Forum Trouwarat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de suivi de la raterie Trouwarat / Follow up forum of Trouwarat Rattery
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Encens ou bougie !

Aller en bas 
+4
tytysosanimaux
Stormturny
Edhel
tsukina3112
8 participants
AuteurMessage
tsukina3112
Raton / Pup
Raton / Pup
tsukina3112


Messages : 39
Date d'inscription : 19/03/2012

Encens ou bougie ! Empty
MessageSujet: Encens ou bougie !   Encens ou bougie ! Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:19

Bonjour, alors je viens vous poser 2 petites questions !

J'adore mettre de l'encens dans ma chambre, j'en mets généralement 1 à 2 fois par semaine ( fenêtre ouverte car après c'est trop fort ) et j'aimerais savoir si c'était bon ou pas pour eux ? Sinon j'ai pensé à la bougie qui sent à mettre dans chambre car je trouve que c'est beaucoup plus léger que l'encens..


Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Encens ou bougie ! Empty
MessageSujet: Re: Encens ou bougie !   Encens ou bougie ! Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:26

Normalement l'encens est deconseillé auprès des rats.
Maintenant tu peux sinon mettre des brumisateur d'air avec des des "parfums" (je trouve plus le nom trou de mémoire... --")
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Raton / Pup
Raton / Pup
tsukina3112


Messages : 39
Date d'inscription : 19/03/2012

Encens ou bougie ! Empty
MessageSujet: Re: Encens ou bougie !   Encens ou bougie ! Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:28

Ho mince Sad et pour la bougie ?

Et si tu retrouves le noms je suis preneuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Encens ou bougie ! Empty
MessageSujet: Re: Encens ou bougie !   Encens ou bougie ! Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:33

Envoi un mp a Atlahika elle a des noms pour les choses dont je trouve plus le nom et pourra te renseigner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Raton / Pup
Raton / Pup
tsukina3112


Messages : 39
Date d'inscription : 19/03/2012

Encens ou bougie ! Empty
MessageSujet: Re: Encens ou bougie !   Encens ou bougie ! Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:34

ok je le ferais dans la soirée ( elle passera peut être par hasard sur mon topic avant )
Revenir en haut Aller en bas
Stormturny
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Stormturny


Féminin Messages : 532
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 29
Localisation : Nice - Dijon

Encens ou bougie ! Empty
MessageSujet: Re: Encens ou bougie !   Encens ou bougie ! Icon_minitimeVen 4 Mai - 16:45

C'est pas des diffuseurs comme ceux qu'on voit à la pub dont tu parles Edhel ? Smile

Moi j'avoue que je sais pas trop mais je mets quand même quelques bougies, du moment que je suis pas près de mes rats (grande pièce). Smile
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening



Messages : 125
Date d'inscription : 15/02/2012

Encens ou bougie ! Empty
MessageSujet: Re: Encens ou bougie !   Encens ou bougie ! Icon_minitimeVen 4 Mai - 16:56

les bougies sont mauvaises je l'ai appris quand une de mes rate a fait une infection nasale et c'est le véto qui m'a dit qu'il ne faut ni bougie ni encens peut importe la grandeur de la piéce.
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Raton / Pup
Raton / Pup
tsukina3112


Messages : 39
Date d'inscription : 19/03/2012

Encens ou bougie ! Empty
MessageSujet: Re: Encens ou bougie !   Encens ou bougie ! Icon_minitimeVen 4 Mai - 16:58

Ho ok Sad bah du coup les diffuseur ça coute combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Stormturny
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Stormturny


Féminin Messages : 532
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 29
Localisation : Nice - Dijon

Encens ou bougie ! Empty
MessageSujet: Re: Encens ou bougie !   Encens ou bougie ! Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:08

Ah ok, merci pour cette info Tytysos ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
la tribu séléRat
Rat sevré / Weaned rat
Rat sevré / Weaned rat
la tribu séléRat


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 42

Encens ou bougie ! Empty
MessageSujet: Re: Encens ou bougie !   Encens ou bougie ! Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:14

tu peu mettre une fontaine a brume avec des huiles essentielles !

pour le choix des huiles je peu te conseiller si tu veut et le prix d'une fontaine a brume varie entre 30 et 45 €
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Raton / Pup
Raton / Pup
tsukina3112


Messages : 39
Date d'inscription : 19/03/2012

Encens ou bougie ! Empty
MessageSujet: Re: Encens ou bougie !   Encens ou bougie ! Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:15

D'accord merci, pour le coup ça attendra parce que j'ai encore des trucs à acheté pour la cage et j'en ai déjà eu pour 110 euros rien que pour la cage/rat et chanvre !
Revenir en haut Aller en bas
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Encens ou bougie ! Empty
MessageSujet: Re: Encens ou bougie !   Encens ou bougie ! Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:17

Ah bas voilà soana, c'est ce que je lui conseillais ! Merci ! Very Happy
Oui en plus l'avantage avec se genre d'apareil c'est que ca aide les rats a bien respirer.
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Raton / Pup
Raton / Pup
tsukina3112


Messages : 39
Date d'inscription : 19/03/2012

Encens ou bougie ! Empty
MessageSujet: Re: Encens ou bougie !   Encens ou bougie ! Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:19

Oui j'ai lu ça sur un autre post ! Et ça aide pas les humains aussi pendant qu'on y est ? :p
Revenir en haut Aller en bas
la tribu séléRat
Rat sevré / Weaned rat
Rat sevré / Weaned rat
la tribu séléRat


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 42

Encens ou bougie ! Empty
MessageSujet: Re: Encens ou bougie !   Encens ou bougie ! Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:22

oui en huile on peut mettre de l'eucalyptus citronné de la lavande du thym etc...pour plus d'info tu me demande je te dirai !
Revenir en haut Aller en bas
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Encens ou bougie ! Empty
MessageSujet: Re: Encens ou bougie !   Encens ou bougie ! Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:23

Peut être que si pourquoi pas, ca peut peut être aussi nous aider nous, après j'en sais pas assez pour savoir mais je vois pas pourquoi ça ne pourrais pas le faire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Raton / Pup
Raton / Pup
tsukina3112


Messages : 39
Date d'inscription : 19/03/2012

Encens ou bougie ! Empty
MessageSujet: Re: Encens ou bougie !   Encens ou bougie ! Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:24

Y a pas des trucs avec une odeur.. genre de fleur ou je sais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
la tribu séléRat
Rat sevré / Weaned rat
Rat sevré / Weaned rat
la tribu séléRat


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 42

Encens ou bougie ! Empty
MessageSujet: Re: Encens ou bougie !   Encens ou bougie ! Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:30

oui les huiles je les manipule pour moi pour mes rats et même pour mes chiennes par ATTENTION ne pas utiliser sur les chats sont avis veto !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Raton / Pup
Raton / Pup
tsukina3112


Messages : 39
Date d'inscription : 19/03/2012

Encens ou bougie ! Empty
MessageSujet: Re: Encens ou bougie !   Encens ou bougie ! Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:32

D'accord merci les filles !!

Et pour les chats, ils ont tous disparu on en avait 4, et les voisins leur chats disparaissent aussi c'est pour ça que j'ai repris des ratous d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
ste-phanie
Raton / Pup
Raton / Pup



Féminin Messages : 1
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 34

Encens ou bougie ! Empty
MessageSujet: Re: Encens ou bougie !   Encens ou bougie ! Icon_minitimeJeu 1 Nov - 12:27

tsukina3112 a écrit:
Bonjour, alors je viens vous poser 2 petites questions !

J'adore mettre de l'encens dans ma chambre, j'en mets généralement 1 à 2 fois par semaine ( fenêtre ouverte car après c'est trop fort ) et j'aimerais savoir si c'était bon ou pas pour eux ? Sinon j'ai pensé à la bougie qui sent à mettre dans chambre car je trouve que c'est beaucoup plus léger que l'encens..


Bonne journée !

Je te conseille d'essayer le diffuseur d'huiles essentielles. Pour créer une ambiance parfumée dans ta chambre, tu peux par exemple opter pour l'huile essentielle de vanille ou de mandarine. Rassure-toi, ces huiles essentielles ont des propriétés apaisantes et calmantes, tu ne risques absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Raton / Pup
Raton / Pup
lolotte


Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 41
Localisation : Paris

Encens ou bougie ! Empty
MessageSujet: Re: Encens ou bougie !   Encens ou bougie ! Icon_minitimeMer 2 Jan - 19:56

Oui les bougies parfumées et les encens sont à proscrire que ça soit pour les rats ou les humains car dégagent des phénols toxiques lorsque ça "brûle".

Attention avec les huiles essentielles, il y en a qui sont toxiques et d'autres non.
Bien vous renseignez auprès d'un herboriste.

Utilisez un diffuseur à froid car il garde la molécule active intacte (oui les huiles essentielles ont des vertus pour soigner et traiter des symptômes). La lavande (assainie l'air par exemple) et l'eucalyptus de préférence radiata (pour les rhumes par exemple) sont de bons conseils .

Attention aux autres types de diffuseur qui sont souvent inefficace ou brûle l'huile ce qui est parfois toxique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agorat.org
MarianneRomanova
Raton / Pup
Raton / Pup
MarianneRomanova


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Encens ou bougie ! Empty
MessageSujet: Re: Encens ou bougie !   Encens ou bougie ! Icon_minitimeSam 31 Déc - 11:40

Je m'en doutais un peu du coup, j'avais entendu dire que les rats et les voies respiratoires c'était un vaste chantier, merci de l'info en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encens ou bougie ! Empty
MessageSujet: Re: Encens ou bougie !   Encens ou bougie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encens ou bougie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trouwarat :: LES RATS / RATS :: Questions diverses sur le rat / Miscellaneous questions about rats-
Sauter vers: