Forum Trouwarat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de suivi de la raterie Trouwarat / Follow up forum of Trouwarat Rattery
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je le sens pas ce coup là encore...

Aller en bas 
+2
la tribu séléRat
piwyangel
6 participants
AuteurMessage
piwyangel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
piwyangel


Messages : 1083
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Sarthe (72)

Je le sens pas ce coup là encore... Empty
MessageSujet: Je le sens pas ce coup là encore...   Je le sens pas ce coup là encore... Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:21

Ce matin j'ai vu que ma Tropi avait le cou tout enflé. Je la prend pour voir et c'est vraiment comme un gonflement... Alors bon elle va bien donc je me suis dit je verrai demain comment ça a évolué.
Sauf que là je viens de m’apercevoir que Nicci me fait la même...

Alors je sais vraiment pas ce que c'est... Ce sont les 2 seule de toute ma tribu à me faire ça... Elles vont bien sinon mais je flippe un peu là... Donc si quelqu'un savait de quoi il retourne ça m'arrangerai. Je vais prendre rdv chez le véto demain matin mais en attendant des infos m'aiderai pas mal :s

Sachant que c'est la mère et la fille et qu'elles ne sont pas dans la même cage depuis lundi vu que Nicci est en saillie...

Des photos :

Je le sens pas ce coup là encore... 389355_250552218386106_100002939904167_530829_1582875741_n

Je le sens pas ce coup là encore... 561364_250552388386089_100002939904167_530831_408798657_n

Je le sens pas ce coup là encore... 577706_250552508386077_100002939904167_530833_149327310_n

Je le sens pas ce coup là encore... 485649_250552621719399_100002939904167_530836_2062127510_n

Revenir en haut Aller en bas
http://www.piwyangel.fr/lespiwrats/accueil.html
la tribu séléRat
Rat sevré / Weaned rat
Rat sevré / Weaned rat
la tribu séléRat


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 42

Je le sens pas ce coup là encore... Empty
MessageSujet: Re: Je le sens pas ce coup là encore...   Je le sens pas ce coup là encore... Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:25

a première vu je pencherai pour une piqûre mais faut pas que ça grossisse plus et je ferai une visite chez le vet pour être sure !!

un abcès les deux en même temps ça serai pas de cul !

après sur ce coup je sèche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Je le sens pas ce coup là encore... Empty
MessageSujet: Re: Je le sens pas ce coup là encore...   Je le sens pas ce coup là encore... Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:32

Le SDA, sinon car le gonflement en dessous du coup est l'un des symptômes, mais je vois pas comment ça pourrait arriver dans ton trou perdu. :s
J'espère vraiment que se sont des piqures comme le dit Soana.
Revenir en haut Aller en bas
piwyangel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
piwyangel


Messages : 1083
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Sarthe (72)

Je le sens pas ce coup là encore... Empty
MessageSujet: Re: Je le sens pas ce coup là encore...   Je le sens pas ce coup là encore... Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:36

Bon sang j'espère aussi que ce sont des piqures... Parce que le SDA j'ai 80% de mes rats qui vont y passer quoi et la ce sera pas du tout possible pour moi.

Sérieusement, je sais pas pourquoi le sort s'acharne sur moi comme là... Mais si je perd encore des rats bien trop jeune je sais pas ce que je vais faire.

Et c'est clair que je vois pas comment j'aurai pu choper le SDA, quand je vais dans les animalerie je dors pas chez moi après. Et en plus ca fait un bout de temps que j'y suis pas allée. J'ai pas de nouveau rat.
Je sais pas...

Pourvu que ce soit pas ça et que demain elles aillent bien toutes les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piwyangel.fr/lespiwrats/accueil.html
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Je le sens pas ce coup là encore... Empty
MessageSujet: Re: Je le sens pas ce coup là encore...   Je le sens pas ce coup là encore... Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:42

Oui je croise les doigts.
Même si malheureusement je connais rien d'autre qui peut donner des gonflement comme ça, au même endroit et sous la tête. :s

Edit : Tu sais si le SDA est pris a tant tu peux ne perdre aucun de tes rats par contre ça va revenir cher en medoc.
Enfin j'arrête, j'enfonce le tout là, c'est pas cool, j'espère vraiment me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
la tribu séléRat
Rat sevré / Weaned rat
Rat sevré / Weaned rat
la tribu séléRat


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 42

Je le sens pas ce coup là encore... Empty
MessageSujet: Re: Je le sens pas ce coup là encore...   Je le sens pas ce coup là encore... Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:00

http://www.le-rat-des-villes.com/leconseildesrats/sante-du-rat-f10/topic3423.html

regarde ce que j'ai trouver, est ce qu'elle éternue ? parce quil dise que le coryza peut provoquer des ganglions
Revenir en haut Aller en bas
piwyangel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
piwyangel


Messages : 1083
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Sarthe (72)

Je le sens pas ce coup là encore... Empty
MessageSujet: Re: Je le sens pas ce coup là encore...   Je le sens pas ce coup là encore... Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:31

Nan elles éternuent pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piwyangel.fr/lespiwrats/accueil.html
Nebula
Rat sevré / Weaned rat
Rat sevré / Weaned rat
Nebula


Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 32
Localisation : Région parisienne

Je le sens pas ce coup là encore... Empty
MessageSujet: Re: Je le sens pas ce coup là encore...   Je le sens pas ce coup là encore... Icon_minitimeJeu 10 Mai - 23:03

Techniquement, n'importe quelle infection localisée au niveau de la tête est susceptible de provoquer un grossissement des ganglions.
Si t'en es là, ça veut dire que l'infection a commencé depuis 1 semaine environ (peut être moins en fait, chez le rat ça doit être plus rapide).

Si c'est le SDA, je ne peux que te conseiller de rentrer les rats, de leur procurer un environnement aussi protecteur que possible : température idéale, limiter les pathogènes (c'est eux qui feront du mal aux rats), avoir une hygiène de cage aussi impec que possible, et un traitement antibio en prévention.

Si c'est pas le SDA, ça nécessiterait une visite chez le véto, pour voir ce qui pourrait provoquer cette réaction : toutes les maladies ne provoquent pas un gonflement des ganglions, donc faut voir. Y aura certainement un traitement antibio en prévention.

Si c'est des abcès : vraiment vraiment pas de bol. Mais le fait qu'il y en ai 2 qui présentent les mêmes symptômes indique qu'il s'agirait plutôt d'une infection.

Mais dans tous les cas, ça s'applique à toute ta troupe. Mâles, femelles, même les cages séparées. Si je me souviens bien de mes lectures, tu en as pour 3 semaines.
Je sais que c'est pas évident de prendre toutes ces mesures, parce que tu n'en as pas forcément la possibilité. Mais c'est peut être la seule chose que tu puisses faire pour sauver tes rats.
Ah et évite de trop baliser en lisant les forums et les sites persos. C'est pas documenté, c'est du "on-dit", amplifié par la rumeur.
Rats en bonne santé + environnement idéal (ne les fatiguant pas) + limitation des pathogènes (un bon coup de paranoïa là, ça fait pas de mal) = bonnes chances de survie. Dis toi qu'en labo une bonne partie des rats ont été infectés par le SDA. Il y a une forme asymptomatique : aucun ganglion, rien : le virus n'a pas eu la chance de se développer assez.
Donc n'attend pas que les autres développent des symptômes pour les protéger.

Bon courage, j'espère que c'est une piqure ou un truc comme ça. Vérifie quand même l'absence de parasites ou de petits insectes piqueurs (qui ne sont pas dérangés par les anti-parasitaires classiques), ils ont parfois des points de piqure préférés.
Revenir en haut Aller en bas
la tribu séléRat
Rat sevré / Weaned rat
Rat sevré / Weaned rat
la tribu séléRat


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 42

Je le sens pas ce coup là encore... Empty
MessageSujet: Re: Je le sens pas ce coup là encore...   Je le sens pas ce coup là encore... Icon_minitimeVen 11 Mai - 7:39

merci nebula ! j'aime beaucoup ce que tu as écrit ! et moi aussi je souhaite que ce soit juste une piqûre !!
Revenir en haut Aller en bas
piwyangel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
piwyangel


Messages : 1083
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Sarthe (72)

Je le sens pas ce coup là encore... Empty
MessageSujet: Re: Je le sens pas ce coup là encore...   Je le sens pas ce coup là encore... Icon_minitimeVen 11 Mai - 7:58

Bon ce matin je me suis réveillée super angoissé, évidement je venais de rêver que je retrouvais 3 de mes rats morts dans ma cage. Mais par bonheur ce matin tout le monde va toujours bien Smile

Je suis vraiment soulagée. Par contre Les 2 filles n'ont pas dégonflé.

Mon programme, appeler le véto, rpendre un rdv, demander de faire une ELISA pour être sûr que ce soit pas le SDA.
Pour le reste je peux pas les rentrer, ma mère ne voudra jamais. Je peux juste bah leur donner un traitement et bien laver la cage quoi :s

Nebula estce que tu sais si les rats sauvage peuvent m'apporter le SDA ?

Enfin bon je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piwyangel.fr/lespiwrats/accueil.html
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Je le sens pas ce coup là encore... Empty
MessageSujet: Re: Je le sens pas ce coup là encore...   Je le sens pas ce coup là encore... Icon_minitimeVen 11 Mai - 11:54

Oui tu nous des que tu as du nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
piwyangel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
piwyangel


Messages : 1083
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Sarthe (72)

Je le sens pas ce coup là encore... Empty
MessageSujet: Re: Je le sens pas ce coup là encore...   Je le sens pas ce coup là encore... Icon_minitimeVen 11 Mai - 12:07

J'ai rendez-vous à 15h15 donc j’attends Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piwyangel.fr/lespiwrats/accueil.html
piwyangel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
piwyangel


Messages : 1083
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Sarthe (72)

Je le sens pas ce coup là encore... Empty
MessageSujet: Re: Je le sens pas ce coup là encore...   Je le sens pas ce coup là encore... Icon_minitimeVen 11 Mai - 13:50

Retour de chez le véto.

Il trouve étrange qu'il n'y ai pas d'autre symptôme pour un SDA. Je lui avais amené une feuille avec des explication sur la maladie vu que je me doutais qu'il ne connaitrait pas. Donc bon il a fait une injection d'antibio a mes 2 filles et il attend de voir. Si jamais ça va pas mieux on fera une ELISA.

Voilà.

Mes filles pètent la forme sinon et tous mes autres rats aussi. Donc franchement je pense pas que ce soit du SDA parce que quand je vois ce que ça fait a une troupe, sur 40 rat je devrais en avoir pas mal qui seraient malade ou présenteraient des symptômes... Donc bon je suis assez confiante.

De plus je me souviens que Manou, une amie qui a des rats a déjà eu la même chose, je sais plus si c"était sur un ou 2 rat, une boule identique comme ca qui était partie 2 jours après et le(s) allai(en)t très bien...
Ca a nettement dégonflé là, donc je pense que demain on en parlera plus ! Mais je vais quand même surveiller de près.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piwyangel.fr/lespiwrats/accueil.html
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

Je le sens pas ce coup là encore... Empty
MessageSujet: Re: Je le sens pas ce coup là encore...   Je le sens pas ce coup là encore... Icon_minitimeVen 11 Mai - 14:06

Piwy, j'ai eu il y a quelques années un cas de SDA ou le seul symptomes chez mon rat était un le ganglion au niveau du cou.

J'en ai eu pour 3 semaines de traitement sur toute ma troupe et les autres n'ont eu que des éternuements, et même pas sûre que ça ait un lien avec le SDA...

Mon véto m'a dit que j'avais eu de la chance car c'était une souche peu agressive...

J'espère qu'il en sera de même pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Je le sens pas ce coup là encore... Empty
MessageSujet: Re: Je le sens pas ce coup là encore...   Je le sens pas ce coup là encore... Icon_minitimeVen 11 Mai - 17:31

Croisons les doigts et attendons, on verra bien si ça disparait.
Revenir en haut Aller en bas
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

Je le sens pas ce coup là encore... Empty
MessageSujet: Re: Je le sens pas ce coup là encore...   Je le sens pas ce coup là encore... Icon_minitimeSam 12 Mai - 20:39

Je croise les doigts pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
piwyangel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
piwyangel


Messages : 1083
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Sarthe (72)

Je le sens pas ce coup là encore... Empty
MessageSujet: Re: Je le sens pas ce coup là encore...   Je le sens pas ce coup là encore... Icon_minitimeSam 12 Mai - 20:40

Aujourd'hui y a plus rien, et tout le monde va bien !

J'ai quand même collé un coup de Ronaxan à tout le monde histoire de.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piwyangel.fr/lespiwrats/accueil.html
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

Je le sens pas ce coup là encore... Empty
MessageSujet: Re: Je le sens pas ce coup là encore...   Je le sens pas ce coup là encore... Icon_minitimeSam 12 Mai - 20:42

C'est super, surveilles bien tes louloutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je le sens pas ce coup là encore... Empty
MessageSujet: Re: Je le sens pas ce coup là encore...   Je le sens pas ce coup là encore... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je le sens pas ce coup là encore...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trouwarat :: LES RATS / RATS :: Questions diverses sur le rat / Miscellaneous questions about rats-
Sauter vers: