Forum Trouwarat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de suivi de la raterie Trouwarat / Follow up forum of Trouwarat Rattery
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Enterrement ou crémation pour vos ratous ?

Aller en bas 
+5
Atlahika
Makena
piwyangel
Edhel
Vidia
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

Enterrement ou crémation pour vos ratous ? Empty
MessageSujet: Enterrement ou crémation pour vos ratous ?   Enterrement ou crémation pour vos ratous ? Icon_minitimeDim 5 Fév - 19:34

Voilà tout est dans le titre,je vois que beaucoup de membres sont en appart,et je voudrais avoir vos avis.
Quand un de vos ratous meurt vous les enterrez ou les faites incinérer ?
Je sais que ce topic est pas gai du tout,mais je me pose pas mal de questions a ce sujet,de plus j'ai demander a mon véto pour avoir le prix d'une incinération pour un ratou et il m'a répondu qu'il les mettait dans la catégorie furet et que le prix serait de 70 euros,je trouve sa super cher quand même surtout quand tu as des rats qui partent successivement.
En plus c'est une incinération collective qu'ils appelent sa veut dire que si on veut récuperer les cendres pour les disperser on ne peut pas!
Si on veut récuperer les cendres il faut un incineration individuelle qui coute plus de 130 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Enterrement ou crémation pour vos ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Enterrement ou crémation pour vos ratous ?   Enterrement ou crémation pour vos ratous ? Icon_minitimeDim 5 Fév - 19:39

Eh bien, pour ma part j'avais un lapin avant et il a été incinéré car euthanasié. Mais maintenant pour mes ratous je sais pas trop, car en même temps je trouve ça dure de te dire que tu marche sur ton ratou (puis faut avoir un jardin de la chaux..), puis il ne s'en rien, et je préfèrerais surement le faire incénéré plutot qu'il soit mangé par les vers.
Maintenant c'est mon point de vue personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

Enterrement ou crémation pour vos ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Enterrement ou crémation pour vos ratous ?   Enterrement ou crémation pour vos ratous ? Icon_minitimeDim 5 Fév - 19:43

Oui je comprend tout a fait,mais moi c'est le prix de l'incineration qui me fait reculer.
Personellement moi je souhaite être incinérée donc il en va de soit pour mes rats,mais c'est hyper cher surtout si tu perd des ratous de façon raprochée.
Revenir en haut Aller en bas
piwyangel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
piwyangel


Messages : 1083
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Sarthe (72)

Enterrement ou crémation pour vos ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Enterrement ou crémation pour vos ratous ?   Enterrement ou crémation pour vos ratous ? Icon_minitimeDim 5 Fév - 19:48

J'ai toujours enterré tous mes animaux et je ne vois pas les choses autrement.

C'est clair que le rpix d'une incinération ça fait peur, et en plus c'est collectif, en gros on bène tout le monde dans une caisse et on crame ça... Ca me plait pas vraiment, je préfère creuser moi même un trou et rendre un dernier hommage à mon loulou. Et je sais ou il est...

Apres faut un jardin ça c'est clair Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piwyangel.fr/lespiwrats/accueil.html
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

Enterrement ou crémation pour vos ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Enterrement ou crémation pour vos ratous ?   Enterrement ou crémation pour vos ratous ? Icon_minitimeDim 5 Fév - 19:57

Eh oui,il faut un jardin,je ne sais pas comment je ferais moi en plein toulouse avec une pelle a la main en train de chercher un coin tranquille xD.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Makena


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Toulouse

Enterrement ou crémation pour vos ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Enterrement ou crémation pour vos ratous ?   Enterrement ou crémation pour vos ratous ? Icon_minitimeDim 5 Fév - 20:36

Lol.
Oui je pense que c'est mieux l'enterrement,ça ne va pas être facile de se promener en plein toulouse une pelle a la main,et l'incinération est chère quand même je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

Enterrement ou crémation pour vos ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Enterrement ou crémation pour vos ratous ?   Enterrement ou crémation pour vos ratous ? Icon_minitimeLun 6 Fév - 12:02

Et oui,pas façile du tout pffff.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

Enterrement ou crémation pour vos ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Enterrement ou crémation pour vos ratous ?   Enterrement ou crémation pour vos ratous ? Icon_minitimeLun 6 Fév - 12:50

Perso j'habite à Paris et donc oui, je fais incinérer car j'ai pas le choix.

Mon copain m'a bien proposé d'aller l'enterrer dans une forêt mais bon, je ne me vois pas faire des kilomètres pour enterrer un rat. Et puis comme j'ai dit, quitte à être enterré, je préfère qu'il soit "près" de moi.

Si un jour j'ai un jardin, ils seront enterrés dans le jardin.

Mais pour info, mon véto fait payer 30€ l'incinération collective et 60€ pour une individuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Makena
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Makena


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Toulouse

Enterrement ou crémation pour vos ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Enterrement ou crémation pour vos ratous ?   Enterrement ou crémation pour vos ratous ? Icon_minitimeLun 6 Fév - 13:16

Ce n'est pas très cher,Atlahika,si notre véto nous feaisait payer 30 euros l'incinération collective et 60 euros l'individuelle,je pense qu'on les ferait incinérer.
Après j'ai eu certaines souris que mon père est allé enterrer.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

Enterrement ou crémation pour vos ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Enterrement ou crémation pour vos ratous ?   Enterrement ou crémation pour vos ratous ? Icon_minitimeLun 6 Fév - 14:14

Je ne dis pas que c'est cher (quoi que quand t'en as deux d'un coup ça revient cher... lol)

Je dis juste que si j'en avais la possibilité, je les ferais enterrer dans mon jardin. Mais j'ai pas de jardin et ça ferait pas très propre sur mon petit balcon lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

Enterrement ou crémation pour vos ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Enterrement ou crémation pour vos ratous ?   Enterrement ou crémation pour vos ratous ? Icon_minitimeLun 6 Fév - 18:45

Très franchement, en plus de la peine de perdre mon animal, devoir dépenser 70 à 100€ pour qu'il soit incinéré, ça me ferait mal au c*l.
Le business autour de la mort (chez les humains comme chez les animaux) ça m'attire pas du tout, vraiment.
Donc je me débrouille pour aller enterrer quelque part, c'est interdit je sais, mais je préfère voir mon animal retourner à la terre (dans un parc ou dans mon jardin si j'en ai un).

Jusqu'à maintenant, j'enterrais mes animaux sur le parterre proche de mon parking, je vous explique :
Mon parking donne sur les rails et sur l'autoroute, sauf qu'entre le parking et les rail, il y a de la verdure, pas vraiment entretenue. Tous mes animaux depuis mes premiers ont été enterrés là.
Je vais bientôt déménager, mais je trouverai un nouvel endroit, j'espère en tout cas.

Je respecte ceux qui préfèrent l'incinération hein, je ne blâme personne, mais dans mon statut d'étudiante, je préfère garder 70€ pour un autre emploi (vétérinaire/entretien...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Makena
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Makena


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Toulouse

Enterrement ou crémation pour vos ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Enterrement ou crémation pour vos ratous ?   Enterrement ou crémation pour vos ratous ? Icon_minitimeLun 6 Fév - 20:42

Oui,moi aussi je pense que je préfére l'enterrement.
Mon père enterre aussi mes sousous quelque part,pas toujours au même endroit,mais il les enterre,je suis d'accord avec Coc0w.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

Enterrement ou crémation pour vos ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Enterrement ou crémation pour vos ratous ?   Enterrement ou crémation pour vos ratous ? Icon_minitimeLun 6 Fév - 21:22

C'est bien quand on peut les enterrer...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Makena
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Makena


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Toulouse

Enterrement ou crémation pour vos ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Enterrement ou crémation pour vos ratous ?   Enterrement ou crémation pour vos ratous ? Icon_minitimeMar 7 Fév - 13:14

Oui,c'est sûr,c'est mieux que de payer 130 euros l'incinération (enfin je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

Enterrement ou crémation pour vos ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Enterrement ou crémation pour vos ratous ?   Enterrement ou crémation pour vos ratous ? Icon_minitimeMar 7 Fév - 13:18

Oui et puis tu choisis l'endroit et tout.

Moi je ne me vois pas les enterrer ailleurs que dans mon jardin (lorsque j'en aurai un) en fait.

Sinon je préfère les incinérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Stormturny
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Stormturny


Féminin Messages : 532
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 29
Localisation : Nice - Dijon

Enterrement ou crémation pour vos ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Enterrement ou crémation pour vos ratous ?   Enterrement ou crémation pour vos ratous ? Icon_minitimeMar 7 Fév - 14:29

Personnellement je n'ai fait incinérer qu'un seul ratou, décédé sur la table du véto. Mes autres disparus sont enterrés chez mon copain ou chez moi. Il a un grand terrain donc on a fait un petit coin cimetière.. On les met généralement dans des boîtes avec vide d'air, ça évite un minimum que des bêtes rentrent. J'ai du ouvrir le trou (pas la boîte) là où est ma première rate pour mettre avec elle des petits disparus d'une portée, il n'y avait rien dedans apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

Enterrement ou crémation pour vos ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Enterrement ou crémation pour vos ratous ?   Enterrement ou crémation pour vos ratous ? Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:41

Même dans une boite sans air ça finit par se dégrader, mais dans un certain sens ça ne me dérange pas que le rat se fasse manger par les insectes, c'est le cycle naturel de la vie.

Après chacun sa sensibilité à ce genre de choses mais moi, ça ne me choque pas de me dire que mon rat va se faire "manger", ce n'est que la chose normale et ce qui nous arrivera aussi un jour d'ailleurs ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Makena
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Makena


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Toulouse

Enterrement ou crémation pour vos ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Enterrement ou crémation pour vos ratous ?   Enterrement ou crémation pour vos ratous ? Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:47

Oui,moi non plus ça ne me choque pas que mes rats se fassent "manger".
Après je respecte tout a fait ce qui préférent l'incinération,c'est juste mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

Enterrement ou crémation pour vos ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Enterrement ou crémation pour vos ratous ?   Enterrement ou crémation pour vos ratous ? Icon_minitimeMer 8 Fév - 12:15

J'ai de la chance, j'ai une amie qui a un jardin et elle enterre mais puces, j'ai par compte payé une crémation pour ma chatte Cléo.
La crémation cela revient vraiment trop cher, et en plus des frais de véto, je ne sais pas s'y je pourrais assurer.
De temps à autre, la terre rend une petite tete de rat, et cela me fait tout drole.
Une seule fois, la nature à reprit ses droit, une demes Ratoune, ma belle Ratatouille a été détéré par un renard en janvier 2010, mon amie en était toute retourné, mais moi je me suis dis, que le renard avait faim.
Jacqueline avait pris une photo, qui montrait les traces du renard avec sa "proie", car il y avait beaucoup de neige.
Revenir en haut Aller en bas
Utopya
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Utopya


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Mans

Enterrement ou crémation pour vos ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Enterrement ou crémation pour vos ratous ?   Enterrement ou crémation pour vos ratous ? Icon_minitimeMer 8 Fév - 13:22

Tous mes animaux à l'exception de mon hamster ont été enterrés dans le jardin de mes parents.
Au final je n'ai pas vraiment de préférence, de toute façon une fois qu'ils sont morts, ils sont morts. Je crois que je n'attache pas vraiment d'importance à l'endroit où ils sont après, même si parfois ça a un côté apaisant de se dire qu'on peut aller au dessus de leur corps.
Revenir en haut Aller en bas
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Enterrement ou crémation pour vos ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Enterrement ou crémation pour vos ratous ?   Enterrement ou crémation pour vos ratous ? Icon_minitimeMer 8 Fév - 13:23

C'est vrai que ça donne quand même a réfléchir, mais heureusmeent pour moi, et je l'espère, mes ratous sont jeunes et se sont mes premiers, donc a par mon lapin j'ai pas subit de perte et je tien plus a mes rats que je n'ai tenu a mon lapin en 4ans.
Revenir en haut Aller en bas
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

Enterrement ou crémation pour vos ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Enterrement ou crémation pour vos ratous ?   Enterrement ou crémation pour vos ratous ? Icon_minitimeMer 8 Fév - 14:17

Utopya a écrit:
Tous mes animaux à l'exception de mon hamster ont été enterrés dans le jardin de mes parents.
Au final je n'ai pas vraiment de préférence, de toute façon une fois qu'ils sont morts, ils sont morts. Je crois que je n'attache pas vraiment d'importance à l'endroit où ils sont après, même si parfois ça a un côté apaisant de se dire qu'on peut aller au dessus de leur corps.

Je vois un peu les choses de la même façon, après je ne les mettrais pas non plus à la benne à ordures mais je ne cherche pas pour autant à aller me "recueillir" sur l'endroit où ils sont enterrés, mais pour ça je suis pareille avec les humains, je ne suis pas du genre à aller au cimetière pour penser à la personne ça, j'y pense quand je veux, c'est spontané, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

Enterrement ou crémation pour vos ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Enterrement ou crémation pour vos ratous ?   Enterrement ou crémation pour vos ratous ? Icon_minitimeMer 8 Fév - 14:44

Je comprends tout à fait ce que vous voulez dire.

Cependant il y a des personnes (comme moi), qui même en pensant aux proches sont décédés, ressentent le besoin d'aller se recueillir sur leur tombe...

Et pour moi c'est un peu pareil pour les animaux, je me sens un peu triste de ne pas pouvoir aller me recueillir sur leur tombe.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Utopya
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Utopya


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Mans

Enterrement ou crémation pour vos ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Enterrement ou crémation pour vos ratous ?   Enterrement ou crémation pour vos ratous ? Icon_minitimeMer 8 Fév - 14:48

Je comprends totalement ce besoin de lieu de recueillement, le deuil c'est quelque chose de très personnel, on a tous des besoins différents face à la mort.
Tout comme Coc0w, je fonctionne plutôt au "recueillement" spontané, ou alors je m'attache plus à quelque chose me rappelant l'animal/la personne de son vivant (objet, tissu, lieu de souvenir), que son lieu de "repos".
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

Enterrement ou crémation pour vos ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Enterrement ou crémation pour vos ratous ?   Enterrement ou crémation pour vos ratous ? Icon_minitimeMer 8 Fév - 14:57

Oui chacun vit ça à sa manière... Ce qui est tout à fait compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Contenu sponsorisé





Enterrement ou crémation pour vos ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Enterrement ou crémation pour vos ratous ?   Enterrement ou crémation pour vos ratous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enterrement ou crémation pour vos ratous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bricolage voliere en loft pour mes ratous: des idées?
» noouvelles dans les ratous recherche info
» combien de ratous dans une voliere juliette small aménagée?
» friandise pour nos loulous
» CHOIX CAGE pour 2 ou 3 rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trouwarat :: LES RATS / RATS :: Questions diverses sur le rat / Miscellaneous questions about rats-
Sauter vers: