Forum Trouwarat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de suivi de la raterie Trouwarat / Follow up forum of Trouwarat Rattery
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 AVC ou autre chose?

Aller en bas 
+4
Atlahika
Utopya
Coc0w
Morwyn
8 participants
AuteurMessage
Morwyn
Rat sevré / Weaned rat
Rat sevré / Weaned rat
Morwyn


Messages : 158
Date d'inscription : 06/11/2011

AVC ou autre chose? Empty
MessageSujet: AVC ou autre chose?   AVC ou autre chose? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 13:27

Voilà, il y a une semaine, Kiwie est tombée de mes bras pendant que je mettais Opaline dans sa cage. Elle a donc fais une chute d'a peu près 1m20. Elle est tombée tout près d'une roulette de poussette et une fois au sol s'est tordu un peu comme si elle avait des convulsions. Je l'ai prise et posée sur le canapé. Elle est restée collée contre le matelas et a un peu "ramper". Elle avait de toute évidence eu une grosse frayeur. Je la met dans sa cage tout en dessous avec un petit tas de gruyère et m'en vais l'esprit agité, pensant qu'une bonne nuit de sommeil aidera sûrement.
Seulement voilà, 7 jours ont passé et Kiwie a du mal à se servir de ses pattes avant. Je l'ai tâtée un peu partout pas de couinement. Elle perd facilement l'équilibre et a maigri de 80 grammes, du fait qu'elle a du mal à grignoter sans se servir de ses pattes de devant... Je lui donne de la compote dans une coupelle pour éviter qu'elle n'ait à s'en servir.
Je ne suis pas allée chez le véto qui se trouve quasiment en face de chez moi car je sais par expérience qu'il achève plus les rats qu'autre chose avec ses antibios surdosés...
J'en ai un autre mais il se trouve à une demi-heure de route, et je voudrais avoir votre avis avant d'y aller (il est très cher, et je suis certaine qu'il voudra faire une radio à 300€... Bien sûr je veux bien dépenser tout l'argent du monde pour une rate, mais je préfère en garder pour une puce de raterie en pleine forme qui aurait une tumeur facilement opérable plutôt que pour une rate d'anim avec une maladie non identifiée...).
Je crois qu'elle n'allait pas très très bien avant sa chute, et que c'est pour ça qu'elle est tombée. Je me demande si elle n'a pas fait un AVC?
Revenir en haut Aller en bas
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

AVC ou autre chose? Empty
MessageSujet: Re: AVC ou autre chose?   AVC ou autre chose? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 13:43

Oui c'est possible, quoi qu'il en soit moi j'irai quand même chez le vétérinaire, une chute peut être anodine, ça arrive, mais là pour en garder des séquelles pendant une semaine ...

ça peut être un AVC mais ça peut aussi être un trauma, dans tous les cas, rien de bien identifiable sans passer par un véto.
Par contre je trouve ta remarque un peu étrange, celle à propos du fait de soigner la tumeur d'une rate de raterie mais de laisser une rate d'anim avec sa maladie non identifiée. J'imagine que c'était pas le but, mais ça fait un peu "c'est une rate d'anim alors on s'en fou", tu devrais peut-être reformuler ça Wink

J'espère que ça ira pour la pauvre petite kiwie, je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Morwyn
Rat sevré / Weaned rat
Rat sevré / Weaned rat
Morwyn


Messages : 158
Date d'inscription : 06/11/2011

AVC ou autre chose? Empty
MessageSujet: Re: AVC ou autre chose?   AVC ou autre chose? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 13:56

Désolée si tu l'as compris comme ça, je voulais dire que je serais plus prête à dépenser beaucoup d'argent pour une rate qui a des chances de s'en sortir et de vivre encore un moment plutôt que pour une rate qui n'en aurait pas beaucoup... Une rate adoptée en raterie a sûrement plus de chance de guérir qu'une rate d'animalerie...
D'accord direction véto dès que possible alors... Je l'adore vraiment ma patate. Elle était déjà molle avant mais c'était son caractère, mais là c'est limite une limace elle va vraiment pas bien je trouve... J'espère que mon véto pourra faire quelque chose parce que là j'ai pas l'intention de la regarder mourir à petit feu sans rien faire !
Revenir en haut Aller en bas
Utopya
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Utopya


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Mans

AVC ou autre chose? Empty
MessageSujet: Re: AVC ou autre chose?   AVC ou autre chose? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 13:56

Moi je pencherais pour la théorie du traumatisme crânien et de l’œdème cérébral. Suite à une chute, cela peut provoquer une compression du cerveau qui peut donc entraîner divers troubles selon la zone touchée et peut aller en s’aggravant si l’œdème ne se résorbe pas rapidement.

Sans vouloir t'inquiéter, j'ai une rate qui a fait une chute et l'oedème a entrainé divers troubles de l'équilibre et l'appétit, une semaine plus tard environ, l’œdème a appuyé sur le crâne ce qui a entrainé diverses infections et malgrés de nombreux traitements la rate a finit par succomber plusieurs semaines après.

Je pense donc qu'il faudrait voir un vétérinaire compétent afin qu'il puisse faire son propre diagnostique et empêcher une possible aggravation
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

AVC ou autre chose? Empty
MessageSujet: Re: AVC ou autre chose?   AVC ou autre chose? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:34

Comme les autres et je vais te corriger sur une chose, une rate de raterie, dans une telle situation n'a pas forcément plus de chance de s'en sortir qu'une rate d'anim... Soit on a de la chance, soit on en a pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Morwyn
Rat sevré / Weaned rat
Rat sevré / Weaned rat
Morwyn


Messages : 158
Date d'inscription : 06/11/2011

AVC ou autre chose? Empty
MessageSujet: Re: AVC ou autre chose?   AVC ou autre chose? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 16:30

Des vétérinaires compétents y en a pas dans ma région...
En tout j'ai eu 7 rates. 7, et aucune n'a été sauvée par ces foutus vétos de merde. Même une patte enflée par une blessure ils sont pas capables de filer un bon traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Morwyn
Rat sevré / Weaned rat
Rat sevré / Weaned rat
Morwyn


Messages : 158
Date d'inscription : 06/11/2011

AVC ou autre chose? Empty
MessageSujet: Re: AVC ou autre chose?   AVC ou autre chose? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:05

On a quand meme pris rendez-vous pour demain à 11h
Revenir en haut Aller en bas
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

AVC ou autre chose? Empty
MessageSujet: Re: AVC ou autre chose?   AVC ou autre chose? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:09

Tu te trouves où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Morwyn
Rat sevré / Weaned rat
Rat sevré / Weaned rat
Morwyn


Messages : 158
Date d'inscription : 06/11/2011

AVC ou autre chose? Empty
MessageSujet: Re: AVC ou autre chose?   AVC ou autre chose? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 19:46

En Ardèche.
Revenir en haut Aller en bas
piwyangel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
piwyangel


Messages : 1083
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Sarthe (72)

AVC ou autre chose? Empty
MessageSujet: Re: AVC ou autre chose?   AVC ou autre chose? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 11:13

Atlahika a écrit:
Comme les autres et je vais te corriger sur une chose, une rate de raterie, dans une telle situation n'a pas forcément plus de chance de s'en sortir qu'une rate d'anim... Soit on a de la chance, soit on en a pas...

+10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piwyangel.fr/lespiwrats/accueil.html
Morwyn
Rat sevré / Weaned rat
Rat sevré / Weaned rat
Morwyn


Messages : 158
Date d'inscription : 06/11/2011

AVC ou autre chose? Empty
MessageSujet: Re: AVC ou autre chose?   AVC ou autre chose? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 11:14

Alors, comme prévu, le diagnostic du véto a été très utile !
"Ben je sais pas, on peut pas savoir, je pense qu'elle dû se faire mal quelque part ou bien elle a quelque chose au cerveau"

SANS BLAGUE?

"-Donc je vais vous donner des antibios contre un des deux
- Euh... Si vous vous trompez ça risque pas de l'affaiblir?
- Ben c'est ça ou rien heeeeiiiin"

Donc j'ai refusé les antibios. Il a déjà tué une de mes rates comme ça, je veux pas refaire la même chose pour Kiwie. Pour l'instant elle va bien, je veux pas l'embêter avec ça. Je fais peut-être une erreur, je n'en sais rien... Mais j'ai fais mes choix en pesant le pour et le contre croyez le. Ce n'est pas par radinerie, sinon je n'aurais pas persuadé ma mère d'aller chez le véto. Mais mince, il sait pas mieux que moi ce qu'elle a et il vu lui mettre un traitement qui la tuera peut-être? Je veux d'abord tenter de la soigner "sans risque" et de voir l'évolution des choses. Je veux le meilleur pour mes rates, et je ne crois pas que ces antibios distribués au hasard soit la meilleure des solutions.
Je me suis rendue compte que les "pertes d'équilibre" c'était pas la même chose pour moi que pour vous/ma mère/le véto. Elle marche droit et sans aucun souci mais en fait c'est quand elle mange ou qu'elle se lave elle a tendance à pencher un peu trop en arrière, comme si elle s'était un peu bloqué le dos en chutant. Mais elle est en forme, elle se lave et tout mais en fait je pense qu'après sa chute elle a eu une grosse peur et n'a donc pas mangé, ce qui l'a affaiblie... Hier je lui ai tenu de la nourriture boostante pour qu'elle la mange et elle va déjà mieux aujourd'hui. Donc je la nourris et lui donne à boire (même si elle a l'air de réussir à boire au biberon j'ai rajouté une coupelle d'eau). Je suis plutôt confiante, on dirait qu'elle se remet bien Smile Je vais suivre tout ça et je la pèserais demain et après-demain pour faire une courbe de poids. J'ai vérifié ses besoins, elle urine bien :^^: Donc je suis plutôt confiante pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
piwyangel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
piwyangel


Messages : 1083
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Sarthe (72)

AVC ou autre chose? Empty
MessageSujet: Re: AVC ou autre chose?   AVC ou autre chose? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 11:21

Euh...

NE RETOURNE PAS CHEZ CE VETO !!!!

Mais mon dieu quoi, un véto qui cherche même pas à sauver un animal, c'est pas un véto c'est un marchand !!

N'importe quoi... J'ai jamais vu ça. A bah elle a mal. Bah oui sinon je l'amènerai pas ! Bah je vais être véto aussi moi tien. C'est lamentable !
Et le reflexe antibio c'est n'importe quoi, les antiobio c'est contre les infections, la ça m'étonnerai que ce soit une infection si c'est du a sa chute.
Je suis outrée !!! Ah mais ça m'énerve !!! Moi j'ai un véto qui n'y connaissait pas grand chose en rat avant que je lui amène les miens, et bha il a toujours cherché où était le problème, fait des recherches, tenté des choses logiques pour les sauver... Mon dieu Uto on a une perle rare de véto !! Je suis bien contente ! Mais ça me met hors de moi de voir des vétos comme ça.

M'énerve !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piwyangel.fr/lespiwrats/accueil.html
Morwyn
Rat sevré / Weaned rat
Rat sevré / Weaned rat
Morwyn


Messages : 158
Date d'inscription : 06/11/2011

AVC ou autre chose? Empty
MessageSujet: Re: AVC ou autre chose?   AVC ou autre chose? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 11:41

C'est bien pour ça que j'y vais seulement en cas d'urgence... avant j'écoutais les vétos je payais une fortune leurs traitements qui ne faisaient qu'aggraver les choses... Faut vraiment que je trouve un bon véto...
Revenir en haut Aller en bas
Utopya
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Utopya


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Mans

AVC ou autre chose? Empty
MessageSujet: Re: AVC ou autre chose?   AVC ou autre chose? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 15:41

Oh oui notre véto est génial, il fait tout ce qui est en son possible pour sauver nos rats, et pour des sommes dérisoires !

Pour Kiwie, j'espère vraiment que ça va se remettre tout seul, mais si au bout d'une semaine ça ne s'est pas aggravé, je pense qu'il y a de grandes chances pour que ce soit gagné Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morwyn
Rat sevré / Weaned rat
Rat sevré / Weaned rat
Morwyn


Messages : 158
Date d'inscription : 06/11/2011

AVC ou autre chose? Empty
MessageSujet: Re: AVC ou autre chose?   AVC ou autre chose? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 19:06

Oui là ça s'améliore elle a repris 15 grs et se lave avec ses pattes avant cheers Elle est plus vive aussi !

Je vous tiens au courant ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Nebula
Rat sevré / Weaned rat
Rat sevré / Weaned rat
Nebula


Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 32
Localisation : Région parisienne

AVC ou autre chose? Empty
MessageSujet: Re: AVC ou autre chose?   AVC ou autre chose? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 20:04

Des antibios pour une chute ??? T'imagines aller cher le médecin "bonjour je viens de tomber du 2e étage, on fait quoi ?" "Oh Bah une semaine d'antibiotiques ça devrait vous rafistoler comme il faut, hein"...

Je suis contente de voir qu'au moins ta ratoune va mieux ! c'était peut être un trauma suite à la chute, ou un hématome qui se résorbe. C'est grave, mais sur un rat y a pas grand chose à faire si ce n'est attendre que ça s'améliore tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Utopya
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Utopya


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Mans

AVC ou autre chose? Empty
MessageSujet: Re: AVC ou autre chose?   AVC ou autre chose? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 9:27

AVC ou autre chose? 2135371893
Revenir en haut Aller en bas
Morwyn
Rat sevré / Weaned rat
Rat sevré / Weaned rat
Morwyn


Messages : 158
Date d'inscription : 06/11/2011

AVC ou autre chose? Empty
MessageSujet: Re: AVC ou autre chose?   AVC ou autre chose? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 11:10

J'ai l'impression que Kiwie a un meilleur maintien. Elle penche toujours un peu vers l'arrière quand elle se lave. Quand je l'ai sortie pour lui donner à manger elle n'avait pas l'air d'avoir très faim, j'espère que c'est parce qu'elle a déjà mangé dans la cage !
Mais à part ça elle se comporte normalement et elle a toujours le regard vif, les yeux grands ouverts et se promène sur le canapé/ la table/ le lit/ la chambre.
De plus j'ai descendu le biberon de quelques crans et elle boit avec joie Smile donc plus besoin de coupelle de sécurité ^^' qu'elle soit si pleine de vie ça me rassure, ça veut dire qu'elle n'a pas l'intention de se laisser dépérir et c'est déjà un super point.
Tant qu'il y a de la vie ya de l'espoir j'ai envie de dire... Elle n'a pas du tout l'air de souffrir, donc je me vois mal lui refiler un traitement hasardeux...
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

AVC ou autre chose? Empty
MessageSujet: Re: AVC ou autre chose?   AVC ou autre chose? Icon_minitimeLun 13 Aoû - 7:20

Oh bah c'est tant mieux si ta puce va mieux.

Par contre le véto, no comments !
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Morwyn
Rat sevré / Weaned rat
Rat sevré / Weaned rat
Morwyn


Messages : 158
Date d'inscription : 06/11/2011

AVC ou autre chose? Empty
MessageSujet: Re: AVC ou autre chose?   AVC ou autre chose? Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 16:37

Kiwie nous a finalement quittés ce lundi...
Elle était complètement amorphe et respirait bruyamment.
J'ai décidé d'apaiser ses souffrances.
Elle est restée magnifique jusqu'au bout.
Je suis contente de voir sa photo en page d'accueil chaque fois que je vais sur le forum... C'est en quelque sorte un hommage à ma puce. <3
Revenir en haut Aller en bas
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

AVC ou autre chose? Empty
MessageSujet: Re: AVC ou autre chose?   AVC ou autre chose? Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:29

Je suis désolé pour toi.
En effet ça fait un belle hommage.
Revenir en haut Aller en bas
Utopya
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Utopya


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Mans

AVC ou autre chose? Empty
MessageSujet: Re: AVC ou autre chose?   AVC ou autre chose? Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:31

Oh non Sad Finalement ça a fait comme pour ma Jaina, je suis vraiment désolée pour toi. Grosse pensée pour Kiwie AVC ou autre chose? 3087702535
Revenir en haut Aller en bas
Morwyn
Rat sevré / Weaned rat
Rat sevré / Weaned rat
Morwyn


Messages : 158
Date d'inscription : 06/11/2011

AVC ou autre chose? Empty
MessageSujet: Re: AVC ou autre chose?   AVC ou autre chose? Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:33

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

AVC ou autre chose? Empty
MessageSujet: Re: AVC ou autre chose?   AVC ou autre chose? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 7:44

Ooooh je suis désolée Morwyn.

RIP petite puce et bon courage à toi Morwyn...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

AVC ou autre chose? Empty
MessageSujet: Re: AVC ou autre chose?   AVC ou autre chose? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 9:43

Je suis désolée pour ta louloute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVC ou autre chose? Empty
MessageSujet: Re: AVC ou autre chose?   AVC ou autre chose? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AVC ou autre chose?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rat non malade avec d'autre malades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trouwarat :: LES RATS / RATS :: Questions diverses sur le rat / Miscellaneous questions about rats-
Sauter vers: