Forum Trouwarat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de suivi de la raterie Trouwarat / Follow up forum of Trouwarat Rattery
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vyragosa en fin de vie ? :(

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stormturny
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Stormturny


Féminin Messages : 532
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 29
Localisation : Nice - Dijon

Vyragosa en fin de vie ? :( Empty
MessageSujet: Vyragosa en fin de vie ? :(   Vyragosa en fin de vie ? :( Icon_minitimeMar 28 Fév - 16:30

Coucou.. Ma jolie Vyragosa que j'appelle mon trésor vivant est assez mal depuis quelques temps.. Elle a beaucoup maigri, dort beaucoup plus que d'habitude, elle est aveugle et ses yeux sont dans un piteux état, on doit lui mettre de la pommade chaque jour.. J'ai très peur de perdre chacun de mes rats c'est sur, mais Vyragosa est spéciale quelque part, c'est la première de ma troupe actuelle (trouvée en anim' suite au décès de ma toute première ratte), elle est très gentille, une dominante juste, elle est très proche de moi et c'est en général une bonne guerrière, elle a survécu à 3 opérations (si je me souviens bien) et de multiples soucis respiratoires.. Elle devrait avoir 2 ans en début Avril, mais je la voit faiblir de jour en jour.. Je sais bien que si je vais voir mon véto, il me dira qu'il faut que je voie la vérité en face, elle partira surement bientôt, mais je ne vois pas ma troupe sans elle.. Tout le monde l'aime dans la cage, j'ai bien peur qu'il y ait d'autres départs suite au sien. Comment dois-je voir les choses ?..
Revenir en haut Aller en bas
Utopya
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Utopya


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Mans

Vyragosa en fin de vie ? :( Empty
MessageSujet: Re: Vyragosa en fin de vie ? :(   Vyragosa en fin de vie ? :( Icon_minitimeMar 28 Fév - 16:34

Oh zut, les voir faiblir c'est vraiment terrible...
Tu penses que c'est quoi qui l'affaiblit comme ça ? Une déprime, ses yeux, sa respiration ? Parce que peut-être qu'en traitant les causes tu pourrais lui permettre de vivre encore jusqu'à un âge plus "normal".
En tout cas, tu ne perds rien à la gaver (Renutryl par exemple) et à beaucoup la chouchoutter pour qu'elle ne s'ennuie jamais et n'ait donc pas le temps de se laisser aller. Je te souhaite plein de courage pour tout ça et je croise les doigts pour Vyragosa (qui a d'ailleurs un très joli nom à consonance "dragonesque" Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

Vyragosa en fin de vie ? :( Empty
MessageSujet: Re: Vyragosa en fin de vie ? :(   Vyragosa en fin de vie ? :( Icon_minitimeMar 28 Fév - 17:00

Arf c'est pas drôle de les voir se dégrader nos loulous.
2 ans ce n'est pas si vieux,tu es sure de son age ?
Comme le dit Utopya essai de la booster en lui donnant du rénutryl,de la gelée royale,de la blédine.....
Chez moi j'ai aussi une louloute d'environ deux ans qui maigrit beaucoup et dort aussi énormément,j'ai surveiller leur vie en groupe et j'ai remarquer que les plus jeune l'empêche de se nourir,dés que la "vieille "va manger les autres lui prenne la bouffe des mains....
Sa ne serait pas le cas chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Makena


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Toulouse

Vyragosa en fin de vie ? :( Empty
MessageSujet: Re: Vyragosa en fin de vie ? :(   Vyragosa en fin de vie ? :( Icon_minitimeMar 28 Fév - 17:21

Arf,oui je comprend ton inquiétude.
Comme dit Vidia,nous aussi chez nous on a une rate qui mange pas car les plus jeunes lui mangent tout.
Elle a survécu a 3 opération,c'est quand même bien.
Deux ans,c'est quand même un bel age.
D'ailleurs,tu avais crée un sujet ou ton petit rat castré donc avec des femelles était parti car les femelles l'empêchaient de manger,là c'était le même cas que nous avec Boussa.
Courage,je croise les doigts pour que Vyragosa vive encore longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Stormturny
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Stormturny


Féminin Messages : 532
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 29
Localisation : Nice - Dijon

Vyragosa en fin de vie ? :( Empty
MessageSujet: Re: Vyragosa en fin de vie ? :(   Vyragosa en fin de vie ? :( Icon_minitimeMer 29 Fév - 3:45

Merci pour vos réponses les filles !

Oui malheureusement je suis certaine de l'âge, quand j'ai récupéré Vyra ce n'était qu'un bébé tout juste "mature", elle s'était faite saillir le jour même, donc environ 5-6 semaines vu la taille.. Elle m'avait fait 10 petites choses adorables 21 jours plus tard, j'ai eu 7 survivants et ils sont tous encore chez moi.. :') Je prévois d'ailleurs de continuer la lignée..

Du rénutryl ça se trouve où en général ?

Je vais suivre votre conseil et surveiller le groupe, c'est vrai que ce serait bête que j'en perde un autre à cause de ce type de problème..

Ce soir petit moment sympathique, on a rempli une gamelle de yaourt aux fruits pas trop froid et les puces se sont régalées, Vyra la première, j'étais très contente. Je pense que je vais augmenter les extras avec ma puce pour lui redonner du poids, après tout c'était ZE grosse ratte chez moi..
Revenir en haut Aller en bas
Stormturny
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Stormturny


Féminin Messages : 532
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 29
Localisation : Nice - Dijon

Vyragosa en fin de vie ? :( Empty
MessageSujet: Re: Vyragosa en fin de vie ? :(   Vyragosa en fin de vie ? :( Icon_minitimeMer 29 Fév - 6:41

Voilà une vidéo de ma chérie et moi prise il y a quelques instants. Elle me fait quelques bisous.. I love you


Revenir en haut Aller en bas
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

Vyragosa en fin de vie ? :( Empty
MessageSujet: Re: Vyragosa en fin de vie ? :(   Vyragosa en fin de vie ? :( Icon_minitimeMer 29 Fév - 10:36

Très belle vidéo, le rénutryl tu le trouves en pharmacie.
Ta ratoune, as peut etre une petite baisse de régime.
Je comprend ton angoisse, et suis de tout coeur avec toi.
Plein de papouilles à ta Louloute.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Makena


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Toulouse

Vyragosa en fin de vie ? :( Empty
MessageSujet: Re: Vyragosa en fin de vie ? :(   Vyragosa en fin de vie ? :( Icon_minitimeMer 29 Fév - 14:40

Mignonne la vidéo.
Oui,comme tu dis,tu devrais augmenter les extras,essaye de l'isoler un peu,et de la booster pour lui redonner des forces.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

Vyragosa en fin de vie ? :( Empty
MessageSujet: Re: Vyragosa en fin de vie ? :(   Vyragosa en fin de vie ? :( Icon_minitimeMer 29 Fév - 15:09

Vyragosa est super craquante Vyragosa en fin de vie ? :( 1122333325
Sur la vidéo elle ne me semble pas en fin de vie Suspect
Booste là bien,et elle va reprendre je pense.
Il est aussi possible qu'elle prenne un petit coup de vieux. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Makena


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Toulouse

Vyragosa en fin de vie ? :( Empty
MessageSujet: Re: Vyragosa en fin de vie ? :(   Vyragosa en fin de vie ? :( Icon_minitimeMer 29 Fév - 19:52

Oui,et si ce n'est pas déjà fait,isole la en cas que les autres lui mangent tout.
C'est vrai,elle ne semble pas en fin de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

Vyragosa en fin de vie ? :( Empty
MessageSujet: Re: Vyragosa en fin de vie ? :(   Vyragosa en fin de vie ? :( Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:38

Des nouvelles d'Vyragosa ?
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Makena


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Toulouse

Vyragosa en fin de vie ? :( Empty
MessageSujet: Re: Vyragosa en fin de vie ? :(   Vyragosa en fin de vie ? :( Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:36

C'est vrai,on n'a pas eu de nouvelles de Vyragosa depuis le 29 février.
Revenir en haut Aller en bas
Stormturny
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Stormturny


Féminin Messages : 532
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 29
Localisation : Nice - Dijon

Vyragosa en fin de vie ? :( Empty
MessageSujet: Re: Vyragosa en fin de vie ? :(   Vyragosa en fin de vie ? :( Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:07

Ah oui en effet pardon les filles je n'étais pas très présente ces derniers jours, j'avais oublié ce post ! Donc Vyra est toujours là, elle vit désormais avec la petite que j'ai adopté chez Ptitebouledepoil, à la base c'était pour finir son éducation, mais elles s'entendent vraiment bien et grâce à Sindragosa (le nom de la mini-chose hihi) Vyragosa reprend du poil de la bête. Je viens de la peser, elle fait 330 grammes ce qui n'est au fond pas si mal, elle à l'air plus maigre à cause de son passé de rondelette (elle était à 500 grammes il y a quelques mois, elle était très patate dormeuse et s'est en quelque sorte réveillée), il y a beaucoup de peau en trop donc ça fait effet squelette.. J'peux pas dire qu'elle pète la forme non plus, mais je suis tout de même contente, elle devrait tenir plus longtemps en bonne santé avec cette petite folle qui la booste à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Makena


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Toulouse

Vyragosa en fin de vie ? :( Empty
MessageSujet: Re: Vyragosa en fin de vie ? :(   Vyragosa en fin de vie ? :( Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:36

Eh bien tant mieux pour Vyragosa.
Notre rate Boussa a aussi un poids très bas,elle n'a que la peau et les os.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

Vyragosa en fin de vie ? :( Empty
MessageSujet: Re: Vyragosa en fin de vie ? :(   Vyragosa en fin de vie ? :( Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:41

Je suis contente que tout aille mieux.
Papouilles a tes fifilles.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Makena


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Toulouse

Vyragosa en fin de vie ? :( Empty
MessageSujet: Re: Vyragosa en fin de vie ? :(   Vyragosa en fin de vie ? :( Icon_minitimeMar 6 Mar - 12:21

Papouille a Vyragosa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vyragosa en fin de vie ? :( Empty
MessageSujet: Re: Vyragosa en fin de vie ? :(   Vyragosa en fin de vie ? :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vyragosa en fin de vie ? :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trouwarat :: LES RATS / RATS :: Questions diverses sur le rat / Miscellaneous questions about rats-
Sauter vers: