Forum Trouwarat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de suivi de la raterie Trouwarat / Follow up forum of Trouwarat Rattery
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

[ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud Empty
MessageSujet: [ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud   [ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud Icon_minitimeLun 4 Juin - 16:29

Portée 2


[ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud Cordage_mccoy1

RDH McCoy

Sexe : Mâle
Origine : Rats-Dits-Oh
DDN : 27/12/2010
Identité père : DTC Stashon
Identité mère : RDH Ice Nemesis
Description : Mâle siamois seal-point (base noire) uni standard rex
Porteur : Dumbo, bleu US, marquages faciaux, 2/3 bleu russe
Poids moyen : 550g

Fiche LORD : http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=23641

Le mot de son humaine

McCoy, c'est un ange câlin, doux, très expressif de regard, très complice avec les humains, papa poule protecteur avec les plus jeunes. Il n'est pas très joueur avec nous, mais ne dit pas à non à une course-poursuite avec les copains. Avec moi en particulier, il aime tout particulièrement de bonnes gratouilles vigoureuses sur les joues et les épaules, et une bonne sieste dans les bras. McCoy est totalement amoureux de moi, quand j'ouvre la cage, il me saute dans les bras ! Il est naturellement confiant envers tout le monde. McCoy c'est la positive attitude. C'est avec lui que je finis la sociabilisation des petits mâles s'ils arrivent trop jeunes à la maison, il est parfait dans le rôle. Il est très minutieux sur son hygiène et a gardé sa délicieuse odeur de raton un peu sucrée, c'est un plaisir de fourrer le nez dans son poil ! Il est assez léchouilles-bisous. De ma troupe, c'est le seul authentique amateur de fromages. Déballer le morbier peut suffire à le réveiller et le faire sortir de son hamac.

Santé : McCoy a été amputé du petit doigt de la main gauche suite à un accident (doigt niappé par un copain à travers le plafond de la Royale), à 2 mois. Il a été tellement cool avec le véto que ce dernier a décidé de le recoudre sous anesthésie locale ! Aucune gêne ni séquelle. Il a eu quelques croûtes sur les épaules début décembre, comme les 2 autres rex de la cage, disparues après un traitement à la sélamectine. Aucun autre problème de santé (malgré plusieurs rhumes chez ses copains de cage, il a tout traversé comme une fleur).

Le bilan de santé familial et le suivi sont excellents, McCoy est un bon parti ! On peut télécharger le dossier santé presque terminé (honte à moi, il manque les dernières pages) en suivant ce lien.

[ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud Jolicloud

TWR Jolicloud

Sexe : Femelle
Origine : Raterie Trouwarat
DDN : 16 aout 2011
Identité père : IND Linoos
Identité mère : INC Sally
Couleur : Agouti
Marquage : Husky
Type d'oreilles : Standard
Type de poil : Velours
Yeux : Dark ruby
Porteuse : dumbo, RED, bleu US, mink
Poids moyen : 380g

Fiche LORD : http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=28024

Mon p'tit mot

Jolicloud est une petite ratoune pleine de vie. Elle aime bien explorer, venir voir s'il y a des bêtises intéressantes à faire, tout en ayant des moments de calme et sachant apprécier un sieste-gratouille sur les genoux de son humaine. Gentille, pot de colle, joueuse, une ratoune formidable, qui aime bien se poser en sortie et observer ce qu'il se passe, puis repartir jouer avec les copines. Elle est curieuse, vive et très léchouilleuse ! Elle est collante pas dans le sens "collante molle" mais plutôt du genre "viens on joue", demandeuse d'attention.

Santé : rien à signaler !

La maman de Jolicloud, INC Sally, est subitement décédée, cinq jours après la sailie entre McCoy et Jolicloud. L'hypothèse retenue pour l'instant est un coup de chaud (le résultat de l'autopsie doit arriver demain, je mettrai à jour). C'est un coup dur, pas tant pour l'hérédité (il ne semble rien y avoir d'héréditaire là-dedans), mais surtout car la manière dont elle aurait vieilli était la seule source d'information à attendre de sa branche. Outre l'évident chagrin, c'est un "manque à gagner" en terme d'information, franchement ennuyeux pour nous. Cela nous incitera donc à beaucoup de prudence dans la suite.

Objectifs de la portée

Le plan initial était de croiser McCoy avec MMT Lavandine (chez Saabbe2001), et Jolicloud avec BGS Wikileaks chez Artefact. Malheureusement, nous n'avons pas pu obtenir de gestation chez Lavandine, et Wikileaks est brutalement décédé quelques jours après l'arrivée de Jolicloud (il n'y a pas eu de saillie). Devant ce double échec, et beaucoup de tristesse et de découragement, nous avons donc réfléchi à l'opportunité de marier McCoy et Jolicloud. McCoy était mon premier choix, Artefact avait insisté pour choisir plutôt Wikileaks car cela l'arrangeait plus sur le long-terme, mais revenir sur cette idée reste un bon choix à nos yeux. Après discussion nous avons donc décidé d'un commun accord, de saisir cette chance au vol puisque Jolicloud était chez Artefact.

Pour Artefact :
- Je crée ainsi un "point de sauvegarde" à cet étage de la famille de McCoy, où nous pourrons piocher plus tard si le croisement s'avère bon.
- En particulier, cela pourrait être un "repêchage" de l'idée initiale de croiser la branche de McCoy avec celle de Super Timor. A défaut d'avoir eu des petits de McCoy et Lavandine, croiser plus tard une fille de McCoy avec un frère de Lavandine pourrait rattraper en partie ce mélange de gènes qui me semblait présenter un intérêt particulier par rapport aux marquages faciaux.
- Jolicloud apporte les très bonnes qualités maternelles des femelles de sa famille (fertilité, mise-bas) qui est un des points faibles de ma première famille (descendance du couple Super Timor x Fae), avec donc un intérêt potentiel pour le futur.
- McCoy et Jolicloud apportent également tous les deux un excellent caractère, très équilibré et sociable, tout en étant très proches de l'humain et demandeurs de contacts, doux et câlins, ce qui va parfaitement dans le sens du travail amorcé avec Super Timor et Fae et que j'essaie de poursuivre dans mes plans de croisements futurs.
- Pour l'ensemble de mes projets, je cherche des femelles n'ayant pas d'origines étrangères (Europe du Nord, Benelux), de manière à pouvoir croiser ultérieurement ses descendants avec ma famille principale en toute sécurité (rapport aux marquages exotiques et aux risques de mégacôlon). Jolicloud a essentiellement des origines dans le sud de la France (sa mère Sally est issue de "petite repro d'arrière-boutique" d'une animalerie de la région PACA, qui aurait surtout tourné sur des huskys locaux) et la Bretagne, et le seul rat marqué de sa généalogie connue est "assez loin".
- C'est aussi, je ne le cache pas, une "portée-pansement" pour que la vie reprenne le dessus, c'était important pour mon moral. Ca ne veut pas dire que ce n'est pas une bonne portée, mais il est évident que l'insertion de cette portée dans le projet global est moins "naturelle" que les portées initialement prévues, je l'assume.

Enfin, puisque c'était le premier choix de Cocow, c'est aussi un coup de pouce pour sa famille et son projet, qui le méritent. Je suis contente de pouvoir l'accompagner. Certes la famille de Jolicloud est débutante, mais elle présente des qualités certaines, et le suivi a été minutieusement mis en place sur les données disponibles. Cocow a su me convaincre grâce à sa franchise et aux réponses très complètes et honnêtes qu'elle a apportées aux nombreuses questions dont je l'ai bombardée ! La grande qualité de nos échanges m'a convaincue de lui accorder pleine confiance et de faire cette tentative qui aura un peu valeur de "coup de sonde", en attendant de voir ce que donne le recul gagné quand la génération suivante sera en âge de repro.

Pour Coc0w :
Poursuivre la famille démarrée avec la portée de Linoos et Sally, avec un mâle apportant un très bon suivi et un très bon recul généalogique (famille de très bonne longévité notamment sur la fratrie de Stashon, le père de McCoy), et partageant leurs qualités de caractère (rats sociables, confiants et proches de l'homme, vifs et curieux n'ayant pas de problèmes dans la hiérarchie). C'est aussi un choix affectif puisque McCoy est le frère d'Asema, une rate qui vit chez moi et que j'adore. La famille étant encore débutante, j'ai pour l'instant pour objectif de la perpétuer et la renforcer en compensant les éventuels points faibles par les points forts d'autres familles. Des objectifs plus précis viendront certainement ce greffer à tout ça si ce premier objectif "simple" est atteint.


La saillie

Date : 29 mai 2012
Lieu : Saillie chez Artefact, retour à la maison le 9 juin
Poids à la saillie : Jolicloud : 390g / McCoy : 550g
Prévisions : Si Jolicloud ne porte "rien" : 50% noirs et agoutis, tous standards, petits marquages, tous porteurs siamois.
Pour le poil, en principe 50% rex/velours, 25% double-rex et 25% lisse, mais le velours de Jolicloud étant vraiment très très léger, je ne serais pas étonnée qu'il n'y ait pas de double-rex.

Si Jolicloud porte le dumbo : une quart de feuilles de chou !
Si Jolicloud porte le bleu us (1 chance sur 8) : 25% de bleu US et bleu US agouti ;
Si Jolicloud porte le siamois (1 chance sur 3) : 50% de siamois seal-point ;
Si Jolicloud porte les marquages (1 chance sur 8) : 25% marquages faciaux (flèches / étoiles)
Et dans la surprise improbable (1 chance sur 24...) possible siamois blue point.
Courbe de poids :
[ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud Courbe de poids


Les Adoptions

Thème : Futurs bacheliers (tout dépendra du jour de leur naissance et à quelle épreuve je serai)
Pré-resevations : OUVERTES
- un mâle (ou deux) pour Coc0w
- peut-être un mâle pour Artefact
- un mâle pour Lolotte
- un mâle pour Mastermold
- une femelle pour Coc0w
- une femelle pour vltava
- une femelle pour apsara
- deux femelles pour Kais
- une femelle pour Nailo
- une femelle pour Stouf
- une femelle pour Saabbe2001
Au vu de la date possible d'adoption (fin juillet, en plein milieu des vacances d'été), de nombreux désistements sont possibles, donc n'ayez pas peur de faire une réservation, même si la liste semble déjà longue Wink
Réservations : choix du raton à l'ouverture des yeux
Conditions d'adoptions : à voir ici
- Les adoptants débutants sont bienvenus.
- Les ratons seront inscrits au LORD et porteront le double affixe TWR-VGP.
- Des droits de reproduction pourront être accordés, sur présentation de votre projet. Ceci dit, étant donné le décès tout récent de Sally, nous déconseillerons probablement la reproduction des femelles, à moins d'un projet en béton que vous défendrez avec passion !. Pour les mâles, nous en discuterons idéalement en différé (autour de leur premier anniversaire) suivant l'évolution de la fratrie de Jolicloud entre temps. Tout ceci dans la limite d'un nombre total raisonnable ; nous jugerons au cas par cas. Cocow et moi sommes d'accord pour n'accorder ni "carte blanche" a priori ni poser "d'interdit" non argumenté et non négociable, mais plutôt de voir ça avec vous et en concertation.
- J'aurai la possibilité de garder les ratons quelques semaines de plus si jamais vous partez en vacances
Tarif : 15€



Dernière édition par Coc0w le Mar 26 Juin - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

[ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud Empty
MessageSujet: Re: [ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud   [ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud Icon_minitimeMar 5 Juin - 9:44

Les amoureux en soirée romantique

[ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud Jolicloud2

Version euh... un peu moins romantique (réservée aux plus de 18 ans)

Spoiler:

Photos d'hier soir, la future maman tranquille

[ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud Jolicloud3

En arrière-plan, remarquez le super bunker de chanvre entassé pour colmater le gros trou qu'elle a fait elle-même dans la maison en plastique... (rien de tel qu'un peu de customisation de la déco pour se sentir chez soi, hein...)

[ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud Jolicloud5

Quelques photos de bidons, avec une ratoune pas très coopérante !

[ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud Jolicloud1 [ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud Jolicloud4

Hier soir à J+5 on était à +36g
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

[ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud Empty
MessageSujet: Re: [ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud   [ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud Icon_minitimeMar 5 Juin - 11:34

Ils ont toutes leur chance pour nous faire de beaux bibous.
Revenir en haut Aller en bas
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

[ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud Empty
MessageSujet: Re: [ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud   [ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:13

Hier, la miss a mordu le zhom de Artefact qui voulait lui gratouiller les flancs :
elle a voulu protéger son bidou, réflexe de mère gestante ! Alors même si on est désolée pour le pauvre doigt du zhom, on est quand même un peu contentes d'avoir un signe de plus qui confirme la gestation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

[ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud Empty
MessageSujet: Re: [ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud   [ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud Icon_minitimeMer 6 Juin - 17:23

Oh la coquine.
Revenir en haut Aller en bas
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

[ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud Empty
MessageSujet: Re: [ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud   [ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud Icon_minitimeDim 10 Juin - 22:36

Jolicloud et Tagada sont rentrées à la maison et nous sommes à J+12 ce soir. La miss pèse 437g ce qui fait une prise de poids totale de 46g.
Il se peut qu'il y ai une inexactitude au niveau du poids du fait que jusqu'à maintenant elle était pesée par la balance d'artefact et maintenant par la mienne, mais bon, ce n'est pas bien grave Wink

Voici une petite photo de la future maman :

[ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud IMGP4629

Je dois le dire, quand on l'a récupérée, Julien et moi avons eu la même réaction : "Sally ? O.O"
C'est le portrait craché de sa petite maman, qui nous manque énormément Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

[ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud Empty
MessageSujet: Re: [ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud   [ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud Icon_minitimeLun 11 Juin - 9:03

Je sais pas si c'est la photo en tout cas on a l'impression d'un gros bidon. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

[ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud Empty
MessageSujet: Re: [ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud   [ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud Icon_minitimeJeu 14 Juin - 8:49

Les demoiselles ont eu le droit hier à de la blédine, enrichie d'un peu de miel et de flocons d'avoine, pour leur plus grand bonheur !

[ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud 598787_280317212066827_1751939698_n

Une petite photo avec Asema, qui est maintenant sa belle-soeur !
[ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud 307017_280316605400221_17662560_n

[ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud 205272_280316498733565_329349539_n

Et parce que c'est plus drôle de piquer le paquet de mouchoir en plus des mouchoirs...
[ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud 180284_280316548733560_1074944094_n

Hier soir (J+15), la miss pesait 438g, soit un total de +47g
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

[ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud Empty
MessageSujet: Re: [ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud   [ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud Icon_minitimeJeu 14 Juin - 8:57

Les ratounes sont des petites voleuses de mouchoirs en papier..
Revenir en haut Aller en bas
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

[ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud Empty
MessageSujet: Re: [ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud   [ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud Icon_minitimeDim 17 Juin - 12:46

[ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud 120617021841351815

Pour les plus impatients ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

[ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud Empty
MessageSujet: Re: [ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud   [ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:16

J'ai préparé la cage de maternité qui élira domicile au dessus de la cage des mâles, à notre hauteur
J'ai transformé la boulabouf en boulasopalin, histoire que ça stimule un peu plus la grosse que de lui jeter vulgairement du papier dans la cage ^^
Une petite gamelle, un bibi et hop, voilà le tout fin prêt
[ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud 120618095303496996

Je l'ai mise avec Tagada, pour ne pas qu'elle se sente punie, du coup elles se sont senties punies à deux :008:
[ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud 120618095407963320

Elle nous a fait une petite démonstration de bidou ... de dos
[ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud 120618095422418986

Puis de face :aime1:
[ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud 120618095314272190

Puis je leur ai fait un petit pot de blédine histoire de leur montrer que la cage de maternité c'est pas si méchant que ça !
[ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud 120618095433100056

Je ne sais pas si je les laisse ensembles cette nuit ou pas ... De toute manière elle ne mettra pas bas avant demain soir, mais j'ai pas non plus envie de la mettre à la dernière minute, je veux lui laisser au moins 24h pour se faire à sa nouvelle maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Nebula
Rat sevré / Weaned rat
Rat sevré / Weaned rat
Nebula


Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 32
Localisation : Région parisienne

[ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud Empty
MessageSujet: Re: [ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud   [ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud Icon_minitimeLun 18 Juin - 23:57

Hey c'est chouette cette affaire ! (je débarque OK)
Ça donnerait presque envie d'adopter de nouveau...
J'espère que tout va bien se passer pour la suite, et que vous aurez pleins de beaux loulous !
Revenir en haut Aller en bas
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

[ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud Empty
MessageSujet: Re: [ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud   [ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud Icon_minitimeMar 19 Juin - 4:33

Merci Nebula I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

[ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud Empty
MessageSujet: Re: [ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud   [ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:09

Jolicloud a rejoint ses copines, une échographie sera faite demain, plus par acquis de conscience qu'autre chose, mais malheureusement c'est un projet de plus qui tombe à l'eau Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Nebula
Rat sevré / Weaned rat
Rat sevré / Weaned rat
Nebula


Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 32
Localisation : Région parisienne

[ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud Empty
MessageSujet: Re: [ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud   [ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:18

Arf =/ qu'est-ce qu'il s'est passé ? Grossesse nerveuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanouille
Rat sevré / Weaned rat
Rat sevré / Weaned rat
Fanouille


Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 31
Localisation : Bordeaux

[ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud Empty
MessageSujet: Re: [ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud   [ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud Icon_minitimeMar 26 Juin - 15:17

Oh non Sad
Revenir en haut Aller en bas
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

[ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud Empty
MessageSujet: Re: [ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud   [ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:11

Oui, grossesse nerveuse certainement Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

[ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud Empty
MessageSujet: Re: [ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud   [ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud Icon_minitimeVen 9 Jan - 11:15

...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Contenu sponsorisé





[ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud Empty
MessageSujet: Re: [ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud   [ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ECHEC] RDH McCoy X TWR Jolicloud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TWR Jolicloud cherche prince charmant
» [ECHEC] RKL/EKR Dusk X ERT Lebkuchen
» [ECHEC] TWR Charbon xXx IND Auriel
» [ECHEC] IND Linoos x INC Narkis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trouwarat :: LA RATERIE / THE RATTERY :: Portées / Litters-
Sauter vers: