Forum Trouwarat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de suivi de la raterie Trouwarat / Follow up forum of Trouwarat Rattery
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un rat tout seul ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nebula
Rat sevré / Weaned rat
Rat sevré / Weaned rat
Nebula


Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 32
Localisation : Région parisienne

Un rat tout seul ? Empty
MessageSujet: Un rat tout seul ?   Un rat tout seul ? Icon_minitimeDim 29 Juil - 3:53

Hello !
Maintenant que mon gros Catcheur est mort, j'ai Houten qui reste tout seul... Donc là je me pose une question existentielle : combien de temps peut-il supporter la solitude ?

Les données à prendre en compte :
je rentre dans 5 semaines en France, moment où j'irai récupérer 1 (ou 2) (ou plus) raton(s) chez Piwy
mes parents et ma soeur sont avec lui 80% du temps, il saute partout, joue avec eux, se balade sur leur épaule, etc... en fait il vit presque en semi-liberté dans la maison
il a euh... 9-10 mois ? à la louche ^^' donc en gros il est en pleine crise d'adolescence (en mode léchouilles partout). Notamment avant la mort de Catcheur il passait son temps à essayer de le dominer, malgré le fait qu'il se prenait une dérouillée à chaque fois
mes parents ne sont pas chauds pour prendre un autre rat (et je préfère ça... les animaleries de Lorient sont pas clean)

En gros, ce que je crains c'est que ça soit une période un peu critique, et que si il n'a pas d'autre pote rat pour entretenir les codes sociaux, ils les perdent et ait un comportement inapproprié avec les ratons. Ah et aussi que ça devienne un sale ratou pourri gâté (comme Kaïto, hein Utopya Very Happy )
Pensez-vous que 5 semaines (et des patates) ça va le faire, ou c'est prendre un grand risque pour sa sociabilité ?
Sinon, dans 10 jours mes parents retournent sur Paris, et (si ça marche toujours avec toi Piwy) il peut aller en pension chez Tatie Piwy en attendant...
(d'ailleurs, si c'est pu OK, ce que je peux comprendre, je trouverai une autre solution, pas de pression !)

Des idées ? Des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
piwyangel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
piwyangel


Messages : 1083
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Sarthe (72)

Un rat tout seul ? Empty
MessageSujet: Re: Un rat tout seul ?   Un rat tout seul ? Icon_minitimeDim 29 Juil - 7:08

Bah moi ya aucun soucis je peux le prendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piwyangel.fr/lespiwrats/accueil.html
Utopya
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Utopya


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Mans

Un rat tout seul ? Empty
MessageSujet: Re: Un rat tout seul ?   Un rat tout seul ? Icon_minitimeDim 29 Juil - 10:40

Je pense que la capacité à ne pas perdre la sociabilité ratounesque dépend de la personnalité de chaque rat, mais en effet ce n'est pas forcément un risque à prendre.

Moi je dis que chez Tatie Piwy il sera bien ! Il va en avoir des copains avec qui apprendre à se calmer !

Et pour la remarque sur Kaïto, je suis en effet une machine à créer des rats rois XD
Revenir en haut Aller en bas
piwyangel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
piwyangel


Messages : 1083
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Sarthe (72)

Un rat tout seul ? Empty
MessageSujet: Re: Un rat tout seul ?   Un rat tout seul ? Icon_minitimeDim 29 Juil - 11:54

Je vais le coller avec son frère tien !! C'est une tête brulée aussi, il ne s'entend absolument pas avec caprice. Ils se battent tout le temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piwyangel.fr/lespiwrats/accueil.html
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

Un rat tout seul ? Empty
MessageSujet: Re: Un rat tout seul ?   Un rat tout seul ? Icon_minitimeDim 29 Juil - 15:55

La proposition de Piwy me semble la meilleure solution pour ton ratou.
Revenir en haut Aller en bas
Nebula
Rat sevré / Weaned rat
Rat sevré / Weaned rat
Nebula


Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 32
Localisation : Région parisienne

Un rat tout seul ? Empty
MessageSujet: Re: Un rat tout seul ?   Un rat tout seul ? Icon_minitimeMar 31 Juil - 3:42

Finalement mes parents ne veulent pas laisser Houten. Comment dire qu'ils sont accros...?
Démonstration : ils veulent prendre un autre rat (ou deux, hein, qui sait) Rolling Eyes
Eux qui me disaient "c'est bon, tu en as assez"...préfèrent adopter un nouveau rat plutôt que de laisser Houten 5 semaines...

Du coup il devrait avoir un nouveau copain bientôt. Pour des questions pratiques ça sera à l'Animalis de Bercy, qui prend vraiment soin des rats. Finalement, celui que j'ai adopté chez eux n'a rien eu, jusqu'à cette maladie foudroyante (mais ils étaient tous touchés).

Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

Un rat tout seul ? Empty
MessageSujet: Re: Un rat tout seul ?   Un rat tout seul ? Icon_minitimeMar 31 Juil - 11:30

C'est super pour ton louou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un rat tout seul ? Empty
MessageSujet: Re: Un rat tout seul ?   Un rat tout seul ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rat tout seul ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout un tas de basard à vendre !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trouwarat :: LES RATS / RATS :: Questions diverses sur le rat / Miscellaneous questions about rats-
Sauter vers: