Forum Trouwarat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de suivi de la raterie Trouwarat / Follow up forum of Trouwarat Rattery
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 AVC et Tumeur ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BlaackkDevil
Raton / Pup
Raton / Pup
BlaackkDevil


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 26
Localisation : Nièvre (58)

AVC et Tumeur ?  Empty
MessageSujet: AVC et Tumeur ?    AVC et Tumeur ?  Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:41

Bonsoir, en cherchant des réponses à certaines questions, j'ai attéri sur le forum, je me suis donc inscrite, enfin bref, ce n'est pas là le sujet.
Je suis l'heureuse Maman de trois rates, et deux d'entre elles sont malades ... RoXana, la plus jeune se déplace avec difficulté et par conséquent, ne peut plus s'alimenter. Vendredi soir tout allait bien, et samedi matin, mon copain s'est rendu compte qu'elle n'était pas comme d'habitude. Nous l'avons prise, elle saignait du nez, et elle semble avoir un bouchon de sang dans l'une de ses oreilles... Chez nous, les vétos sont fermés le week end, du coup, on à décidé d'attendre de voir comment cela évoluait. Aujourd'hui (dimanche) RoXana me semble un peu plus vive mais ne s'alimente toujours pas... Après quelques recherches, j'ai lu pas mal de post sur des AVC, et c'est ce qui collerait le plus...
Pour ce qui est de ma seconde puce, Saphir, en voulant la prendre pour nettoyer la cage ce même samedi, j'ai remarqué une grosseur sur le coté gauche de son ventre. Cela me semble un peu éloigné pour être une tumeur mammaire ... Mais bon, je sais qu'elles ont toutes plus ou moins deux ans et que de ce fait, ma mère n'acceptera jamais une opération de par le prix et le fait qu'elle soit en fin de vie ...
Donc voilà, si l'un(e) de vous pouvais éclairer ma lanterne. Je vais chez le vétérinaire demain après midi entre 14 et 16h pour une consultation sans rendez-vous, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

AVC et Tumeur ?  Empty
MessageSujet: Re: AVC et Tumeur ?    AVC et Tumeur ?  Icon_minitimeLun 17 Déc - 10:54

Pour Roxana, ça peut aussi être un abcès, surtout vu l'emplacement et le fait qu'elle ne s'alimente pas est indicateur de souffrance, à voir avec un véto, mais à un moment, et je suis désolée de le dire, il faudra prendre la décision de la faire euthanasier...

Ensuite pour Saphir, il faut savoir que les racine de la chaîne mammaire peuvent remonter "loin", donc c'est tout à fait possible que ce soit une tumeur mammaire. Et là, à part l'opération, il n'y a pas grand chose à faire, en espérant que ça n'évolue pas trop et qu'elle partira de sa belle mort sans souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
BlaackkDevil
Raton / Pup
Raton / Pup
BlaackkDevil


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 26
Localisation : Nièvre (58)

AVC et Tumeur ?  Empty
MessageSujet: Re: AVC et Tumeur ?    AVC et Tumeur ?  Icon_minitimeLun 17 Déc - 12:31

Bon bah je pars chez le vétérinaire dans 10 minutes... Je vais aller voir comment elles vont.
Je reviens d'ici une ou deux heures pour vous annoncer le verdict :/
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

AVC et Tumeur ?  Empty
MessageSujet: Re: AVC et Tumeur ?    AVC et Tumeur ?  Icon_minitimeLun 17 Déc - 12:37

OK.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

AVC et Tumeur ?  Empty
MessageSujet: Re: AVC et Tumeur ?    AVC et Tumeur ?  Icon_minitimeLun 17 Déc - 15:23

Pour Saphir, c'est certainement une tumeur en effet et pour Roxana, abcès ou otite, en théorie avec de bons soins, elle pourra guérir.

Et comme l'a dit atlahika, on attend les nouvelles
Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
BlaackkDevil
Raton / Pup
Raton / Pup
BlaackkDevil


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 26
Localisation : Nièvre (58)

AVC et Tumeur ?  Empty
MessageSujet: Re: AVC et Tumeur ?    AVC et Tumeur ?  Icon_minitimeLun 17 Déc - 21:11

Bon bah pas de surprise pour RoXana, comme je m'en doutais en postant ici, c'est bel et bien un AVC (et elle lui a aussi trouvé une grosseur au niveau mammaire). On a commencé par elle chez le véto, elle commencait à se déshydrater (puisqu'elle refusait de boire). La véto m'a proposé de la garder pour la Nuit, elle compte la brancher sous perf pour la réalimenter pis chose que je n'avais pas remarquée, quand elle marche, elle part à gauche. Du coup on attend demain pour voir si les choses s'améliorent.. M'enfin si c'est pour aller la récuperer en sortant de cours et que la véto me dise : Bon, elle est sauvée mais elle va rester paralysée (enfin, galérer à marcher quoi) jusqu'à la fin de sa vie, je pense que je demanderai l'euthanasie. J'ai pas envie de devoir l'aider à s'alimenter tout le long, ça nous ferait mal à toutes les deux car vu le caractère de merde qu'elle a, je doute qu'elle aimerait se sentir assister. Déjà cette Nuit quand elle à dormi avec moi elle refusait mon aide et tout donc j'ai pas envie de devoir me battre avec elle jusqu'à ce qu'elle meurt... Bref, j'en saurais plus demain soir .
Pour ce qui est de Saphir, comme me l'avait confirmé Atlahika, c'est une tumeur mammaire aussi. Pour l'instant, rien de bien alarmant, la véto n'a pas jugé l'opération nécessaire. On verra comment cela va évoluer. Mais bon, comme elle est de nature peureuse, ça risque de ne pas être bien simple de suivre l'évolution. M'enfin, je ferais tout pour Smile
Merci de votre soutient, même si je sais que dans tout les cas, demain soir, si je dois en venir à me séparer de RoX, ce sera dur dur... No
Revenir en haut Aller en bas
Fanouille
Rat sevré / Weaned rat
Rat sevré / Weaned rat
Fanouille


Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 31
Localisation : Bordeaux

AVC et Tumeur ?  Empty
MessageSujet: Re: AVC et Tumeur ?    AVC et Tumeur ?  Icon_minitimeLun 17 Déc - 21:53

J'envoie tout plein de bonnes ondes à tes puces et plein de courage à toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
BlaackkDevil
Raton / Pup
Raton / Pup
BlaackkDevil


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 26
Localisation : Nièvre (58)

AVC et Tumeur ?  Empty
MessageSujet: Re: AVC et Tumeur ?    AVC et Tumeur ?  Icon_minitimeLun 17 Déc - 23:06

Merci Fanouille. J'ai qu'une envie, c'est que tout ça se termine, parce que j'ai l'impression que l'absence de RoXana à des conséquences sur Ivy et Saphir... Et puis sur moi aussi, faut dire que depuis samedi je dors mal et c'pas la forme olympique ...
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

AVC et Tumeur ?  Empty
MessageSujet: Re: AVC et Tumeur ?    AVC et Tumeur ?  Icon_minitimeMar 18 Déc - 9:08

L'AVC a dû causé des dommages qui font qu'elle marche que vers un côté, mais pris à temps, les dommages ne sont pas irréversibles.

J'ai dû faire euthanasier deux rats cette année (en janvier et en mars) parce qu'ils avaient une tumeur cérébrale dont l'un des symptômes était le fait de ne se diriger que dans une seule direction... J'ai préféré les faire partir, pour la simple et bonne raison, que c'était pas opérable et que je ne voulais pas qu'ils souffrent, étant totalement contre l'acharnement thérapeutique...

J'espère que ça ira pour tes puces, je t'envoie pleins de bonnes ondes et te souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

AVC et Tumeur ?  Empty
MessageSujet: Re: AVC et Tumeur ?    AVC et Tumeur ?  Icon_minitimeMar 18 Déc - 10:39

Bon courage pour tes loulous.
Revenir en haut Aller en bas
BlaackkDevil
Raton / Pup
Raton / Pup
BlaackkDevil


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 26
Localisation : Nièvre (58)

AVC et Tumeur ?  Empty
MessageSujet: Re: AVC et Tumeur ?    AVC et Tumeur ?  Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:38

Bonsoir tout le monde !
Bon alors ce matin, je me suis reveillée, j'avais du mal a respirer et des douleurs dans les côtes... J'ai donc pas été en cours et ma mère m'a fait voir un médecin de son travail qui à dit que ça pouvait être par rapport au stress. Je suis donc chez moi jusqu'à la fin de la semaine.
J'ai récupéré RoXana, la véto lui a trouvé un ulcère certainement du à des chicanes entre elle et Ivy. Elle se réalimente à peu près bien, mais je dois encore la faire boire à la pipette (en plus j'ai qu'un biberon et pas de gamelle chez moi). Je l'ai isolée des autres pour éviter qu'Ivy essaie de reprendre le dessus puisque c'était RoXana "la chef" avant, je voudrais pas qu'elle profite d'un état de faiblesse.
La véto m'a donné une piqure une fois par jour pour soigner son AVC (car elle a encore un peu la tête penchée) et des gouttes et du gel pour son oeil. Si dans 48h elle n'arrive toujours pas à le cligner, elle le perdra très certainement. La véto m'a dit que si elle ne souffrait pas, elle pouvait très bien vivre sans et qu'une opération serait totalement stupide puisqu'elle risquerai d'y rester.
Donc voilà, je suis déjà un peu rassurée. La guérison de l'AVC me semble en bonne voie, par contre, pour l'ulcère, la véto reste sceptique... Affaire a suivre .
Revenir en haut Aller en bas
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

AVC et Tumeur ?  Empty
MessageSujet: Re: AVC et Tumeur ?    AVC et Tumeur ?  Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:49

Les rats vivent très bien après un AVC.Bisous à tes Loulous.

Soignes toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
BlaackkDevil
Raton / Pup
Raton / Pup
BlaackkDevil


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 26
Localisation : Nièvre (58)

AVC et Tumeur ?  Empty
MessageSujet: Re: AVC et Tumeur ?    AVC et Tumeur ?  Icon_minitimeMar 18 Déc - 21:16

Oui, c'est ce que j'ai pu voir en faisant des recherches, mais bon, l'ulcère, c'pas trop gagné. J'espère qu'elle va tenir le coup ^^
Merci pour on soutien Monique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

AVC et Tumeur ?  Empty
MessageSujet: Re: AVC et Tumeur ?    AVC et Tumeur ?  Icon_minitimeMer 19 Déc - 9:06

Arf, pas cool pour l'ulcère, tu as bien fait de l'isoler.

Courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
BlaackkDevil
Raton / Pup
Raton / Pup
BlaackkDevil


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 26
Localisation : Nièvre (58)

AVC et Tumeur ?  Empty
MessageSujet: Re: AVC et Tumeur ?    AVC et Tumeur ?  Icon_minitimeMer 19 Déc - 10:35

Bon, on a commencé les soins ce matin, et bon, même si elle a pas l'air d'apprécier, elle ne bouge pas. Le niveau de sa gamelle a bien diminué et je lui ai donné le biberon tout a l'heure et elle bu :3
J'ai pas encore fait la piqure, je ferais ça cet aprèm avec une amie parce que la véto m'a dit qu'elle bougeait beaucoup quand elle lui faisait.
Donc bon, à deux, je pense qu'on devrait y arriver.
Après, c'était peut être qu'une impression mais on aurait dit que son oeil était moins blanc. Est-ce que son ulcère est entrain de guérir ? De toute facon, je dois encore le traiter demain, donc je verrais bien. Mais si quelqu'un à déjà eu un problème d'ulcère avec ses ratons et qu'il veut bien donner son avis, je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

AVC et Tumeur ?  Empty
MessageSujet: Re: AVC et Tumeur ?    AVC et Tumeur ?  Icon_minitimeMer 19 Déc - 10:42

Je n'ai jamais eu d'ulcère aux yeux chez mes rats.

Mais si ça devient moins blanc, c'est, peut être effectivement, parce que ça se guérit...

Le véto t'a montré comment faire les piqûres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
BlaackkDevil
Raton / Pup
Raton / Pup
BlaackkDevil


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 26
Localisation : Nièvre (58)

AVC et Tumeur ?  Empty
MessageSujet: Re: AVC et Tumeur ?    AVC et Tumeur ?  Icon_minitimeMer 19 Déc - 10:46

Oui, faut que je pince un bout de peau entre les épaules et j'enfonce la seringue. Mais comme elle bouge, c'pour ça que je préfère avoir l'aide d'une amie.
Après, si ça va vraiment pas, j'ai pas envie de la charcuter, alors j'demanderai à ma mère comme elle est aide-soignante, elle devrait pas trop peiner.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

AVC et Tumeur ?  Empty
MessageSujet: Re: AVC et Tumeur ?    AVC et Tumeur ?  Icon_minitimeMer 19 Déc - 10:54

L'aiguille droite en parallèle de la colonne vertébrale et la pointe de l'aiguille en "direction" de la queue...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
BlaackkDevil
Raton / Pup
Raton / Pup
BlaackkDevil


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 26
Localisation : Nièvre (58)

AVC et Tumeur ?  Empty
MessageSujet: Re: AVC et Tumeur ?    AVC et Tumeur ?  Icon_minitimeMer 19 Déc - 20:24

Ca s'est super bien passé pour la piqure, ma pote a meme pas eu besoin de la tenir. Surement la véto qu'est pas habituée aux rats x')
Je vais dodo, bonne Nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

AVC et Tumeur ?  Empty
MessageSujet: Re: AVC et Tumeur ?    AVC et Tumeur ?  Icon_minitimeJeu 20 Déc - 8:49

Ah bah c'est cool si ça s'est bien passé l'injection. Parce que c'est pas toujours le cas...


Mais effectivement si ta véto n'a pas l'habitude des rats et qu'elle était un peu stressée, ton rat l'a senti et ne s'est pas laissé faire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
BlaackkDevil
Raton / Pup
Raton / Pup
BlaackkDevil


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 26
Localisation : Nièvre (58)

AVC et Tumeur ?  Empty
MessageSujet: Re: AVC et Tumeur ?    AVC et Tumeur ?  Icon_minitimeJeu 20 Déc - 14:18

Bah y'a pas de véto pour les NAC près de chez moi alors bon, j'ai été chez ma véto habituelle, et effectivement, elle a pas l'habitude.

Bon, pour la deuxième piqûre, j'ai laissé ma mère faire parce que j'aime pas trop ça et je met trop de temps a lui injecter le produit. Ca s'est bien passé, je crois qu'elle était rassurée comme c'est moi qui la tenait. Elle a moins bougé qu'hier. Mais elle a un peu saigné par contre. J'imagine que c'est normal ?

Pour ce qui est de son oeil, il est toujours sec malgré les gouttes et le gel... Et ça cligne toujours pas. Donc bon, j'imagine qu'elle récupérera pas ou alors seulement partiellement.

Ce soir je vais acheter un biberon, ça m'évitera de devoir en partager un entre deux cages.

Voilà, c'est tout pour les nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
BlaackkDevil
Raton / Pup
Raton / Pup
BlaackkDevil


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 26
Localisation : Nièvre (58)

AVC et Tumeur ?  Empty
MessageSujet: Re: AVC et Tumeur ?    AVC et Tumeur ?  Icon_minitimeVen 21 Déc - 19:15

Bon bah c'est officiel, RoXana va perdre son oeil . A priori, ça n'a pas l'air de la gêner pour l'instant alors tant mieux ... La véto m'a proposé l'opération. J'ai refusé en sachant qu'elle risquait d'y rester, et puis vu le prix...
Sinon, la deuxième solution était de lui aggraffer les paupières... A vif. J'ai aussi décliné.
Je l'ai sortie tout à l'heure elle avait envie de jouer et me paraissait en forme, c'est le principal .
Revenir en haut Aller en bas
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

AVC et Tumeur ?  Empty
MessageSujet: Re: AVC et Tumeur ?    AVC et Tumeur ?  Icon_minitimeSam 22 Déc - 8:54

Tu as fais un choix judicieux, cependant je pense qu'il te faudra surveiller très attentivement son oeil.

Bon rétablissement à ta louloute.Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
BlaackkDevil
Raton / Pup
Raton / Pup
BlaackkDevil


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 26
Localisation : Nièvre (58)

AVC et Tumeur ?  Empty
MessageSujet: Re: AVC et Tumeur ?    AVC et Tumeur ?  Icon_minitimeSam 22 Déc - 13:53

Merci Monique Smile
Revenir en haut Aller en bas
BlaackkDevil
Raton / Pup
Raton / Pup
BlaackkDevil


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 26
Localisation : Nièvre (58)

AVC et Tumeur ?  Empty
MessageSujet: Re: AVC et Tumeur ?    AVC et Tumeur ?  Icon_minitimeDim 23 Déc - 22:35

RoXana a fait une rechute... Elle bouge plus, ne s'alimente plus... Je pense que c'est le début de la fin... No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVC et Tumeur ?  Empty
MessageSujet: Re: AVC et Tumeur ?    AVC et Tumeur ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AVC et Tumeur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La tumeur de Boubou récidive
» enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trouwarat :: LES RATS / RATS :: Questions diverses sur le rat / Miscellaneous questions about rats-
Sauter vers: