Forum Trouwarat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de suivi de la raterie Trouwarat / Follow up forum of Trouwarat Rattery
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
piwyangel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
piwyangel


Messages : 1083
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Sarthe (72)

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeVen 6 Avr - 9:00

Mon mochu a donc fait un gros abcès au niveau de la tête. Ils 'est fait opéré il y a 1 semaine et demi. Cependant l'abcès s'est reformé sous la suture, et la peau a nécrosée.

Hier j'ai donc retiré la peau nécrosée qui commençait à se défaire. Au bout d'une demi heure de douche et quelques coup de ciseaux, j'ai enfin pu débarrasser mon mochu de la croûte. Mais ce n'était pas ce à quoi je m'attendais... Au lieu d'une poche de pue c'était 2 trou plein de pue séché, tout collé impossible à enlever...

Donc direction le véto parce que moi je vois pas ce que je peux faire, et si je laisse comme ca ca va se refermer dessus et de nouveau de remplir...

Le véto m'a dit qu'il fallait continuer les antibio et lui fabriquer une collerette pour qu'il n'y touche pas. Et un coup de C*t*iv*t 3 fois par jour.

Donc une fois rentré je m’attèle ) la fabrication de la collerette qui, ma foi, était plutôt bien réussi. Ensuite ej l'ai mise à Mochu qui n'était franchement pas ravi...

Et puis ce matin, la collerette était toujours la mais elle avait collé à la plaie. Alors je 'lai retiré et j’ai vu que ça l'avait bien irrité autour du cou... Bah oui mon mochu il est nu donc aucune protection... Alors il est hors de question que je lui remette...

Le véto 'ma donné des corticoïdes en spray a lui mettre si jamais je ne trouve pas le moyen de l’empêche d'y toucher, mais il 'ma dit que ce serait mieux de pas l'utiliser car ça réduit les défenses immunitaires, et comme c'est une infection bah c'est pas génial... Donc j'ai pas envie d'en mettre...

Alors quelqu'un aurait-il une idée pour empêcher mochu de toucher à sa plaie ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piwyangel.fr/lespiwrats/accueil.html
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeVen 6 Avr - 11:19

Difficile, essaie un bandage,assez gros pour qu'il ne le ronge pas de suite, mais c'est pas sur du tout.
Bon courage, car il va falloir le surveiller de très près.
Il faudrait que tu fasses une photo, pour que l'on situe mieux sa plaie.
Revenir en haut Aller en bas
piwyangel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
piwyangel


Messages : 1083
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Sarthe (72)

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeVen 6 Avr - 11:25

Besoin de conseils 564431_226071137500881_100002939904167_466818_71354916_n

Le problème du bandage c'est que je dois mettre du produit 3 fois par jour, et je pense que ce soit possible que je lui fasse 3 fois un bandage, deja une fois je pense que ce serais impossible. Ou peut être avec de l'aide mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piwyangel.fr/lespiwrats/accueil.html
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeVen 6 Avr - 15:56

Franchement je ne suis pas d'une très grande aide pour ton Loulou je te dis juste que je suis de tout coeur avec toi et bon courage.
Pleins de calin à Mochou.
Revenir en haut Aller en bas
piwyangel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
piwyangel


Messages : 1083
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Sarthe (72)

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeVen 6 Avr - 16:01

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piwyangel.fr/lespiwrats/accueil.html
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeDim 8 Avr - 10:37

Comment va Mochou ?
Revenir en haut Aller en bas
piwyangel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
piwyangel


Messages : 1083
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Sarthe (72)

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeDim 8 Avr - 16:19

Bin ni mieux ni moins bien :s Ca à fait une croute et y a toujours du pue, et j'ai beau essayer d'enlever avec un coton tige c'est collé... C'est infecte... Je l'emmène chez le véto mardi aprem mais franchement je sais pas encore ce que je vais décider...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piwyangel.fr/lespiwrats/accueil.html
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeDim 8 Avr - 16:50

le vétérinaire ne peux pas le garder et assurer les soins ?
Tout du moins, serait-ce utile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
tytysosanimaux
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening



Messages : 125
Date d'inscription : 15/02/2012

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeDim 8 Avr - 17:28

hum j'ai peu être une idée du moins pour pas que la collerette colle a sa plait, tu pourrait la recouvrir d'une gaze nan ? ainsi cela ne collerais pas. Fait attention si tu n'humidifie pas ton coton tige les fibres du cotons risque de rester collé

question béte mais le produit qu'il te donne n'aide justement pas a faire sortir le pu plus vite ? je sais pas comment l'expliquer.

Revenir en haut Aller en bas
piwyangel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
piwyangel


Messages : 1083
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Sarthe (72)

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 9 Avr - 10:20

Un gaze ça serait pire, ça colle encore plus aux plaie parce que le liquide est absorbé dans les fibre et sèche dedans.

Je pense pas que le véto ai le temps de s'en occuper toute la journée, et les soin se résume a mettre un pschitt de produit 3 fois par jour donc je peux le faire.. Et si je lui laissait j'imagine même pas le prix que ça me couterais :s

C'est juste que le produit justement est un désinfectant cicatrisant, il n'aide en rien le pue a sortir... Et vu ou il est localisé c'est super difficile à atteindre...

Enfin bon demain véto, on verra ce qu'il dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piwyangel.fr/lespiwrats/accueil.html
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 9 Avr - 11:38

Plein de bonnes ondes à ton Mochou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trouwarat :: LES RATS / RATS :: Questions diverses sur le rat / Miscellaneous questions about rats-
Sauter vers: