Forum Trouwarat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de suivi de la raterie Trouwarat / Follow up forum of Trouwarat Rattery
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Hommages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

Hommages Empty
MessageSujet: Hommages   Hommages Icon_minitimeMar 16 Juil - 19:46

Je fais un petit message ici, pour rendre hommage à nos chers qui nous ont quitté ...

Narkis, la plus ancienne, notre tata narkis qui nous croquait les doigts de pied, qui faisait sa vie et la menait comme elle l'entendait, qui s'accordait de temps en temps des séances de câlins et de creucreutage, partie de problèmes respiratoires ...

A Roots, notre rat-le-plus-adorable du monde, qui a pourtant été un vrai truand durant son adolescence, perturbé par des hormones mal réglées. Roots, notre beau pépère, qui ne vivait que pour la poulette, qui contre toute attente, a été le premier de la portée a rejoindre le nuage de gruyère, à cause de problèmes respiratoires...

A Lucie, qui nous a quitté il y a peu, on ne s'y attendait pas, je me disais toujours que pour ses trois ans , on lui offrirait le promontoire le plus haut qu'elle n'aurait jamais eu, car Lucie voulais aller toujours plus haut. Son état s'est dégradé en quelques jours à peine et elle est partie, de problèmes respiratoires ...

Ce sont toujours ces mêmes problèmes qui sévissent, et qui nous rendent frileux, ces trois là sont partis de la même façon, une dégradation de l'état, un état de panique, un spasme et puis la fin. Narkis dans les bras de Julien, Roots en pleine nuit et Lucie alors que j'étais assise, devant la cage... Nous n'avons rien pu faire pour les sauver, malgré des antibiotiques qui auraient du fonctionner (selon l'antibiogramme).

Je rend donc hommage à ces trois loulous, qui sont partis trop tôt. Même si Narkis et Lucie avaient déjà un âge avancé, elles auraient pu passer encore de longs mois à nos côtés, sans ces problèmes respiratoires visiblement pas dûs à leurs prédispositions génétiques.

J'espère aujourd'hui à un miracle, à me réveiller un matin et ne plus entendre un seul éternuement, ne plus entendre un seul ronflement et ne plus voir une goutte de porphyrine sur un nez, en attendant on les chéri, on s'en occupe et on profite d'eux tant qu'ils ont encore la forme pour nous faire rire et nous redonner le sourire.

J'envoi aussi de bonnes ondes et je tire mon chapeau à Grub. Le premier atteint sévèrement par ces soucis respiratoires, on s'attendait à le voir partir, on s'y était préparé, mais contre toute attente, il s'est battu et en est revenu. Aujourd'hui, il semble être un très vieux rat, il a vraiment perdu d'état, mais n'a plus de gros problèmes respiratoires. Il en garde juste des séquelles : une vieillesse avancée très précoce.

Mais il est heureux de vivre notre Grub, il a le museau qui frétille dés qu'une poulette se promène sur la cage, il tend sa tête lorsqu'on approche notre main. Je ne sais pas s'il s'est résigné à cet état, ou s'il souffre d'être emprisonné dans un corps qui ne correspond pas à son mental, et nous le saurons jamais.

J'espère, du plus profond de mon coeur, que nous avons jusqu'à maintenant pris les bonnes décisions, et que nous saurons le faire à l'avenir, que nous n’agirons jamais égoistement, mais toujours en faisant passer leur intérêt avant le notre.

Je vous ai aimé et je vous aime mes loulous, mes amours, mes morceaux de coeur, vous êtes nos colocataires, nos copains, nos meilleurs amis, nos compagnons du quotidien, qui nous amènent, malgré beaucoup de tristesse, du bonheur, du bonheur des plus sincères, des plus simples et des plus appréciables <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Fanouille
Rat sevré / Weaned rat
Rat sevré / Weaned rat
Fanouille


Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Hommages Empty
MessageSujet: Re: Hommages   Hommages Icon_minitimeMar 16 Juil - 20:43

Très beau texte pour décrire une bien triste situation Sad
J'espère sincèrement que les soucis respi vont disparaîtres Sad
Je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à Julien et aux loulous pour la suite <3
Revenir en haut Aller en bas
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

Hommages Empty
MessageSujet: Re: Hommages   Hommages Icon_minitimeJeu 18 Juil - 7:26

J'aime beaucoup ton texte et tu résumes avec tes mots ce que l'on ressent à chaque départ de nos boules de poils qui sont si souvent décrié, mais qui sont des trésors de tendresses vis à vis des humains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommages Empty
MessageSujet: Re: Hommages   Hommages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trouwarat :: LA RATERIE / THE RATTERY :: Le Trouwarat dans tous ses états-
Sauter vers: