Forum Trouwarat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de suivi de la raterie Trouwarat / Follow up forum of Trouwarat Rattery
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 urgent je place mes loulous

Aller en bas 
+2
monique
liliss
6 participants
AuteurMessage
liliss
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
liliss


Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 02/04/2012

urgent je place mes loulous Empty
MessageSujet: urgent je place mes loulous   urgent je place mes loulous Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:47

bonjour,

voila je place gratuitement mes rats car je ne peux plus les garder cause de déménagement et le nouveau propriétaire ne veut pas tous les animaux que je possède! c'est vraiment a contre coeur mais j'ai pas le choix ils sont très gentil et propre il sont hooded et il y en a un noir

voici quelques photos :

Flamme

urgent je place mes loulous 2012-014

Crumble et fripouille

urgent je place mes loulous Crumbl14

voici le reste (le nom est en bas en bleu) les photos ne sont pas très belle et j'en suis désolé

urgent je place mes loulous Photo153


urgent je place mes loulous Photo154


urgent je place mes loulous Photo155


urgent je place mes loulous Photo156


pitou:


urgent je place mes loulous Photo216



et voici bean


urgent je place mes loulous Photo215
Revenir en haut Aller en bas
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

urgent je place mes loulous Empty
MessageSujet: Re: urgent je place mes loulous   urgent je place mes loulous Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:40

Bonne chance pour le placement.
Revenir en haut Aller en bas
liliss
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
liliss


Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 02/04/2012

urgent je place mes loulous Empty
MessageSujet: Re: urgent je place mes loulous   urgent je place mes loulous Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:50

merci mais je commence a désespérer pour les placer
Revenir en haut Aller en bas
Nebula
Rat sevré / Weaned rat
Rat sevré / Weaned rat
Nebula


Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 32
Localisation : Région parisienne

urgent je place mes loulous Empty
MessageSujet: Re: urgent je place mes loulous   urgent je place mes loulous Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:57

Bonne chance pour le placement.
Mais je tiens à te préciser que ton propriétaire ne peut pas te forcer ni te demander de te débarrasser de tes animaux. C'est absolument illégal. Donc si il te pose la question, tu n'es pas tenue de dire combien d'animaux tu as. Même si tu mens il ne pourra pas te le reprocher ou mettre fin à ton bail pour ce prétexte.
J'espère que tu pourras les garder. Pour ma part, je désapprouve ce genre de raisons... C'est pas valable, quand tu pourrais tout à fait les garder.
Sache aussi que tu n'es pas tenue de faire rentrer ton propriétaire chez toi. Tant que tes animaux ne sont pas une nuisance pour le voisinage ou pour l'appartement/maison, il n'a rien le droit de faire.

Seuls les services vétérinaires (et à la limite l'hygiène) peuvent imposer que tu réduises le nombre d'animaux, et ça se fait sur des critères spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Stormturny
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Stormturny


Féminin Messages : 532
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 29
Localisation : Nice - Dijon

urgent je place mes loulous Empty
MessageSujet: Re: urgent je place mes loulous   urgent je place mes loulous Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:11

Je plussoie Nebula, avec mes ennuis concernant mon voisinage je me suis renseignée et en effet, tu n'as absolument pas à lui rendre compte de ce que tu as comme animaux chez toi ! Si il le découvre et s'en plaint, je pense même que ça pourrai aller contre lui..
Revenir en haut Aller en bas
liliss
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
liliss


Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 02/04/2012

urgent je place mes loulous Empty
MessageSujet: Re: urgent je place mes loulous   urgent je place mes loulous Icon_minitimeMer 31 Oct - 7:54

Il y à faute de place aussi g une grosse volière qui contient 9 rats c pourquoi j'essaye de les placer
Revenir en haut Aller en bas
piwyangel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
piwyangel


Messages : 1083
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Sarthe (72)

urgent je place mes loulous Empty
MessageSujet: Re: urgent je place mes loulous   urgent je place mes loulous Icon_minitimeMer 31 Oct - 8:40

-_-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piwyangel.fr/lespiwrats/accueil.html
Nebula
Rat sevré / Weaned rat
Rat sevré / Weaned rat
Nebula


Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 32
Localisation : Région parisienne

urgent je place mes loulous Empty
MessageSujet: Re: urgent je place mes loulous   urgent je place mes loulous Icon_minitimeMer 31 Oct - 10:45

Chacun son choix, mais quand je déménage (et ça arrive assez souvent), il ne me viendrait pas à l'idée de faire mes plans sans inclure mes animaux et la place qu'ils prennent. Que ce soit mon chien, mon chat ou mes rats (et je passe mes colonies de
fourmis), il n'est pas envisageable d'en laisser un seul de côté.
C'est d'autant plus dommage pour une raterie (si je prend en compte ta signature). D'une certaine manière je trouve ça décevant, surtout pour les loulous qui n'ont rien demandé.

Quel âge ont tes rats d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Edel


Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 32
Localisation : Montbrison 42

urgent je place mes loulous Empty
MessageSujet: Re: urgent je place mes loulous   urgent je place mes loulous Icon_minitimeMer 31 Oct - 13:12

Je cherche à deménager en ce moment même et pour ce qui est du proprio Nebula a tout à fait raison... Quand à la place, nous ne partiront pas tant que nous n'auront pas trouver une maison assez grande avec au moins une chambre entière specialement pour accueillir mes loulous... Quoi qu'il en soit, ce sont tous des Hooded noir, ils sont nombreux, les photos ne les mettent pas specialement en valeur, à mon avis tu les replacera jamais... Donc autant te dire tout de suite qu'il va falloir que tu fasse de la place (je vis dans un 40m² pour le moment a défaut d'avoir trouvé mieux, eh bien nous avons laissé la chambre pour les rats et nous dormons dans le salon... ça ne nous pose aucun soucis et nous avons assez de place pour toute les cages dans la chambre... Quand on a pris des animaux, il faut bien se mettre dans la tete qu'ils dépendent de nous et que donc ils passent, dans la mesure du possible, avant nous. Je ne parle pas par là des problèmes de santé ou décès dans la famille... Mais en ce qui concerne l'argent, ils sont censé ne manquez de rien, même si tu dois te priver pour eux... tu ne dois jamais privilégier la petite jupe trop mignonne que ta vue dans la vitrine a 60€ à une consultation vétérinaire, opération ou euthanasie... J'ai eu un accident de voiture recemment, malgrès l'argent que j'avais mis de coté il faut que je rachète une voitre et je vais payer un malus à mon assurance. J'avais prévu de m'acheter de nouveau vetement car je n'ai plus rien à me mettre et une nouvelle cage d'éveil car je devais séparer les mâles et les femelles de ma dernière portée... Bah il a fallut faire un choix et j'ai acheter la nouvelle cage... je me ballade avec mes vieux vetement et je ne m'en plaind pas car mes rats EUX ne manquent de rien... C'est ça choisir d'avoir des animaux!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://edel.cowblog.fr
Nebula
Rat sevré / Weaned rat
Rat sevré / Weaned rat
Nebula


Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 32
Localisation : Région parisienne

urgent je place mes loulous Empty
MessageSujet: Re: urgent je place mes loulous   urgent je place mes loulous Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:35

C'est certain que comme c'est parti, tu auras de grosses difficultés : leur phénotype est banal (hooded noir, rien de foufou), et tout ce qu'on a d'eux ce sont des photos pas terribles, ne les mettant pas en valeur. On a leur nom, mais c'est tout. Pas d'information sur l'âge (pourtant c'est très important), le caractère, la santé.

Enfin c'est sûr qu'accueillir des animaux demande de faire des sacrifices quand on change de situation. Parfois on n'a pas d'autre choix que de les replacer, mais là je ne sens pas cette énergie du désespoir... le manque d'informations est un exemple criant ! Mais honnêtement, à moins de déménager dans un placard à balai, on a toujours la place pour une volière.
Même si c'est nettement moins confortable et évident. Je me suis débarassée de quelques meubles, et j'ai une mezzanine (pourtant c'est pénible) pour pouvoir caser toutes mes affaires + les gros (qui prennent beaucoup de place).
Revenir en haut Aller en bas
liliss
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
liliss


Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 02/04/2012

urgent je place mes loulous Empty
MessageSujet: Re: urgent je place mes loulous   urgent je place mes loulous Icon_minitimeSam 3 Nov - 17:35

je ne déménage plus on a réfléchies et on recherchera plus grand cependant il y en a quand même à la recherche d'une famille si vous pourriez m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Nebula
Rat sevré / Weaned rat
Rat sevré / Weaned rat
Nebula


Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 32
Localisation : Région parisienne

urgent je place mes loulous Empty
MessageSujet: Re: urgent je place mes loulous   urgent je place mes loulous Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:18

Clairement, on ne peut rien faire pour toi en l'état... Si tu dois faire adopter certains de tes rats, tu peux refaire un post d'adoption (et demander la cloture de celui-là), bien propre.
C'est-à-dire que tu mets une belle photo (ou plusieurs), avec le nom bien noté, tu donnes les informations importantes (santé, âge), et les non-indispensables qui permettent de faire la différence (caractère, histoire, anecdotes...) et de faire connaissance avec le rat.
Revenir en haut Aller en bas
liliss
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
liliss


Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 02/04/2012

urgent je place mes loulous Empty
MessageSujet: Re: urgent je place mes loulous   urgent je place mes loulous Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:23

d'accord je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent je place mes loulous Empty
MessageSujet: Re: urgent je place mes loulous   urgent je place mes loulous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent je place mes loulous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 de mes loulous à l'adoption
» sauvetage de 11 loulous
» Rat mâle a adopter (28) urgent !
» mes loulous mâles sont à placer
» [PROPOSE] 2 loulous mâles et femelle a Vannes + covoiturages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trouwarat :: PETITES ANNONCES / CLASSIFIEDS :: Adoptions / Adoption-
Sauter vers: