Forum Trouwarat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de suivi de la raterie Trouwarat / Follow up forum of Trouwarat Rattery
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kero Ne Va Pas Bien

Aller en bas 
+4
Edhel
Makena
tytysosanimaux
Atlahika
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

Kero Ne Va Pas Bien  Empty
MessageSujet: Kero Ne Va Pas Bien    Kero Ne Va Pas Bien  Icon_minitimeLun 12 Mar - 8:52

Pour vous expliquer, le week end dernier, je me suis rendue en Bretagne, je suis rentrée dimanche soir très tard, donc pas vraiment le courage de m'attarder sur mes loulous, quelques gratouilles de bonsoir et de "vous m'avez manqué" et pis voilà.

Le lendemain matin, devant aller travailler, pareil, je ne m'attarde pas non plus. Et le soir en rentrant et en sortant mes loulous, je trouve que Kero est très mou par rapport à d'habitude, lui qui est encore très vif pour un mâle de 20 mois... Je l'observe manger, et là encore, je vois qu'il ne se tient pas sur ses pattes arrières pour manger, mais qu'il pose la nourriture par terre en la tenant entre ses pattes pour la manger...

Une demoiselle venait le lendemain récupérer son loulou, je lui ai demandé de jeter un coup d'oeil, et pour elle, il n'y avait rien d'alarmant, sauf que mardi soir le "comportement" de Kero, restait identique à celui de la veille.

Mercredi j'appelle donc le véto, je lui demande s'il veut le voir rapidement ayant la possibilité de le déposer le lendemain. Le véto sceptique suite à mes explications me dit de le mettre sous antibio par prévention et me donne rdv pour samedi matin...

Et là, le verdict tombe : problème neuro !

Le véto me dit clairement qu'il trouve bizarre qu'il fasse cet "épisode" après avoir eu deux abcès durant une pèriode rapprochée...

Il pense donc que c'est :

- soit une infection et il a un deuxième antibio en plus du premier

- soit dégénératif

- soit une tumeur au cerveau

Il lui a également prescrit un médicament pour oxygéner le cerveau et de la cortisone si douleur...

Il m'a dit que le seul moyen d'être sûre serait de faire une IRM mais que ça coûte très cher et que ce serait une dépense inutile car si on trouvait quelque chose on ne pourrait rien faire de plus que le traitement qu'il m'a donné...

Donc, pour le moment, ça lui fait un traitement avec deux antibios et un oxygénateur pour le cerveau

Voilà, chaque fois que je le regarde ça me déprime de le voir dans cet état, j'ai commencé le traitement samedi soir, et je n'ai pas l'impression qu'il aille mieux...

S'il faut prendre LA décision, je le ferait mais rien qu'à l'idée de le perdre alors qu'il n'est pas si vieux que ça, ben ça me fout le moral en l'air... Sad

Désolée pour le pavé et merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
tytysosanimaux
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening



Messages : 125
Date d'inscription : 15/02/2012

Kero Ne Va Pas Bien  Empty
MessageSujet: Re: Kero Ne Va Pas Bien    Kero Ne Va Pas Bien  Icon_minitimeLun 12 Mar - 9:41

je suis désoler pour ton loulou après c'est vrai que 20 mois c'est pas si vieux que çà, j’espère que çà va aller
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

Kero Ne Va Pas Bien  Empty
MessageSujet: Re: Kero Ne Va Pas Bien    Kero Ne Va Pas Bien  Icon_minitimeLun 12 Mar - 9:47

Je l'espère aussi mais c'est mal parti Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
tytysosanimaux
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening



Messages : 125
Date d'inscription : 15/02/2012

Kero Ne Va Pas Bien  Empty
MessageSujet: Re: Kero Ne Va Pas Bien    Kero Ne Va Pas Bien  Icon_minitimeLun 12 Mar - 9:54

A 20 mois pas mal de rats ont beaucoup de soucis de santé, ce qu'il faut surtout c'est qu'il ne souffre pas :/ courage
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Makena


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Toulouse

Kero Ne Va Pas Bien  Empty
MessageSujet: Re: Kero Ne Va Pas Bien    Kero Ne Va Pas Bien  Icon_minitimeLun 12 Mar - 11:44

Nos rats ont des soucis de santé a 14 mois "et demi"
Revenir en haut Aller en bas
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Kero Ne Va Pas Bien  Empty
MessageSujet: Re: Kero Ne Va Pas Bien    Kero Ne Va Pas Bien  Icon_minitimeLun 12 Mar - 16:08

Je sais que c'est difficile et j'ai pu voir son état, tout ce que je souhaite c'est que si possible il se remet, et que vous alliez bien.
Bon courage a vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

Kero Ne Va Pas Bien  Empty
MessageSujet: Re: Kero Ne Va Pas Bien    Kero Ne Va Pas Bien  Icon_minitimeLun 12 Mar - 16:13

Merci Edhel...

C'est vraiment pas facile tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

Kero Ne Va Pas Bien  Empty
MessageSujet: Re: Kero Ne Va Pas Bien    Kero Ne Va Pas Bien  Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:29

Je suis vraiment désolée de lire cela, les rats sont vraiment des animaux fragiles.
Peut etre que le traitement va faire effet, je te le souhaite de tout coeur et t'envoie des ondes positives pour ton ratou.
Je sais combien c'est difficile de vivre cela, car je viens de traverser une période noir avec mes nenettes.
Bisous à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

Kero Ne Va Pas Bien  Empty
MessageSujet: Re: Kero Ne Va Pas Bien    Kero Ne Va Pas Bien  Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:44

Ben il a exactement les mêmes sympthômes que mon Welfy,la véto m'a aussi dit au début que c'etait une tumeur cerebrale,mais en le regardant mieux,elle a vu qu'il avait trés mal sur le dos et qu'il avait pris un coup sur la colonne,ce qui lui aurait abimé les pattes arrières,le miens ne peut quasiment plus marcher,il ne mange plus et boit plus,et depuis jeudi pareil aucune amélioration,maintenant le miens ne fait même plus caca,on lui voit tous les os,de 650 grammes il a chuté a 450 grammes,c'est la catastrophe,le miens a 14 mois.
Kéro a maigris ? Il arrive a marcher ou a se déplacer ?Il boit et mange seul ?
Tu l'as isoler ? le miens est depuis jeudi en hypothérmie donc bouillote et je me lève toutes les 2 heures pour lui réchauffer l'eau.
Pauvre Kéro,je suis désolée Athlahika,je comprend ce que tu ressent,je vie la même chose avec Welfy.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

Kero Ne Va Pas Bien  Empty
MessageSujet: Re: Kero Ne Va Pas Bien    Kero Ne Va Pas Bien  Icon_minitimeMar 13 Mar - 8:49

Hier soir, j'ai noté qu'il était en effet en hypothermie, mais il ne présente aucun signe de douleur et quand il marche, il marche bien...

Je l'ai donc isolé pour la nuit, en lui mettant une bouillotte (ce matin c'était encore tiède), je lui avait donné du petit pot pour bébé hier soir et ce matin, il n'en restait que le quart et j'ai trouvé que Kero était plus vif.

Du coup, j'ai mis ses potes avec lui, enlevé la bouillotte, puisque je ne peux pas la réchauffer étant au travail, et mis la cage près du radiateur...

Mais oui il est capable de boire et de manger seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

Kero Ne Va Pas Bien  Empty
MessageSujet: Re: Kero Ne Va Pas Bien    Kero Ne Va Pas Bien  Icon_minitimeMar 13 Mar - 10:30

C'est déja bon signe,je n'ai pas cette chance avec le mien pale
Revenir en haut Aller en bas
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Kero Ne Va Pas Bien  Empty
MessageSujet: Re: Kero Ne Va Pas Bien    Kero Ne Va Pas Bien  Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:34

C'est déjà ça, il se laisse pas abattre, j'espère que c'est seulement un coup de mou du à l'arrivé du printemps. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nebula
Rat sevré / Weaned rat
Rat sevré / Weaned rat
Nebula


Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 32
Localisation : Région parisienne

Kero Ne Va Pas Bien  Empty
MessageSujet: Re: Kero Ne Va Pas Bien    Kero Ne Va Pas Bien  Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:44

Je confirme, Kero se déplace trèèès bien tout seul. Il a même fait une tentative d'évasion pendant la prise de médicaments Rolling Eyes
Je croise les doigts aussi pour que le pépère aille mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Makena


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Toulouse

Kero Ne Va Pas Bien  Empty
MessageSujet: Re: Kero Ne Va Pas Bien    Kero Ne Va Pas Bien  Icon_minitimeMer 14 Mar - 9:38

Je l'ai pas vu,mais d'après ce que vous dites,il va bien,c'est bon signe.
Je croise les doigts pour qu'il aille mieux,courage a vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

Kero Ne Va Pas Bien  Empty
MessageSujet: Re: Kero Ne Va Pas Bien    Kero Ne Va Pas Bien  Icon_minitimeMer 14 Mar - 15:30

Comment va t'il aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

Kero Ne Va Pas Bien  Empty
MessageSujet: Re: Kero Ne Va Pas Bien    Kero Ne Va Pas Bien  Icon_minitimeMer 14 Mar - 17:51

Bah le "mieux" a vite fait demi-tour...

Il passe son temps à dormir, a des absences d'une dizaine de seconde, je ne suis pas sûre qu'il ait mangé aujourd'hui, même s'il a mangé cette nuit...

Quand je le sors de sa cage pour qu'il se ballade, il cherche un coin ou dormir, il veut juste qu'on le laisse tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

Kero Ne Va Pas Bien  Empty
MessageSujet: Re: Kero Ne Va Pas Bien    Kero Ne Va Pas Bien  Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:03

Tant qu'il ne souffre pas c'est déja bien.
Plein de papouille à ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

Kero Ne Va Pas Bien  Empty
MessageSujet: Re: Kero Ne Va Pas Bien    Kero Ne Va Pas Bien  Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:27

Bah il a de toute façon du microsolone, le véto m'avait dit de lui en donner si ça n'allait pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Makena
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Makena


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Toulouse

Kero Ne Va Pas Bien  Empty
MessageSujet: Re: Kero Ne Va Pas Bien    Kero Ne Va Pas Bien  Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:05

Du microsolone,comme nous a donné la véto pour Welfy.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

Kero Ne Va Pas Bien  Empty
MessageSujet: Re: Kero Ne Va Pas Bien    Kero Ne Va Pas Bien  Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:39

Pas façile de les voir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

Kero Ne Va Pas Bien  Empty
MessageSujet: Re: Kero Ne Va Pas Bien    Kero Ne Va Pas Bien  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 9:16

Effectivement c'est très dur.

D'autant que ce matin, il a montré ce qui avait l'air d'être des signes de douleurs Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

Kero Ne Va Pas Bien  Empty
MessageSujet: Re: Kero Ne Va Pas Bien    Kero Ne Va Pas Bien  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 10:14

Oh punaise,moi quand je voi un de mes rat souffrir,sa me bouffe la vie au point de ne plus manger et dormir.

C'est affreux comme situation.

Il mange et boit toujours sans soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

Kero Ne Va Pas Bien  Empty
MessageSujet: Re: Kero Ne Va Pas Bien    Kero Ne Va Pas Bien  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 10:27

Il mange de la blédine, essaie de manger ses graines, il n'a pas l'air déshydraté donc je suppose qu'il boit...

Mais le seul fait de savoir qu'il souffre me mine le moral et me fait songer à le faire partir.

J'ai rdv samedi pour un contrôle de suivi, donc je verrais ce que pense le véto de son état...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Makena
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Makena


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Toulouse

Kero Ne Va Pas Bien  Empty
MessageSujet: Re: Kero Ne Va Pas Bien    Kero Ne Va Pas Bien  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 11:52

Arf,c'est pas facile de voir nos amours se dégrader.

Bon courage a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

Kero Ne Va Pas Bien  Empty
MessageSujet: Re: Kero Ne Va Pas Bien    Kero Ne Va Pas Bien  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 12:19

Merci Cendrillon.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Contenu sponsorisé





Kero Ne Va Pas Bien  Empty
MessageSujet: Re: Kero Ne Va Pas Bien    Kero Ne Va Pas Bien  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kero Ne Va Pas Bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trouwarat :: LES RATS / RATS :: Questions diverses sur le rat / Miscellaneous questions about rats-
Sauter vers: