Forum Trouwarat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de suivi de la raterie Trouwarat / Follow up forum of Trouwarat Rattery
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 agressivité après une isolation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
liliss
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
liliss


Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 02/04/2012

agressivité après une isolation Empty
MessageSujet: agressivité après une isolation   agressivité après une isolation Icon_minitimeSam 3 Nov - 17:32

J'ai une petite question j'ai isoler un de mes rats pour des blessure à la queue et aujourd'hui j'ai essayer de le réintégrer celui ci et c'est parti en sucette cracotement de dent des cris les poil herisser du coup je l'ai de nouveau isoler je compren pa ce tel comportement es ce que sa vous ai déjà arriver
Revenir en haut Aller en bas
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

agressivité après une isolation Empty
MessageSujet: Re: agressivité après une isolation   agressivité après une isolation Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:40

Il est possible que lors d'un isolement, le rat perde l'odeur du groupe. A ce moment là, il faut procéder à une nouvelle intégration comme lors de l'arrivée d'un nouveau rat Smile

Il est possible que si les blessures aient été causées lors d'une bagarre, des tensions naissaient déjà au sein du groupe, à ce moment là peut-être envisager la castration du perturbateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
liliss
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
liliss


Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 02/04/2012

agressivité après une isolation Empty
MessageSujet: Re: agressivité après une isolation   agressivité après une isolation Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:43

j'avait pensée le laisser tout seul car j'ai 2 rats a qui sa est arrivé ce genre d'agressivité et aujourd'hui ils sont séparés et ils sont mieux comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

agressivité après une isolation Empty
MessageSujet: Re: agressivité après une isolation   agressivité après une isolation Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:09

Le soucis étant qu'un rat souffre de son agressivité.
Pour imager, c'est un peu comme si tu étais une personne très impulsive, très susceptible qui à la moindre remarque sautait sur les gens, mais que dés que tu avais un moment de "prise de conscience", tu pleurais de ta solitude et du fait que tu n'arrives pas à t'intégrer.

L'agressivité (qui peut être hormonale ou acquise, mais à moins qu'ils aient subit des traumatismes pouvant la causer, celle de tes rats est hormonale) est un réel soucis qu'il vaut mieux régler par une castration que par l'isolement.

La castration est une opération très bien pratiquée par certains vétérinaires, généralement le rat s'en remet bien et au bout de quelques semaines, la plupart voient une amélioration notable dans le caractère, et la plupart des rats peuvent être ré-intégrés à leur groupe et mener une vie de rat paisible.

A toi de peser le pour et le contre, mais je pense que pour toi (éviter d'avoir X cages) comme pour le rat (ne pas vivre isolé), ça peut être une meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
liliss
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
liliss


Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 02/04/2012

agressivité après une isolation Empty
MessageSujet: Re: agressivité après une isolation   agressivité après une isolation Icon_minitimeDim 4 Nov - 10:13

je suis d'accord avec tout ça mais le truc c'est qu'il est pas agressif avec le reste du groupe ils sont tous très calme mais y a qu'avec lui c'est parti en sucette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agressivité après une isolation Empty
MessageSujet: Re: agressivité après une isolation   agressivité après une isolation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agressivité après une isolation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trouwarat :: LES RATS / RATS :: Questions diverses sur le rat / Miscellaneous questions about rats-
Sauter vers: