Forum Trouwarat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de suivi de la raterie Trouwarat / Follow up forum of Trouwarat Rattery
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Mauvaises odeurs.

Aller en bas 
+4
Stormturny
Edhel
la tribu séléRat
Edel
8 participants
AuteurMessage
Edel
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Edel


Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 32
Localisation : Montbrison 42

Mauvaises odeurs. Empty
MessageSujet: Mauvaises odeurs.   Mauvaises odeurs. Icon_minitimeVen 4 Mai - 8:57

Voici mon problème. Aujourd'hui nous sommes Vendredi. D'ordinaire, je fais les cages toutes les semaines le dimanche, donc il arrive que dans le week end, ça sente un peu. Or, cette semaine j'ai fait les cages le mardi car j'ai été malade le week end dernier et j'ai rien put faire. Sauf que je trouve que depuis que j'ai mes mâles, ça sent vraiment très fort. Aujourd'hui, alors que je le rappel la cage a été faite mardi, l'odeur m'a sauté au nez. Pourtant j'ahère leur chambre tout les jours et toute la journée ces derniers jours...
Il y a dans la chambre quelques vêtements que je stockais là le temps d'acheter mon armoir. Peut etre est-ce que ça y joue un grand role? Bref, je me demande pourquoi ça sent autant? Comment est-ce que je peux remédier à ça? Est-ce qu'investir dans du dry bed pourrait changer la donne? (je pourrais peut être nettoyer plus souvent étant donné qu'au fil du temps ça finirais quand même par me couter moins chèr en chanvre...) Mais j'ai peur que le pipi s'y impregne et même avec du dry bed de rechange est-ce que ça ne va pas encore plus puer?
Est-ce que vous rencontrez aussi ce problème? Et est-ce possible que ce soit moi qui me fasse des film car en ce moment beaucoup d'odeurs me semblent insupportables.
Je comprend vraiment pas où j'ai fauté sur ce coup donc si quelqu'un peut m'éclairer...

PS: toutes les semaines, les cages sont faites à font. Nettoyage des bacs à l'eau chaude et desinfectant speciale. Nettoyage des barreaux. Nettoyage des accessoires. Balayage etc etc... A chaque fois qu'il fait beau la fenêtre est ouverte toute la journée.


Je sais plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://edel.cowblog.fr
la tribu séléRat
Rat sevré / Weaned rat
Rat sevré / Weaned rat
la tribu séléRat


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 42

Mauvaises odeurs. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises odeurs.   Mauvaises odeurs. Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:57

moi je fai ma voliere 2 fois par semaine !

j'ai que des filles car je trouve que les ptit gars parfois sente pas tres bon !

le dry bed c'est bien par contre certains rat le grignote !! et c'est comme une litiere de lin, le dry bed je te conseille de le laver 2 fois par semaine! si tu commande je te conseille de prendre le dry bed prénium (meilleure qualité)

après je sais pas vraiment quoi te répondre de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Mauvaises odeurs. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises odeurs.   Mauvaises odeurs. Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:34

C'est étrange mais ça m'arrive parfois aussi, tu as pensé a sentir tes rats pour savoir si l'odeur ne venait pas d'eux, en se faisant pipi dessu ou autre..?
Revenir en haut Aller en bas
Stormturny
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Stormturny


Féminin Messages : 532
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 29
Localisation : Nice - Dijon

Mauvaises odeurs. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises odeurs.   Mauvaises odeurs. Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:17

Je me pose aussi beaucoup la question donc ce sujet m'intéresse d'autant plus.. J'ai ma petite idée, je me suis rendue compte que parfois selon la famille ça sentait plus ou moins.. Mon Kifouette par exemple (qui ne s'appelle pas comme ça par hasard) nous pond de chouettes missiles ( Laughing )qui ont une odeur affreuse, et ce depuis tout petit. Bah ses fils ont exactement la même odeur.. Pourtant la nourriture est bonne ! Donc voilà, ça varie, ses filles sentent mauvais mais ça ne vient pas de leurs crottes. Serait-ce le dodo en tas ? Je n'en sais pas grand chose.. Il y a vraiment plusieurs facteurs je pense Neutral
Revenir en haut Aller en bas
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

Mauvaises odeurs. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises odeurs.   Mauvaises odeurs. Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:32

Il faut aussi nettoyer les barreaux, car c'est souvent de la que viennent les odeurs, je l'ai remarqué après avoir nettoyé à fond mes cage et je prend du vinaigre blanc pour le faire, ce n'est pas nocif pour le rat.
Revenir en haut Aller en bas
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

Mauvaises odeurs. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises odeurs.   Mauvaises odeurs. Icon_minitimeVen 4 Mai - 18:46

a-t-il fait chaud cette semaine ?
Parfois les rats qui ont chaud se font pipi dessus pour se rafraichir, ce qui peut expliquer cette odeur immonde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
MarianneRomanova
Raton / Pup
Raton / Pup
MarianneRomanova


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Mauvaises odeurs. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises odeurs.   Mauvaises odeurs. Icon_minitimeDim 1 Jan - 19:22

Question un peu "bête" mais comme je ne m'y connais pas du tout je me permets de rebondir sur ton dernier post @CocOw : peux-tu baigner les rats pour les laver ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Arkane


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Sud Ouest

Mauvaises odeurs. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises odeurs.   Mauvaises odeurs. Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:04

On peut baigner les rats pour les laver, mais c'est très déconseillé Wink 
En général on ne le fait qu'en cas d'urgence (rat tombé dans la peinture, rat malade avec un traitement pour le sébum, etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com
MarianneRomanova
Raton / Pup
Raton / Pup
MarianneRomanova


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Mauvaises odeurs. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises odeurs.   Mauvaises odeurs. Icon_minitimeMar 3 Jan - 7:52

D'accord, merci Arkane ! Smile je m'en doutais un peu je t'avoue, mais comme je voyais parfois des images de rat se baignant... je préférais vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaises odeurs. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises odeurs.   Mauvaises odeurs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaises odeurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leur faire perdre des mauvaises habitudes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trouwarat :: LES RATS / RATS :: Questions diverses sur le rat / Miscellaneous questions about rats-
Sauter vers: