Forum Trouwarat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de suivi de la raterie Trouwarat / Follow up forum of Trouwarat Rattery
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Infos importante sur une de mes portées passée

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Infos importante sur une de mes portées passée Empty
MessageSujet: Infos importante sur une de mes portées passée   Infos importante sur une de mes portées passée Icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:28

Il y a de ça un moment j'ai réalisée une portée entre Tyrex et Minerve une rate adopter chez quelqu'un que je pensais être un particulier... s'avère être une raterie dont il est difficile de suivre les changement de nom et de recouper les infos et j'ai découvert assez tard que sa lignée était loin d'ètre correcte sans quoi je n'aurais pas repro Minerve donc j'informe à tout va sur cette portée pour que l'info circule bien :

à l'attention des adoptants de la portée Minerve x Tyrex (ou de ceux qui pourrait avoir adopter une éventuelle descendance) : il est recommandé à tout les adoptants de mâles (les femelles ayant largement dépassé l'age de repro) de ne pas reproduire malgré l'autorisation potentiel accordé à l'adoption : je retire les droits de repro de cette fraterie.
En effet beaucoup trop de soucis chez les "ratons" de cette portée vient définitivement conforté le fait que j'estime cette portée totalement déconseillé à la repro !

Entre tumeur précoce (déclaré à 9 mois chez Ponyo de chez Marionnette et chez Shiva à 12 mois chez Marianne), déficience immunitaire (mort d'Orphée à 14 mois), ado difficile nécessitant castration (velours chez Faust) et maintenant hémorragie dû à un AVC ou à de l'hémophilie (Pouky chez Faust) et la mort de leur mère Minerve qui suite à un AVC était fragilisé et qui a succombé à la suite d'un second AVC durant les grosses chaleur de l'été 2011 à l'age de 20 mois , cette portée souffre de trop de cas graves pour envisager de continuer une lignée l'ayant pour base !

Pour celle ou ceux qui on adopter une femelle et l'on déjà reproduite, il est à tenir en compte la santé catastrophique de la fraterie maternelle !

Voilà un gros gros coup dur, j'avais déjà pris partie de ne pas reproduire un membre de cette fraterie au vu de son état général. J'espère que les gens ayant adopté dans cette portée feront la même déduction fasse à l'état de la situation !
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

Infos importante sur une de mes portées passée Empty
MessageSujet: Re: Infos importante sur une de mes portées passée   Infos importante sur une de mes portées passée Icon_minitimeVen 13 Jan - 14:29

Effectivement cette portée a eu de gros soucis de santé,sa me fait froid dans le dos,pauvres loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos importante sur une de mes portées passée Empty
MessageSujet: Re: Infos importante sur une de mes portées passée   Infos importante sur une de mes portées passée Icon_minitimeVen 13 Jan - 16:06

M'en parle pas ! je me suis fais roulé comme une débutante du côté maternelle.... j'ai pris ma fifille en pensant adopter chez un particulier (d'ailleurs au départ je l'avais enregistré IND) avec un bout de généalogie qui était tout à fait correct...... Sauf que non, j'ai découvert que s'était une "raterie" qui avait changer de nom au moins 2 fois et que la géné était bourré de tares pas possible de partout sauf que s'était bien après le placement des petits......... la grosse Loose... au départ quand j'ai su ça, j'ai demander à surveilelr de près les petits et puis ça été de mal en pi pour eux.... Orphée au départ encore une fois était garder pour travailler le bleu us agouti, pour ses 12 mois j'ai hésité et final pris la décision de pas le repro et j'ai bien fais.... Mais faut surtout pas qu'un mâle de cette fraterie se repro sinon gare à la catastrophe !!!! il faut impérativement que ces soucis là en restent là !
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

Infos importante sur une de mes portées passée Empty
MessageSujet: Re: Infos importante sur une de mes portées passée   Infos importante sur une de mes portées passée Icon_minitimeVen 13 Jan - 16:35

Punaise ils sont pas corrects les personnes qui on cette soit disant "raterie"
En esperant que ton message soit vu par les personnes qui ont ces ratous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos importante sur une de mes portées passée Empty
MessageSujet: Re: Infos importante sur une de mes portées passée   Infos importante sur une de mes portées passée Icon_minitimeVen 13 Jan - 17:01

ba j'ai maillé la majorité de ceux que j'ai encore dans mes contacts, c'est surtout qu'il y a une fifille qui a eu des petits donc éviter de reprendre cette lignée en connaissance de cause, et surtout qu'il y avait un mâle prévu de repro dans une autre raterie pour que cette dernière soit informée et qui si malgrés ça il est repro que les adoptants le soit...... bref voilà, j'ai fais naitre des petits au patrimoines génétique plus que pourri, je me voile pas la face, mais j'assume en le disant ouvertement et en prévenant pour le futur....reste à savoir si se sera pris en compte....
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

Infos importante sur une de mes portées passée Empty
MessageSujet: Re: Infos importante sur une de mes portées passée   Infos importante sur une de mes portées passée Icon_minitimeVen 13 Jan - 18:15

Je comprend tout a fait ton inquiètude,j'espère que le fille qui a eu des petits sera correcte vis a vis des adoptants.
Tu fait tout ce qui a a faire c'est malheureux mais l'erreur est humaine.
Courage et croisons les doigts pour cette lignée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos importante sur une de mes portées passée Empty
MessageSujet: Re: Infos importante sur une de mes portées passée   Infos importante sur une de mes portées passée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos importante sur une de mes portées passée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trouwarat :: LES HISTOIRES D'AMOUR / LOVE STORIES :: Vos portées / Your litters-
Sauter vers: