Forum Trouwarat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de suivi de la raterie Trouwarat / Follow up forum of Trouwarat Rattery
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ohh le bel abcès :)

Aller en bas 
+5
Vidia
monique
Utopya
Edhel
piwyangel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

Ohh le bel abcès :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ohh le bel abcès :)   Ohh le bel abcès :) - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév - 12:25

En tout les cas c'est un petit rat très courageux que tu as, je croise les doigts pour toi.
Pleins de bisous à ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Makena


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Toulouse

Ohh le bel abcès :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ohh le bel abcès :)   Ohh le bel abcès :) - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév - 13:17

Ah oui monique,ça tu peux le dire que piwyangel a une puce courageuse.
Revenir en haut Aller en bas
piwyangel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
piwyangel


Messages : 1083
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Sarthe (72)

Ohh le bel abcès :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ohh le bel abcès :)   Ohh le bel abcès :) - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév - 13:27

Bah XD elle a pas vraiment le choix !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piwyangel.fr/lespiwrats/accueil.html
Makena
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Makena


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Toulouse

Ohh le bel abcès :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ohh le bel abcès :)   Ohh le bel abcès :) - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév - 13:30

Non,c'est vrai,elle n'a pas trop le choix.
Revenir en haut Aller en bas
piwyangel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
piwyangel


Messages : 1083
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Sarthe (72)

Ohh le bel abcès :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ohh le bel abcès :)   Ohh le bel abcès :) - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév - 15:08

J'ai fait une petite vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.piwyangel.fr/lespiwrats/accueil.html
Utopya
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Utopya


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Mans

Ohh le bel abcès :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ohh le bel abcès :)   Ohh le bel abcès :) - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév - 15:20

Wouah... c'est vraiment impressionnant. J'ai l'impression que c'est plus gonflé que le jour où le véto a retiré la peau. J'espère que jeudi tout rentrera dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
piwyangel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
piwyangel


Messages : 1083
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Sarthe (72)

Ohh le bel abcès :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ohh le bel abcès :)   Ohh le bel abcès :) - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév - 15:21

J'espere aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piwyangel.fr/lespiwrats/accueil.html
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

Ohh le bel abcès :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ohh le bel abcès :)   Ohh le bel abcès :) - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév - 18:38

En tout les cas elle a bon appetit et la c'est bien.
Qu'a fait le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Ohh le bel abcès :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ohh le bel abcès :)   Ohh le bel abcès :) - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév - 19:50

C'est vrai que là sur la vidéo ca parati énorme ! J'ai aussi l'impression de voir sur les photos que ça nécrose, je me trompe ?
J'envoi plein de bonnes ondes tous les jours. Ohh le bel abcès :) - Page 4 3217753424
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Makena


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Toulouse

Ohh le bel abcès :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ohh le bel abcès :)   Ohh le bel abcès :) - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév - 20:45

Oui,sur la vidéo ça parait énorme.
En tout cas,très mignone puce.
Revenir en haut Aller en bas
piwyangel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
piwyangel


Messages : 1083
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Sarthe (72)

Ohh le bel abcès :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ohh le bel abcès :)   Ohh le bel abcès :) - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév - 10:59

Nan ca nécrose pas, la partie nécrosée est enlevée.

Et le véto je le vois jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piwyangel.fr/lespiwrats/accueil.html
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

Ohh le bel abcès :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ohh le bel abcès :)   Ohh le bel abcès :) - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 12:03

Il me semblait bien que la plaie avait été bien nettoyé, j'espère que ta puce va s'en sortir enfin de cet abces.
Revenir en haut Aller en bas
piwyangel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
piwyangel


Messages : 1083
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Sarthe (72)

Ohh le bel abcès :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ohh le bel abcès :)   Ohh le bel abcès :) - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 12:06

J'espère la ça commence à la gêner pour ouvrir son oeil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piwyangel.fr/lespiwrats/accueil.html
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Ohh le bel abcès :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ohh le bel abcès :)   Ohh le bel abcès :) - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 12:52

Ohlalala, heureusement que tu vois le veto demain.
Si je pouvais je t'aurais accompagné pour te soutenir... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Makena


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Toulouse

Ohh le bel abcès :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ohh le bel abcès :)   Ohh le bel abcès :) - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 12:53

Quelle salo*erie ces abcès alors.
En plus si ça la gène pour ouvrir son oeil...
J'espère que cet abcès va guérir.
Revenir en haut Aller en bas
piwyangel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
piwyangel


Messages : 1083
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Sarthe (72)

Ohh le bel abcès :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ohh le bel abcès :)   Ohh le bel abcès :) - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 9:54

Bon... Je le sens mal... LE véto m'a appelé, enfin l'auxiliaire, parce que le véto dit qu'il pourra pas l'opérer car il n'y a pas assez de peau pour recoudre... Alors il veut bien la voir quand même... Mais j'ai qu'il ne me dise qu'a part l'euthanasie j'ai pas trop de solution Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piwyangel.fr/lespiwrats/accueil.html
Invité
Invité




Ohh le bel abcès :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ohh le bel abcès :)   Ohh le bel abcès :) - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 10:00

Sad Courage à toi....
Revenir en haut Aller en bas
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

Ohh le bel abcès :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ohh le bel abcès :)   Ohh le bel abcès :) - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 10:20

Désolée piwy Sad
J'espère très fort qu'il y aura une autre solution ... Ohh le bel abcès :) - Page 4 1122333325
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

Ohh le bel abcès :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ohh le bel abcès :)   Ohh le bel abcès :) - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 12:53

Je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Utopya
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Utopya


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Mans

Ohh le bel abcès :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ohh le bel abcès :)   Ohh le bel abcès :) - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 13:57

Han merde :/ J'espère vraiment qu'il y aura un moyen de l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
piwyangel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
piwyangel


Messages : 1083
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Sarthe (72)

Ohh le bel abcès :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ohh le bel abcès :)   Ohh le bel abcès :) - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév - 10:09

Comme certains le savent déjà, Eywa n'a pas tenu le coup... Et pourtant...

Je suis allée chez le véto pour 14h30 comme prévu... Et il était pas vraiment content je l'ai bien senti. Il avait clairement pas envie de l'opérer et ce pour plusieurs raisons à mon avis.
D'une part je pense qu'il ne savait pas trop à quoi il avait à faire, ni à l'étendu des dégâts et du coup ne savait pas trop s'il allait réellement pouvoir faire quelque chose la dessus. D'autre part il fallait anesthésier en injection et il savait très bien que les risque étaient énormes et il voulait pas que je me fasse trop d'illusions sur l'issue de l'opération.
Mais voilà je lui ai dit que je ne pouvais pas la laisser comme ça, que j'avais 2 alternative, l'opération pour essayer de la sauver ou l'euthanasie, alors quitte à l'endormir définitivement autant essayer quand même de la sauver. Et je crois que ça a été le déclic, il est allé chercher la caisse pour l'endormir à la gazeuse dans un premier temps et m'a dit "ok je l'opère !"

Bon je suis partie en pleurant en étant persuadée que c'était la dernière fois que je la voyait courir partout...

Et j'ai eu raison... Je crois qu'on le sent quand ça va pas le faire... Je suis revenu a 17h comme prévu. J'avais eu aucun appel donc je me suis dit que c'était bon finalement, qu'elle s'était réveillée, que j'allais pouvoir la ramener chez moi la soigner et qu'elle retournerait vite avec ses copines pour finir tranquillement sa vie.
Le véto est arrivé et m'a dit "ah... Je viens de vous laisser un message." Ca voulait tout dire...
Il m'a donc expliqué qu'elle s'était réveillée mais qu'elle était faible et qu'elle venait juste de faire une apnée et qu'ils n'avaient pas réussi à la réanimer.
Il m'a demandé si je voulais la voir, bien sûr que je voulais la voir. Et là j'ai été trop dégoutée... Je m'attendais à ce qu'elle soit défigurée, avec l'oreille en moins comme il m'avait dit, avec la moitié de la tête ouverte vu qu'il pensait ne pas pouvoir recoudre. Je m'attendais à ce qu'elle soit dans un sale état malgré tous ses efforts...
Et bah non elle était magnifique ! Normale, comme neuve !! Il avait fait un travail extraordinaire et il était fier de lui et c'était justifié ! Elle avait juste une grande plaie le long du visage toute recousue parfaitement, avec la petite déco de Noël par dessus !!!

C'est vraiment abusé, encore s'il avait pas pu faire grand chose, qu'elle était défiguré, une oreille en moins, la mâchoire défoncée je pense que je n'aurai pas trop regretté qu'elle ne se réveille pas... Mais là ! Elle avait juste quelque jours a passer seule le temps que ca cicatrise et hop de retour avec les copines à manger normalement et tout !!! Vraiment je suis super dégoutée à cause de ça !!

Bon le véto m'a expliqué un peu ce qu'elle avait, finalement c'était une tumeur, avec des petits abcès en plus. Donc malgrès l'opération réussi bah ça voulait pas dire que ça aurait pas recommencé. En plus ça allait super profondément, et presque jusqu’à l’œil où il a évité de trop toucher donc p'tet que ça aurait recommencé...
Mais p'tet que non, et p'tet qu'elle serait morte de viellesse avant ça... Je ne sais pas...

Enfin de toute façon c'est comme ça au moins elle ne souffre plus ! Et je remercie enivrement mon véto qui a quand même opéré et qui a fait un travail exceptionnel et en plus je n'ai rien payé ! Il m'a dit "je vous facture rien je l'ai vu assez souvent cette rate !" Alors qu'il a du y passer du temps dessus !! Et sur les 3 fois où je l'ai emmené pour l'abcès je n'ai payé qu'une fois !

Je met une photo pour montrer ce que le véto a réussi à faire parce que vraiment c'était au delà de toutes mes espérances !
Évidemment ma rate est morte sur cette photo... Alors pour moi mort ou vivants mes rats reste les même, ça ne me pose aucun problème de les prendre, les manipuler les caresser... J'ai passé 30 min dans ma voiture à caresser Tsunade quand elle est morte chez le véto... J'ai n'ai vraiment aucun problème avec ça, mais je sais que certains en ont, ne peuvent pas toucher ni même regarder leur rat mort. Alors ne regarder pas si vous ne
Spoiler:

Je vais user de mon statu de modo pour verrouiller ce post. Parce que je sais ce que vous allez tous dire, que vous êtes désolés, que j'ai fais tout ce que j'ai pu pour elle, que vous êtes de tout coeur avec moi.
Et je vous en remercie, mais je n'ai pas envie que cette histoire dur encore des jours et des jours. Je vais tacher de m'en remettre et pour ça il vaut mieux que je n'en parle plus.

Alors pour toutes les questions techniques au sujet de ce qui s'est passé, pour avoir des information ou n'importe quoi et bien il y a le MP mais s'il vous plait ne m'envoyer pas un message juste pour me dire que vous êtes désolés pour moi, je le sais déjà et je vous remercie encore tous et toutes pour votre soutiens depuis le début de cette histoire !!

Je vais certainement faire un post d'hommage dans la rubrique appropriée.

Voilà j'ai tout dit.

RIP Eywa Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piwyangel.fr/lespiwrats/accueil.html
Contenu sponsorisé





Ohh le bel abcès :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ohh le bel abcès :)   Ohh le bel abcès :) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ohh le bel abcès :)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trouwarat :: LES RATS / RATS :: Questions diverses sur le rat / Miscellaneous questions about rats-
Sauter vers: