Forum Trouwarat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de suivi de la raterie Trouwarat / Follow up forum of Trouwarat Rattery
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Rita et Quenotte

Aller en bas 
+2
Vidia
monique
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

Rita et Quenotte Empty
MessageSujet: Rita et Quenotte   Rita et Quenotte Icon_minitimeDim 19 Fév - 14:53

Je vous montre simplement des photos de mes 2 plus vieilles rattes qui ne sont pas très en forme, c'est simplement pour partager mon angoisse avec vous car le veto les a vue Jeudi dernier, et malheureusement il n'y a rien a faire pour les soulager, il m'a dit qu'elles ne souffrent pas c'est surement vrai; mais la c'est moi qui suis mal et je ne peux rien faire.
Rita et Quenotte 01112172
Rita et Quenotte 01112173
la c'est Rita ma plus vieille ratte, elle a 30 mois et souffre d'un cancer, avec des plaies sous le patte gauche avant
Rita et Quenotte 01112174
Rita et Quenotte 01112175
La c'est Quenotte qui a déjà subbi 2 interventions, pour tumeur, la son ventre est couvert de tumeurs qui ne sont plus opérables car il y en a 6.
Je les chouchoute avec des petits pots pour bébé, blédine au lait de soja, soupe, petit suisse et jambon.
C'est tout ce que je peux faire pour elles.
L'écrire me soulage, et quelques fois, j'ai vraiment envie de ne plus avoir de rats à cause de ses s... de tumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

Rita et Quenotte Empty
MessageSujet: Re: Rita et Quenotte   Rita et Quenotte Icon_minitimeDim 19 Fév - 16:51

Tant qu'elle ne souffre pas,que tu as du temps pour bien t'en occuper,et tant que tu vois que tes puces mange,boivent correctement,ne montre aucun signe de souffrance,ben profite bien de tes puces.
Je comprend a quel point tu dois en être malade de les voirs comme ça,c'est insoutenable,on se sent impuissant face a ces tumeurs,mais si elle tiennent le coup,je n'ai qu'une chose a te dire profite de tes filles,et courage monique.
Revenir en haut Aller en bas
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

Rita et Quenotte Empty
MessageSujet: Re: Rita et Quenotte   Rita et Quenotte Icon_minitimeDim 19 Fév - 18:10

Merci Vidia, je les chouchoute mais cela me fais souffrir de les voir ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Makena


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Toulouse

Rita et Quenotte Empty
MessageSujet: Re: Rita et Quenotte   Rita et Quenotte Icon_minitimeDim 19 Fév - 18:35

Je comprend...Pour Boubou,c'était pareil.
Oui,chouchoute les bien.
Elles sont mignonnes tes puces.
Quenotte a 6 tumeurs sous le ventre ? C'est beaucoup,quelle s*** ces tumeurs.
30 mois,il y en a plein qui meurent,c'est pas pour te décourager,mais je préfére pas te le cacher.

Revenir en haut Aller en bas
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

Rita et Quenotte Empty
MessageSujet: Re: Rita et Quenotte   Rita et Quenotte Icon_minitimeDim 19 Fév - 19:23

J'étais dans le même état quand le vétérinaire m'avait annoncé que Lucky (un de mes deux premiers rats) avaient une tumeur intestinale inopérable Sad
C'est horrible de se sentir si impuissant mais pourtant on peut faire quelque chose : les gâter et leur donner un maximum d'amour pour les accompagner dans leur fin de vie.

Bon courage à toi et à elle Rita et Quenotte 1122333325
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Makena
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Makena


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Toulouse

Rita et Quenotte Empty
MessageSujet: Re: Rita et Quenotte   Rita et Quenotte Icon_minitimeDim 19 Fév - 19:29

Coc0w a écrit:
J'étais dans le même état quand le vétérinaire m'avait annoncé que Lucky (un de mes deux premiers rats) avaient une tumeur intestinale inopérable Sad
C'est horrible de se sentir si impuissant mais pourtant on peut faire quelque chose : les gâter et leur donner un maximum d'amour pour les accompagner dans leur fin de vie.

Bon courage à toi et à elle Rita et Quenotte 1122333325
Je suis tout a fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Rita et Quenotte Empty
MessageSujet: Re: Rita et Quenotte   Rita et Quenotte Icon_minitimeLun 20 Fév - 0:25

Tiens le coup Monique, je suis de tout coeur avec toi, soigne bien tes louloutes et donne leur tout l'amour que tu as.
C'est vraiment malheureux tout ce qui touche nos amours... Sad
Revenir en haut Aller en bas
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

Rita et Quenotte Empty
MessageSujet: Re: Rita et Quenotte   Rita et Quenotte Icon_minitimeLun 20 Fév - 11:09

Merci pour vos messages,
Hier j'étais désespérée, j'ai cru que me Rita allait partir, mais non elle a de la ressource, ses 2 pattes arrières se paralysent mais, elle veut encore se battre, j'ai mis sa cage sur mon lit, ainsi je la surveille, elle a attrapé son petit pot par les dents ce matin pour manger, et cette nuit, elle rognait du pain dur, c'est une courageuse ma Rita.
Quand à ma Quenotte, je me suis aperçue qu'elle se déplacait beaucoup moins, mais pareil, elle mange bien, ses tumeurs, c'est une horreur, celles sous ses pattes arrières sont énormes.

Mais mes louloutes me donnent une leçon de vie avec leur courage à vivre.
Il faut juste que je me raisonne, je sais que 30 mois c'est dejà bien.
Je vous aime mes amours.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

Rita et Quenotte Empty
MessageSujet: Re: Rita et Quenotte   Rita et Quenotte Icon_minitimeLun 20 Fév - 11:49

C'est clair qu'ils nous donne une belle leçon de vie oui ces ratous.

30 mois c'est déja un beau parcours pour un ratous,mais on éspère toujours plus bien sur,on préfère qu'ils nous quitte le plus tard possible.

Tes filles ont vraiment l'air courageuses,ensuite je compatis a ta douleur,c'est vraiment horrible de se sentir impuissant,et de voir nos animaux se dégrader sans rien pouvoir faire.

Je te fait confiance monique,je sais que tes filles sont gatés,et c'est ce qui compte.

Bon courage encore monique.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Makena


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Toulouse

Rita et Quenotte Empty
MessageSujet: Re: Rita et Quenotte   Rita et Quenotte Icon_minitimeLun 20 Fév - 13:02

monique a écrit:
Je vous aime mes amours.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

Rita et Quenotte Empty
MessageSujet: Re: Rita et Quenotte   Rita et Quenotte Icon_minitimeLun 20 Fév - 13:59

Rubis a écrit:
monique a écrit:
Je vous aime mes amours.
Merci.
Monique ne voulait pas plûtot dire sa a ses fifilles qu'a nous ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
klaRA Desgaspards
Raton / Pup
Raton / Pup
klaRA Desgaspards


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 79
Localisation : Bruxelles

Rita et Quenotte Empty
MessageSujet: Re: Rita et Quenotte   Rita et Quenotte Icon_minitimeLun 20 Fév - 15:32

Moi aussi j'ai eu pas mal de rats avec des tumeurs et la plus parts du temps inopérable. je suis d'accord avec les autre. Gâte les tant qu'elles sont encore là. Mais je jours ou elle ne mange plus et que tu vois qu'elles souffrent ne tarde pas alors. C'est ce que j'ai fait pour les miens. C'est dur, mais c'est la dernière preuve d'amour que nous pouvons leurs donner, une fin sans trop de souffrance. En attendant profite pour les câliner. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://klaradesgaspards.blogspot.com
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

Rita et Quenotte Empty
MessageSujet: Re: Rita et Quenotte   Rita et Quenotte Icon_minitimeLun 20 Fév - 17:56

C'est toujours ce que je fais, ne t'inquiètes pas, je ne veux pas laisser souffrir mes louloutes.
Je les aime trop pour cela.
Et Rubis je vous aime aussi vous mes copines de forum.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Makena


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Toulouse

Rita et Quenotte Empty
MessageSujet: Re: Rita et Quenotte   Rita et Quenotte Icon_minitimeLun 20 Fév - 23:31

Hihi merci,pour de bon cette fois.
Oui,je suis aussi d'accord avec les autres.
En tout cas,sont très mignonnes tes fifilles.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

Rita et Quenotte Empty
MessageSujet: Re: Rita et Quenotte   Rita et Quenotte Icon_minitimeMar 21 Fév - 14:51

Comment vont tes fifilles monique ?
Revenir en haut Aller en bas
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

Rita et Quenotte Empty
MessageSujet: Re: Rita et Quenotte   Rita et Quenotte Icon_minitimeMar 21 Fév - 19:12

Quenotte bouge beaucoup moins, elle reste dans une cage, mais elle mange bien, quand à Rita, finalement, elle me semble en meilleur forme que dimanche, j'ai remis sa cage, avec les autres, et je crois qu'elle apprécie la compagnie de Coutry, elle mange bien également.et je surveille très sérieuseuent mes nenettes.
Mais je suis moins angoissée que dimanche, car lorsque je me suis occupée de Rita, j'avais l'impression qu'elle allait partir dans les 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Rita et Quenotte Empty
MessageSujet: Re: Rita et Quenotte   Rita et Quenotte Icon_minitimeMar 21 Fév - 20:01

Courage Monique, qui sait Rita va peut être allé encore mieux et vivre 12 mois de plus. Quand a l'autre puce tout ce que j'espère c'est que les tumeurs ne grossisse pas plus..
J'envoi plein de bisous magique à tes louloutes et a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

Rita et Quenotte Empty
MessageSujet: Re: Rita et Quenotte   Rita et Quenotte Icon_minitimeMer 22 Fév - 16:56

Tant mieux alors pour Rita,elle a peut être eu un coup de fatigue,sa nous arrive a nous aussi.

Je me doute que tu veille sur tes nenettes,elles sentent l'amour que tu as pour elles et sa c'est la meilleure force que tu puisse leur apportée.

Tu as bien fait remettre la cage avec les autre la compagnie sa les boostes,j'ai bien vu pour Boubou seul il se laisser aller,et dés que je l'ai mis en compagnie de sa troupe de suite il a chercher a aller manger,faire un tour,boire......
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Makena


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Toulouse

Rita et Quenotte Empty
MessageSujet: Re: Rita et Quenotte   Rita et Quenotte Icon_minitimeMer 22 Fév - 17:17

J'avais aussi peur que toi cet été pour Toto,elle avait fait un coup de chaleur,elle a faillit partir,mais avec tous les soins que nous avons fait pour elle,elle allait beaucoup mieux.
Aujourd'hui,elle va beaucoup mieux,remange,reboit correctement... C'est comme si elle n'avait jamais eu ça,mais j'ai flippé...

Tant mieux pour Rita,je croise les doigts pour que les tumeurs de Quenotte ne grossisent pas plus.

30 mois,c'est un très bel âge.Rita tient le coup.
Revenir en haut Aller en bas
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

Rita et Quenotte Empty
MessageSujet: Re: Rita et Quenotte   Rita et Quenotte Icon_minitimeMer 22 Fév - 18:52

C'est vrai 30 mois c'est pas mal, elle va aussi bien que possible, alors que dimanche, je pensais qu'elle ne serai plus là aujourd'hui.
Je viend de mettre à Quenotte une maison avec une très grande ouverture, cat hier, j'ai remarqué, qu'elle avait du mal à entrer dans sa maison.
Bon toutes les 2 mangent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Makena


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Toulouse

Rita et Quenotte Empty
MessageSujet: Re: Rita et Quenotte   Rita et Quenotte Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:28

ça va si elle mange.

Oui,pleins de rats ne vivent pas 30 mois,c'est un bel âge.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

Rita et Quenotte Empty
MessageSujet: Re: Rita et Quenotte   Rita et Quenotte Icon_minitimeJeu 23 Fév - 12:02

Super je vais pas dire que tout vas bien vu les tumeurs de tes filles;
mais on peut dire que sa suit son cours.
Alors cette maison avec une trés grande ouverture plait a Quenotte ?

Tu as l'impression que les tumeurs de Quenotte grossissent encore ?
Sa fait combien de temps que Quenotte a ces tumeurs ?
Courage monique.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Makena


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Toulouse

Rita et Quenotte Empty
MessageSujet: Re: Rita et Quenotte   Rita et Quenotte Icon_minitimeJeu 23 Fév - 14:34

Oui,courage.
Revenir en haut Aller en bas
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

Rita et Quenotte Empty
MessageSujet: Re: Rita et Quenotte   Rita et Quenotte Icon_minitimeJeu 23 Fév - 18:20

J'ai l'impréssion que ses tumeurs sont stables, mais c'est sur que Quenotte a moins d'energie pour bouger.
La maison que je lui ai mise il manque tout le devant, ainsi Quenotte sort sans difficulté, elle s'y fait bien, je lui mets beaucoup de papier d'essuie tout, ainsi, elle peut ce cacher.
Pour l'appétit cela va donc ma fois c'est pas mal.
Rita est bien ces jours ci, alors que dimanche, j'ai bien cru qu'elle ne serait plus la le soir.
Dnc c'est bien pour moi, je "balise moins".
Merci de prendre de leurs nouvelles, votre soutien m'a fait du bien. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Makena


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Toulouse

Rita et Quenotte Empty
MessageSujet: Re: Rita et Quenotte   Rita et Quenotte Icon_minitimeJeu 23 Fév - 18:30

Tant mieux pour Rita. cheers
Pour Quenotte,si elle mange,ça devrait aller,je croise les doigts pour qu'elle vive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rita et Quenotte Empty
MessageSujet: Re: Rita et Quenotte   Rita et Quenotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rita et Quenotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trouwarat :: LES RATS / RATS :: Questions diverses sur le rat / Miscellaneous questions about rats-
Sauter vers: