires : (merci de précisez y compris des petits éternuements) rhume en cours de traitement sous inhalations et antibiotique
A-t-il eu des abcès :non
A-t-il eu une tumeur :non
Avez-vous d'autres précisions à apporter :ras

Reproduction
Votre rat a-t-il été reproduit :non
Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances :
La gestation a-t-elle été menée à terme :
Lien vers la portée :

Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter : a voir comment évolue son rhume d'ici la fin du traitement dans 5 jours
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Arkane


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Sud Ouest

5) ALC Moka X ARK Kalimdor Empty
MessageSujet: Re: 5) ALC Moka X ARK Kalimdor   5) ALC Moka X ARK Kalimdor Icon_minitimeLun 6 Mar - 18:55

En retard de presque un mois pour le suivi des un an, on s'arrange pas :') 

Généralités
Date du jour : 06/03/2017
Nom de naissance : Héraclès
Nom d'adoption : la sale Famine de Valfunde
Poids : 470 grammes fin Janvier, il avait perdu un peu de poids, mais là j'ai presque peur de le peser parce qu'il a BIEN profité chez coc0w... Allez je tente... Oh ben non 505 grammes en fait il est revenu à son poids de forme ça va x)

Date de décès : JAMAIS
Cause

Comportement
Comportement hiérarchique : parfait. Il sera dominant cool après son père je pense, comme son père, il temporise énormément les conflits, il est toujours calme, doux, il se laisse volontiers retourner par un rat un peu tendu pour apaiser le climat, mais sait aussi se faire comprendre quand il y a besoin de calmer les autres ^^
Caractère avec vous : Exactement comme son père, doux, gentil, aimable en toute circonstance, limite flegmatique x)

Santé
Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : petites pertes/reprises normales en changement de saison ou de températures, mais ça reste autour des 500.
Comment est son poil : ragouti parfait ^^
Comment sont ses yeux : globuleux, vifs et intelligents :p
Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux : RAS
A-t-il eu des problèmes respiratoires : (merci de précisez y compris des petits éternuements) rien du tout pour le moment
A-t-il eu des abcès : /
A-t-il eu une tumeur : /
Avez-vous d'autres précisions à apporter : toujours cette morpho à tomber par terre hein :p 

Reproduction
Votre rat a-t-il été reproduit : euh. Joker ? x) c'est possiblement en cours disons, mais c'est prévu :p
Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances :
La gestation a-t-elle été menée à terme :
Lien vers la portée :

Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter : /


J'ai une flemme monumentale de faire des photos x) j'essaie d'en mettre rapidement (après il revient de chez coc0w dans tous les cas, j'ai été le chercher hier, donc elle l'a vu ahah)
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com
cacou17
Raton / Pup
Raton / Pup



Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 38

5) ALC Moka X ARK Kalimdor Empty
MessageSujet: Re: 5) ALC Moka X ARK Kalimdor   5) ALC Moka X ARK Kalimdor Icon_minitimeLun 6 Mar - 19:24

Généralités
Date du jour :06/03/17
Nom de naissance :Penthesilée 
Nom d'adoption :Dory
Poids :337g

Date de décès :
Cause :

Comportement
Comportement hiérarchique :Dominante cool
Caractère avec vous : toujours speed, très proche de moi, se laisse caresser et manipuler volontiers, adorable et curieuse

Santé
Son poids a-t-il été stable ces derniers mois :oui
Comment est son poil :doux
Comment sont ses yeux :ras
Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux :ras
A-t-il eu des problèmes respiratoires : (merci de précisez y compris des petits éternuements) rhume il y a 2 mois, guéri sous antibiotique
A-t-il eu des abcès :non
A-t-il eu une tumeur :non
Avez-vous d'autres précisions à apporter :

Reproduction
Votre rat a-t-il été reproduit :non
Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances :
La gestation a-t-elle été menée à terme :
Lien vers la portée :

Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter :









Généralités
Date du jour :
Nom de naissance :Alcinoé
Nom d'adoption :Penny
Poids :230g

Date de décès :20 septembre  Sad
Cause :infection respiratoire qui ne s'est pas guérie malgré 3 traitements antibiotiques

Comportement
Comportement hiérarchique :
Caractère avec vous :

Santé
Son poids a-t-il été stable ces derniers mois :
Comment est son poil :
Comment sont ses yeux :
Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux :
A-t-il eu des problèmes respiratoires : (merci de précisez y compris des petits éternuements) 
A-t-il eu des abcès :
A-t-il eu une tumeur :
Avez-vous d'autres précisions à apporter :

Reproduction
Votre rat a-t-il été reproduit :
Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances :
La gestation a-t-elle été menée à terme :
Lien vers la portée :

Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter :
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Arkane


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Sud Ouest

5) ALC Moka X ARK Kalimdor Empty
MessageSujet: Re: 5) ALC Moka X ARK Kalimdor   5) ALC Moka X ARK Kalimdor Icon_minitimeVen 8 Sep - 15:22

Arh on est en retard ici :p les p'tits loups ont fêté leurs 18 mois le 07 Août =) j'en reviens pas, j'me dis que mon Fafa est en train de devenir un petit papi, ou sont passés les 19 derniers mois ? Surprised
Penthésilée/Dory est partie d'un AVC à 15 mois Sad 


restent en vie mon loulou et les deux puces chez coc0w (d'où le fait qu'on pense peu au suivi public, on se parle quasiment tous les jours ^^')


Généralités
Date du jour : 08/09/2017
Nom de naissance : Héraclès
Nom d'adoption : la sale Famine de Valfunde (Famine ou Fafa)
Poids : 480g

Date de décès :
Cause :

Comportement
Comportement hiérarchique : c'est le grand Roi de ma cage, comme je l'avais prédit il suit les traces de son royal père. Il est dominant TRES cool, calme, toujours juste, jamais un mot plus haut que l'autre. Un amour
Caractère avec vous : c'est mon Fafa. Il a une confiance en moi que j'ai rarement vue chez un rat, et c'est réciproque. Je l'aime comme si c'était un ami humain, on a une grande histoire nous deux <3

Santé
Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : il a perdu du poids durant l'été, sinon il se maintient bien, aux alentours de 500
Comment est son poil : il a attrapé des poux comme tous mes mâles cet été -_- 
Comment sont ses yeux : parfaits
Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux : RAS
A-t-il eu des problèmes respiratoires : (merci de précisez y compris des petits éternuements) RAS pour lui, il est passé au travers de l'épisode rhumesque en se promenant.
A-t-il eu des abcès : /
A-t-il eu une tumeur : /
Avez-vous d'autres précisions à apporter :

Reproduction
Votre rat a-t-il été reproduit : OUI, deux fois
Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances : deux portées évidemment voulues
La gestation a-t-elle été menée à terme : OUI
Lien vers la portée : http://raterie-arkane.e-monsite.com/pages/les-portees/suivi-des-portees/ark-a5-la-sale-famine-de-valfunde-x-twr-ark-jah-work.html
http://raterie-arkane.e-monsite.com/pages/les-portees/suivi-des-portees/ark-del-dlk-irzu-tintalle-x-ark-la-sale-famine-de-valfunde.html

Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter :
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

5) ALC Moka X ARK Kalimdor Empty
MessageSujet: Re: 5) ALC Moka X ARK Kalimdor   5) ALC Moka X ARK Kalimdor Icon_minitimeMar 9 Jan - 9:38

Bientôt deux ans, j'en reviens pas !

Des nouvelles ici :

Antianeira a un syndrome vestibulaire depuis cet été. Tête penchée et déséquilibres, il y a eu une accentuation jusqu'à novembre à peu près et là ça se stabilise et je vois même une amélioration au niveau de son équilibre.
Je pense plus à une habituation qu'à un réel retour à la "normale" mais en tous cas, elle se porte très bien ! Elle ne perd pas de poids, est toujours aussi active, gourmande. Elle réclame les sorties et fait sa petite vie de presque-mamie qui ne fait pas vraiment son âge.

Niveau caractère, elle s'est transformée en agrafeuse depuis son AVC. J'ai pensé au début qu'elle n'y voyait plus mais en fait elle y voit encore bien. Donc ça peut être soit des soucis dans l'évaluation de la force qu'elle met, soit des soucis de discernement dans le choix de ses actions.
Ca n'en fait pas une rate agressive pour autant, elle apprécie toujours les papouilles et vient réclamer lors des sorties, mais parfois, ça commence par une léchouille et ça termine par un doigt troué... On s'y habitue  Laughing

Aella, quant à elle, est en pleine forme. C'est une belle grande rate avec un poil toujours aussi soyeux qu'un raton. Elle voue toujours une grande passion à nos manches dans lesquelles elle essaie sans cesse de se faufiler. Grande léchouilleuse de doigts, elle a tout de même un caractère bien typique des ALC.
Quand elle ne veut pas quelque chose c'est non ! Il m'est déjà arrivé de me faire taper le doigt. Pas de sang, pas de réelle douleur, mais un vrai avertissement qui veut dire "non, là tu vas trop loin". Par chance, il y a peu de choses qu'elle refuse aussi fermement Wink
C'est une très bonne mamie pour les ratons dès que je les intègre au groupe. Elle n'hésite pas à s'en occupe comme un seconde maman. La toilette, les ranger dans le nid, je me demande même parfois si elle ne les laisse pas téter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Arkane
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Arkane


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Sud Ouest

5) ALC Moka X ARK Kalimdor Empty
MessageSujet: Re: 5) ALC Moka X ARK Kalimdor   5) ALC Moka X ARK Kalimdor Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:56

Deux ans et demi passés pour nos loulous, je remplis le formulaire avec presque 4 mois de retard, comme je disais au dessus, ne restant que les loulous de Cocow et le mien, on y pense pas ^^'

Ils ont donc 33 mois et demi à ce jour (34 mois le 7 Décembre) ! 

Généralités
Date du jour : 21/11/2018
Nom de naissance : Héraclès
Nom d'adoption : La Sale Famine de Valfunde
Poids : 445 grammes hier

Date de décès : /
Cause : /

Comportement
Comportement hiérarchique : Il a cédé à contre coeur sa place de dominant à Igorrr (il me semble, Chaman me paraît aussi avoir des velléités de chef, ainsi que Roman qui en impose par son gabatit) mais il ne se laisse pas marcher sur les pattes pour autant ! Les autres le laissent tranquilles, et il les laisse aussi tranquilles, il est assez neutre mais faut pas le chercher, il est aussi assez insistant lors des intégrations, les bébés doivent comprendre que même si il n'est plus tout à fait le chef, c'est encore le roi !
Caractère avec vous : égal à lui même, c'est toujours un rat très intelligent, très gentil, calme, et beaucoup plus posé avec l'âge évidemment.

Santé
Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : Il est en baisse constante depuis Juin, il avait atteint le poids de 600 grammes en début d'année, une petite baisse en Mai, une remontée en Juin, mais depuis il ne cesse de perdre du poids, il a perdu sa masse musculaire. J'essaie de partager des moments privilégiés avec lui et de lui donner des à cotés plus riches pour compenser, mais sa courbe de poids est en chute libre, voici le graphique 
5) ALC Moka X ARK Kalimdor Poids_10
Comment est son poil : normal
Comment sont ses yeux : RAS
Comment sont ses déjections, a-t-il des problèmes intestinaux : RAS
A-t-il eu des problèmes respiratoires : (merci de précisez y compris des petits éternuements) RAS
A-t-il eu des abcès : RAS
A-t-il eu une tumeur : RAS
Avez-vous d'autres précisions à apporter : depuis cet été, il a de plus en plus de mal avec ses pattes arrières, il est très démusclé de l'arrière-train désormais, et ses pattes trainent un peu. Il arrive quand même à se hisser sur les étages à la force des pattes avant, mais il glisse peu à peu vers la parésie.

Reproduction
Votre rat a-t-il été reproduit : oui, cf au dessus ça n'a pas changé, toujours deux portées à son actif ! 
Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances : cf au dessus
La gestation a-t-elle été menée à terme : cf au dessus
Lien vers la portée : cf au dessus

Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter :
Je me suis rappelée de faire le suivi en étant par curiosité sur sa page LORD. Avec émotion, je me suis rendue compte des descendants désormais nombreux de mon beau roi Famine, donc je fais partager ici :p 

- Il a été papa deux fois, pour un total de 23 petits (11 petits avec TWR-ARK Jah Work qui ont 20 mois aujourd'hui, et 12 avec DEL Irzu Tintallë qui ont 17 mois aujourd'hui)
Il est grand-père deux fois via son fils Chaman, qui a eu une portée avec ARK Cassandra (les 9 bébés ont 6 mois et demi à ce jour) et une avec ARK Queen (les 8 bébés auront deux semaines demain)
- Il est également grand-père une fois avec ARK Orisha, qui a eu 12 bébés avec TWR-ARK Seven, qui sont âgés de 11 mois et demi.
- La portée entre TWR-ARK Chaman et ARK Queen a également fait de lui un jeune arrière-grand-père, puisque Queen est la fille d'Orisha (et donc une demi-nièce de Chaman)

A ce jour, ce sont donc 52 petits qui sont ses enfants, petits-enfants et arrière-petits enfants <3 

Et l'aventure continue en Janvier, puisque sa petite fille ARK Mirage 2000 (fille de Cassandra et Chaman) devrait à son tour continuer la famille et lui donner de merveilleux arrières-petits-enfants. Je prie pour qu'il soit encore là pour les voir grandir <3
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com
Arkane
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Arkane


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Sud Ouest

5) ALC Moka X ARK Kalimdor Empty
MessageSujet: Re: 5) ALC Moka X ARK Kalimdor   5) ALC Moka X ARK Kalimdor Icon_minitimeJeu 7 Fév - 8:19

mon doux Famine s'est envolé hier soir, la vieille de ses trois ans, sur le nuage. 

Cette portée n'a donc plus de rat en vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





5) ALC Moka X ARK Kalimdor Empty
MessageSujet: Re: 5) ALC Moka X ARK Kalimdor   5) ALC Moka X ARK Kalimdor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5) ALC Moka X ARK Kalimdor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trouwarat :: LA RATERIE / THE RATTERY :: Suivis de portées / Litters follow-ups-
Sauter vers: