Forum Trouwarat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de suivi de la raterie Trouwarat / Follow up forum of Trouwarat Rattery
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

  Noa et Eden : le premier couple de ma raterie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lili
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Lili


Féminin Messages : 104
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 40
Localisation : Nice

 Noa et Eden : le premier couple de ma raterie Empty
MessageSujet: Noa et Eden : le premier couple de ma raterie    Noa et Eden : le premier couple de ma raterie Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:48

Bonsoir,

Je viens vous faire part de mon 1er couple de ratous qui sera à l’origine des débuts de ma raterie et le début d'une lignée , qui j'espère, s’avérera belle et qui se pérennisera dans le temps.

Pourquoi venir vous en parler ?


Pour partager dans un premier temps et ensuite éviter toutes critiques (je ne parle de ce forum que je trouve fort ouvert d'esprit) , jugements (une fois les petits là , j'aurais pas envie de me concentrer sur les débats que pourrait créer cette union) donc je préfère mettre à plat les choses dès maintenant.

Le choix des futurs parents :


Eden est née chez moi, de père et de mère issue d’animalerie (une portée accidentelle bref je ne reviendrais pas dessus ce n'est pas le but) et Noa est issue aussi d'animalerie, je les récupérer chez une personne qui ne pouvait plus le garder car le chien familial était sans cesse après eux (même dans la cage) ce n'était plus vivable pour eux (il y avait aussi son frère Razmo que j'ai aussi à la maison).
Donc pour certains c'est un sauvetage pour moi c'est un replacement voir une adoption comme une autre !

J'ai un œil sur la fratrie d'Eden car j'ai ses 2 frères Snow et Satan, sa sœur Blacky et leur maman.
Le papa, mon Rapido chéri, nous à quitté très prématurément à l'âge de 7 mois d'une infection assez fulgurante car 48h auront suffit à cette sal***rie d'emporter mon bébé.

Pourquoi ce choix :

Hormis le caractère extra de mes deux bébés, le fait qu'ils soient sociables et bien intégrer, les caractéristiques de base d'un bon reproducteur je dirais .. j'ai retenu le côté physique de Noa, un mâle robuste et costaud qui contraste bien avec Eden une puce taille mannequin svelte et filiforme (à côté de sa sœur lol).

Ensuite, il y à le potentiel génétique d'Eden (là je parle que de phénotype car la santé je n'ai pas encore assez de recul et je ne l'aurais que sur quelques génération) car elle peut porter le dumbo, l'albinos ou le siamois, le bleu US donc ce qui me ferait une portée variée.

Je précise cela (même si cela parait inutile) car je ne travaille pas sur le phénotype mais sur la santé et le caractère, le phénotype pour l'instant n'est vraiment que secondaire mais au moins l'adoptant aura le choix =)

au final, vous me direz ton projet n'a rien d'extraordinaire, non justement lol! , c'est parce que je débute avec un rat d'animalerie et que j'ai entendu bon nombre de fois que faire reproduire un rat d’animalerie et/ou de sauvetage c'était " en sauver un pour en sacrifier 10" .. je trouve dénué de sens cette phrase car mes ratons ne finiront pas n'importe où  Noa et Eden : le premier couple de ma raterie 1122333325

Si vous avez des questions, conseils, etc etc.. n'hésitez pas !
& si débat il doit ya voir j'aimerais qu'il se fasse dans la bonne humeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Makena


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Toulouse

 Noa et Eden : le premier couple de ma raterie Empty
MessageSujet: Re: Noa et Eden : le premier couple de ma raterie    Noa et Eden : le premier couple de ma raterie Icon_minitimeJeu 8 Mar - 11:55

RIP a ton Rapido chéri.
Hâte de voir des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

 Noa et Eden : le premier couple de ma raterie Empty
MessageSujet: Re: Noa et Eden : le premier couple de ma raterie    Noa et Eden : le premier couple de ma raterie Icon_minitimeJeu 8 Mar - 14:43

Citation :
Pour partager dans un premier temps et ensuite éviter toutes critiques (je ne parle de ce forum que je trouve fort ouvert d'esprit) , jugements (une fois les petits là , j'aurais pas envie de me concentrer sur les débats que pourrait créer cette union) donc je préfère mettre à plat les choses dès maintenant.

Il faut bien commencer quelque part comme je dis souvent, après il est important que la décision soit réfléchie avec maturité etc. mais je sais que ce projet fleuri dans ta tête depuis un moment et que tu as eu amplement le temps d'y réfléchir Smile
Concernant les critiques, je t'invite à lire les deux post-it de cette section pour t'assurer qu'il n'y en aura pas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Donc pour certains c'est un sauvetage pour moi c'est un replacement voir une adoption comme une autre

Selon moi, et comme l’étymologie du mot l'indique, un sauvetage est le fait de sauver, on sauve un animal d'une abandon cruelle, on sauve un animal d'une vie de maltraitance, etc.
Les animaux de sauvetages ne sont en effet normalement pas reproduits du faits de leur passif et qu'ils sont des animaux qui méritent une vie bien tranquille et posée.
Un replacement quelconque d'un animal n'ayant pas souffert et sans désaccord du précédent propriétaire, je ne vois pas de mal à le reproduire Wink

Concernant le reste, j'imagine que tu as fait ce choix en connaissance de cause, tant que tu as pleinement consciences des opportunités et des risques, alors advienne que pourra.
Je te souhaite beaucoup de réussite et de ratons Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Lili
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Lili


Féminin Messages : 104
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 40
Localisation : Nice

 Noa et Eden : le premier couple de ma raterie Empty
MessageSujet: Re: Noa et Eden : le premier couple de ma raterie    Noa et Eden : le premier couple de ma raterie Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:18

Cendrillon merci bcp =)

CocoW, j'ai lu les articles, la manière de faire est bonne mais je préférerais prévenir mais je ne pensais pas à ce forum mais comme je ferais sûrement un copier/coller j'ai intégrais cet avertissement directement à mon texte de base.

Pour le "sauvetage" je suis d'accord, mais bcp de gens adorent dire qu'ils ont fait un sauvetage pour le côté "héroïque" mais autant SKaa c'est une rate sauvée autant Noa et Razmo pas du tout !

Petite photo des deux futurs amoureux éphémères ^^

 Noa et Eden : le premier couple de ma raterie Eden12
 Noa et Eden : le premier couple de ma raterie 05311

Revenir en haut Aller en bas
Makena
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Makena


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Toulouse

 Noa et Eden : le premier couple de ma raterie Empty
MessageSujet: Re: Noa et Eden : le premier couple de ma raterie    Noa et Eden : le premier couple de ma raterie Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:28

De rien.
Trop mignons les futurs parents.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Lili


Féminin Messages : 104
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 40
Localisation : Nice

 Noa et Eden : le premier couple de ma raterie Empty
MessageSujet: Re: Noa et Eden : le premier couple de ma raterie    Noa et Eden : le premier couple de ma raterie Icon_minitimeVen 9 Mar - 21:54

Merci =) hâte de voir la tête des lardons au moment venu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Makena


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Toulouse

 Noa et Eden : le premier couple de ma raterie Empty
MessageSujet: Re: Noa et Eden : le premier couple de ma raterie    Noa et Eden : le premier couple de ma raterie Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:37

Hâte aussi de voir la bouille des futurs bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Lili


Féminin Messages : 104
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 40
Localisation : Nice

 Noa et Eden : le premier couple de ma raterie Empty
MessageSujet: Re: Noa et Eden : le premier couple de ma raterie    Noa et Eden : le premier couple de ma raterie Icon_minitimeVen 16 Mar - 16:49

Les futurs bébés ne verront pas le jour, du moins pas de Noa !

Mon bébé nous à quittés hier :''(
Revenir en haut Aller en bas
Nebula
Rat sevré / Weaned rat
Rat sevré / Weaned rat
Nebula


Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 32
Localisation : Région parisienne

 Noa et Eden : le premier couple de ma raterie Empty
MessageSujet: Re: Noa et Eden : le premier couple de ma raterie    Noa et Eden : le premier couple de ma raterie Icon_minitimeVen 16 Mar - 17:49

Que s'est-il passé ?
Revenir en haut Aller en bas
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

 Noa et Eden : le premier couple de ma raterie Empty
MessageSujet: Re: Noa et Eden : le premier couple de ma raterie    Noa et Eden : le premier couple de ma raterie Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:10

Je suis désolée pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Makena


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Toulouse

 Noa et Eden : le premier couple de ma raterie Empty
MessageSujet: Re: Noa et Eden : le premier couple de ma raterie    Noa et Eden : le premier couple de ma raterie Icon_minitimeSam 17 Mar - 15:54

Oh non,espérons qu'ils voyent le jour avec Eden,je sais ce que c'est de perdre un rat,et c'est pas rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Noa et Eden : le premier couple de ma raterie Empty
MessageSujet: Re: Noa et Eden : le premier couple de ma raterie    Noa et Eden : le premier couple de ma raterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noa et Eden : le premier couple de ma raterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» animalerie ou raterie ? votre avis et vos arguments surtout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trouwarat :: LES HISTOIRES D'AMOUR / LOVE STORIES :: Vos portées / Your litters-
Sauter vers: