Forum Trouwarat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de suivi de la raterie Trouwarat / Follow up forum of Trouwarat Rattery
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mephisto en quarantaine en urgence...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

Mephisto en quarantaine en urgence... Empty
MessageSujet: Mephisto en quarantaine en urgence...   Mephisto en quarantaine en urgence... Icon_minitimeMer 5 Sep - 8:12

Hier soir, j'entends couiner dans la cage des mâles et vu la façon de couiner, pour moi, c'était clairement Spinel Sun.

Sauf qu'en observant de plus près, ça avait l'air d'être Mephisto, donc je m'approche de la cage et c'était bien Mephisto, qui couinait comme si on l'égorgeait et qui était sur la défensive alors que Spinel Sun ne lui faisait rien.

Je le prends, je le caresse pour le calmer et je le remet en cage.

Sauf que quelques minutes plus tard, rebelotte, donc j'y retourne je vais voir, et là, je vois une trace de plaie sur Mephisto.

Je le prends, je regarde de plus près et là je vois une plaie longue d'un bon centimètre et les bords écartés d'un bon millimètre. Je désinfecte à la biseptine et au sérum phy sur un coton démaquillant (dans l'urgence, j'ai pris ce qui me tombait sous la main et je trouvais plus ma béthadine).

J'ai donc ré-aménager une cage en urgence (oui ré-aménager, car mes pensionnaires sont parties lundi et j'avais pas encore le temps de nettoyer leur cage) sans étages pour éviter les gros mouvements et sur alèse pour éviter que le chanvre aille dans la plaie...

Ce matin, il y avait une belle croûte, du coup je pense que je vais le laisser isoler le temps que ça cicatrise bien pour éviter toute complication. Il n'aime pas mais c'est pour son bien.

Le seul moment il sera avec Spinel Sun, ce sera pendant les sorties.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

Mephisto en quarantaine en urgence... Empty
MessageSujet: Re: Mephisto en quarantaine en urgence...   Mephisto en quarantaine en urgence... Icon_minitimeMer 5 Sep - 8:35

C'est déjà arrivé plusieurs fois à la maison, une fois Narkis était ouverte sur un rond de 5mm de diamètre, je l'ai faite dormir dans une petite cage sur papier absorbant, le lendemain il y avait une belle croute bien fermée et elle a réintégrée la cage.

Les rats ont cette propriété de cicatriser très vite, c'est assez impressionnant !
Si tu vois que la plaie est bien fermée et jolie, tu peux le remettre avec les autres je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

Mephisto en quarantaine en urgence... Empty
MessageSujet: Re: Mephisto en quarantaine en urgence...   Mephisto en quarantaine en urgence... Icon_minitimeMer 5 Sep - 8:51

A priori, oui.

Mais là, ils ne sont que deux dans la cage et on parle de Spinel Sun qui a un problème comportemental. Il refuse clairement de se soumettre.

Je pense que cette fois ça a fini en bagarre et que ça s'est mal passé...

J'ai peur que si je les remette tous les deux, une nouvelle bagarre rouvre la plaie...

Dans la cage ils "cohabitent" mais s'évitent le plus souvent... Et quand ils sont face à face, ça fini en gros "pouik" (genre "au secoooouuuuuuuurs on m'égoooooorge") de la part de Spinel Sun, alors que Mephisto tout ce qu'il veut, c'est aller dormir avec Spinel Sun, mais ce dernier adopte une position semi-offensive et semi-défensive...

Tout mon dilemme est là...

Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Mephisto en quarantaine en urgence... Empty
MessageSujet: Re: Mephisto en quarantaine en urgence...   Mephisto en quarantaine en urgence... Icon_minitimeMer 5 Sep - 16:24

Houla c'est vraiment pas cool.
Maintenant si ça continu à faire une jolie croute pas de problème, mais problème de cohabitation donc pas cool quand même. :s
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

Mephisto en quarantaine en urgence... Empty
MessageSujet: Re: Mephisto en quarantaine en urgence...   Mephisto en quarantaine en urgence... Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:58

J'isole aussi les ratounes blessées.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

Mephisto en quarantaine en urgence... Empty
MessageSujet: Re: Mephisto en quarantaine en urgence...   Mephisto en quarantaine en urgence... Icon_minitimeJeu 6 Sep - 8:53

Bah entre eux ça a toujours été un peu tendu, surtout à cause de Spinel Sun...

Mais là, j'ai l'impression qu'il y a, en plus, eu une remise en cause de la hiérarchie...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Contenu sponsorisé





Mephisto en quarantaine en urgence... Empty
MessageSujet: Re: Mephisto en quarantaine en urgence...   Mephisto en quarantaine en urgence... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mephisto en quarantaine en urgence...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trouwarat :: LES RATS / RATS :: Questions diverses sur le rat / Miscellaneous questions about rats-
Sauter vers: