Forum Trouwarat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de suivi de la raterie Trouwarat / Follow up forum of Trouwarat Rattery
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Elles sautent du bureau ou je les sort

Aller en bas 
+3
monique
Coc0w
Makena
7 participants
AuteurMessage
Makena
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Makena


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Toulouse

Elles sautent du bureau ou je les sort Empty
MessageSujet: Elles sautent du bureau ou je les sort   Elles sautent du bureau ou je les sort Icon_minitimeMar 14 Fév - 15:21

Bonjour,
alors,mes rates femelles sortent sur un bureau parce-que si je les sort parterre,je vous dit pas dans quel état je retrouve la chambre...
Et quand elles sont sur leur bureau de sortie,elles en sautent et se cachent,après pour les rattraper,surtout Kiki...
Auriez vous un truc pour leur faire arrêter ça ? Autre que la punition de rester en cage,car je veux qu'elles aient de la sortie tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

Elles sautent du bureau ou je les sort Empty
MessageSujet: Re: Elles sautent du bureau ou je les sort   Elles sautent du bureau ou je les sort Icon_minitimeMar 14 Fév - 15:59

Je suis désolée mais je suis pas sûre qu'il soit possible d'y faire quelque chose :/
Les miennes, depuis qu'elles ont goûté à la liberté de se promener où elles souhaitent, c'est impossible de les faire rester sur un bureau ou un lit
une solution c'est de ratproofer ta chambre : cacher les fils et tout ce qui craint les dents des ratounes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

Elles sautent du bureau ou je les sort Empty
MessageSujet: Re: Elles sautent du bureau ou je les sort   Elles sautent du bureau ou je les sort Icon_minitimeMar 14 Fév - 18:36

Il n'y a pas vraiment de solution, mes ratounes baladeuses, reviennent sur mon lit...
Revenir en haut Aller en bas
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Elles sautent du bureau ou je les sort Empty
MessageSujet: Re: Elles sautent du bureau ou je les sort   Elles sautent du bureau ou je les sort Icon_minitimeMar 14 Fév - 20:15

Après si tu veux pas qu'elles se faufilent partout, où tu bouche les trous ou alors tu leur fait un parc, il y a de quoi jouer, comme une grande serviette, une polaire...Après même si elles sont dans ta chambre a se balader, moi je sais que rien ne crait donc ça me gène pas et quand je veux les rentrer je les appels et ils viennent s'ils ont envie car biensure ce n'est pas toujours le cas, où alors je sais où sont leur endroit préféré et l'y attend où alors les choppes quand ils sont dans un endroit d'où ils ne peuvent fuir.
Je sais que Gratch le lit lui suffit, il veux juste des papouille, alors que Hulu doit aller à droite, à gauche, descendre, venir pour les papouilles...Donc je pense que si t'es filles sont comme Hulu tu devrais pas avoir de soucis, au besoin essai de voir ce qui te plait le mieux.
Parfois même le fait de mettre une polaire avec plein de recoin ou se cacher ils bougent pas de là et se poursuivent dedans. Donc peut être que t'es mémére aimeront.
Enfin voilà quelques idées que je te trouve par rapport a mon peu d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Makena


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Toulouse

Elles sautent du bureau ou je les sort Empty
MessageSujet: Re: Elles sautent du bureau ou je les sort   Elles sautent du bureau ou je les sort Icon_minitimeMar 14 Fév - 21:55

Merci pour vos réponses.
Edhel,je trouve tes idées pas mal,je les garde.
Mais elles font pas toutes ça,il y a Kiki,Daphnée,Nada,Boussa,et Anaïs.
Revenir en haut Aller en bas
piwyangel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
piwyangel


Messages : 1083
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Sarthe (72)

Elles sautent du bureau ou je les sort Empty
MessageSujet: Re: Elles sautent du bureau ou je les sort   Elles sautent du bureau ou je les sort Icon_minitimeMer 15 Fév - 8:37

XD le problème avec les rats, c'est qu'ils sont sacrément intelligents et ont une très bonne mémoire !!! Et s'ils ont trouvé un passage, ou un moyen d'aller quelque part, c'est foutu, ils iront dans tous les cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piwyangel.fr/lespiwrats/accueil.html
gozz
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening



Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 34
Localisation : Champagne

Elles sautent du bureau ou je les sort Empty
MessageSujet: Re: Elles sautent du bureau ou je les sort   Elles sautent du bureau ou je les sort Icon_minitimeMer 15 Fév - 12:01

En effet, mes rats c'est la même chose, obligé de planquer les fils et boucher les trous pour pas qu'il s'y faufilent

le tout c'est, comme l'a dit Edhel, de savoir ou ils aiment aller et les endroits ou tu ne veux absolument pas qu'il aillent pour les y attendre.

L'exemple con chez moi : la salle de bain, je sais qu'ils ont très envie d'y aller mais qu'elle est pas sécurisée du tout, alors dés qu'il en manque un : en route pour la salle de bain!

Sinon pour les garder près de moi pendant que je bosse j'ai trouvé un petit truc sympa, qui marche pas trop mal.

Je prend une grosse couette et je la met en "boule" pour qu'il y ai plein de plis, je me met au milieu et la ils peuvent jouer, se cacher, ou venir demander des papouilles, ils préfèrent rester dedans plutôt que d'aller sur le bureau alors c'est tant mieux pour moi. Ca évite qu'il y ait des "fjeiozpgjhre^" dans mes lignes de code ^^
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Makena


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Toulouse

Elles sautent du bureau ou je les sort Empty
MessageSujet: Re: Elles sautent du bureau ou je les sort   Elles sautent du bureau ou je les sort Icon_minitimeMer 15 Fév - 14:49

piwyangel a écrit:
XD le problème avec les rats, c'est qu'ils sont sacrément intelligents et ont une très bonne mémoire !!! Et s'ils ont trouvé un passage, ou un moyen d'aller quelque part, c'est foutu, ils iront dans tous les cas...
Oui,c'est comme Moise,il a trouvé qu'il pouvait aller au delà des limites de leur pièces de sortie.
Les mâles sortent parterre,il n'y a aucun souci avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

Elles sautent du bureau ou je les sort Empty
MessageSujet: Re: Elles sautent du bureau ou je les sort   Elles sautent du bureau ou je les sort Icon_minitimeMer 15 Fév - 15:36

Chez nous on a 18 mâles comme le dit Cendrillon, ils sont sage on a vraiment aucun soucis avec eux ils sont dans un sallon en liberté,avec comme porte une paravent en bois d'une trantaine de centimètres et personne n'essai de s'échapper,sauf le petit moîse qui saute sur ce genre de paravent et veut aller voir ce qui se passe a coté.Xd



Dernière édition par Vidia le Mer 14 Mar - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Makena


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Toulouse

Elles sautent du bureau ou je les sort Empty
MessageSujet: Re: Elles sautent du bureau ou je les sort   Elles sautent du bureau ou je les sort Icon_minitimeMer 15 Fév - 16:39

Mais oui,mais c'est la limite,la frontière...
Comme le dit piwyangel,une fois que les rats comprennent qu'ils peuvent aller quelque part,ils n'arrêtent pas,ils vont toujours là.
Elles m'enervent tellement que ou elles gagnent et elles sortent parterre,ou je m'énérve et je les sort plus,mais je préfére nettement les sortir parterre,elles auront de la sortie,au moins.
Mais on retient toujours le petit moise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elles sautent du bureau ou je les sort Empty
MessageSujet: Re: Elles sautent du bureau ou je les sort   Elles sautent du bureau ou je les sort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles sautent du bureau ou je les sort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles font pipi dans les graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trouwarat :: LES RATS / RATS :: Questions diverses sur le rat / Miscellaneous questions about rats-
Sauter vers: