Forum Trouwarat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de suivi de la raterie Trouwarat / Follow up forum of Trouwarat Rattery
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 SDA région parisienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Edel
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Edel


Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 32
Localisation : Montbrison 42

SDA région parisienne Empty
MessageSujet: SDA région parisienne   SDA région parisienne Icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:54

Etant donné que je dois allé reccup' un raton là bas, (qui vient de bretagne mais prendrait un co-voiturage jusqu'à Paris). J'aurais aimé savoir si ce n'est qu'une suspition ou si c'est sur! Connaissez vous un cas de SDA là bas?

Quoi qu'il en soit ça me fait un peu peur et je pense que je ferais peut etre 5h de plus et ne prendrais pas le risque... ça m'arrange pas tellement mais y'a pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://edel.cowblog.fr
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

SDA région parisienne Empty
MessageSujet: Re: SDA région parisienne   SDA région parisienne Icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:59

Normalement il y a plus de cas de SDA, du moins ça fait un moment que je n'en ai plus entendu parlé. :/
Revenir en haut Aller en bas
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

SDA région parisienne Empty
MessageSujet: Re: SDA région parisienne   SDA région parisienne Icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:39

Si c'est en page d'accueil c'est que c'est à nouveau d'actualité Wink
Ce n'est en effet pas confirmé, voici le post sur SRFA :
http://www.srfa.info/index.php?/topic/75128-alerte-sda/page__st__40


Manzelle a écrit:
Je up ce topic : cas probable de SDA chez une de mes adoptantes, en région parisienne (fortement suspecté étant donné les symptômes, mais pas confirmé par test elisa).

Plusieurs décès brutaux, inexpliqués, avec léthargie, détresse respiratoire. Je n'ai pas toutes les dates en tête, mais elle a adopté le 14 avril un rat à animalis bercy qui est mort en 24h, avec comme symptôme le plus remarquable des yeux 'comme creuvés', ça me fait pas mal penser aux lésions qu'on peut observer aux yeux chez un rat avec le sda. Ensuite plusieurs décès inexpliqués donc, chez des rats pas forcément faibles ou vieux, dont 2 en fin de semaine dernière et 2 décès encore en ce début de semaine si j'ai bien compris.

La personne a aussi été sur les quais de seine fin avril, ça peut aussi venir de là.

Ancalimë a écrit:
Egalement alerte dans le 57 Sad

kerma_despinarla a écrit:
Je ne sais pas si c'est ça aussi mais il y a quelques semaines, ma véto a eu un de ses patients qui a perdu 5 de ses rats en 1 semaine :S

Y'a pas eu de test de fait mais apperemment y'en a 2 pour qui ça a été hyper rapide genre moins de 24h avant l'apparition des 1ers symptômes. Je sais juste que tous les rats de cette personne viennent d'animalerie mais je ne sais pas s'il y avait été récemment.

Ma véto est dans le 30 mais la personne vit dans le 34 comme nous il me semble.

Petit_ange a écrit:
Pour le 57, ça viendrait apparemment d'une animalerie en Allemagne, proche de la frontière.

Tout cela entre le 22 et le 23 mai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Crevetterebelle
Raton / Pup
Raton / Pup
Crevetterebelle


Messages : 32
Date d'inscription : 15/10/2011

SDA région parisienne Empty
MessageSujet: Re: SDA région parisienne   SDA région parisienne Icon_minitimeVen 25 Mai - 19:13

Je pense que ça vient plutot des quais de seine ( car ... animaux provenant de l'est souvent porteur) plutot que de bercy ( sachant que j'y ai travailler, c'est arriver une fois cet été, et c'était une cliente habituée qui avait ramenée le virus sans le savoir dans l'animalerie...).
Mais bon : Pas d'adoption dans ces environs du coup.
Bon courage aux touchés pour ces épreuves... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Edel


Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 32
Localisation : Montbrison 42

SDA région parisienne Empty
MessageSujet: Re: SDA région parisienne   SDA région parisienne Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:26

Quelle m*rde ce truc...
En tout cas courage à ceux qui sont touché...
Et moi je monte en Bretagne du coup... Mieux vaut prévenir que Guérir...
Revenir en haut Aller en bas
http://edel.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





SDA région parisienne Empty
MessageSujet: Re: SDA région parisienne   SDA région parisienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SDA région parisienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche malou en region paca
» PBP Flower cherche son fiancé en region PACA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trouwarat :: LES RATS / RATS :: Questions diverses sur le rat / Miscellaneous questions about rats-
Sauter vers: