Forum Trouwarat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de suivi de la raterie Trouwarat / Follow up forum of Trouwarat Rattery
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Rat qui maigrit ?!

Aller en bas 
+3
Edhel
Lounias
Nebula
7 participants
AuteurMessage
Nebula
Rat sevré / Weaned rat
Rat sevré / Weaned rat
Nebula


Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 32
Localisation : Région parisienne

Rat qui maigrit ?! Empty
MessageSujet: Rat qui maigrit ?!   Rat qui maigrit ?! Icon_minitimeSam 22 Sep - 8:51

Hello !
J'ai remarqué depuis quelque temps qu'Akou, pti raton BEDevil, ne grossit pas... Je l'ai pas pesé, donc je ne jurerai pas qu'il a maigri, mais on lui sent les os...
Son frère, Sorin, prend de l'envergure et du muscle, comme un bon raton bien nourri, mais Akou reste maigrichon.

En observant les rats je me suis aperçue qu'Akou est tellement calme et tellement dominé qu'en fait il se fait systématiquement piquer sa bouffe ! Et cette andouille ne retourne pas en chercher...
J'ai essayé de lui donner à manger en dehors de la cage, mais bien sûr il ne veut pas manger dehors. Et quand je lui donne à l'intérieur de la cage, ça disparait dans l'estomac des copains...
Je leur avais mis un petit pot pour bébé dans la cage... Akou en a mangé un peu, puis il s'est fait dégager ! Résultat les autres font caca orange, et lui est toujours maigre Evil or Very Mad

Des solutions à ce problème ?
Comme il est tout fin, j'ai envisagé de réduire l'entrée d'une cachette pour qu'il soit le seul à pouvoir y accéder, et lui mettre à manger là-dedans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lounias
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Lounias


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 33
Localisation : vayres

Rat qui maigrit ?! Empty
MessageSujet: Re: Rat qui maigrit ?!   Rat qui maigrit ?! Icon_minitimeSam 22 Sep - 10:22

Tu peux tenter de mettre plusieurs gamelle. Comme ça, il pourra toujours aller chercher à manger sans se faire embêter par les autres.
Tentes peut-être aussi de lui donner un plus gros bout de friandise, genre surimi.
C'est se que je faisais avec l'un de mes rats car comme toi, il refusait de manger en dehors de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Rat qui maigrit ?! Empty
MessageSujet: Re: Rat qui maigrit ?!   Rat qui maigrit ?! Icon_minitimeSam 22 Sep - 13:55

C'est embêtant en effet.
Lounias a raison essai avec une friandise bien appétant, sinon l'idée de la cachette ou lui seul peu y accéder est un bon moyen je pense.
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Utopya
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Utopya


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Mans

Rat qui maigrit ?! Empty
MessageSujet: Re: Rat qui maigrit ?!   Rat qui maigrit ?! Icon_minitimeSam 22 Sep - 15:11

Ah bah sa soeur Grenat est elle aussi ultra dominée, j'ai de la chance que les autres la laisse manger :/

Alors je sais que sa soeur était super timide avec moi au début, donc peut-être que la technique qui a fonctionné pour elle marchera pour lui.
Tous les jours, je la prend une à deux heure avec moi sur le canapé, au début c'était caca partout et elle voulait pas manger, et maintenant elle attend ce moment avec bonheur, j'ai le droit à des tonnes de câlins et elle grignote tout ce qui passe ^^

En fait sur cette portée les rats sont tellement adorables qu'ils sont pas assez méchants pour survivre XD
Revenir en haut Aller en bas
Nebula
Rat sevré / Weaned rat
Rat sevré / Weaned rat
Nebula


Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 32
Localisation : Région parisienne

Rat qui maigrit ?! Empty
MessageSujet: Re: Rat qui maigrit ?!   Rat qui maigrit ?! Icon_minitimeSam 22 Sep - 16:34

Akou n'est pas timide justement ! C'est ça qui est impressionnant, parce que clairement il y voit rien du tout (toujours à scanner et à se diriger à la moustache), mais c'est celui qui explore le plus. Il a peur de rien, il y va plein de confiance !
Je vais tenter le coup des sorties en solo. Je l'ai sorti cet aprèm, il s'est baladé partout (et surtout sur les devoirs de ma soeur), mais finalement le plus stressé c'était Sorin ! Avec un peu de persévérance il devrait accepter les friandises hors de la cage.

Raaah j'adore ce loulou... Il vient quand je l'appelle, me léchouille les doigts, puis repart faire son exploration du monde. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

Rat qui maigrit ?! Empty
MessageSujet: Re: Rat qui maigrit ?!   Rat qui maigrit ?! Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:34

Je mets toujours 2 ramequins, car c'est toujours les plus rapides qui mangent.
Revenir en haut Aller en bas
Utopya
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Utopya


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Mans

Rat qui maigrit ?! Empty
MessageSujet: Re: Rat qui maigrit ?!   Rat qui maigrit ?! Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:48

lol je vois que je suis pas la seule à avoir hérité de deux amours :p

J'espère que la hiérarchie va se régler et qu'il pourra manger tranquillement :/
Revenir en haut Aller en bas
Nebula
Rat sevré / Weaned rat
Rat sevré / Weaned rat
Nebula


Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 32
Localisation : Région parisienne

Rat qui maigrit ?! Empty
MessageSujet: Re: Rat qui maigrit ?!   Rat qui maigrit ?! Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:13

Ce qui m'inquiète c'est que c'est déjà bien réglé... Akou sert de paillasson (littéralement), et les autres ont leur propre fonctionnement.
Je leur ai mis des bouchons un peu partout, mais j'ai l'impression qu'Akou est à côté de ses pompes Very Happy Il passe devant, renifle, en prend un, il entend un truc, il lâche tout pour aller voir puis il recommence à se balader... Résultat il oublie de manger.

Je vais les peser ce soir (c'est pas une balance de précision, mais ça fera l'affaire) pour suivre et voir le décalage entre les frères.
Revenir en haut Aller en bas
piwyangel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
piwyangel


Messages : 1083
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Sarthe (72)

Rat qui maigrit ?! Empty
MessageSujet: Re: Rat qui maigrit ?!   Rat qui maigrit ?! Icon_minitimeDim 23 Sep - 8:40

OO

j'avais pas encore regardé ce post !

Ca c'est parce que tsunade est plus la pour leur apprendre de catch !! Pouarf j'ai eu des problèmes semblables avec des raton de la portée de tropi et dragolo, trop dominé du coup on les laissait pas manger. C'est pénible ça... Il faut pas faire des ratons trop gentil non plus XD

Bon bah en tout cas j'espère qu'il va réussir à manger tout de même !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piwyangel.fr/lespiwrats/accueil.html
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

Rat qui maigrit ?! Empty
MessageSujet: Re: Rat qui maigrit ?!   Rat qui maigrit ?! Icon_minitimeLun 24 Sep - 9:12

Pauv'choupi !!!

Courage Nebula !
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Nebula
Rat sevré / Weaned rat
Rat sevré / Weaned rat
Nebula


Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 32
Localisation : Région parisienne

Rat qui maigrit ?! Empty
MessageSujet: Re: Rat qui maigrit ?!   Rat qui maigrit ?! Icon_minitimeLun 24 Sep - 10:21

Bon pour l'instant je l'ai mis avec Mr. Patate, récupéré chez Coteaz. C'est un gros nounours, donc il le laisse manger sans problème ^^
J'ai l'impression qu'il a pris du poil de la bête, mais c'est peut être parce que ma petite soeur a décidé de le gaver à chaque fois qu'elle le voit !
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

Rat qui maigrit ?! Empty
MessageSujet: Re: Rat qui maigrit ?!   Rat qui maigrit ?! Icon_minitimeLun 24 Sep - 10:57

mdrrrrr

Trop forte ta petite soeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Rat qui maigrit ?! Empty
MessageSujet: Re: Rat qui maigrit ?!   Rat qui maigrit ?! Icon_minitimeLun 24 Sep - 11:41

Bon bah c'est quand même une bonne nouvelle tout ça.
Moi je sais qu'avec Shivan j'ai aucun soucis, un coup c'est Gratch un coup c'est Shivan qui domine, ils jouent mais se bagarre pas et sont trop mimi *_*
Revenir en haut Aller en bas
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

Rat qui maigrit ?! Empty
MessageSujet: Re: Rat qui maigrit ?!   Rat qui maigrit ?! Icon_minitimeLun 24 Sep - 17:21

C'est une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Nebula
Rat sevré / Weaned rat
Rat sevré / Weaned rat
Nebula


Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 32
Localisation : Région parisienne

Rat qui maigrit ?! Empty
MessageSujet: Re: Rat qui maigrit ?!   Rat qui maigrit ?! Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:50

Voilà, j'ai pesé les rats. Les 2 frères ont entre 25 et 50g de différence, voire plus.
Akou a clairement repris du poids, mais j'ai l'impression qu'il est un peu moins grand que Sorin. En tout cas, il est vif le bougre ! (et il refait une mue, le pauvre il est ridicule !)
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

Rat qui maigrit ?! Empty
MessageSujet: Re: Rat qui maigrit ?!   Rat qui maigrit ?! Icon_minitimeMar 25 Sep - 7:39

Le pauvre, comment tu te moques... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Contenu sponsorisé





Rat qui maigrit ?! Empty
MessageSujet: Re: Rat qui maigrit ?!   Rat qui maigrit ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rat qui maigrit ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trouwarat :: LES RATS / RATS :: Questions diverses sur le rat / Miscellaneous questions about rats-
Sauter vers: