Forum Trouwarat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de suivi de la raterie Trouwarat / Follow up forum of Trouwarat Rattery
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 post-AVC, comment retaper un rat ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stormturny
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Stormturny


Féminin Messages : 532
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 29
Localisation : Nice - Dijon

post-AVC, comment retaper un rat ? Empty
MessageSujet: post-AVC, comment retaper un rat ?   post-AVC, comment retaper un rat ? Icon_minitimeVen 13 Avr - 14:53

Je poste ici car la situation est devenue désespérée avec mon Tipouik. Il vit normalement avec son groupe chez mon copain. Mais il a fait un AVC alors que j'étais là-bas.. La dernière fois que je suis allée chez la véto du coin (village un peu perdu) ça s'est mal terminé pour le rat, elle n'a pas vraiment d'expérience sur les NACs.. Je ne lui fait donc pas confiance, et je l'ai payé. Je pensais que ça irait pour mon loulou jusqu'à mon retour à Nice, et qu'après une bonne piqûre de cortisone par mon véto il se remettrait sur pattes. Eh bien, piqûre faite, mais rien ne s'arrange.. Tipouik est toujours aussi bloqué, il ne bouge pas beaucoup, la patte arrière droite ne répond plus, donc il est tout tordu.. Il boit très bien quand je lui donne, mais mange peu, donc maigrit. Il prend bien son traitement.
Vous avez une idée pour le rééduquer un peu, le refaire marcher ? Je ne sais plus trop que faire.. Et dans son état, ce n'est pas une vie.. Il survit mais n'est pas heureux ainsi..
Revenir en haut Aller en bas
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

post-AVC, comment retaper un rat ? Empty
MessageSujet: Re: post-AVC, comment retaper un rat ?   post-AVC, comment retaper un rat ? Icon_minitimeVen 13 Avr - 22:17

Je ne sais pas quoi te dire, effectivement c'est très dur de voir souffrir ton Tipouik.
Peut etre un véto pour NAC pourra t'aider.
Poutoux guérisseur pour ton Loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Nebula
Rat sevré / Weaned rat
Rat sevré / Weaned rat
Nebula


Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 32
Localisation : Région parisienne

post-AVC, comment retaper un rat ? Empty
MessageSujet: Re: post-AVC, comment retaper un rat ?   post-AVC, comment retaper un rat ? Icon_minitimeVen 13 Avr - 22:22

Y a un truc qui marche bien parfois c'est le candilat... soit ça marche, ça soit fait rien du tout. Ca aide en fait à oxygéner le cerveau.
On peut aussi coupler ça avec des vitamines et des compléments ciblés pour les nerfs.

Quand mon Lilou avait eu un pincement de nerf (la patte ne répondait plus du tout), ça l'avait complètement débloqué. Le résultat se fait en 48h, ou pas du tout.

Bon courage à la boule de poil et à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Stormturny
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Stormturny


Féminin Messages : 532
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 29
Localisation : Nice - Dijon

post-AVC, comment retaper un rat ? Empty
MessageSujet: Re: post-AVC, comment retaper un rat ?   post-AVC, comment retaper un rat ? Icon_minitimeSam 14 Avr - 0:58

En fin de compte Tipouik est dans un si triste état que je vais l'aider à partir demain matin.. Je ne peux plus le voir comme ça, il n'a rien d'un rat qui se bat à présent.. Çà me fend le cœur mais il faut avouer que là, c'est la fin..
Revenir en haut Aller en bas
Nebula
Rat sevré / Weaned rat
Rat sevré / Weaned rat
Nebula


Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 32
Localisation : Région parisienne

post-AVC, comment retaper un rat ? Empty
MessageSujet: Re: post-AVC, comment retaper un rat ?   post-AVC, comment retaper un rat ? Icon_minitimeSam 14 Avr - 1:04

Je suis désolée pour toi...

Courage dans cette dure épreuve, et calins à Tipouik
Revenir en haut Aller en bas
Stormturny
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Stormturny


Féminin Messages : 532
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 29
Localisation : Nice - Dijon

post-AVC, comment retaper un rat ? Empty
MessageSujet: Re: post-AVC, comment retaper un rat ?   post-AVC, comment retaper un rat ? Icon_minitimeSam 14 Avr - 1:08

Merci beaucoup Nebula, je lui fait un calin pour toi post-AVC, comment retaper un rat ? 1122333325
Revenir en haut Aller en bas
Utopya
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Utopya


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Mans

post-AVC, comment retaper un rat ? Empty
MessageSujet: Re: post-AVC, comment retaper un rat ?   post-AVC, comment retaper un rat ? Icon_minitimeSam 14 Avr - 7:32

Bon courage, c'est vraiment très dur lorsqu'on doit prendre cette décision. Une grosse pensée pour Tipouik post-AVC, comment retaper un rat ? 3087702535
Revenir en haut Aller en bas
Stormturny
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Stormturny


Féminin Messages : 532
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 29
Localisation : Nice - Dijon

post-AVC, comment retaper un rat ? Empty
MessageSujet: Re: post-AVC, comment retaper un rat ?   post-AVC, comment retaper un rat ? Icon_minitimeSam 14 Avr - 7:47

Merci Utopya. Je reviens à l'instant de chez le véto. Il s'est endormi sans souffrir, dans la dignité. C'est la mort que mérite chaque rat, et malgré ma tristesse je suis heureuse de l'avoir amené avant qu'il agonise..
Revenir en haut Aller en bas
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

post-AVC, comment retaper un rat ? Empty
MessageSujet: Re: post-AVC, comment retaper un rat ?   post-AVC, comment retaper un rat ? Icon_minitimeSam 14 Avr - 16:22

Tu as fais ce qu'il fallait, désolée pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





post-AVC, comment retaper un rat ? Empty
MessageSujet: Re: post-AVC, comment retaper un rat ?   post-AVC, comment retaper un rat ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
post-AVC, comment retaper un rat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annonces et post-it
» Pourquoi et comment autoriser le HTML ?
» Comment mettre une image sur le forum ? / How to add a picture to your posts?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trouwarat :: LES RATS / RATS :: Questions diverses sur le rat / Miscellaneous questions about rats-
Sauter vers: