Forum Trouwarat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de suivi de la raterie Trouwarat / Follow up forum of Trouwarat Rattery
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Rat qui a peur des autres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lounias
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Lounias


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 33
Localisation : vayres

Rat qui a peur des autres Empty
MessageSujet: Rat qui a peur des autres   Rat qui a peur des autres Icon_minitimeVen 21 Sep - 19:01

Bonjour tout le monde.

Comme certains le savent, j'ai adopté un petit rat BES, Neko.
Il n'a jamais réussi à s'entendre avec mes quatre autres mâles. Ils l'agressaient sans arrêt.
Depuis nous lui avons prit un copain.

Loki est un rat très très calme. Il était avec un rat qui semblait très agressif donc c'est sûr c'est un dominé et c'est se que je cherchais pour aller avec Neko.

On a commencé les présentations. D'abord sur le canapé, mais Neko vient se cacher dans nos bras.
Donc on a tenté plus petit. On a commencé par la petite cage de transport.
Là pas de soucis, enfin Neko est stressé.

Je suis donc passé à beaucoup plus grand. Une grande cage en plexi. Là bien entendu, ils s'évitaient.
On est donc passé entre les deux. J'ai une petite cage pour hamster.

Là ils sont bien obligé de se croiser. Loki vient très souvent vers Neko. On sent qu'il veut un copain.
Il vient même à plat ventre et se glisse sous les pattes de Neko.
Mais Neko lui a terriblement peur. Il reste debout tout le long et si Loki a le malheur de trop le toucher, c'est baston.

Bon je l'avoue, je ne les laisse pas longtemps se battre, trop peur depuis que j'ai eut une bagarre qui a finit avec un mort.
Dès que la bagarre se finit, Neko cherche par tous les moyens à sortir de la cage et stresse comme pas possible.
Alors que Loki lui est vraiment très doux.

Donc ma question est, est-se que vous avez déjà eut des rats qui ont peur des autres rats ?

Je tiens à rajouter que Neko n'est pas peureux avec nous. Au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Nebula
Rat sevré / Weaned rat
Rat sevré / Weaned rat
Nebula


Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Rat qui a peur des autres Empty
MessageSujet: Re: Rat qui a peur des autres   Rat qui a peur des autres Icon_minitimeSam 22 Sep - 8:30

J'en ai un actuellement... Une horreur, toujours à pouiquer dès qu'un autre rat l'approche. D'ailleurs il se fait mordre régulièrement par le dominant (bon, c'est une grosse brute aussi).
Je les laisse se mesurer l'un à l'autre, mais quand ça dégénère en grosse bagarre dans la cage je leur souffle dessus à travers les barreaux. J'essaye de pas intervenir physiquement pour les séparer.
Après j'ouvre la cage, je caresse le dominant. L'autre se jette sur moi, terrorisé, mais je le remet dans sa cage, je le gratouille jusqu'à ce qu'il se calme et je referme la cage. Quand je vois qu'il a fini sa crise de panique je le sors.

Je me suis aussi aperçue que le truc de se glisser sous le ventre de l'autre était associé à un geste de domination. Je n'ai que mes 2 dominants qui le font, toujours sur les dominés. Et les dominés sont toujours dans la même posture et immobiles, comme quand ils se font toiletter ou retourner.

En gros je dirais qu'il ne faut pas rentrer dans son jeu, c'est la solution de facilité pour lui de se réfugier chez nous. Il faut le forcer à se comporter comme un rat, et à prendre sa place dans la hierarchie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rat qui a peur des autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé
» Des concours !!! D'autres !!
» Selenia : oeil crevé et autres..
» Intégration plusieurs rats avec plusieurs autres rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trouwarat :: LES RATS / RATS :: Questions diverses sur le rat / Miscellaneous questions about rats-
Sauter vers: