Forum Trouwarat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de suivi de la raterie Trouwarat / Follow up forum of Trouwarat Rattery
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Shaya n'est jamais rassasié....???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tytysosanimaux
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening



Messages : 125
Date d'inscription : 15/02/2012

Shaya n'est jamais rassasié....??? Empty
MessageSujet: Shaya n'est jamais rassasié....???   Shaya n'est jamais rassasié....??? Icon_minitimeMer 11 Juil - 19:30

Bon voilà Shaya c'est ma vieille rate de 3 ans, elle a touts les symptome de la vieillesse, elle ne tient plus sur ses pattes, ne grimpe plus, se casse la figure pour se laver les parties intimes et elle s'est affinée. On dit que la vieillesse entraine le manque d'appétit mais elle s'est tout le contraire.

Je suis obliger de lui donner des pots bébé car elle n'arrive plus à manger ses graine. Il y a tout ce qu'il faut dedans c'est des pots bébé blédina dés 6 mois.

Voilà ce qu'elle mange actuellement

Shaya n'est jamais rassasié....??? Bledina_petit_pot_jardini_re_boeuf_2_x_200gShaya n'est jamais rassasié....??? Dinde_026553Shaya n'est jamais rassasié....??? PETITS_LEGUMES_C_4c2b3ac329eff

je l'ai en 6 mois
Shaya n'est jamais rassasié....??? Pots-petits-legumes-riz-agneau-bledina--2x200g-
Sachant qu'elle en mange un par jour (reste l'équivalent de 4 cuillère a café a la fin de la journée dans le pot)

Je lui en donne matin midi et soir et elle se jette a chaque fois dessus comme ci elle avait rien manger... Alors est-ce que c'est suffisant ou je peux complété par un extra de compote ou autre ? Sachant qu'elle ne grossis pas d'un poil et compte tenu de son âge, sinon avez vous d'autres suggestion ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Shaya n'est jamais rassasié....??? Empty
MessageSujet: Re: Shaya n'est jamais rassasié....???   Shaya n'est jamais rassasié....??? Icon_minitimeMer 11 Juil - 19:34

La compote a éviter, plutot de la blédine en plus ça serait mieux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening



Messages : 125
Date d'inscription : 15/02/2012

Shaya n'est jamais rassasié....??? Empty
MessageSujet: Re: Shaya n'est jamais rassasié....???   Shaya n'est jamais rassasié....??? Icon_minitimeMer 11 Juil - 19:35

La compote bébé a éviter ? pourquoi ? j'en donner quelque fois a mes rates...c'est seulement à éviter pour les vieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Shaya n'est jamais rassasié....??? Empty
MessageSujet: Re: Shaya n'est jamais rassasié....???   Shaya n'est jamais rassasié....??? Icon_minitimeMer 11 Juil - 19:43

Alors compote bébé je sais pas mais les compotes adultes sont pas bonne car ça risque de créer des carences.
Celle pour bébé moins je pense car elles sont bourrés de vitamines normalement.
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening



Messages : 125
Date d'inscription : 15/02/2012

Shaya n'est jamais rassasié....??? Empty
MessageSujet: Re: Shaya n'est jamais rassasié....???   Shaya n'est jamais rassasié....??? Icon_minitimeMer 11 Juil - 19:53

oui tout ce qui est pour adulte je sais mais normalement on m'a toujours dit que les repas bébés c'est bon pour les rates car justement un bébé a besoin de vitamine et pas trop de sucre ni trop de sel donc je pense. Je lui donne aussi de la banane de temps en temps car c'est un fruit assez mou donc elle peut le manger sans mal.
La blédine j'ai jamais tester je verrais bien si çà la cale. En tout cas qu'elle mange un pot de bébé par jour c'est trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Shaya n'est jamais rassasié....??? Empty
MessageSujet: Re: Shaya n'est jamais rassasié....???   Shaya n'est jamais rassasié....??? Icon_minitimeMer 11 Juil - 19:56

Je sais pas, je pense que ça peux pas lui faire de mal, et si elle mange tout ça c'est qu'elle en a besoin ne t'inquiète pas et qu'elle mange a sa fin, c'est pas comme si c'était une jeunette. ^^
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening



Messages : 125
Date d'inscription : 15/02/2012

Shaya n'est jamais rassasié....??? Empty
MessageSujet: Re: Shaya n'est jamais rassasié....???   Shaya n'est jamais rassasié....??? Icon_minitimeMer 11 Juil - 19:57

oui ce qui me faisait peur c'est qu'elle paraissait ne jamais être rassasiée
Revenir en haut Aller en bas
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Shaya n'est jamais rassasié....??? Empty
MessageSujet: Re: Shaya n'est jamais rassasié....???   Shaya n'est jamais rassasié....??? Icon_minitimeMer 11 Juil - 20:00

Par contre fait gaffe aux dents qu'elle ne pousse pas trop, car a manger que du mou du coup elles ne sont pas usés. :s
Et si tu peux essai la Blédine a la vanille ou dans ce genre ils adorent ca et c'est très bon pour eux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening



Messages : 125
Date d'inscription : 15/02/2012

Shaya n'est jamais rassasié....??? Empty
MessageSujet: Re: Shaya n'est jamais rassasié....???   Shaya n'est jamais rassasié....??? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 5:02

Pour usée ses dents je peux lui prendre de la biscotte sans sel ? çà ne la nourrira pas car elle va avoir du mal a la manger mais au moins elle usera ses dents
Revenir en haut Aller en bas
piwyangel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
piwyangel


Messages : 1083
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Sarthe (72)

Shaya n'est jamais rassasié....??? Empty
MessageSujet: Re: Shaya n'est jamais rassasié....???   Shaya n'est jamais rassasié....??? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 9:44

Bah je comprend pas pourquoi faut éviter la compote ? Les carence si tu nourrit tes rats à la compote je veux bien, mais en extra je vois pas ou est le problème. Au contraire je pense que ca lui donnerai des fruits en plus des pot de bébé qui sont bien complet ça peut être bien.
Et la blédine ça serait bien aussi, éventuellement mélangé à de la compote justement. P'tet du yahourt ou petit suisse aussi.
Je pense que tu peux donner plein de choses mais doser les quantité genre tu donne surtout les pot pour bébé qui contiennent ce qu'il faut pour la nourrir et un peut de vitamine avec la compote et un peut de calcium avec des laitages.

Pour les dents si elle n'arrive plus à manger ses graines je suis pas sûre qu'elle réussisse à manger la biscotte :s Si ça marche tant mieux, mais sinon faudra lui couper les dents régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piwyangel.fr/lespiwrats/accueil.html
tytysosanimaux
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening



Messages : 125
Date d'inscription : 15/02/2012

Shaya n'est jamais rassasié....??? Empty
MessageSujet: Re: Shaya n'est jamais rassasié....???   Shaya n'est jamais rassasié....??? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 10:03

En faite c'est surtout qu'elle ne tient plus sur ses pattes donc elle a vraiment du mal a prendre une graine dans ses pattes avant pour la manger et juste se tenir sur ses pattes arrière, çà la fatigue et du coup elle mange moins, d'où les petits pots car elle n'a rien a prendre avec ses pattes donc çà ne la fatigue pas.

La hier soir je lui ai donner dans un ramequin son petit pot bébé blédina et dans un autre ramequin un peu de compote banane blédina pour bébé, elle s'est jetée dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

Shaya n'est jamais rassasié....??? Empty
MessageSujet: Re: Shaya n'est jamais rassasié....???   Shaya n'est jamais rassasié....??? Icon_minitimeLun 16 Juil - 11:45

Je suis du même avis que Piwyangel.

Cette Shaya,n'est plus toute jeune,je suis contente de voir que tu en prend soins.
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening



Messages : 125
Date d'inscription : 15/02/2012

Shaya n'est jamais rassasié....??? Empty
MessageSujet: Re: Shaya n'est jamais rassasié....???   Shaya n'est jamais rassasié....??? Icon_minitimeLun 16 Juil - 12:17

Alors du nouveau la miss se jette beaucoup moins sur sa nourriture. En faite le fait qu'elle se jetté avant dessus c'est tout simplement je pense qu'elle rattrapé son retard car elle n'arrivait plus à manger ses graines.

J'ai tester les petits pots 8 mois car y a quelques morceaux (mou) dedans je pense çà la cale un peu plus car elle en mange moins que le 6 mois qui lui est liquide
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

Shaya n'est jamais rassasié....??? Empty
MessageSujet: Re: Shaya n'est jamais rassasié....???   Shaya n'est jamais rassasié....??? Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:32

Ok,sinon au niveau forme,elle va bien ou toujours un peu fatigué ?
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening



Messages : 125
Date d'inscription : 15/02/2012

Shaya n'est jamais rassasié....??? Empty
MessageSujet: Re: Shaya n'est jamais rassasié....???   Shaya n'est jamais rassasié....??? Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:41

bah elle dort pas mal mais quand elle est réveiller elle bouge bien donc çà en même temps elle est vieille
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

Shaya n'est jamais rassasié....??? Empty
MessageSujet: Re: Shaya n'est jamais rassasié....???   Shaya n'est jamais rassasié....??? Icon_minitimeDim 22 Juil - 16:23

Oui c'est sa,elle n'est plus toute jeune la tite Shaya.

Contente de voir quand même qu'elle a des heures ou elle va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shaya n'est jamais rassasié....??? Empty
MessageSujet: Re: Shaya n'est jamais rassasié....???   Shaya n'est jamais rassasié....??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shaya n'est jamais rassasié....???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shaya, c'est la fin...
» Que faire avec Shaya ?
» Cherche garde pour Shaya (21)
» Besoin d'aide Shaya a une zone sans poil avec deux points de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trouwarat :: LES RATS / RATS :: Questions diverses sur le rat / Miscellaneous questions about rats-
Sauter vers: